600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

AUTOPSIE SILENCIEUX

3 participants
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX Empty
MessageSujet: AUTOPSIE SILENCIEUX   silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 13:47

j'ai un silencieux démonté de mon dernier 1VJ, mais il n'est pas d'origine, il n'a pas de visserie soudée pour la protection, pas de chicane démontable non plus, il n'a pas été modifié, les soudures sont d'origine.
Aucune référence non plus rien de gravé dessus.

A la base il été pouri au niveau de la dernière cloison, là ou il manque 2 cm sur le tube.

j'ai donc décidé d'aller voir comment c'est foutu à l'intérieur :

J'ai découpé en trois tronçons :silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX 375234autopsie1

Vu de l'intérieur du premier : silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX 767618autopsie2

Ar du premier : silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX 770899autopsie3

silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX 584242autopsie4

Av du 2 : silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX 765008autopsie5

intérieur du 2 : silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX 533928WP20170506003

Ar du 2, avec au centre le tube de sortie : silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX 936480autopsie6

vu sur la sortie : silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX 788428autopsie7

En fait, c'est un seul tube qui fait toute la longueur et comporte 3 cloisons et donc 4 chambres

ptit crobar vite fait bien mal fait :
silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX 558860silencieuxXT

Je pense que je vai essayer de trouver des tubes plus gros de 2 mm, une tôle pour le tube extérieur et essayer de le remonter, pitète.

Dernière édition par PATENBOA le Dim 7 Mai 2017 - 0:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: AUTOPSIE SILENCIEUX   silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:55

les gaz passent de chambre en chambre, cloisonnées, et souvent par un tube décalé par rapport au premier

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: AUTOPSIE SILENCIEUX   silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:59

Veinard a écrit:
les gaz passent de chambre en chambre, cloisonnées, et souvent par un tube décalé par rapport au premier

Oui je pense car le mien peut faire maracas, quand je le secoue ça fait penser au bresil, par contre quand je le colle sur mon oreille j'entends pas la mer, j'ai juste l'oreille sale.

Mais c'est vrai qu'il est quand même lourd le bougre.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: AUTOPSIE SILENCIEUX   silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 22:14

totone a écrit:
Veinard a écrit:

Oui je pense car le mien peut faire maracas, quand je le secoue ça fait penser au bresil, par contre quand je le colle sur mon oreille j'entends pas la mer, j'ai juste l'oreille sale.

Il y a de gros écarts de poids d'un modèle à l'autre, celui ci est assez "léger" tous les tubes sont des 1mm d'épaisseur sauf l'enveloppe AR, 0,6mm
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: AUTOPSIE SILENCIEUX   silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 22:07

J'ai ajouté un croquis
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: AUTOPSIE SILENCIEUX   silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 18:32

PATENBOA a écrit:
totone a écrit:
Veinard a écrit:

Il y a de gros écarts de poids d'un modèle à l'autre, celui ci est assez "léger" tous les tubes sont des 1mm d'épaisseur sauf l'enveloppe AR, 0,6mm

Moi c'est celui du 3AJ d'origine, et il me démange d'en trouver un d'origine et de le modifier pour que d'aspect extérieur ce soit identique à l'origine. et j'ai pas envie d'ouvrir le mien qui à été décapé et repeint Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUTOPSIE SILENCIEUX   silencieux - AUTOPSIE SILENCIEUX Icon_minitime

AUTOPSIE SILENCIEUX
Page 1 sur 1