600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Empty
MessageSujet: XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte   XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 10:24

Bonjour à toutes et à tous,
Tout est écrit dans le titre : Impossible de dévisser la crépine d'huile du cadre.
J'utilise une clé mixte à œil Facom 27 mm.
Impossible d'utiliser la clé à choc car vu la longueur du tube qui permet de brancher la durite il faudrait une douille longue qu'il est impossible de mettre en place.
Je pense qu'il n'y a pas urgence (la moto a 20000 kms) , mais si quelqu'un a une idée pour démonter cette crépine je suis preneur.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Empty
MessageSujet: Re: XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte   XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 10:34

J'ai du forcer comme un âne pour démonter la mienne, vers 55000km.
Sans compter qu'il y a une rondelle cuivre géante, qu'il faut changer, et que j'avais pas.

Bilan: il y avait rien dans la crépine, je me suis donc fait ch*** pour rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Empty
MessageSujet: Re: XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte   XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:50

Je confirme albino ! j'ai ma XT depuis ses 23000 Km, je suis quasiment sûr que rien n'avait été fait et j'avais  toutefois nettoyé ce tamis à 61200 Km study : j'avais noté à l'époque que le démontage avais été totalement inutile et je me rappelle encore de mon étonnement face à la propreté du tamis!! pig
j'en ai bientôt 80000 Km et ne suis pas franchement pressé...  Sleep
Mais on  ne sais jamais, hein? Laughing Laughing Laughing
ps: prend un 6 pans si cela force trop.
Revenir en haut Aller en bas
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Empty
MessageSujet: Re: XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte   XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:34

Merci pour vos réponses.
Et remettre l'huile alors qu'il fait 1 degré dans le garage pensez vous que ça risque d'être un problème pour le réamorçage du circuit d'huile. J'ai mis le bidon devant le poêle.
A propos de réamorçage (dévissage du vis de purge sur le couvercle du filtre) la personne qui vend les pièces détachées chez le concessionnaire m'a dit qu'il ne dévissait jamais ce vis lors de la vidange. Le purge se fait automatiquement m'a t-il dit : qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Empty
MessageSujet: Re: XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte   XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:45

Si il y a bien une purge à ne pas négliger sur les XT, c'est bien celle la, moi je te conseille de bien purger pour remplir le bocal du FAH comme il faut (moteur en marche bécane sur la latérale).

attention ça chauffe vite

Je dévisse également la durite au niveau du sélecteur pour virer l'air du tuyau, quand le réservoir est plein, mais la moteur a l'arrêt (avant la purge FAH)


https://www.amazon.fr/KS-Tools-515-1127-Douille-longue/dp/B001NYSXCY/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1485176505&sr=1-1&keywords=KS+Tools+515.1127
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Empty
MessageSujet: Re: XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte   XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:38

Pas de contre indication à ma connaissance concernant la température pour le reamorçage. La 10w40 est ok a partir de 0 degré je crois.
Concernant la vis de purge. ... un lecture de la rmt suffira a convaincre que tu as eu affaire à un rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Empty
MessageSujet: Re: XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte   XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:50

Merci pour vos réponses. J'ai purgé comme indiqué.
Par contre la vérification du niveau dhuile n'est vraiment pas simple :
J'ai fait 15 bornes et vérifié le niveau. On ne voyait rien sur la jauge ( j'ai versé 2,7l avec changement du filtre). J'ai rajouté 2 verres d'huile refait 15 bornes et c'était au maxi.
Bref vraiment peu fiable et pas pratique.On n'est jamais trop sûr du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Empty
MessageSujet: Re: XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte   XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:24

Oui, c'est pas pratique en effet, souvent je joue d'une seringue avec tuyau pour virer le trop plein... Seule solution, un verre doseur de grand volume... Tu notes exactement ce que tu y a mis puis t'archives pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Empty
MessageSujet: Re: XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte   XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:22

gilles38 a écrit:
Oui, c'est pas pratique en effet, souvent je joue d'une seringue avec tuyau pour virer le trop plein... Seule solution, un verre doseur de grand volume... Tu notes exactement ce que tu y a mis puis t'archives pour la prochaine fois.
Oui effectivement, mais j'ai mis la quantité indiquée et le niveau n'est jamais apparu sur la jauge. Du coup après en avoir rajouté une quantité trop importante, j'en ai enlevé à la seringue. Quand on sait que dès l'arrêt du moteur l'huile commence à descendre dans le moteur on ne sait en fait jamais si le niveau constaté est correct.
Je trouve ce système pas pratique surtout qu'une erreur peut coûter cher.
De plus il n'y a pas de voyant ou mano d'huile, donc .....
Ceci dit très content de ma deuxième XT (j'ai roulé 15000 bornes en XTK il y a quelques années). Mais même problème de contrôle du niveau d'huile sur mes 2 XT.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Empty
MessageSujet: Re: XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte   XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 22:25

Par expérience et opur rebondir sur ce qui a été dit sur ce post: : pour un 3TB de 1992 par ex, mettez 2,4 litres d'huile. (ça déborde à partir de 2.5 litres: l'air!) faites les opérations d'usage (la vis de purge, etc.) mais inutile de faire tourner 5 min à l'arrêt pour chasser l'air. allez faire de la route sur 400 mètres, puis revenez: Là, l'air est bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Empty
MessageSujet: Re: XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte   XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XTE 1999 3Tb : Crépine d'huile du cadre impossible à démonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)
» HELP crépine d'huile
» ecrou crepine foiré
» Qui a déja démonté un moteur de ténéré 34 L
» entretien minimum sur un 3TB démonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: