600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ptit frayeur à la boulangerie

Aller en bas 
+9
pierre
doud366
dud77
dudu52
Veinard
yacine
playmobil
Tomtom
tony
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:50

Vu qu'il fait beau j'ai pris l'XT pour aller chercher le pain, donc comme vous savez j'ai un ptit probleme avec mon démarreur en ce moment.
Donc me voilà arrivé devant la boulangerie et là je coupe mon moteur et c'est après le problème !!!! au moment de démarrer ma moto j'entends le démarreur qui s'arrête plus de se lancer:pale: pale pale je coupe le contacte le moteur s'éteint mais le démarreur continue à se lancer,grand moment de solitude car je suis devant une boulangerie avec plein de monde, une baguette à la main, une clés d'XT dans l'autre et une moto qui essaie de démarrer toute seul lol! lol! lol!
Sans solution sur le moment j'ai rédémarré la moto puis je suis parti comme çà jusqu'à chez moi ensuite une fois arrivé j'ai tout simplement débranché la batterie et ce p**** de démarreur c'est arrêté ouf!!!
Donc questions,moi je pense à un relais de démarreur dans le c*** mais ce même démarreur ,a seulement 1 ans !!!!Je me demande si c'est pas le faite de faire de l'enduro car la moto est pleine de terre séché surtout sur les connections élèctrique donc je pense qu'un lavage digne de se nom puis de la W40 sur les connections pourrait être la solution du problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:56

ça pourrais pas venir du bouton tout betement?

Aussi quelle idée d'aller chercher le pain...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:59

ben contact eteint,la commande au guidon n'a plus de jus,donc le bleme vient d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:04

moi je pense que le relais merde vu que l'ancien relais me faisais la même chose dés que la batterie était branché la moto démarrais toute seule
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:33

Bizarre ton probleme... question : est ce qu il etait bon ton pain?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:38

yacine a écrit:
Bizarre ton probleme... question : est ce qu il etait bon ton pain?? lol! lol!
excellent !!!!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:50

yes yacine le rob'z etait elkif lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:52

Vous m'aidez pas vraiment là ptit frayeur à la boulangerie Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:38

allez tony joue un peu l electricien la
en clar netoie bien toutes tes cosses pour qu elle brillent bien et que le contact se fasse que le moment voulu donc eneleve toute la boue et gratte un peu les cosses je pense que ca sera deja pas mal et si elle te fait encore ce coup la c'est que ca viens d autre choses mais je ne pense pas que ce soit le demareur mais certainement un relais qui reste "collé"
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:40

dudu52 a écrit:
allez tony joue un peu l electricien la
en clar netoie bien toutes tes cosses pour qu elle brillent bien et que le contact se fasse que le moment voulu donc eneleve toute la boue et gratte un peu les cosses je pense que ca sera deja pas mal et si elle te fait encore ce coup la c'est que ca viens d autre choses mais je ne pense pas que ce soit le demareur mais certainement un relais qui reste "collé"
je pense aussi au relais qui reste collé mais il est neuf donc ce wwek-end lavage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:44

tu sais meme si il est neuf ca veux rien dire
j ai fait 2ans d'electronique et je t assure ques les composants en font qu a l eur tete et ne reagisse pas pareil si il fait chaur ou froid, ... en clair l'electronique c'est bien c'est beau mais c'est tres tres capricieux
donc nettoie tout et tu verra bien au besoin essaye de mettre un coup de bombe qui permet d ammeliorer les contact electronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
dud77
routard



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2007

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:48

j'ai eu exactement le même problème. cosses oxydées et encrassées d'où un faux contact. En fait seul la commande par bouton est coupée à la clé, le secondaire du relais est lui en direct sur la batterie. Si les cosses sont encrassées et qu'un contact se fait c'est bingo jusqu'à plus de batterie voire incendie( batterie en cours jus).
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:53

dud77 a écrit:
j'ai eu exactement le même problème. cosses oxydées et encrassées d'où un faux contact. En fait seul la commande par bouton est coupée à la clé, le secondaire du relais est lui en direct sur la batterie. Si les cosses sont encrassées et qu'un contact se fait c'est bingo jusqu'à plus de batterie voire incendie( batterie en cours jus).


et bin tony ta plutot interet de nettoyer tout ca rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
doud366
king of the road



Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2007

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:16

oui , moi aussi je pense qu un bon nettoyage s impose , se sera un bon debut pour y voir plus clair cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:28

dud77 a écrit:
j'ai eu exactement le même problème. cosses oxydées et encrassées d'où un faux contact. En fait seul la commande par bouton est coupée à la clé, le secondaire du relais est lui en direct sur la batterie. Si les cosses sont encrassées et qu'un contact se fait c'est bingo jusqu'à plus de batterie voire incendie( batterie en cours jus).
justement j'ai eu peur de l'incendie pale
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:48

ton relais est mort, j'ai ouvert un vieux et etudier la chose avec xtra et je peux vous dire que c une belle merde...

une solution de depanage avant qu'il te serve de projectile chez yam, la seule fonction qu'il rempli parfaitement cependant... dessere l'ecrou et le contre ecrou... pousse les bornes M8 vers l'interieur et remonte le tout sans serrer les premiers ecrous contre le plastique... t'as ptet une chance
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:03

pareil TONY, sur a 100% que ton relais est resté collé.

j ai eu la meme chose sur la TTRE, la moto avait tout juste un an; elle etait neuve!!!!

en fait le + vient direct de la batterie au démarreur. il y a juste le relais entre. si tu coupe le contact, tu coupe l alime de la commande du relais.
si ton démareur continu a tourner, il est collé
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:22

moi aussi je pense que c'est lui qui merde mais ,il est neuf et a couté 50€ pale pale
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:39

tu le ramene, normalement c garanti un an comme toute piece electrique
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 2:03

pierre a écrit:
tu le ramene, normalement c garanti un an comme toute piece electrique

+1 pierre! !
mais attention, ne le rammene pas a la boulangerie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 6:44

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:44

Nettoie-le quand même avant de le ramener car quand ils vont le voir plein de boue ils ne vont pas vouloir rembourser !!!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 0:51

C'est vraiment de la merdouille ces relais. Le mien a largué il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:55

XTRA a écrit:
C'est vraiment de la merdouille ces relais. Le mien a largué il y a un mois.
ahah bienvenue au CLUB !!!!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:57

ET bien je crois que mon problème est résolu il a suffit d'un bon nettoyage de la moto sans les plastiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit frayeur à la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: ptit frayeur à la boulangerie   ptit frayeur à la boulangerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit frayeur à la boulangerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration ptit a ptit 3TB 1992
» Grosse frayeur!
» Petite frayeur
» grosse frayeur 600 ttre qui guidonne !!!!!! help!!
» ptit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: