600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A propos de la vis de purge sur le filtre à huile...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deadpool97




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2016

A propos de la vis de purge sur le filtre à huile... Empty
MessageSujet: A propos de la vis de purge sur le filtre à huile...   A propos de la vis de purge sur le filtre à huile... Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:06

J'ai une question à propos de cette vis:
Lorsqu'on la desserre pour laisser s'échapper l'air et que l'huile s'écoule, ça doit vraiment pisser ou juste couler un peu (je parle de la vis d'origine, pas de celle modifiée percée)
Car sur la machine du fiston ça coule, mais j'ai l'impression que ça ne coule pas tant que ça.
A la rigueur j'envisage de changer le joint spi qui est dans le carter coté embrayage, car pas sûr qu'il soit absolument efficace.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

A propos de la vis de purge sur le filtre à huile... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vis de purge sur le filtre à huile...   A propos de la vis de purge sur le filtre à huile... Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:00

la pompe fonctionne en fonction du régime moteur, ce n'est pas une pompe haute pression de toute façon.... mais ça doit "couler" correctement tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
deadpool97




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2016

A propos de la vis de purge sur le filtre à huile... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vis de purge sur le filtre à huile...   A propos de la vis de purge sur le filtre à huile... Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:46

ça coule quand même, et je suis au ralenti.
mais à 11€ ça me ferait chier de serrer un moteur pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la vis de purge sur le filtre à huile... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vis de purge sur le filtre à huile...   A propos de la vis de purge sur le filtre à huile... Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 7:22

deadpool97 a écrit:
ça coule quand même, et je suis au ralenti.
mais à 11€ ça me ferait chier de serrer un moteur pour ça Very Happy


Heureusement, car la pompe doit débiter dès que le moteur tourne, d’ailleurs, c'est lui qui l’entraîne. Lorsque tu accélère, le débit doit augmenter, sans pour autant gicler jusqu'au plafond.
Le but étant juste de purger le circuit de lubrification de l'air qui c'est accumulé lors de la vidange. Normalement dès que l'huile coule, c'est OK. Sinon le mieux est de ce fabriquer une vis percée avec une CHC M8 et de mettre un tuyau qui relie la purge au réservoir et de laisser couler l'huile quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la vis de purge sur le filtre à huile... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la vis de purge sur le filtre à huile...   A propos de la vis de purge sur le filtre à huile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la vis de purge sur le filtre à huile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis de purge filtre à huile
» Vis purge compartiment filtre à huile (2Kf)
» Purge boitier filtre à huile sur 43F de 1985
» [RESOLU] Problème purge filtre huile après vidange
» Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: