600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Moteur TT600S

Aller en bas 
5 participants

Quel combinaison piston / aac pour le meilleur rapport fiabilité / performance?
TKRJ
Moteur TT600S Vote_lcap0%Moteur TT600S Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Prox
Moteur TT600S Vote_lcap33%Moteur TT600S Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Pro-tec forgé
Moteur TT600S Vote_lcap0%Moteur TT600S Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Wossner forgé
Moteur TT600S Vote_lcap0%Moteur TT600S Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Wiseco forgé
Moteur TT600S Vote_lcap67%Moteur TT600S Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Avec acc origine
Moteur TT600S Vote_lcap0%Moteur TT600S Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

Moteur TT600S Empty
MessageSujet: Moteur TT600S   Moteur TT600S Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 1:33

Dans le cadre de la restauration de mon TT600S (ICI) mon bas moteur sera refait à neuf.

Je mets quoi selon vous comme piston en 97mm pour avoir le meilleur rapport fiabilité / performance ?


TKRJ 90€Moteur TT600S $_57



ProX 100€Moteur TT600S $_57


Protec forgé 100€Moteur TT600S 5MdnZ9Nd0J4L


Wossner forgé 135€ Moteur TT600S ?u=http%3A%2F%2Fwww.wossnerpistons.com%2Fimages%2Fstore%2Fwossner-usa-inc%2Fwos-8501d300-2_lgMoteur TT600S ?u=https%3A%2F%2Febayapi-loc8apartltd.netdna-ssl.com%2F00%2Fs%2FNTAwWDUwMA%3D%3D%2Fz%2F96wAAOSwImRYOXPm%2F%24_1


Wiseco forgé 155€ Moteur TT600S ?u=http%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2Fimages%2Fi%2F141009552041-0-1%2Fs-l1000




Avec un aac origine ou stage 2?Moteur TT600S WNF56nzOUoqYMoteur TT600S Qbmi0JM2prlf
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8515
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Moteur TT600S Empty
MessageSujet: Re: Moteur TT600S   Moteur TT600S Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 8:59

le pro-tec forgé , avec un arbre a came stage 2 , c'est évident !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9068
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Moteur TT600S Empty
MessageSujet: Re: Moteur TT600S   Moteur TT600S Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:28

popeye a écrit:
le pro-tec forgé , avec un arbre a came stage 2 , c'est évident !!

pareil ....

apres si tu veux encore plus radical tu peu chercher en Ø98mm

une bonne prepa des conduits de culasse peu etre super

sinon le top allegement du vilo + balancier
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28319
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Moteur TT600S Empty
MessageSujet: Re: Moteur TT600S   Moteur TT600S Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 11:51

moi j'aurais dit stage 1 pour l'agrément ! un mono c’est fait pour arracher en bas, pas en haut, mais bon ce n’est que mon avis

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4983
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Moteur TT600S Empty
MessageSujet: Re: Moteur TT600S   Moteur TT600S Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 10:30

Un arbre à cames stage 1 ça ne sert strictement à rien, autant passer sur un stage 2, pour avoir roulé avec ça pendant quatre ans, je te garantis que tu conserveras le couple (même plus que l'origine, mesuré au banc) et tu gagneras en allonge. C'est clairement plis intéressant que l'AAC d'origine.

Si tu fais un réalésage, ça vaut la peine de passer en 97 avec un piston qui comprime un peu plus, ça s'accordera d'autant mieux avec un arbre à cames stage 2, qui ne présente pas beaucoup d'intérêt avec le piston d'origine.

pistons JE, Woessner, arias, c'est de la bonne came, les autres je ne sais pas, on m'a déconseillé Wiseco si c'est en haute compression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur TT600S Empty
MessageSujet: Re: Moteur TT600S   Moteur TT600S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur TT600S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix silencieux TT600S
» Conseils préparation TT600S
» Restauration TT600S
» PRESENTATION DE MON TT600S SM
» TT600S Belgarda 4LW de 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: