600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le kdo de gros

Aller en bas 
+9
Kristof38
popeye
Zeb
Antoine02
totone
Lau38
Mad-Rider
PATENBOA
gros0009
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 0:03

en effet, c'est parfait pour calibrer une carburation. Par contre, ça doit pas être facile à installer?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 7:38

Mad-Rider a écrit:
en effet, c'est parfait pour calibrer une carburation. Par contre, ça doit pas être facile à installer?

il faut souder un raccord sur le collecteur apres tu as un + apres contact et une masse

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 10:17

c'est la soudure qui me fait soucis ha ha
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 13:44

Suspect

Pourquoi la soudure ?? Moi elle est faite sur un collecteur devil 3 partis Rolling Eyes la pièce pour la pour mettre la sonde et le collecteur sont en inox, d'où le temps pour me faire souder en inox car ils ont beaucoup de travail vers chez moi mais après tu peut le souder avec de la ferraille ou sur de la ferraille après c'est juste une finition et a durée de vie a la corrosion

J'ai trouver un peut plus d'explication sur les valeurs du ratio
Et je suis tromper la valeur théorique bien 14,7

Ci-dessous des liens pour en comprendre un peu plus

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carburateur
Il y a la parti carburateur a lire

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-Le-melange-Air-Essence

https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=47678

Aller un schéma pour le plaisir
Le kdo de gros - Page 2 Image12
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:00

pour info

tu es plus souvent entre 14 <-> 12.8/13 car cela varie suivant le temps et l'altitude
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:05

Il y a une aussi grand variation avec les carbu a dépression ? Car on a le souci avec ceux de voiture car il y a pas les dépression sur cela
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 12:19

Bon hier soir j'ai essayer de régler un peut mon carbu et la je suis a a peu près a 12,3 a 4000tr/min et 14,6/15,2 a 1500tr/min

Alors je vais descendre mes aiguilles d'un cran (mettre le clips un cran dessus) pour enlever de la richesse

Il y a un truc a 1500tr/min je suis quasiment bon mais si de descend en dessous pour aller chercher les 1000tr/min je monte presque à 17 de ratio. Je pense que mes gicleurs principaux/aiguilles prenne le relai

Vous avais une idée comment je peut régler ma richesse ?? Car a la basse on règle la richesse au alentour de 900/1100 tr/min juste avant que les gicleur prenne le relai
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:23

la carburation c'est pas en fonction du régime, mais en fonction du degré d'ouverture du carbu.

Le kdo de gros - Page 2 Carbu-tableau-carburateur

pour le réglage de ton ralenti, ça doit se situer au niveau du gicleur de ralenti et de la vis de richesse. Dans l'idéal, la vis de richesse doit se situer à 2,5 tours. Si tu dois trop fermer ou ouvrir cette vis, c'est qu'il faut ajuster la valeur du gicleur de ralenti.

Pour faire une vrai check de ta carburation, tu pourrais procéder comme ça en simulant un banc de puissance: vu que tu as un capteur de CO, mais pas de banc pour faire accélérer ta moto sur place et contrôler tes valeur en charge, tu pourrais installer une caméra avec vue sur le capteur et sur le compte-tour. Ensuite, tu peux créer des repères sur ta poignée de gaz, ou la graduer avec un disque. Tu pourras faire des accélérations tranquillement de 3000rpm jusqu'au régime maxi en te concentrant sur la route, puis analyser les résultats filmés après coup et ajuster si besoin. En général sur un banc, ça se contrôle avec le rapport le plus grand, mais vu que tu ferais les essais sur route et que c'est pour mesurer la carburation et pas la puissance, la 3ème vitesse devrait suffire.

Tu check d'abord le 1er quart d'ouverture (environ 10%) Pour contrôler la valeur du gicleur de ralenti et vis de richesse.

Ensuite, pour vérifier la hauteur d'aiguille, poignée à mi-gaz (50%).

Puis plein gaz pour vérifier le gicleur principal.

Tu reprends tes vidéos et tu vois ce que dis ton capteur en fonction du régime moteur. Selon ces indications-là, ça donne une bonne base pour faire les ajustements nécessaires. Garde à l'esprit que le mélange ne sera pas parfait partout, la courbe du mélange fluctue un peu même avec un carbu bien réglé. Tu peux même pousser encore plus loin et reporter les valeurs des vidéos sur un tableau gradué tous les 500rpm pour en faire un graphique, ce sera encore plus facile à analyser la courbe de mélange en vue d'une optimisation. Pour avoir vu ça au banc de puissance avec ma TTS, si tu arrives à obtenir toutes ces valeurs, je peux surement t'aider dans le réglage. J'en avais discuté avec le préparateur qui l'a fait sur ma TTS et sur le résultat des première valeurs, j'avais de suite compris quoi régler pour équilibrer la courbe et obtenir le plus de couple et de puissance possible.
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 7:12

Merci Mad

J'ai deviser de 1/4 les vis de richesse et remonter mes aiguilles d'un cran et je suis encore plus riche en essence que avant en bas a 1500 et aussi en mis régime 4000 alors la je suis perdu lol!

Mais bon je vais encore remonter mes aiguilles de un cran et on verra bien si il y a une amélioration ou non
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 23:54

Aujourd'hui nouvelle essai avec un cran plus haut sa va mieux après 3000
Tous c'est essai c'est sans rouler

Mais aujourd'hui je suis aller essayer sur la route je tourne presque de partout a 12/12,4 jusqu'à. 5000tr/min et en descend sans accélérer (au frein moteur) je tourne vers 13 alors je vais regarder la bougie demain et je pense appovrire d'u cran
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 14:39

a oui il faut appauvrir de partout a 12/12.5

ralentit et principal aussi
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:05

Hier regarder j'ai bougie
Le kdo de gros - Page 2 Image13
Le kdo de gros - Page 2 Image14

Je suis près bon le seul petit truc sur c'est en décélèrent en descente et au plat elle pète comme un feux d'artifice. Je pense être un poil pauvre sur le bas

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 22:50

monter les aiguilles ça veut quoi ici? car si l'aiguille est plus haute dans le carbu, ça va enrichir. Sachant que chaque élément du carbu, même s'ils interviennent principalement dans une plage précise de l'ouverture des gaz, affecte aussi légèrement les autres.

Par contre Gros, c'est pas le régime qui compte pour le mélange air/essence, c'est surtout l'ouverture des gaz en fonction du régime. 4000rpm à 10% d'ouverture des gaz ou 4000rpm plein gaz (en roulant par exemple), et tu n'as pas les mêmes valeurs avec ton capteur car ça ne va pas solliciter les mêmes organes du carbu, et c'est bien celui-là que tu veux régler pour que ton moteur soit optimal, quel que soit le régime ET l'ouverture des gaz.

il y a un risque de "fausser" la donne pour tes réglages. Tu parviendras peut-être à un résultat en statique comme tu le fais, mais ce sera peut-être mauvais lorsque tu seras en dynamique (en roulant donc). Tes valeurs seront plus précises si tu parviens à les mesurer en charge. Et comme on l'a fait sur le banc de puissance avec ma TTS, tu prends une mesure à ~10% pour gicleur de ralenti et vis de richesse (en essayant de rester à 2 tours ou 2.5 tours), ~50% pour la hauteur de l'aiguille et à 100% pour le gicleur principal. Suite à cela, tu pourras vraiment régler la carburation.

Pas besoin de mesurer la puissance à la roue: si le mélange indiqué à toutes ces valeurs par ton capteur reste dans la tranche optimale, tu sortiras forcément la meilleure courbe de puissance de ton moteur.

T'as la chance d'avoir ce capteur à disposition sur ta moto, franchement profite-en pour mesurer tout ça en dynamique Smile
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 23:18

Les valeurs sont juste que a régime constant car la pour une accélération le capteur a pas fini de varier
Le capteur que j'ai il est a bande étroite comme il s'appelle et sur les banc de puissance c'est des bande large c'est celui a 270€
Et tous a l'heure j'ai essayer un peut la moto a fond en monter une seul fois et je bloc a moin de 7000tr/min et je trouve une baisse en dessus de 6000 et la valeur a fond 12,3
Et pour le pétarage a la décélération c'est trop pauvre j'ai mis un poil le starter car je peut le régler avec ma commande au guidon et sa pète plus
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 8:43

Bon avant de terminer les réglage carbu, je me suis attaquer au clignotant qui ma donner aussi du travail sur ma plaque phare.
Le soucie clignotant led mort et aussi le plein phare ne marcher pas

Bon les clignotant change avec la centrale clignotante (relais) seul soucie c'est que avec l'ampoule dans le compteur (témoin des clignotants) les 4 clignotants clignote, mais si il y a pas cette ampoule tous marche correctement sauf le voyant bien sur. Ma question et aussi idée si je branche mes 2fils de masse des clignotants ensemble, et cette masse ferai mon + pour cette ampoule (témoin des cligno) et l'autre coter je le met a la masse

Je ferai un schéma pour mieux expliquer écrire la suis dans la matinée
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:36

Voici schema du faisceau des clignotants origine pris sur la rtm50
Le kdo de gros - Page 2 Image15

Et mon idée
Le kdo de gros - Page 2 Image16

Bon après la plaque phare avec ces feux je c'est pas comment sa a pas cramer non au monteur mais au système derrière le feux

Alors plein phare non brancher veilleuse non brancher et pas d'ampoule et manque connexion pour la masse. Alors création de masse et refaire les fils pour la veilleuse, croisement et plein phare.

Voici pour la parti électrique.

Maintenant a fixé le feux avant et le régler car je peut pas le faire comme le xt
J'ai remis l'araignée sur les tés de fourche. La tête de fourche/phare sera fixé sur l'araignée sur la fixation du phare et de la tête de fourche origine

Je ferai des photos ce soir si je peut
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:28

Pouf c'est un peu dur de te relire tu devrait faire des efforts en Français.
tu as des clignotants leds?
ton second montage si je comprends bien ton témoin est branché entre masse et masse il ne risque pas de s'allumer!

le seul moyen de faire fonctionner ton témoin avec des cligno leds c'est d'ajouter 2 diodes.
Les diodes laissent passer le courant dans un seul sens, il y a une bague de dessiné dessus cette connexion va vers le témoin, l'autre connexion des leds diodes va vers les clignotant droit pour une et gauche vers l'autre. l'autre connexion du témoin va vers la masse.
fait une recherche sur le forum cela a déjà été indiqué

Édit remplacement de leds par diodes


Dernière édition par Stef3376 le Jeu 27 Juil 2017 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:35

gros0009 a écrit:
Voici schema du faisceau des clignotants origine pris sur la rtm50
Le kdo de gros - Page 2 Image15

Et mon idée
Le kdo de gros - Page 2 Image16

Bon après la plaque phare avec ces feux je c'est pas comment sa a pas cramer non au monteur mais au système derrière le feux

Alors plein phare non brancher veilleuse non brancher et pas d'ampoule et manque connexion pour la masse. Alors création de masse et refaire les fils pour la veilleuse, croisement et plein phare.

Voici pour la parti électrique.

Maintenant a fixé le feux avant et le régler car je peut pas le faire comme le xt
J'ai remis l'araignée sur les tés de fourche. La tête de fourche/phare sera fixé sur l'araignée sur la fixation du phare et de la tête de fourche origine

Je ferai des photos ce soir si je peut

On dirait une Bîte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 22:47

Désoler j'étais au travail
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 5:40

Coucou tous le monde alors voici ma petite question : j’ai de la 10w40 dans ce gros moteur après plusieurs essais (réglage carbu) et rodage ma xt monte à 90 degrés.

Si je passe avec de la 20w50 un copain mécano (bon a la retraite depuis 5 ans) ma moto sera mieux lubrifié et montera moins en température

Bon j’ai jamais fait plus de 40/50km avec la moto en une seul fois elle fait plus 10 a 20km et très rare en dessus de 30 km

Je but après serai de faire 10km et 150/200km en balade
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 9:55

90 C en temperature de fonctionnement, je trouve pas cela anormal.

La mienne monte a cette temperature et ne monte pas au dela, Que ce soit sur 20- 50- 100 et au dela, de kilometre parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:07

Ca dépend aussi où la température est prise...
Sur le bouchon de vidange ou sur le bouchon de remplissage, il y a presque 20 degrés d'écart!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:45

Les températures sont prise 3 endroit de la moto avec un pistolet laser à température 1:sur le bocal d’huile 2:sur le carter du filtre à huile et 3:culasse et couvre culasse ou j’ai une température un peu plus élevée (je croit 100/110).
MCela prise juste à la descente de la moto au plus vite sans enlever le casque
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:56

+1 pour la différence de température.

Petit Hors sujet pour LilYoda:

Je viens de monter une sonde a la place du boulon de vidange, mais au bout d'un certain temps, la température indiquée par la sonde rejoint celle indiquée par le mano de température sur le reservoir,

Est-ce que ce serait liée au carter a sec? => en roulant la sonde ne touche presque pas d'huile et quand elle est a l'arret (a un stop ou feu rouge), un peu d'huile vient touché la sonde? ce qui fait que ca rejoint doucement la valeur indiqué sur la jauge ?

J'ai pas pu beaucoup roulé depuis ce montage donc je ne sais pas si, sur de plus long trajet, en roulant les deux valeurs se rejoignent.

Mais quand je coupe le moteur, les deux systèmes indiquent la même température apres quelques minutes d'arret.

c'est juste pour comprendre la différence.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:01

En haut, l'huile vient de lubrifier la culasse, donc elle est plus chaude. En bas, c'est de l'huile qui provient du réservoir (donc plus gros volume et dilué) et elle a parcouru un peu plus de chemin.

Grosso modo, j'ai atteint au plus haut 108° en bas (une séance de TT en duo à basse vitesse). Par contre, en haut, j'ai déjà dépassé les 130°
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le kdo de gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Le kdo de gros - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kdo de gros
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros frein
» gros gaz et ........
» gros nez
» PISTON PLUS GROS
» Gros reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: