| nouvelle monture : le monstre orange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| |
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 12:35 | |
| c'est clair que c’est une moto d'homme .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 12:49 | |
| 130 cv ? Poids ? Capacité réservoir ? |
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 13:02 | |
| Ouais sacrée machine ! - Veinard a écrit:
- 130 cv ?
Poids ? Capacité réservoir ? D'après la doc 116 cv, mais avec la boîte à air (en gros ya plus de boîte à aire c'est juste un énorme filtre) plus les pots peut être plus je sais pas. Poids, 199kg tout plein fait. Et sur la sm ya 19 litres qui rentre.
Dernière édition par easy_ride le Mar 6 Juin 2017 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Baka-law XT expert
Nombre de messages : 1556 Age : 42 Localisation : Dinan Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 13:44 | |
| je ne suis pas fan mais j'aime bien ta meule elle est vachement propre ! |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 13:49 | |
| Y'a pas de mal, chacun ses goûts ! Et heureusement, ça serait nul si tout le monde a la même bécane.. Genre une Z ? Mdr Moi j'en suis tombé amoureux et ça faisait 4 mois que j'attendais une bonne occasion et enfin j'en ai une ! |
|
| |
Baka-law XT expert
Nombre de messages : 1556 Age : 42 Localisation : Dinan Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 14:00 | |
| Oh bordel les Z.... à vomir autant que les bandits des années 2000... en fait j'ai du mal avec les angles trop saillants, j'aime les arrondis, du coup j'ai un peu de mal avec les machines d'aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, mais la tienne passe encore |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 14:41 | |
| Pourtant la Z c'est quand même la moto du peuple...les goûts et les couleurs... Berk ^^ Sinon moi j'aime bien l'effet un peu ténèbre que provoque les angles brut comme ça, ça correspond à son caractère : démoniaque ! J'ai rajouté 2 photos dans le premier post aussi |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 20:41 | |
| Bel achat !
Mais quel plaisir vas tu prendre sur le XT quand tu as gouté a ça ?
Personnellement si je devais garder ma TTE SM et prendre une 2eme moto je prendrais un roadster ou un gros trail mais pas un SM |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 20:43 | |
| Joliiiiie !
Moi je rêvasse devant la 990 Adventure...
Le plaisir tu le gardes en faisant le con avec une bécane que tu n'as pas peur de faire tomber et avec une puissance plus gérable, enfin moi c'est ça. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 20:51 | |
| C'est exactement ça ! Le plaisir du XT ! Et je le repasserai en trail pour mon futur tour des Alpes (avec passage dans la terre, glace et autres conneries).
Pour la ktm, comme j'ai la banane quand je monte dessus, après chaque accel j'ai la tramblotte ! Super machine en tout cas ! Après c'est un gros gros supermotard, je vais pas essayer la glisse... Héhé |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 20:52 | |
| Vu les conséquences d'une chute sur route (comparée au TT) j'ai autant (pas) envie de tomber avec une moto a 600€ qu'une moto a 10 000€ Si tu repasses la XT en trail ça reprend tout son sens car pour faire de la piste il n'y a pas photo la XT sera beaucoup plus sympa |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 20:55 | |
| Bon la xt comme elle est actuellement faut beaucoup plus que 600€ malheureusement. Mais une vois les jantes supermotard vendues (si qq1 est intéressé ? Excel, pneu neuf,???? ) ça va redevenir le bon trail pour les bon road trip avec la tente et sac de couchage sur le dos.
Ça ferait mal au c** une chute avec la katoch.. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 21:07 | |
| - Zeb a écrit:
- Bel achat !
Personnellement si je devais garder ma TTE SM et prendre une 2eme moto je prendrais un roadster ou un gros trail mais pas un SM Tu prendras toujours du plaisir avec un xt, ou un tt, dès l'instant où tu le considères. Si tu sais faire la part des choses, c'est très simple, je le dis, je le revendique, puisque je suis dans la même configuration. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mar 6 Juin 2017 - 23:28 | |
| J'ai bien aimé l'essai de cette bécane. C'est bien équilibré, le poids ne se fait pas trop sentir quand on attaque un peu. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mer 7 Juin 2017 - 10:57 | |
| - Veinard a écrit:
- Zeb a écrit:
- Bel achat !
Personnellement si je devais garder ma TTE SM et prendre une 2eme moto je prendrais un roadster ou un gros trail mais pas un SM Tu prendras toujours du plaisir avec un xt, ou un tt, dès l'instant où tu le considères. Si tu sais faire la part des choses, c'est très simple, je le dis, je le revendique, puisque je suis dans la même configuration. tout à fait ! avec un gros mono tu te fera toujours plaisir simplement; avec un gros cube tu roules plus vite, plus facilement et pour avoir des sensations, le compteur est au dessus.... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mer 7 Juin 2017 - 14:35 | |
| - Veinard a écrit:
- Zeb a écrit:
- Bel achat !
Personnellement si je devais garder ma TTE SM et prendre une 2eme moto je prendrais un roadster ou un gros trail mais pas un SM Tu prendras toujours du plaisir avec un xt, ou un tt, dès l'instant où tu le considères. Si tu sais faire la part des choses, c'est très simple, je le dis, je le revendique, puisque je suis dans la même configuration. Surtout si tu as déjà une utilisation toute dédiée à ce genre de véhicule - XTRA a écrit:
- J'ai bien aimé l'essai de cette bécane. C'est bien équilibré, le poids ne se fait pas trop sentir quand on attaque un peu.
Grave ! si on parle du même essai, on a pas la même definition de "attaquer un peu" ... un fou ! - Rod 44 a écrit:
- Veinard a écrit:
- Zeb a écrit:
- Bel achat !
Personnellement si je devais garder ma TTE SM et prendre une 2eme moto je prendrais un roadster ou un gros trail mais pas un SM Tu prendras toujours du plaisir avec un xt, ou un tt, dès l'instant où tu le considères. Si tu sais faire la part des choses, c'est très simple, je le dis, je le revendique, puisque je suis dans la même configuration. tout à fait ! avec un gros mono tu te fera toujours plaisir simplement; avec un gros cube tu roules plus vite, plus facilement et pour avoir des sensations, le compteur est au dessus.... c'est sur que niveau sensation, une bonne courbe à 130km/h en Xt faut faire la même à 180 voir plus pour avoir la même sensation avec la katoch. Mais on se sent beaucoup plus rassuré sur la nouvelle ! la stabilité n'a rien à voir. en résumé la Xt restera ma moto pour les grosse rando typée trail sur plusieurs jours et aussi pour faire un peu le "débile" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mer 7 Juin 2017 - 17:00 | |
| - easy_ride a écrit:
c'est sur que niveau sensation, une bonne courbe à 130km/h en Xt faut faire la même à 180 voir plus pour avoir la même sensation avec la katoch. Mais on se sent beaucoup plus rassuré sur la nouvelle ! la stabilité n'a rien à voir.
en résumé la Xt restera ma moto pour les grosse rando typée trail sur plusieurs jours et aussi pour faire un peu le "débile" Si tu passe à 130 avec l'XT, ça m'étonnerais que tu passe à 180 avec une KTM. Ou alors tu roulais cool avec l'XT. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mer 7 Juin 2017 - 17:35 | |
| OK je me suis mal exprimé. Je parle d'une courbe genre circuit ou à 300km/h ça passe. Ma xt a 150 t'as des doutes sur ta survie (malgré ses 166km/h gps de pointe) que avec la ktm c'est stable et tu ressens moins la vitesse. C'est dur à exprimer ce que je veux dire, la petite peur au ventre faut plus la chercher, en XT tu l'as tout le temps quand tu envoie lol!
Et t'inquiète pas que la XT je suis un petit sauvageons ! Dans les routes sinueuses comme on aime AUCUN roadster NE peut suivre. (enfin tant qu'il n'y a pas de ligne droite) |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange Mer 7 Juin 2017 - 18:56 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle monture : le monstre orange | |
| |
|
| |
| nouvelle monture : le monstre orange | |
|