| essai versys 650 ( 2008) | |
|
+6Baka-law galou DeViLx XTRA marchdu Rod 44 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: essai versys 650 ( 2008) Ven 1 Avr 2016 - 23:18 | |
| Bon voila, cette am je suis allé voir la versys verte que j'avais présenté l'autre jour, la verte de 2008, 16000 kms à 3690 euros. j'ai roulé 25 minutes et j'ai du faire 20 kms, je sais pas trop. d'abord la position de conduite qui est vraiment sympas, on est bien droit et bien calé sur la selle. le réservoir devant est large mais les jambes sont bien placées. les repose pied sont hauts et les jambes plus pliées que sur nos motos. Bon allez démarrage, bruit relativement discret. je pars, l'embrayage est doux et progressif. je prends vite mes marques. la moto n’est pas trop haute comme je l'avais dit quand je m'étais assis dessus. et en ville c’est pas mal. ma première remarque va aller aux suspensions qui sont sèches. ensuite c’est l'agilité, qui est nettement supérieure à ce qu'on peu avoir sur un TDM par exemple; je l'ai trouvé beaucoup plus maniable que la dorsoduro. moto agile et vraiment légère ! on ne sent pas le poids, ça m'a fait penser un peu à la dominator en fait ou au freewind. je quitte la ville et je prends une route un peu à virage. la encore, confort et agilité, au bout de 10 minutes je suis vraiment à l’aise; le confort est vraiment sympas, je pense qu'on peu vraiment voyager avec . J'ai été agréablement surpris par la partie cycle, je ne m'attendais pas à aussi léger. cette moto est très bien conçue. Moteur : relativement coupleux en bas mais linéaire je trouve, effectivement il se réveille bien à 6000 tours, mais de 4000 à 6000 c’est déjà pas mal. Bonne reprise en sortie de rond point et on enquille les rapports vite, ça prend vite des tours et on arrive très vite à 130. en perf c'est entre ma CCM et la dorsoduro. mais au moins on peut profiter sans arriver à des vitesses de ouf ! à 110 on est à 5000 tours et ça ronronne super bien. je me suis bien amusé dans les suites de virage. C’est vrai que quand on tire bien dessus, ça envoie tout de même bien et on se fait plaisir, même si le bruit reste discret. à bas régime pas trop souple, mais bon comme je suis habitué au mono, je n'ai pas eu de soucis. la boite est dure à verrouiller je trouve, mais la boite 6 est bien étagée et un atout. C’est tout de même bien nerveux et ça doit lever facilement en première. je n’ai pas ressenti de vibration dans le carénage comme c’est noté dans les magazines. effectivement au global, j'ai trouvé une moto polyvalente et presque fun au quotidien. c’est presque du sans faute pour moi. bon forcément vous attendez le "mais" ! il y en a un, c’est le manque de caractère tout de même ( trop linéaire) et un manque de couple en bas même si c’est bien sympas tout de même. C’est le problème avec le CCM, le moteur au caractère viril est difficile à remplacer. Mais je pourrais succomber ! je pense pouvoir m’habituer et surtout faire des concessions. à suivre ... en comparaison avec le ktm 690, je me suis mieux senti sur le versys et le moteur est plus utilisable, un comble ! c’est tout de même dingue que tout le monde plébiscite le 690 ! celle que j'ai essayée était bridée ou quoi ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 0:06 | |
| je pense que pour la KTM, l'image de marque (très surfaite) y est pour beaucoup! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 0:07 | |
| Pour résumer: une moto chiante... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 0:16 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 8:46 | |
| ça a l'air d'être un bon utilitaire. tu lui mets un top case et ça remplira bien son rôle - Rod 44 a écrit:
- c’est tout de même dingue que tout le monde plébiscite le 690 !
Ju ? |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 9:41 | |
| Bon petit cr Rodounet. Tu va la prendre? |
|
| |
Baka-law XT expert
Nombre de messages : 1556 Age : 42 Localisation : Dinan Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 10:40 | |
| - marchdu a écrit:
- je pense que pour la KTM, l'image de marque (très surfaite) y est pour beaucoup!
L'autre jour un élève venant d'avoir son permis a débarqué à l'auto école avec sa SMC... Elle est très belle toujours ! - XTRA a écrit:
- Pour résumer: une moto chiante...
Excellent résumé |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 10:45 | |
| SMC direct après le permis. j'ai pas le sentiment que ça soit vraiment une moto de jeune conducteur. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé par un XT. |
|
| |
Baka-law XT expert
Nombre de messages : 1556 Age : 42 Localisation : Dinan Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 11:12 | |
| - DeViLx a écrit:
- SMC direct après le permis. j'ai pas le sentiment que ça soit vraiment une moto de jeune conducteur. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé par un XT.
De ce que j'en ai lu je pense comme toi, ça az vraiment l'air violent comme machine |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 11:38 | |
| - DeViLx a écrit:
- ça a l'air d'être un bon utilitaire.
tu lui mets un top case et ça remplira bien son rôle
- Rod 44 a écrit:
- c’est tout de même dingue que tout le monde plébiscite le 690 !
Ju ? L'autre ? |
|
| |
ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 12:08 | |
| - Rod 44 a écrit:
- Bon voila, cette am je suis allé voir la versys verte que j'avais présenté l'autre jour, la verte de 2008, 16000 kms à 3690 euros.
j'ai roulé 25 minutes et j'ai du faire 20 kms, je sais pas trop.
d'abord la position de conduite qui est vraiment sympas, on est bien droit et bien calé sur la selle. le réservoir devant est large mais les jambes sont bien placées. les repose pied sont hauts et les jambes plus pliées que sur nos motos.
Bon allez démarrage, bruit relativement discret. je pars, l'embrayage est doux et progressif. je prends vite mes marques. la moto n’est pas trop haute comme je l'avais dit quand je m'étais assis dessus. et en ville c’est pas mal.
ma première remarque va aller aux suspensions qui sont sèches. ensuite c’est l'agilité, qui est nettement supérieure à ce qu'on peu avoir sur un TDM par exemple; je l'ai trouvé beaucoup plus maniable que la dorsoduro. moto agile et vraiment légère ! on ne sent pas le poids, ça m'a fait penser un peu à la dominator en fait ou au freewind.
je quitte la ville et je prends une route un peu à virage. la encore, confort et agilité, au bout de 10 minutes je suis vraiment à l’aise; le confort est vraiment sympas, je pense qu'on peu vraiment voyager avec . J'ai été agréablement surpris par la partie cycle, je ne m'attendais pas à aussi léger. cette moto est très bien conçue.
Moteur : relativement coupleux en bas mais linéaire je trouve, effectivement il se réveille bien à 6000 tours, mais de 4000 à 6000 c’est déjà pas mal. Bonne reprise en sortie de rond point et on enquille les rapports vite, ça prend vite des tours et on arrive très vite à 130. en perf c'est entre ma CCM et la dorsoduro. mais au moins on peut profiter sans arriver à des vitesses de ouf ! à 110 on est à 5000 tours et ça ronronne super bien. je me suis bien amusé dans les suites de virage.
C’est vrai que quand on tire bien dessus, ça envoie tout de même bien et on se fait plaisir, même si le bruit reste discret. à bas régime pas trop souple, mais bon comme je suis habitué au mono, je n'ai pas eu de soucis. la boite est dure à verrouiller je trouve, mais la boite 6 est bien étagée et un atout. C’est tout de même bien nerveux et ça doit lever facilement en première.
je n’ai pas ressenti de vibration dans le carénage comme c’est noté dans les magazines.
effectivement au global, j'ai trouvé une moto polyvalente et presque fun au quotidien. c’est presque du sans faute pour moi. bon forcément vous attendez le "mais" !
il y en a un, c’est le manque de caractère tout de même ( trop linéaire) et un manque de couple en bas même si c’est bien sympas tout de même. C’est le problème avec le CCM, le moteur au caractère viril est difficile à remplacer. Mais je pourrais succomber ! je pense pouvoir m’habituer et surtout faire des concessions.
à suivre ...
en comparaison avec le ktm 690, je me suis mieux senti sur le versys et le moteur est plus utilisable, un comble ! c’est tout de même dingue que tout le monde plébiscite le 690 ! celle que j'ai essayée était bridée ou quoi ? Bon résumé. je pense que c'est la moto qu'il te faut |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 13:59 | |
| je suis allé ce matin chez mes parents en moto avec mon fils. il faut reconnaitre que le CCM apporte un plus: la sensation ! bordel de bordel .... mais bon l'essai d'hier est vraiment positif. excellente moto mais où j'ai peur d'avoir un certain manque. Le vendeur hier a dit l'essentiel : " vous ne retrouverez jamais la sensation d'un mono avec une autre motorisation quelque soit la cylindrée" ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 14:22 | |
| Heu....cépaFo, mais tu peux avoir bien plus rugueux, avec une Ducat' par exemple.
Mais comme je te l'ai déjà dit, je ne crois pas que tu puisses trouver TOUS ce que tu cherches dans UNE SEULE moto. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 14:30 | |
| T'es pas encore allé essayer la nouvelle @T?
Certains ici ont craqué (je dirai pas qui...) |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 14:37 | |
| C'est sur que la moto parfaite n'existe pas. La preuve, je ne l'ai pas toujours trouvé.
Tu passe beaucoup de temps a réfléchir et tu n'en dors pas la nuit. |
|
| |
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 14:42 | |
| - galou a écrit:
- C'est sur que la moto parfaite n'existe pas.
C'est pas ça ce que je dis, elle existe pour certains, je fais la différence entre une personne qui voit une bécane, qui se dit ''wouhouu", qui l'essaye et trouve son bonheur, et Rod qui récidive dans le pragmatisme. |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 14:49 | |
| - Veinard a écrit:
- galou a écrit:
- C'est sur que la moto parfaite n'existe pas.
C'est pas ça ce que je dis, elle existe pour certains, je fais la différence entre une personne qui voit une bécane, qui se dit ''wouhouu", qui l'essaye et trouve son bonheur, et Rod qui récidive dans le pragmatisme. Je dit toujours "wouhou" quand j'ai une nouvelle moto dans le garage. Mais après 6 mois je me dit "merde j'aime pas". Je comprend Rod qui prend bien sont temps pour acheter. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 15:50 | |
| - Veinard a écrit:
- Heu....cépaFo, mais tu peux avoir bien plus rugueux, avec une Ducat' par exemple.
Mais comme je te l'ai déjà dit, je ne crois pas que tu puisses trouver TOUS ce que tu cherches dans UNE SEULE moto. je suis prêt à faire des concessions. la ducati doit en effet apporter le caractère moteur qu'il faut pour moi. - LilYoda a écrit:
- T'es pas encore allé essayer la nouvelle @T?
Certains ici ont craqué (je dirai pas qui...) c’est pas mon trip, et puis bon, j'en parle pas trop mais je n'ai pas la fortune à Rothschild ! le budget achat + entretien a son importance. surtout que mes gars grandissent et vont attaquer les grandes études dans quelques années. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 17:31 | |
| - Rod 44 a écrit:
- je n'ai pas la fortune à Rothschild
Je me doute. l'idée était plutôt que si elle était aussi "magique" que ce que certain semblent dire, tu aurais pu te dire "c'est ma prochaine brèle", et garder la CCM deux ou 3 ans, mettre un peu de coté chaque mois pour augmenter ton budget, le temps que des @T fassent surface sur le marché de l'occasion à un prix plus raisonnable. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 17:54 | |
| oui en effet, vu comme ça mais dans cette optique de projet, ce serait plus pour une HM ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 17:56 | |
| - LilYoda a écrit:
- T'es pas encore allé essayer la nouvelle @T?
Certains ici ont craqué (je dirai pas qui...) La nouvelle quoi ?? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 17:57 | |
| tu ne devines pas ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 17:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 18:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) Sam 2 Avr 2016 - 18:04 | |
| Eh bien non,je ne vois pas !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai versys 650 ( 2008) | |
| |
|
| |
| essai versys 650 ( 2008) | |
|