| entretien minimum sur un 3TB démonté | |
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Auteur | Message |
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trendles
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: entretien minimum sur un 3TB démonté Lun 11 Déc 2017 - 20:33 | |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Lun 11 Déc 2017 - 20:56 | |
| ouille, les paliers d'AAC ont mangés! Bon sinon tu peux démonter tes soupapes et faire un rodage des portées, et si cela ne suffit pas, tu peux emmener ta culasse chez un usineur qui te fraisera les portées. Cela redonnera de la compression.... Regarde ton jeu à la coupe des segments et si tu sais faire, mesure l'ovalisation du cylindre. Un piston neuf avec un petit réalésage ça va chercher dans les 200 euros. |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Mar 12 Déc 2017 - 6:06 | |
| Puisque c'est démonté change les joints de queue de soupape.
Pour le reste comment le moteur fonctionnait avant démontage ?
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trendles
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Mar 12 Déc 2017 - 6:17 | |
| Ça tournée nickelpas de fumée pas de rater après niveau puissance/couple ..je ne peux pas trop me prononcer car c'est ma première XT |
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Invité Invité
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Mar 12 Déc 2017 - 6:32 | |
| - marchdu a écrit:
- ouille, les paliers d'AAC ont mangés!
Je pense que ce sont des effets du à la photo, pour moi il n'ont pas l'air si marqués que ça. Il faudrait bien les essuyer et reprendre une photo. Les paliers doivent être lisses et sans rayures. Lorsqu'ils ont manqués d'huile, ça laisse vraiment des grosses traces aussi bien sur l'AAC que sur la culasse et le couvre culasse au niveau des paliers. |
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popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Mar 12 Déc 2017 - 9:44 | |
| + 100 pour les paliers , pas si attaqués que ça ( désolé steven ) par contre les bossages des cames d'admission semble usés , illusion optique ? |
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trendles
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Mar 12 Déc 2017 - 17:14 | |
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trendles
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Mar 12 Déc 2017 - 17:19 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Mar 12 Déc 2017 - 19:20 | |
| Rien à signalé, tout a l'air en bon état, juste un truc qui m'intrigue, mais ce n'est surement pas grand chose. |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Mar 12 Déc 2017 - 20:54 | |
| effectivement après nettoyage c'est mieux. Rien d'alarmant. |
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trendles
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Mer 13 Déc 2017 - 18:42 | |
| Super merci beaucoup pour vos réponse donc en résumé: - Nettoyage de l'ensemble. - Rodage des portés des soupapes. - Remplacement des joints de queue de soupapes. - Contrôle du jeu à la coupe des segments. - Contrôle du piston. - j'effectue le remplacement des joints. et voilà ? Question d'après ce que j'ai pu retenir du forum remplacer les segments sans réalésage et remplacement du piston n'est pas forcement une bonne chose, si le jeu à la coupe est bon vaut mieux les garder plutôt que d'en remettre des neufs est ce bien ça ? |
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trendles
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/06/2015
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Bandicoot king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Ven 15 Déc 2017 - 12:37 | |
| En effet rien d'alarmant, pour un moteur de 60000 km, par contre ou en est l'état du cylindre? Si j'ai une suggestion à te faire , et vu que le moteur est sur l'établi, je remplacerait aussi la chaîne de distrib, et les ses guide , et vérifie aussi son tendeur , à ce kilomètrage ça peu commencé à être critique au niveaux usure . Vérifie aussi le jeux des roulement de vilo , ce n'est pas un moteur qui tourne très vite , mais bon a 600000 km , c' est un mono cylindre. ...... Sinon pareil que les autre , remplacement des joints de queue de soupapes , et rodage des soupapes si les portées ne sont pas trop marquées, sinon rectifieur. ..... J'ai vu un moteur de 1 VJ, affichant 540000km au compteur , dans état catastrophique , à partir des moteur 3 aj et 3 tb , 2 kf aussi , il semblerait qu'ils soient beaucoup plus fiable et costaud , donc le tiens en fait parti... , sur mon 1 VJ j'ai monter un moteur de 3 AJ, ce n'est pas pour rien ! En gros un contrôle de tout les jeux du moteur à ce kilométrage là n'est pas superflus, autant en profité , tant que le moteur est sur l'établi...... Dernière petite chose , si tu utilise une pochette de joint genre athéna ou centaure, évite de monter les joint torique livré avec , surtout celui de l'embase , car il fini par craquelé assez vite (mauvaise qualité ), tu prend la côte ( intérieur , et le diamètre ) et tu va sur le site 123 roulement ou autre , tu prend comme matière FPM80 .... Sinon pour les petit joint de passage d'huile pend les chez Yamaha. ...
Dernière édition par Bandicoot le Ven 15 Déc 2017 - 12:47, édité 2 fois |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Ven 15 Déc 2017 - 21:33 | |
| - Bandicoot a écrit:
- En effet rien d'alarmant, pour un moteur de 60000 km, par contre ou en est l'état du cylindre?
Si j'ai une suggestion à te faire , et vu que le moteur est sur l'établi, je remplacerait aussi la chaîne de distrib, et les ses guide , et vérifie aussi son tendeur , à ce kilomètrage ça peu commencé à être critique au niveaux usure . Vérifie aussi le jeux des roulement de vilo , ce n'est pas un moteur qui tourne très vite , mais bon a 600000 km , c' est un mono cylindre. ......
Sinon pareil que les autre , remplacement des joints de queue de soupapes , et rodage des soupapes si les portées ne sont pas trop marquées, sinon rectifieur. .....
J'ai vu un moteur de 1 VJ, affichant 540000km au compteur , dans état catastrophique , à partir des moteur 3 aj et 3 tb , 2 kf aussi , il semblerait qu'ils soient beaucoup plus fiable et costaud , donc le tiens en fait parti... , sur mon 1 VJ j'ai monter un moteur de 3 AJ, ce n'est pas pour rien ! 540000km voir 600000km pour un mono ça commence à faire, pas étonnant que le moteur du 1VJ soit dans un état catastrophique. Blague à part, ma distribution à plus de 120000km et toujours fonctionnel donc si la sienne a vraiment 60000km il peut faire encore plus de 40000km. |
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Bandicoot king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté Sam 16 Déc 2017 - 1:15 | |
| Oui c'est vrais qu'il peut encore rouler comme ça , mais vu que le moteur est sur l'établi, ce serais dommage de ne pas en profiter pour remplacé la chaîne et ses patins , et contrôler tout les jeux du moteur , c'est justement le moment de le faire , c'est juste pour pas qu'il est à ressortir le moteur du cadre , et redémonter le moteur ....... |
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| Sujet: Re: entretien minimum sur un 3TB démonté | |
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