Salut es Xteux
Quand on voit tous les passages qu'il y a dans un joint de culasse de caisse, huile, refroidissement et les cylindres, un ptit coup de pâte à joint autour ne devait pas réparer grand chose.
Les problème de JDC sont souvent un passage qui se cré entre cylindre/eau (ou huile) ou eau/huile.
C'est bien que ton voisin soit à la retraite.
Je pense que sur le XT, tous les joints sont réutilisables sauf le JDC, même celui d'embase, il y a des pâte à joint en bombe ou en tube qui ne sèche pas, c'est fait pour mettre sur les joints papier.
Là où il faut bien faire gaffe c'est d'avoir des surface super propres, les petits bout du vieux joint font de belles fuites.
Je ne suis pas sûr que la pâte à joint sur le JDC résiste à la pression sous haute température.
En plus vu le taf pour le changer, même si c'est pas donné, je mets un neuf.
Par contre, réparation à l'Africaine ou essai de remise en route, un vieux peux le faire.
(un jeune aussi je sais)