600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Adapte moi ton gros tube !

Aller en bas 
+2
Lau38
Baka-law
6 participants
AuteurMessage
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Adapte moi ton gros tube ! Empty
MessageSujet: Adapte moi ton gros tube !   Adapte moi ton gros tube ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 1:01

Alors le titre n'est qu'à moitié clair MAIS comme vous êtes une sacré bande de pervers sur ce forum (c'est pour ça que j'y reste) je me suis dit qu'un titre aguicheur comme une Bimbo avec du 95D vous ferait tomber dans mon piège machiavélique Twisted Evil

Bref, j'ai mon silencieux Sc Project et mon tube de RMZ sur lequel Nico m'a dit d'en retirer 6cm afin qu'il s'adapte mais la question c'est où les retirer... J'ai peur que même avec une découpe et une nouvelle soudure ça ne tombe pas bien en face... Mais bon ça on verra plus tard déjà je voudrais savoir où je coupe !
Adapte moi ton gros tube ! Img_2030Adapte moi ton gros tube ! Img_2031Adapte moi ton gros tube ! Img_2032
Adapte moi ton gros tube ! Img_2033

La cartouche est au bon endroit, du moins à celui que je veux (plus ou moins)
Au pire je trouverais bien une solution !

Merci d'avance pour les futurs réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Adapte moi ton gros tube ! Empty
MessageSujet: Re: Adapte moi ton gros tube !   Adapte moi ton gros tube ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 7:18

En voyant le décalage, je j'enlèverai pas tout de suite les 6 cm.
Je ferai d'abord un première découpe au niveau de la 1ère fixation, un peu comme une part de gateau, c'est à dire en enlevant entre 0,5 et 1 cm sur le haut du tube, et en laissant les deux morceau attachés par le bas, puis tu tords le tube pour rapprocher les deux bords du haut, tu presentes et selon ce que ça donne, tu soudes ou tu enlèves un morceau plus gros. Il vaut mieux refaire cette manip plusieurs fois pour avoir un coude moins serré et donc un écoulement plus fluide. Tu seras sûrement obligé de faire la même chose dans le sens inverse du côté du pot pour arriver dans l'alignement.
A ce moment, tu verras ce qu'il faut enlever, si besoin en ne coupant pas tout d'un coupm pour ne pas risquer d'être trop court
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Adapte moi ton gros tube ! Empty
MessageSujet: Re: Adapte moi ton gros tube !   Adapte moi ton gros tube ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:55

Tu pourrais même commencer à faire ce que Lau a dit au niveau du collecteur
Plus tu vas le faire loin de la cartouche et moins tu auras à couder
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Adapte moi ton gros tube ! Empty
MessageSujet: Re: Adapte moi ton gros tube !   Adapte moi ton gros tube ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:55

OK merci, le truc c'est que j'ai pas de matos chez moi donc je dois être sûr de ce que je veux et sinon un copain est passé cet après midi et il m'a dit qu'on prendrais un tube pvc type plomberie et qu'on le chaufferais afin de lui donner la forme idéale et après j'irais faire réadapter le tube !

Bonne idée ou pas je vais devoir lui faire confiance :p
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Adapte moi ton gros tube ! Empty
MessageSujet: Re: Adapte moi ton gros tube !   Adapte moi ton gros tube ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:53

Salut les Xteux (et Xteuses)

A priori, il faut que la petite plaque percée qui est soudée sur le tube ( et surement filetée) vienne en face du support sur le cadre qui est juste a coté (sûrement à 6 cm ?) on les voit bien sur ta 3ème photo.

Il faut donc coupé au bas du tube et surement pas en haut au risque de ne plus avoir l'augmentation du diamètre qui s'emboite au silencieux.

Sur les troatébé, le silencieux d'origine a trois points de fixation, il sert aussi de rigidificateur au cadre entre le bas et le haut, si tu le remplace par un sil à 2 points, il faut ajouter une patte entre le bas et le haut le plus en avant de la trotinette.
Pour couper, emboite le tube à fond dans le collecteur et mesure l'écart entre les deux perçages sur le collecteur et le tube du silencieux.
Pas facile d'étre clair, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Adapte moi ton gros tube ! Empty
MessageSujet: Re: Adapte moi ton gros tube !   Adapte moi ton gros tube ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:20

De mémoire, il va falloir que tu manchonnes avec un léger angle.
Surtout essaye de faire des découpes propres, tu pourrais avoir besoin des chutes.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Adapte moi ton gros tube ! Empty
MessageSujet: Re: Adapte moi ton gros tube !   Adapte moi ton gros tube ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 0:05

l'autre a écrit:
De mémoire,  il va falloir que tu manchonnes avec un léger angle.
Surtout essaye de faire des découpes propres, tu pourrais avoir besoin des chutes.

Je ne vais rien faire moi même, ça sera fait soit par le chef de la maintenance de mon boulot, soit par des pros , c'est pour ça que je dois faire un dessin (patron ?) avec les cotes exacte...
:/
GTL23000 a écrit:

Sur les troatébé, le silencieux d'origine a trois points de fixation, il sert aussi de rigidificateur au cadre entre le bas et le haut, si tu le remplace par un sil à 2 points, il faut ajouter une patte entre le bas et le haut le plus en avant de la trotinette.
Oui ça je sais, Steven (Marchdu) me l'avait dit, il a aussi dit que c'était pas forcément une obligation d'avoir les 3 points tant que ça vibre pas trop, après il faut savoir que la pâte du tube ne correspond pas à une fixation du cadre du XT puisqu'il s'agit d'un tube de Suzuki RMZ 250.
En plus je peux pas les aligner car ça décalerait et viendrait forcer sur le collecteur et là ça ferait sûrement des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Adapte moi ton gros tube ! Empty
MessageSujet: Re: Adapte moi ton gros tube !   Adapte moi ton gros tube ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:39

pour reduire le coude tu gardes le cotes collecteur tu coupe juste apres

tu enleves environ 6 cm puis tu ressoudes cela le fais au top

par contre faut faire sauter la patte de fixation sur le coudes pour que cela passe
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Adapte moi ton gros tube ! Empty
MessageSujet: Re: Adapte moi ton gros tube !   Adapte moi ton gros tube ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 19:26

nicolasab a écrit:
pour reduire le coude tu gardes le cotes collecteur tu coupe juste apres

tu enleves environ 6 cm puis tu ressoudes cela le fais au top

par contre faut faire sauter la patte de fixation sur le coudes pour que cela passe

Mon pote était là cet après midi, il a regardé l'échappement et m'a expliquer comment il allait faire, car juste en retirant 6cm ça donnera pas l'angle nécessaire pour arriver bien en face du silencieux.
Et faut que je devis la parte attacher en haut du cadre pour remonter encore plus la cartouche et lui donner le bon angle.
Au pire si ils abiment trop mon tube ils ont plein d'inox donc ils m'en referont au aux frais de la princesses :p

Merci en tout cas pour tout vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapte moi ton gros tube ! Empty
MessageSujet: Re: Adapte moi ton gros tube !   Adapte moi ton gros tube ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapte moi ton gros tube !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: