600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 TTRE Démontée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

TTRE Démontée Empty
MessageSujet: TTRE Démontée   TTRE Démontée Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:31

Bon ben voilà après avoir subi de sales vibrations mais roulé quand même plus de  10 000 bornes en raid, la TTRE a été ouverte...verdict  : pompe à huile hors tolérances, cylindre ovalisé, chemise rayée, affreux dépôts glauques de partout (merci les salades d'huile de l'ancien proprio) roulement entrée de boite naze. Allez hop ,  remise à neuf ( pas envie de tomber en rade au fond de la Russie et me retrouver en importation illégale ) . Le vilo est impeccable ( c'est -y pas une bonne nouvelle ca ?), le haut moteur aussi. La bécane a environ  55000 bornes (depuis 45000 le câble compteur s'étant enroulé sur le moyeu avant) Donc réalésage, piston neuf, joints de queue de soupapes, tous les roulements (oui j'habite dans un coin où c'est pas cher Smile )

entre temps j'ai trouvé une Honda XR650Rr , je sais, je sais, pas triste à adapter en raid; vu les vidanges rapprochées, le petit réservoir (même capacité que la TTRE, ca favorise les rencontres, la recherche d'essence loin de tout Smile ) Mais la qualité et la logique Honda me rappelle mes triumphs de ces dernières années... Je ne crache pas dans la soupe, mais cette TTRE quel cauchemard  le prix des pièces est hallucinant, la finition plus que merdique.... Mais quand on aime , on garde Smile  Bon ma chère et tendre fait 1m68. je voudrais lui faciliter la vie pour qu'elle puisse l'utiliser.. Vous avez quelques adresses pour  avoir des biellettes  histoire de descendre de quelques centimètres ? (et blabla habituel, quelle compatibilité avec les TTr, xt . le cauchemard recommence LOL)

bonns bourres à tous !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

TTRE Démontée Empty
MessageSujet: Re: TTRE Démontée   TTRE Démontée Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:05

babar69 a écrit:
Donc réalésage, piston neuf, joints de queue de soupapes, tous les roulements (oui j'habite dans un coin où c'est pas cher Smile ).......................
..................mais cette TTRE quel cauchemard  le prix des pièces est hallucinant,

C'est cher ou c'est pas cher ?

Pour la fiabilité je ne pense pas que le XR soit plus fiable que le TTRE ou XTE.
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

TTRE Démontée Empty
MessageSujet: Re: TTRE Démontée   TTRE Démontée Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:32

"
C'est cher ou c'est pas cher ?

Pour la fiabilité je ne pense pas que le XR soit plus fiable que le TTRE ou XTE.[/quote]"

c'est plus que cher. Je peux comparer par exemple la pompe à huile ( hormis le fait que celle de la xr prend 10 min max à être changée, mais c'est normal vu qu'elle était faite pour la baja 1000), qui coûte 5 fois plus cher chez yam.... Après je vous laisse comparer, sans parler du niveau de finition, si tant est qu'on peut parler de "finitions"' ou juste "d'intelligence de conception", j'étais (comme tout bon mec sectaire sans aucune raison) pas très chaud pour les Honda, maintenant j'ai compris...

Bon à part ca je vous passe le cauchemar de cette "Frankenbike "  notamment lors de certains démarrages à chaud après noyage sur le côté gauche ... mais y a de bons tutoriaux sur le net ! Idem pour la merde du kickage dès qu'un des paramètres n'est pas bon : richesse carbu, réglage soupapes, régime ralenti; etc.. mais au moins, on est sûr de rouler  avec une bécane en état, si on a réussi à la démarrer Smile Qui n'a jamais appuyé petit à petit de plus en longtemps sur le bouton de son démarreur électrique, avant de se pencher sur le problème, me jette la première bielle Smile !

sur ce je retourne dans mon garage tenter d'apprivoiser la BRP ( big red pig ), en attendant que ma vaillante TTRE , qui devrait une amante italienne tant je la déteste autant que je l'aime ( quoique , elle a été assemblée en Italie, ca explique tout !) soit remontée, prête à être pourrie dans le Kazaksthan !


je vous souhaite de bonnes bourres ( et pas mal de courage face à la pression des poulets sur a route en France )
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TTRE Démontée Empty
MessageSujet: Re: TTRE Démontée   TTRE Démontée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TTRE Démontée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: