600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicrun
routard
nicrun


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/01/2016

Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Empty
MessageSujet: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ?   Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 21:32

Salut à tous,
je viens de faire virée de 3 jours de mixte off-road et route en Auvergne ( http://www.la-vercingetorix.fr/index.php.
C'était vraiment génial et mon XTE a bien supporté le tout terrain.

J'ai cependant été souvent confronté à une première vitesse vraiment courte m'obligeant à passer la seconde, et là, sous régime avec le moteur qui cogne.
Mon kit chaine arrivant en fin de vie, j'ai bien envie de le remplacer par un kit chaine avec une couronne plus grande pour augmenter le régime moteur lorsque je serais en seconde.

Que me conseillez vous ? Combien de dents ?
En recherchant sur le web, je trouve des couronnes de 46 / 47 / 49 ou 50 dents.
Savez vous où je peux acheter un kit complet avec grande couronne ?

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ?   Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:20

Je prends mes kit-chaînes sur stockmoto.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiZloraw8vNAhWEPRoKHW97DdsQFghTMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.stockmoto.com%2Fles-marques-partenaires%2Fregina%2F&usg=AFQjCNGq-uZkjFve9-VNHzAuI65gXVtmDQ


Tu tape les renseignements concernant ta Moto, puis tu choisi transmission, puis kit-chaîne. Ensuite tu choisi la qualité du kit que tu désire et tu pourras choisir le nombre de dents sur la couronne et sur le pignon. N'oublie pas de choisir une longueur de chaîne plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
nicrun
routard
nicrun


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/01/2016

Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ?   Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:26

et par rapport au nombre de dents de la couronne, tu as un conseil ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ?   Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 7:07

nicrun a écrit:
et par rapport au nombre de dents de la couronne, tu as un conseil ?
merci

Tu peux rajouter 3 dents a la couronne ou enlever une dent au pignon. En enlevant une dent au pignon, ca te permet d'avoir la même longueur de chaine en remettant le pignon d origine (15 dents je crois) si finalement tu trouves que tu tires trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ?   Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 7:40

C'est mieux de remplacer ton pignon, d'origine 15 dents normalement par un 14 dents.

Perso, je fais du TT avec mon 2kf, j'avais le même souci que toi, je suis passé sur un pignon de 14 et c'est réglé. Je dois être en 14 x 40.
Revenir en haut Aller en bas
nicrun
routard
nicrun


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/01/2016

Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ?   Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:51

merci pour vos réponses.
Actuellement, je suis en 15 x 45.
Je suis étonné, en passant en 14 x 40, ça va tirer encore plus long. En seconde, à vitesse égale, je serais à un régime inférieur (c'est l'inverse que je veux faire).
Pour que ça tire plus court, il faudrait plutôt être en 14 x 45 ou 15 x 48 (ou 49) ? vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ?   Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:57

Oui si tu as déjà une couronne de 45 garde là et remplace juste ton pignon par un 14.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ?   Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:11

nicrun a écrit:
merci pour vos réponses.
Actuellement, je suis en 15 x 45.
Je suis étonné, en passant en 14 x 40, ça va tirer encore plus long. En seconde, à vitesse égale, je serais à un régime inférieur (c'est l'inverse que je veux faire).
Pour que ça tire plus court, il faudrait plutôt être en 14 x 45 ou 15 x 48 (ou 49) ? vrai ?
L'xte et le 2kf ont des rapports de boîte différents d'où la couronne plus petite sur le 2kf.
Même avis, un pignon de 14 fera augmenter le régime à vitesse égale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ?   Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Chaine à changer avec la couronne (+2 dents)?
» alignement chaine+couronne+pignon
» Couronne de 45 sur 2kf ça passe avec la chaine 104 maillons?
» chaine tendue /chaine détendue
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: