600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 7:23

Salut la compagnie !

J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre...
Ça a commencer un jour de balade TT ou la moto s'est mise a caler plusieurs fois dès que j'ouvrai les gaz, jusqu'à ne plus redémarrer du tout. J'ai vidangé la cuve et j'ai pu repartir chez moi.

Le lendemain je refait des essais, toujours pareil, des trous quand j'accélère... du coup je me suis dit que ce n'était pas qu'un manque de sommeil ! Laughing

Alors j'ai démonté entièrement le carburateur, en pièce et j'ai tout mis nettoyé dans le bac à ultrasons, j'ai remplacé tout les joints usés, vérifié les membranes de la pompe de reprise, de la capsule de décélération, fait la synchro à 5mm, niveau de cuve...

Je remonte tout nickel, je desserre la vis de richesse (1.5 tour RMT), la moto démarre mais toujours des trous quand j'accélère.
Hier, je règle à l'aide de la vis de richesse, ça va mieux mais je dois être dévissé de quasiment 4 tours. Je démarre la moto 20 minutes plus tard et le trou est revenu !!!! scratch

Je comprends plus trop ce qui se passe. Le carbu est en configuration d'origine, le puits d'aiguille et le gicleur principal sont neuf, le pointeau également.
J'ai un doute sur le montage de l'aiguille du carburateur primaire, le circlips de l'aiguille va t-il au dessus ou en dessous de la rondelle avec l'ergot qui s'emboite dans le boisseau ?

Sinon les jeux de soupapes sont bon... j'ai quelques fuite au niveau de l'échappement entre le collecteur et le silencieux. Le silencieux est lui même percé par la rouille... je sais pas si ça peut causer se problème.

Le trou à l'accélération se produit dans les bas régime en dessous des 2000tr/min a haut régime le moteur fonctionne très bien.

A votre avis ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 7:36

Petite précision l'aiguille du carbu primaire était au dessus de la rondelle au démontage, et elle est sur le 4 cran en partant du haut, l'aiguille du secondaire est sur le 3eme cran.
Revenir en haut Aller en bas
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:31

et pourquoi pas la bougie qui commence a claquer?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:52

Vili a écrit:
J'ai un doute sur le montage de l'aiguille du carburateur primaire, le circlips de l'aiguille va t-il au dessus ou en dessous de la rondelle avec l'ergot qui s'emboite dans le boisseau ?
De mémoire dessous. L'idée c'est que l'aiguille est plaquée contre le fond du boisseau
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:55

si la moto tournée bien avant avec ces reglages la, et que tu a tout remonté pareil, appriori le probleme viendrai d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:24

J'ai essayé de remplacer la bougie mais c'est pareil.

Avant elle avait quelques trous aussi mais c'était plus rare... là c'est vraiment très chiant et présent seulement dans les bas régime. Au dessus des 3000tr/min j'ai aucun problème.

Alors j'ai essayé l'aiguille en dessous de la rondelle, le problème c'est qu'elle frottait le long du puits donc je l'ai remis au dessus.  

J'ai commandé le kit de membrane de décélération car c'est la seule pièce du carbu qui n'a pas été remplacé avec le starter... mais lui il fonctionne bien. Le boisseau est en bon état.
Je vais également remplacer l'anti parasite car j'ai un doute avec lui.

Sinon j'ai vérifier les branchement du boitier CDI, de la bobine HT tout est nickel.

Je trouve vraiment pas... je suis quasi certain que ça vient du carburateur mais je comprends pas le problème ! C'est plus ou moins présent suivant le réglage de la vis de richesse et en même temps c'est aléatoire.

J'ai aussi essayer sans le bouchon de réservoir mais c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:57

Si je comprends bien, là, ton aiguille n'est pas solidaire du boisseau?
Si c'est le cas, cherche pas plus loin, déjà çà, c'est pas normal
Le circlips doit être sur la position du milieu des deux aiguilles, par défaut, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 23:17

Pipes d'admission...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 23:29

Les pipes d'admission sont neuves aussi, elles ont une semaine car je pensais aussi que c'était ça le problème car j'en ai une qui était décollées de la partie en acier. Donc j'ai remplacé les deux.

Sur le 2KF d'origine l'aiguille est sur le 4eme cran.
Et l'aiguille est solidaire du boisseau, seulement pour le montage de bas en haut il y a le boisseau (1), la rondelle avec l'ergot (3), l'aiguille et son circlips (2), puis la rondelle plastique et son ressort (4)
Comme sur cette photo (prise sur un autre post)
600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Sany0010
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 8:35

OK je pensais au carbu de droite. Je ne me souviens pas comment celui là est monté...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 8:41

Je vais attendre de recevoir mes pièces et de les monter pour voir si il y a du mieux.

Je vous tiens au jus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 10:19

Sur le 2KF j'ai presque envie de te dire le stator! pale pale pale

mais je suis encore traumatisé! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 10:29

marchdu a écrit:
Sur le 2KF j'ai presque envie de te dire le stator! pale pale pale

mais je suis encore traumatisé! Laughing Laughing Laughing

Non ça ne le ferait pas que dans les bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 10:46

Vili a écrit:
marchdu a écrit:
Sur le 2KF j'ai presque envie de te dire le stator! pale pale pale

mais je suis encore traumatisé! Laughing Laughing Laughing

Non ça ne le ferait pas que dans les bas régime.  


je ne serai pas aussi catégorique..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:23

J'ai reçu le colis de Kedo ce matin !

Donc remplacement du kit membrane de décélération, de l'anti-parasite et de la bougie.
J'ai remis la vis de richesse a 1 tour et demi comme le précise la RMT et ça à l'air de fonctionner.

Ça pète un peu au point mort, mais en roulant ça fonctionne bien et pas de trou.

En testant mon ancienne bougie, j'ai remarqué qu'elle était claquée...
Revenir en haut Aller en bas
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:34

J'lavais dit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:37

Oui ! Very Happy

Mais bon je venais de la changée, elle n'a pas du résister aux différents réglages de carburation.
J'espère que celle ci va tenir le choc ! J'en ai une d'avance au cas ou.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 17:44

Salut les copains ! Very Happy

Bon finalement, je ne mettais pas trop servit de la 2KF depuis Aout dernier, enfin seulement pour des tous petits trajets.

Aujourd'hui je suis aller faire une balade chemins et petites routes et j'ai beaucoup kické... Laughing

Toujours des problèmes avec la carburation je pense mais j'attends vos avis !

Alors quand je suis lancé aucun problème 1,2,3,4,5 a fond sans aucune coupure.

Quand je roule et que je me laisse "glissé" au ralentis dans une descente un bon moment a la ré accélération elle veut caler. Pareil quand je suis dans les chemins a bas régime (vers les 2000tr), elle cale ou lorsque je tourne les gaz elle cale. Quand je m'arrête que je la laisse tourner au ralentis sans mettre de coup d'accélérateur elle tourne correctement quelques seconde et cale.

Et quand je redémarre une fois caler après une douzaine de coup de kick, elle pétarade !
Donc je me suis dit que c'est trop riche.

J'ai la vis de richesse a 1tr et demi comme indiqué sur la RMT. J'ai essayé de l'ouvrir a 1/4 de tr et c'est pareil en pire alors je comprends plus rien...

Vous me conseillez de faire quoi parce que je ne sais plus quoi faire avec ce carbu ?!

Pour Rappel : toutes les pièces du carbu ont été remplacé. Il est passé deux fois aux ultra son.
Et le problème ne se manifeste que le moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Empty
MessageSujet: Re: 600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!   600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 XT 2KF - Problème carburation ou autre ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» problème de carburation
» problème carburation ... Ou pas !
» gros probleme de carburation
» Problème carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: