600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 fumée bcp de fumée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le grec
routard
le grec


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 21/08/2015

fumée bcp de fumée Empty
MessageSujet: fumée bcp de fumée   fumée bcp de fumée Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 17:33

Salut a tous suite a un arrêt prolonger du a mon problème d'embrayage quand je démarre au bout de 20 secondes la moto se met a fumée grave et ce calme au bout d'une minute
pendant que la moto était démonter j'ai fais tourné le moteur a la main pour voir comment tout march2.
cela a peut être niquer ma segmentation?
avant que je démonte tout, la moto fumait juste au démarrage et pas a tous les coups mais bcp moins que ça pour moi je pensais avoir un joint de queue de soupape fatigué mais la je peux rouler comme ça.
en plus elle démarre mal a froid et avant non j'ai changé les pipes et nettoyer le carbu mais j'ai pas remis la boite a air. ça peut venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

fumée bcp de fumée Empty
MessageSujet: Re: fumée bcp de fumée   fumée bcp de fumée Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 20:04

Tu veux dire que tu roules en admission directe sans boite à air, ni filtre ? Hum, hum le moulin va pas aimer longtemps la pluie ou la poussière....
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

fumée bcp de fumée Empty
MessageSujet: Re: fumée bcp de fumée   fumée bcp de fumée Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 21:12

le grec a écrit:
Salut a tous suite a un arrêt prolonger du a mon problème d'embrayage quand je démarre au bout de 20 secondes la moto se met a fumée grave et ce calme au bout d'une minute  
pendant que la moto était démonter j'ai fais tourné le moteur a la main pour voir comment tout march2.
cela a peut être niquer ma segmentation?
avant que je démonte tout, la moto fumait juste au démarrage et pas a tous les coups mais bcp moins que ça pour moi je pensais avoir un joint de queue de soupape fatigué mais la  je peux rouler comme ça.
en plus elle démarre mal a froid et avant non j'ai changé les pipes et nettoyer le  carbu mais j'ai pas remis la boite a air. ça peut venir de la?
Remets la boite à air, il ne faut jamais rouler sans filtre, tu vas avaler des quantités de cochonnerie et bouziller le moteur...
Pour la fumée au démarrage joint de queues de soupapes HS.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

fumée bcp de fumée Empty
MessageSujet: Re: fumée bcp de fumée   fumée bcp de fumée Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 23:03

grandan08 a écrit:
le grec a écrit:
Salut a tous suite a un arrêt prolonger du a mon problème d'embrayage quand je démarre au bout de 20 secondes la moto se met a fumée grave et ce calme au bout d'une minute  
pendant que la moto était démonter j'ai fais tourné le moteur a la main pour voir comment tout march2.
cela a peut être niquer ma segmentation?
avant que je démonte tout, la moto fumait juste au démarrage et pas a tous les coups mais bcp moins que ça pour moi je pensais avoir un joint de queue de soupape fatigué mais la  je peux rouler comme ça.
en plus elle démarre mal a froid et avant non j'ai changé les pipes et nettoyer le  carbu mais j'ai pas remis la boite a air. ça peut venir de la?
Remets la boite à air, il ne faut jamais rouler sans filtre, tu vas avaler des quantités de cochonnerie et bouziller le moteur...
Pour la fumée au démarrage joint de queues de soupapes HS.

+1 pour les joints de queues de soupapes, mais le reste aussi. Rouler sans boite à air ou sans filtre c'est directement mettre de l'abrasif dans le moteur. A mon avis tu peux refaire un piston / segmentation / alésage en plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
le grec
routard
le grec


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 21/08/2015

fumée bcp de fumée Empty
MessageSujet: Re: fumée bcp de fumée   fumée bcp de fumée Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:05

Non je roule pas sans boite a air c'est juste pour tester dans le garage.
Apres avoir remonté le carbu et rebranché tout les fils j'ai voulu la démarrer pour tester avant de remettre tous les plastics; et la une fumée énorme pas comme avant.
Ais je pu niquer mes segments en tournant mon moteur a la main sans huile?
Pourquoi elle as du mal a démarrer a froid alors que les pipes sont neuves et le carbu propre?
Avant a froid elle démarrait en 2 ou 3 coups de kick. Manque de compression?
Je vient de la revidanger pour contrôler la quantité d'huile il y avait 150 ml en trop, est ce possible qu'avec trop d'huile dans le bas moteur l'huile remonte dans la chambre de combustion quand le piston redescend?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

fumée bcp de fumée Empty
MessageSujet: Re: fumée bcp de fumée   fumée bcp de fumée Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:32

Dans la chambre de combustion non c'est pas possible, par contre ça peut remonter dans la boite à air.
Avoir fait bouger le piston à sec c'est pas terrible( quel idée d'ailleurs...) ça peut rayer le cylindre, mais de là à fusiller les segments, je ne pense pas.
Remonte ton filtre à air, tu as appauvri la carburation et ça peut jouer sur le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

fumée bcp de fumée Empty
MessageSujet: Re: fumée bcp de fumée   fumée bcp de fumée Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:45

cheers cheers Salut les Xteux

Si tu n'as pas de boite à air ça remonte peut-être par le reniflard, mais 150 ml de trop c'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée bcp de fumée Empty
MessageSujet: Re: fumée bcp de fumée   fumée bcp de fumée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée bcp de fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée au demarage
» fumée à la décélération
» fumée au démarrage
» Votre diagnostique : Soupapes ou segments ?
» Fumée XT 600 au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: