| Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicrun routard
| Sujet: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Mar 28 Juin 2016 - 21:32 | |
| Salut à tous, je viens de faire virée de 3 jours de mixte off-road et route en Auvergne ( http://www.la-vercingetorix.fr/index.php. C'était vraiment génial et mon XTE a bien supporté le tout terrain. J'ai cependant été souvent confronté à une première vitesse vraiment courte m'obligeant à passer la seconde, et là, sous régime avec le moteur qui cogne. Mon kit chaine arrivant en fin de vie, j'ai bien envie de le remplacer par un kit chaine avec une couronne plus grande pour augmenter le régime moteur lorsque je serais en seconde. Que me conseillez vous ? Combien de dents ? En recherchant sur le web, je trouve des couronnes de 46 / 47 / 49 ou 50 dents. Savez vous où je peux acheter un kit complet avec grande couronne ? Merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Mar 28 Juin 2016 - 22:20 | |
| Je prends mes kit-chaînes sur stockmoto.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiZloraw8vNAhWEPRoKHW97DdsQFghTMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.stockmoto.com%2Fles-marques-partenaires%2Fregina%2F&usg=AFQjCNGq-uZkjFve9-VNHzAuI65gXVtmDQ
Tu tape les renseignements concernant ta Moto, puis tu choisi transmission, puis kit-chaîne. Ensuite tu choisi la qualité du kit que tu désire et tu pourras choisir le nombre de dents sur la couronne et sur le pignon. N'oublie pas de choisir une longueur de chaîne plus longue. |
|
| |
nicrun routard
| Sujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Mar 28 Juin 2016 - 22:26 | |
| et par rapport au nombre de dents de la couronne, tu as un conseil ? merci |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Mer 29 Juin 2016 - 7:07 | |
| - nicrun a écrit:
- et par rapport au nombre de dents de la couronne, tu as un conseil ?
merci Tu peux rajouter 3 dents a la couronne ou enlever une dent au pignon. En enlevant une dent au pignon, ca te permet d'avoir la même longueur de chaine en remettant le pignon d origine (15 dents je crois) si finalement tu trouves que tu tires trop court. |
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Mer 29 Juin 2016 - 7:40 | |
| C'est mieux de remplacer ton pignon, d'origine 15 dents normalement par un 14 dents.
Perso, je fais du TT avec mon 2kf, j'avais le même souci que toi, je suis passé sur un pignon de 14 et c'est réglé. Je dois être en 14 x 40. |
|
| |
nicrun routard
| Sujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Jeu 30 Juin 2016 - 12:51 | |
| merci pour vos réponses. Actuellement, je suis en 15 x 45. Je suis étonné, en passant en 14 x 40, ça va tirer encore plus long. En seconde, à vitesse égale, je serais à un régime inférieur (c'est l'inverse que je veux faire). Pour que ça tire plus court, il faudrait plutôt être en 14 x 45 ou 15 x 48 (ou 49) ? vrai ? |
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Jeu 30 Juin 2016 - 12:57 | |
| Oui si tu as déjà une couronne de 45 garde là et remplace juste ton pignon par un 14.
|
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? Jeu 30 Juin 2016 - 21:11 | |
| - nicrun a écrit:
- merci pour vos réponses.
Actuellement, je suis en 15 x 45. Je suis étonné, en passant en 14 x 40, ça va tirer encore plus long. En seconde, à vitesse égale, je serais à un régime inférieur (c'est l'inverse que je veux faire). Pour que ça tire plus court, il faudrait plutôt être en 14 x 45 ou 15 x 48 (ou 49) ? vrai ? L'xte et le 2kf ont des rapports de boîte différents d'où la couronne plus petite sur le 2kf. Même avis, un pignon de 14 fera augmenter le régime à vitesse égale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? | |
| |
|
| |
| Kit chaine et couronne de plus de 45 dents ? | |
|