| gicleur depose carbu ou non | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brat83 best of the best
Nombre de messages : 426 Age : 52 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 9:48 | |
| salut à tous !! une question : Apparemment pour regler la carburation avec un echappement libre il faut monter l'aiguille: pour ce faire il faut devisser le cache de l'axe du boisseau et avoir une pince a epiler ****ok
mais pour changer le gicleur faut-il imperativement demonter le carbu ou non ? peut-on demonter la cuve carbu en place et si oui peut-on le resserer correctement apres ? si oui ,quels outils sont plus appropriés que d'autres... Merci |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 9:51 | |
| Sur un XTK ou un 2KF on peut démonter la cuve sans tomber le carbu mais bon c'est chiant pour accéder à la vis qui se trouve entre les 2 corps côté culasse. Avec un petit cliquet on y arrive sauf si la vis est bien serrée... Sur un XTE, c'est même pas la peine d'y penser. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 9:54 | |
| +1 blocbul, c est le démarreur qui prend toute la place, moi avce omn XT 3TBK ca va c est cool, mais je te conseil de démonter le carbu, c est vite fait, et tu te feras moin chier, et surtout , tu peu en profiter pour passer un coupe de nettoyage dedans ! ! |
|
| |
brat83 best of the best
Nombre de messages : 426 Age : 52 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 9:58 | |
| ok merci les gars c'est bien ce que je pensais ... |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 10:06 | |
| de rien, et puis , j sais pas si tu l as deja démonté , mais c est vraiment vite fais a sortir ce carbu... si c est la 1ere foi, tu vas un poil galerer a trouver le sens pour le sortir vu que t as pas bcp de place, ( demarreur qui gene ) mais une foi que t auras trouvé le sens ca viendra tt seul ! ! |
|
| |
brat83 best of the best
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 12:43 | |
| oui merci et c'est quoi le sens ? y'a des astuces a savoir avant de demonter ou pas ? |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 14:42 | |
| tu commence d abord par desserrer les coliers coté boite a air et coté pipes admission, ensuite il faut deboiter le coté boite a air, une foi que s est fait, tu deboite ton carbu de l admission ( des pipes ) et ensuite tu lui fais faire une rotation de 90° et tu le sors sur la droite il me semble, ( moi j ai pas de démarreur donc j usis pas embeté j le sort ou j veu ) |
|
| |
brat83 best of the best
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 15:13 | |
| c'est bon j'ai demonté et remplacer le gicleur ca c'est fait par contre pour l'aiguille , on parle bien de l'aiguille du 1er corps du carbu pas celui a depression comment fait on pour la sortir ? j'ai demonter le chapeau mais il y a des bielettes sur le dessus avec un ressort apres j'ai lu qu'il fallait demonter sur le cote mais ca pas l'air d'etre ca j'vois pas trop ?? |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 15:20 | |
| - brat83 a écrit:
- c'est bon j'ai demonté et remplacer le gicleur ca c'est fait
par contre pour l'aiguille , on parle bien de l'aiguille du 1er corps du carbu pas celui a depression comment fait on pour la sortir ? j'ai demonter le chapeau mais il y a des bielettes sur le dessus avec un ressort apres j'ai lu qu'il fallait demonter sur le cote mais ca pas l'air d'etre ca j'vois pas trop ?? j te donne mon tel en mp appel moi si t es dans l urgence |
|
| |
Tomtom best of the best
Nombre de messages : 576 Age : 45 Localisation : Criel sur mer 76 Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 16:04 | |
| Je te suis, en voyant le post je me suis lancés... Bon pareil j'ai changé le gicleur, faut que je voie pour l'aiguille... 'tain déja j'en ai chié pour virer le carbu... |
|
| |
playmobil supermotard
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Calais Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 17:17 | |
| moi a cause du démarreur c'est chiant, j'enleve le côté gauche de la pipe d'admission et le carbu vient tout seul. au fait, sur mon 1VJ il est marqué 2KF sur le cylindre, est-ce normal? |
|
| |
Tomtom best of the best
Nombre de messages : 576 Age : 45 Localisation : Criel sur mer 76 Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 18:18 | |
| Bon j'ai finis, ça démarre... Par contre ralenti hyper haut, c'est normal Doc? |
|
| |
bruce821 routard
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 19:55 | |
| question pour un champion... monter l'aiguille d'un cran sans changer le gicleur...c'est efficace ou ca ne sert a rien ? |
|
| |
brat83 best of the best
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Jeu 26 Avr 2007 - 20:49 | |
| c'est bon pour moi j'en ai un peu chi... mais c'est fait je la demarre demain et je voie ce que ca donne... gicleur en 140 et aiguille remontee d'un cran collecteur devil 3 parties pot arrow avec chicane allegée et filtre a air kn je vois pour virer le cabochon superieur de la boite a air mais fauit que je trouve un grille comme il y a dans le catalogue kedo .. voilà merci encore pour l'aide... |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Ven 27 Avr 2007 - 2:08 | |
| tient nous au courant du test !! |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Ven 27 Avr 2007 - 9:47 | |
| - bruce821 a écrit:
- question pour un champion... monter l'aiguille d'un cran sans changer le gicleur...c'est efficace ou ca ne sert a rien ?
C'est complémentaire. Monter l'aiguille te donnera plus d'essence pour une ouverture des gaz entre 1/4 et 3/4 mais n'augmentera pas le débit maxi une fois ouvert à fond (puisque le gicleur reste d'origine). Donc on change d'abord le gicleur pour un plus gros puis ensuite on peut affiner avec la hauteur d'aiguille pour la réponse à mi-ouverture. |
|
| |
bruce821 routard
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Ven 27 Avr 2007 - 22:23 | |
| ok merci beaucoup pour la réponse... Pour la grille pour ouvrir ta boite a air tu n'as qu'a prendre une vieille grille d'enceinte de voiture qui se placé sur la plage arrière. Tu la decoupe a la forme et tu l'a vise... voila... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Sam 28 Avr 2007 - 1:20 | |
| - bruce821 a écrit:
- Pour la grille pour ouvrir ta boite a air tu n'as qu'a prendre une vieille grille d'enceinte de voiture qui se placé sur la plage arrière. Tu la decoupe a la forme et tu l'a vise... voila...
Ou alors tu ne mets rien du tout. Si c'est pour une utilisation routière pas de problème. De toutes façons, tu as le filtre ensuite. Il faut juste veiller à le garder propre. |
|
| |
brat83 best of the best
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non Sam 28 Avr 2007 - 9:31 | |
| pour la grille , pas trop de soucis, je dois avoir du metal déployé dans un coin, mais j'aimerai trouvé un autre couvercle en plastique d'origine que je decoupe pour y mettre la grille pour que ca fasse plus propre comme montage... si quelqu'un à ça...j'suis preneur.... merci... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gicleur depose carbu ou non | |
| |
|
| |
| gicleur depose carbu ou non | |
|