600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Empty
MessageSujet: pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB    pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 0:49

Salut, pour la réfection de mon haut moteur j'avais pris:

libellé sur Ebay:
TMP Pochette complète de joints moteur pour Yamaha XT 600 E H K Z 87-03
libellé sur le site:
Produktnummer / Product no.: 5.5350.770
avec 6.50 € de fdp: total 41€...


et en finalité, après avoir serré au couple, hein, et bien le joint de cylindre et celui de culasse fuient. Très légèrement aussi, cela humecte le bord... mais bon j'ai peu de recul! . donc trop cher pour ce que c'est! après tout ce boulot, ca fait vraiment c....!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Empty
MessageSujet: Re: pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB    pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 8:59

Perso, j'ai posé de la pâte à joint recto/verso sur les joints neufs pour éviter ce désagrément.
Mad-rider l'avait fait aussi et surement d'autres. Pas de soucis d'étanchéité depuis.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Empty
MessageSujet: Re: pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB    pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:52

Effectivement j'avoue que je m'étais fait cette réflexion mais en même temps j'étais persuadé que la pâte à joint ne pouvait pas tenir à la chaleur bon maintenant je sais et là prochaine fois c'est ce que je ferai merci de ton retour


Dernière édition par gilles38 le Jeu 9 Mar 2017 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Empty
MessageSujet: Re: pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB    pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 23:44

yoyosh a écrit:
Perso, j'ai posé de la pâte à joint recto/verso sur les joints neufs pour éviter ce désagrément.
Mad-rider l'avait fait aussi et surement d'autres. Pas de soucis d'étanchéité depuis.

Je me pose une question: y-a t'il un empêchement pour ne pas utiliser des joints d'embase et de culasse métal usagés, puisque avec cette méthode tu te fiches de l'état de surface initial en assurant l’étanchéité par de la pâte à joint?
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Empty
MessageSujet: Re: pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB    pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 21:39

un voisin mécano à la retraite m'a dit, après lui avoir confier mes soucis, que lorsque cela lui arrivait (pour les bagnoles) il desserrait l'ensemble des vis de fixation pour obtenir un léger jeu, et sans rien démonter, il bourrait (pas trop non plus hein) la fente obtenue de pâte à joint...


Dernière édition par gilles38 le Ven 10 Mar 2017 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Empty
MessageSujet: Re: pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB    pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:55

cheers cheers cheers Salut es Xteux

Quand on voit tous les passages qu'il y a dans un joint de culasse de caisse, huile, refroidissement et les cylindres, un ptit coup de pâte à joint autour ne devait pas réparer grand chose.
Les problème de JDC sont souvent un passage qui se cré entre cylindre/eau (ou huile) ou eau/huile.
C'est bien que ton voisin soit à la retraite.

Je pense que sur le XT, tous les joints sont réutilisables sauf le JDC, même celui d'embase, il y a des pâte à joint en bombe ou en tube qui ne sèche pas, c'est fait pour mettre sur les joints papier.

Là où il faut bien faire gaffe c'est d'avoir des surface super propres, les petits bout du vieux joint font de belles fuites.

Je ne suis pas sûr que la pâte à joint sur le JDC résiste à la pression sous haute température.

En plus vu le taf pour le changer, même si c'est pas donné, je mets un neuf.

Par contre, réparation à l'Africaine ou essai de remise en route, un vieux peux le faire.

(un jeune aussi je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Empty
MessageSujet: Re: pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB    pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pochette joint qualité médiocre à éviter 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: