600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

question cotes roulements balanciers et bras de liaison

3 participants
AuteurMessage
manurennes

manurennes

question cotes roulements balanciers et bras de liaison  Empty
MessageSujet: question cotes roulements balanciers et bras de liaison    question cotes roulements balanciers et bras de liaison  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:36

Salut a tous ,
je prépare la réfection de mon 600XTE de 2000 qui malgrès son jeune age a déja bien vécu ( un bon tour de compteur quand il a ensuite décidé de ne plus donné son kilométrage , question de pudeur j'imagine )
Donc voila , je remercie deja tout ceux qui participent à ce site fort riche et bien sympa , et super utile quand on a l'envie de s'y coller un peu niveau mécanique .

Ma/mes questions :

je m'attaque au balancier et a ses roulements , joints et autres ;
pourriez vous me dire si les cotes données dans le tableau réalisées sur ce site , qui a le titre 600XTE roulements et joints sont correctes pour un 600XTE de 2000 ? : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lJf_HvIlrfyktrmqbcWS59_Ca3kDgTOv7Kbwnlb6STs/edit?pref=2&pli=1#gid=11

Je pense commander les roulements chez 123roulements ou chez Kedo j'hesite ( des avis ? ) ,
les deux roulements gauche et droits du balanciers sont assez abordables donc ceux la je pense les acheter ,
mais celui du bras de liaison , le roulement a aiguille , est super cher deja chez yam mais aussi chez Kedo (44,40E art 28509) et chez 123roulements environ 30E ( ref YT1725) ;
AUriez vous des conseils , tuyaux , idées concernant un endroit ou je peut m'en procurer des pas trop chers , et aussi pensez vous que juste en le nettoyant , graissant ca peut suffire ? il couine un peu quand je monte sur la moto depuis un moment donc jme demande dans quel état il peut etre , et surtout comment savoir s'il est encore potable ou pas , comment connaitre son niveau d'usure etc ..

Si l'un d'entre vous est en ce moment ou bientot dans le meme chantier , c'est avec plaisir que je partage mes liens d'achats de joints ,roulements et autres , et aussi la facon de proceder , l'ordre de montage et tout et tout ,

merci bien ,
a bientot ,
Manu

Dernière édition par manurennes le Mer 27 Juil 2016 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: question cotes roulements balanciers et bras de liaison    question cotes roulements balanciers et bras de liaison  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:06

Salut Manu,
le mieux est peut être de démonter pour voir avant d'acheter si tu a la patience d'attendre.
manurennes

manurennes

MessageSujet: Re: question cotes roulements balanciers et bras de liaison    question cotes roulements balanciers et bras de liaison  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 20:33

Stef3376 a écrit:
Salut Manu,
le mieux est peut être de démonter pour voir avant d'acheter si tu a la patience d'attendre.
merci Stef ! oui c'est sur que c'est la meilleure des solution ,
vu que je m'en sert tous les jours , j'aurai aimé faire ca durant les week end , donc avoir la pièpièce qui va bien quand je demonte ..
est ce que dans la RMT les cotes sont données ? car sur le net je trouve que les références Yamaha sur microfiche et pas d'indications claires sur les dimensions des joints et roulements ;
et aussi , une ^tite faveur .. est ce que quelqu'un a des liens ou trouver la revue technique n73 ?
hormis sur etai .. flower
merci !
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: question cotes roulements balanciers et bras de liaison    question cotes roulements balanciers et bras de liaison  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:07

La réfection c'est du préventif ou il commence à donner des signe de faiblesse ?
manurennes

manurennes

MessageSujet: Re: question cotes roulements balanciers et bras de liaison    question cotes roulements balanciers et bras de liaison  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:13

astro01 a écrit:
La réfection c'est du préventif ou il commence à donner des signe de faiblesse ?

non pas specialement de signe de faiblesse, ca reste du preventif mais vu le kilometrage je sais pas si c'est bon de les changer a neuf ou pas ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question cotes roulements balanciers et bras de liaison    question cotes roulements balanciers et bras de liaison  Icon_minitime

question cotes roulements balanciers et bras de liaison
Page 1 sur 1