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| | TTRE pb... | |
| | Auteur | Message |
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babar69 king of the road
Nombre de messages : 106 Age : 67 Localisation : budapest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: TTRE pb... Mer 24 Mai 2017 - 10:05 | |
| Bonjour à tous.
Pb sur ma TTRE.
je fais la chronologie...
A haut régime, sur route en 5, petits à coup. Si je réduis les gaz, gros trou qui me fait presque passer par dessus le guidon avec l'effet frein moteur, puis ca repart ( sequence rapide de moins de 1 seconde)
je démonte le carbu, je nettoye tout , mais alors tout - gicleurs, conduits ,etc...) je vérifie tous les joints, le niveau de cuve, les membranes ( petite d'enrichissement à la décel, grosse du 2 ème corps) . je remonte comme il faut ( pas de prise d'air, tous les manchons neufs et bien serrés) et là cata : super pauvre , pétarade, je n'insiste pas car même au ralenti, elle chauffe au point de presque faire fondre le dessous de ma boite à air. bougies neuves, vérif et réglage des culbuteurs adm et échap. vérif et nettoyage de toutes les connexions électriques : bobine , fil bougie, contacteur on/off, neiman, capteur béquille, TCI, etc, tous les contacteurs et relais....
Pareil : je redémonte les carbus ( oui vous savez, le truc super rapide LOL) je re-nettoye tout, vérifie tout de nouveau, vis de richesse sur 3 tours 1/ 2 ( valeur standard TTRE)
bon ben ca pète un peu trop par rapport à avant à la décélération. circuit d'enrichissement avec la petite membrane mort, (nettoyé, membrane en état)ou alors bécane tellement trop pauvre que le circuit ne peut fournir assez d'essence ?
j'ai démonté, nettoyé, remonté ces P...n de carbus 8 fois. Pareil... quelque soit le réglage de richesse
maintenant LA Question . Il doit bien y avoir un décompresseur automatique sur cette bécane ?? parce que l'a-coup qui se produit régulièrement et peut même faire arrêter le moteur est comme un pschiit très rapide... Ca serat pas ce réglage de décompresseur qui ouvre la soupape dès que le régime est très bas ??
j'ai posté une vidéo sur YouTube... https://www.youtube.com/watch?v=pYxCRCK7C4w
(ou taper en recherche "ttre pb" ) le son est pourri, quand cela se produit ca donne l'impression d'un claquement, mais c'est plutôt un étouffement, une sorte de mini back-fire qui s'entend au niveau des conduits d'admission du carbu au moteur...
Voilà , vos lumières sont attendues... bonne journée à tous Fab
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| | | fred57 supermotard
Nombre de messages : 205 Age : 53 Localisation : 57400 Sarrebourg Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: TTRE pb... Mer 24 Mai 2017 - 10:20 | |
| Salut,je viens de regarder ta vidéo,j ai le même problème à bas régime(ralenti),ça me là fais caler.Je me demande si ce n est pas un retour de gaz d une soupape d admission qui ferme mal,t as le carbu un peu noir?Attend les avis des spécialistes,j attend aussi... |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8651 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: TTRE pb... Mer 24 Mai 2017 - 11:32 | |
| Salut les XTEUXXXX Il n'y a pas de décompresseur sur les E, il est couplé avec le Kick quand il y en a 1. Il a beaucoup de bornes ton avion ? Le bruit ne semble pas régulier, c'est pareil à froid et à chaud ?? Vérifies ton tendeur de chaine de distri et tes réglages de culbuteur et si tu as une lampe strobo ça ne peut pas faire de mal. Comment fais tu ton niveau d'huile ? tu purges après vidange (du moteur) Un début de serrage est toujours possible |
| | | babar69 king of the road
Nombre de messages : 106 Age : 67 Localisation : budapest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: TTRE pb... Mer 24 Mai 2017 - 11:48 | |
| moteur réfection complète il y un an. 4000 kms depuis sans aucun pb. Niveau d'huile fait omme toutes les bécanes à carter sec.. (comme ma x650r sauf que c'est une Honda, sans commentaires ) sérieusement, quand je vois tous les posts de ceux qui démontent et nettoient ces p....n de carbus et qui se retrouvent dans la merde. Je suis pas né de la dernière pluie, des carbus j'en ai démonté nettoyé et révisé des tonnes.... tu les remets , tu les règles éventuellement et roule ma poule.... <Mais là, Dr Yamaha a du trop boire de sakééééééé sur sa planche à dessin.**BOn on va trouver le pb, y a pas de métaphysique en mécanique... tendeur et chaine distrib ok soupapes ok ( et toute la distrib refaite l'année dernière...) cette sorte de coupure n'est pas régulière et disparaît dès que l'on monte un peu le ralenti par la vis de commande papillon. phénomène plutôt à chaud, puisque sinon régime trop bas à froid donc utilisation du starter ou dela vis ralenti sinon elle calerait... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TTRE pb... Jeu 25 Mai 2017 - 10:57 | |
| Salut. A tu penser a nettoyer le petit filtre sous le siège de pointeaux? Sur ton engin il n y a pas une boite sur les pipes d admission? Si oui tu a peut être une prise d air a se niveau.
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| | | babar69 king of the road
Nombre de messages : 106 Age : 67 Localisation : budapest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: TTRE pb... Jeu 25 Mai 2017 - 11:17 | |
| oui, nettoyage filtre sous pointeau, vérif du pointeau et de la coupure essence. (circuit essence avec des filtres en amont, obligé vu les voyages) Pas de sortie d'air sur les pipes. sur la TTRe , la sortie supérieur de l'admission gauche au moteur est shuntée. tout l'ensemble vérifié : aucune prise d'air et manchons neufs je vais passer l'allumage à l'oscillo pour être sûr à 100 % du circuit. quand je coupe la bécane, cela fait un "plouf" dans le pot . Pas un gros back fire, juste comme quelqu'un qui s'étrangle (lol) 'glop' sinon je l'ai utilisée hier, elle démarre toujours instantanément à chaud comme à froid ( à peine pressé le bouton démarreur, elle démarre) et marche bien sur route. mais bien sûr, chaotique sur des régimes lents... il y a des infos contradictoires sur le circuit d'enrichissement. Théoriquement, cela n'a d'influence que lors de la décéleration ( enrichissement pour évitre du back fire) mais il semble que cela agit aussi sur le circuit de pilot screw.. bizarre. Je vais commander le kit et le changer... pour moi ca ressemble à une soupape qui merde... mais le phénomène n'est pas régulier de toute façon ca ressemble surtout à ce qui arrive à tous les mecs qui se contentent juste de nettoyer leurs YDLS....lol. je maintiens, c'est quand même un truc de dingue qui remplit des forums... Jamais vu ca sur aucune autre bécane : ti démontes , tu nettoies et roule ma poule ( au pire réglage richesse) |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TTRE pb... Jeu 25 Mai 2017 - 13:09 | |
| 4000km ça fait pas beaucoup, mais des fois que.... La mise à l'air du réservoir est bonne ? T'as fait un test sans le bouchon ?
Sinon, ces modèles, enfin surtout le TTr, sont réglés très riches, vois peut être à augmenter la richesse, tu procèdes par 1/4 de tour, et tu attends sagement 15 à 20 secondes avant d'en redonner un. |
| | | babar69 king of the road
Nombre de messages : 106 Age : 67 Localisation : budapest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: TTRE pb... Jeu 25 Mai 2017 - 13:28 | |
| oui réservoir avec mise à l'air libre, plus tu peux imaginer que quand tu dois démonter et remonter ces carbus depuis une semaine, tu mets un système bidon au dessus ! la vis de richesse est à 3tr 1/2 en réglage de départ standard mais même jusqu'à 4 et demi ca ne change pas le phénomène. Testé tous le circuits by pass et tuyauteries internes du carbu à l'air comprimé ( et il y en a nettement plu que sur le schéma technique, soit dit en passant ! ) bref, au stade où j'en suis, je ne vais pas tarder à la brader avec tous les rayonnages neufs, roulements de roues, moteur refait à neuf ( tous les roulements changés y compris BV, piston, distrib etc.. embrayage, pompe à huile ( celle là elle n'est pas donnée...) etc etc en tout pas loin de 1300 euros de réfection.. je sais que c 'est une conception ancienne, mais quand je vois la facilité avec laquelle je peux entretenir / démonter/ réparer ma XR650R, je sens que même si je dois faire pas mal de changements d'huile et réglages soupapes, je vais la prendre pour le Kazakhstan ! en attendant, j'y retourne, je ne crois toujours pas aux mystères de la mécanique !! on va trouver !!! Je reste ouvert à toute suggestion, c'est souvent une bêtise à laquelle on a pas pensé qui met le zinzin... bonne journée à tous ( je suis de mauvaise humeur mais je l'aime bi en ma bouse de TTRE ) |
| | | XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10238 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TTRE pb... Jeu 25 Mai 2017 - 19:56 | |
| C'est effectivement bizarre ton affaire. Pour le décompresseur, sur les version "E", il n'y en a pas. C'est déjà ça en moins. Es-tu sur de ton jeu de soupape? Bien que je doute si elle démarre bien à chaud comme à froid.
Capsule d'enrichissement,à voir, mais le fait que ça ne fonctionne pas sur les bas régimes ne colle pas vraiment.
Ce qui serait rapide, c'est un échange de carbus si tu peux en avoir un sous la main. Ca permettrait au moins de confirmer ou pas cette piste. Si tu n'en as pas autour de toi, je peux te prêter un carbu de TTR qui fonctionne parfaitement.
Si ça t’intéresse, fais moi signe et tu prends en chae le port A/R, c'est tout. |
| | | grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: TTRE pb... Jeu 25 Mai 2017 - 21:53 | |
| Ce serait trop beau mais as tu essayer de pulvériser du nettoyant frein sur les carbus quand elle est au ralenti. |
| | | babar69 king of the road
Nombre de messages : 106 Age : 67 Localisation : budapest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: TTRE pb... Jeu 25 Mai 2017 - 21:59 | |
| merci beaucoup, j'apprécie l'offre !!! maisau vu del'A/R colissimo €€€€ et si c'est ca le pb, je vais d'abord voir avec moritz de motoritz.de. Il me propose un carbu d('occas de xt600e/k. ca devrait aller ????? (en changeant le jetting) ??????????????????? (oui je sais je suis une cruche mais au moins je sais maintenant que le moteur de la TTRE est un 3tb je fais des progrès, non? |
| | | babar69 king of the road
Nombre de messages : 106 Age : 67 Localisation : budapest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: TTRE pb... Jeu 25 Mai 2017 - 22:06 | |
| pour info et ceussssses qui ne connaissent pas :
http://www.motorradonline.de/motorraeder/firma-motoritz-von-moritz-kullmann.756522.html
uniquement par mail, son site n 'est plus actif. Il répond vite et est sympa !!!
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| | | XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10238 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TTRE pb... Jeu 25 Mai 2017 - 23:32 | |
| Le carbu du TTRE a un diamètre un peu plus important que celui du XT, mais ça devrait aller. Par contre attention, ne mets pas les tailles de gicleurs du TTRE sur un carbu de XT. Il faut aussi prendre en compte la taille des gicleurs d'air, qui sont plus petits sur le XT.
Je n'ai jamais fait l'essai mais je partirais plutôt sur les réglages de base du carbu monté. |
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| Sujet: Re: TTRE pb... | |
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