Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Blouson été ou gilet de protection? Dim 11 Juin 2017 - 10:14
Je me tâte a acheter un équipement pour l’été, car le cuir sous le soleil c'est trop chaud. J’hésite entre un blouson d’été bien ventilé ou un gilet de protection cross+ un maillot cross ou sweat. Je veux bien sur une bonne protection. Je souhaiterais des avis pour ceux qui roule avec un gilet de protection.
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Dim 11 Juin 2017 - 13:15
Perso moi j'ai prit un petit textile tout léger mais homologué avec coudières, épaulières et dorsale... genre tout en mesh et ça respire bien et en cas de chute ça devrait aller je met un cierge avant chaque sortie
Non sérieusement j'ai juste enfilé des gilets en magasin et ça m'a pas convaincu... soit le cou passe pas soit les épaules sont pas assez large... donc j'ai lâché l'affaire car dur de trouver du 3XL... mais peut être que quand tu as un gabarit plus standard ça passe mieux
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Dim 11 Juin 2017 - 19:14
Perso je vote gilet et vêtement "civil". Je continue de penser que les fringues de motos sont hors de prix et en totale inéquation avec leur performance. Pantalon de pluie payé 150 euros et qui prend l'eau, pantalon Guy Cotten respirant et étanche pendant plus de 15 ans coûte moins de 100 euros...... Idem pour les vestes, je ne vois pas ce qui justifie des vestes à 400 euros, voire beaucoup plus, alors qu'une veste classique avec un gilet de protection aura le même résultat en cas de chute. Après je peux comprendre que des personnes veulent voir la marque truc ou bidule sur leurs fringues pour bien montrer qu'ils sont motards, personnellement, je m'en tape. Pour finir, je pense également que tous ces équipements dit de sécurité ne servent de toute façon que pour des glissades. En cas de choc frontal, aucun équipement ne résistera de toute façon, et encore moins ce qui sera dedans. J'ai roulé plus de 20ans avec des vestes de moto qui n'avaient ni dorsales, ni coquilles, bref.....
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Dim 11 Juin 2017 - 20:04
Justement, en cas de glissade, il y a beaucoup de frictions avec le sol, et ces vêtements chers, prétendent que les constituants ne peuvent pas se mélanger avec la peau....CQFD....
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Dim 11 Juin 2017 - 20:07
J'ai un peu roulé avec mon gilet de protection.
J'ai beaucoup aimé la sensation de liberté.
Mais quelques défauts qui font que je préfère le réserver au TT.
- J'ai l'air vraiment très con avec. Il me protège le buste mais sur le ventre il n'y a que la sangle, il finit donc très haut et sans rien par dessus c'est pas top style. (oui j'y fais un peu attention ^^)
- En cas de glissade je pense que ça te fond sur la peau assez vite. C'est plus fait pour se protéger des branches et des pierres que du bitume. http://moto.caradisiac.com/Gilet-DMP-Ninja-armure-de-protection-734
- Dès que je m'arrête, faut que je l'enlève car j'ai chaud quand même et vu comme il est ajusté ça prend 3 fois le temps d'un blouson normal. Idem pour le remettre, ça m'énerve ^^
- Celui que j'ai (DMP Turtle Ninja, Turlte c'est le nom de la dorsale) est vraiment très large, c'est dur de caser un blouson lamba par dessus, et si c'est un sweat, il en faut un grand.
Si j'avais un gilet moins large d'épaule, qui descend plus bas devant et qui s'enlève/s'enfile rapidement, je roulerai bien plus souvent avec, pour éviter les bobos des chutes bêtes à faible allure mais sans grande espérance pour des chutes à vitesse élevée.
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Dim 11 Juin 2017 - 21:08
j'ai un gilet de protection intégral First racing en XL a vendre contacte moi en mp si tu veux
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Lun 12 Juin 2017 - 13:18
Les vêtements civils c'est de la merde en cas de chute.à 50 km/h un jeans ne protege pas, tu finis quand même avec le cul et les avants bras rapés.
de l'utilité des tissus spéciaux en moto: https://www.youtube.com/watch?v=zsNqF4NpEmc
ça commence réellement à 2min30.
Baka-law XT expert
Nombre de messages : 1556 Age : 42 Localisation : Dinan Date d'inscription : 12/10/2015
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Lun 12 Juin 2017 - 15:27
Textile Furygan acheté sur LBC à 70 balles (180 en magasin) léger, bonne protec, doublure parfaite l'hiver et le jean que m'a vendu le chef à 30 balle, du Bering et sans dec je le trouve super aussi !
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Lun 12 Juin 2017 - 23:27
J'ai un blouson moto toile léger pour l'été. franchement rien à dire. j’ai du payer ça 90 euros sur lbc, neuf 150 euros;
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Lun 12 Juin 2017 - 23:40
le gilet c'est fait pour le cross. Quant tu chutes avec à haute vitesse, les protections risquent de tourner sous les habits. La veste moto restera en place et donc protège mieux.
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mar 13 Juin 2017 - 0:26
Mad-Rider a écrit:
le gilet c'est fait pour le cross. Quant tu chutes avec à haute vitesse, les protections risquent de tourner sous les habits. La veste moto restera en place et donc protège mieux.
Quand tu chutes à haute vitesse, tu as 0.1% de chance de survie sur la route. Alors les égratignures..... Si c'est juste pour donner ses organes, alors oui!
Sérieux.... quand j'étais môme, je faisais du vélo sans casque, aujourd'hui je suis un criminel si je laisse mes enfants faire du vélo sans..... Réveillez vous!!!!!
Il y a 25 ans, mes gants étaient de très bons gants, aujourd'hui ils ne les sont plus!
Pfff, je m'arrête là......
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mar 13 Juin 2017 - 15:07
Moi, gilet enduro + veste enduro ( abrasion déja testée sur route) sur routes ou dans les chemins. Si il est bien à ta taille, les protections ne tournent pas. Le plus gros inconvénient c'est de tout enlever lorsque tu fais une longue pause.. bar, resto.. L'été.. que du bonheur et l'hiver .. tu rajoute une couche. C'est la polyvalence routes , chemins qui m'a décidé.
Je roule avec mes bottes enduro sur route également..pas très pratique mais sur.
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mer 14 Juin 2017 - 0:53
haute vitesse je ne pensais pas +200kmh. A 90kmh ça va déjà assez vite.
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mer 14 Juin 2017 - 7:57
marchdu a écrit:
Mad-Rider a écrit:
Quand tu chutes à haute vitesse, tu as 0.1% de chance de survie sur la route. Alors les égratignures..... Si c'est juste pour donner ses organes, alors oui!
Sérieux.... quand j'étais môme, je faisais du vélo sans casque, aujourd'hui je suis un criminel si je laisse mes enfants faire du vélo sans..... Réveillez vous!!!!!
Il y a 25 ans, mes gants étaient de très bons gants, aujourd'hui ils ne les sont plus!
Pfff, je m'arrête là......
[MODE HORS SUJET ON] Je suis d'accord avec toi sur le fond mais avec du recul les matières on énormément évoluée depuis le temps. Avant les anciens roulaient sans casque aussi et maintenant c'est impensable de rouler sans.
Ce que je veut dire c'est qu'a cause d'une minorité en short/tong/torse nu... on nous impose des équipement de sécurité... alors que ce devrait être logique mais quand le képi empêche le développement cérébral le casque aussi pour certains je pense... et puis dans la plupart des cas ce sont des motards solaire... ils ne sortent qu'aux beaux jours...
Je pense que si les assurances demandaient la facture d’équipement minimum pour t'assurer et qu'en cas d'accident avec dégât corporel sur toi ou autrui et que tu n'avais pas d'équipement bein tu assume tout... marre de payer des assurances chères a cause de demeuré qui se prennent pour superman qu'en juillet aout en grosse sportive...
Car les accidents même équipé ça arrive mais ça diminue fortement les dégâts, moi suite à un virage foirée pour une raison dont je ne me venterai pas ici je peut dire merci les équipement et je roulais avec un jet pour le confort... bilan des courses 21 points de suture sur la pommette gauche, 16 à l'extérieur et 5 à l’intérieur pour raccrocher les muscles... alors bon on peut dire ce qu'on veut mais j'ai rien eu a part au visage et entre nous avec un intégral j'aurais juste cassé ma visière... la veste et le pantalon et les pompes étaient pas très belles à voir mais dessous j'avais rien... et j'étais qu'en 125... mais diantre que le bitume est abrasif.
Pour l'anecdote quand tu tombe en petites tennis ou en tong, la peau de ton pied se retire comme une chaussette et c'est pas beau à voir... vraiment pas... tape "accident moto pied" dans google mais le ventre vide sinon attentions aux régurgitations
[MODE HORS SUJET OFF]
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mer 14 Juin 2017 - 10:02
Ayons une petite pensée pour nos amis Allemands qui roulent en combi de cuir par 40° même en 125.
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mer 14 Juin 2017 - 10:35
mrbelou a écrit:
Ayons une petite pensée pour nos amis Allemands qui roulent en combi de cuir par 40° même en 125.
Ils ont le choix. C'est pas obligatoire. Par contre, aucune assurance ne les couvre s'ils ont le moindre pépin sans être en cuir total. Un choix très contraignant, mais un choix quand même
totone XT expert
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mer 14 Juin 2017 - 13:33
Ouais voila là on tombe dans les extrêmes malheureusement
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mer 14 Juin 2017 - 14:03
Je me suis certainement mal exprimé, ou le sens de mes propos mal perçu.
1- Je ne roule jamais sans protections. Casque intégral, gants, pantalon, chaussures ou botte de moto et veste (3/4 le plus souvent).
2- Je ne nie pas l'efficacité (somme toute limitée) des vêtements de moto.
3- Oui un cuir restera certainement une des meilleures protections.(surtout pour des glissages à hautes vitesses, sur circuit cela reste à mon avis indispensable. Je crois même que c'est obligatoire. Tant mieux!
4- Je persiste à dire que rien ne justifie les prix pratiqués pour les fringues de motos. J'en veux pour preuve, il me semble que la vente à perte est interdite en France, et quand on voit des soldes à -70%, cela signifie que l'article est vendu 3 fois le prix en temps hors solde! Faut pas déconner... C'est du pur marketing, sous prétexte de sécurité, on vend des articles à des prix de folie. Les matériaux utilisés pour les fringues de moto existent depuis des lustres, Par exemple le Cordura existe depuis plus de 40 ans...... Idem pour le Kevlar qui est une fibre aramide. Ces matériaux ne seront plus protégés par copyright d'ici peu d'ailleurs. Ci dessous une parka en Cordura dont le prix (il faut ajouter la TVA) n'a rien à voir avec une veste de moto. En cas de chute, la résistance à l'abrasion sera la même: https://www.veditex.com/Catalogue/vetements-travail/parkas-blousons-softshell-travail/hiver/Parka-matelassee-Coton-Cordura-OUTFORCE-2358-p903.html
5- A présent je préfère mettre un gilet de protection adapté à ma taille qui offrira une résistance suffisante en cas de glisse, même sur le bitume. (Genre ça). et un blouson de ville. Mais chacun voit comme il l'entend. J'y vois des avantages comme la discrétion, et la maille perforée est bien agréable en été. Je continue à mettre mes gants de moto qui ont plus de 20ans tout en cuir.
totone XT expert
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mer 14 Juin 2017 - 14:22
là dessus on est d'accord le marketing... regarde juste apple et microsoft... enfin il suffit de proposer pareil mais en le présentant mieux et donc ne le vendant mieux.
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mer 14 Juin 2017 - 14:53
marchdu a écrit:
il me semble que la vente à perte est interdite en France, et quand on voit des soldes à -70%, cela signifie que l'article est vendu 3 fois le prix en temps hors solde! Faut pas déconner...
Il me semble qu'il est interdit de vendre à perte sauf pendant les soldes Et encore, même vendre à perte se fait régulièrement, en lissant les pertes sur de gros volumes
Pour la veste que tu as listée, certes il y a des renforts en Cordura/Coton. Ca ne précise pas sa résistance (je crois que ça se mesure en deniers, on trouve du 400D au 1000D), ni si c'est des renforts en full cordura ou cordura avec un peu de coton.
Après, je suis le premier à reconnaître que les fringues moto coûtent un bras et un œil. Je viens d'acheter une tenue complète chez Klim, et j'ai encore mal au cul. Effectivement, c'est principalement pour apaiser ma conscience et me dire que si je glisse ou je frappe, mon taux de survie passera peut être de 0,2% à 0,21%
Ne pas oublier aussi que certains nouveaux matériaux sont assez révolutionnaires dans leurs propriétés. Je pense au D3O pour les protections, par exemple. Mais les protections en D3O coûtent également un bras et un œil.
Invité Invité
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mer 14 Juin 2017 - 21:00
Je ne trouve pas les vêtements moto si chers que ça. évidement, si on choisi du Dainese, ce n'est pas donné, mais il y a d'autres marques bien moins chères.
Perso, je suis fidèle à Furygan. Ils ne sont surement pas meilleurs que les autres, mais le sav est plutôt bon. Mon cuir acheté en 2003 me sert quasi au quotidien à partir de l'arrivée des beaux jours, jusqu'au premier frima de l'hiver. Je ne me souvient pas le prix que je l'ai payer, mais en 14 ans il est largement amorti. Mon seul regret c'est qu'à l'époque les cuirs n'était pas équipés de dorsale. Quand la fermeture éclair à lâchée, j'ai appelé Furygan, qui m'en a renvoyé une gratos, j'ai juste du payer la couturière qui me l'a remplacé
Pour les gants, j'en change assez souvent, ils finissent toujours par s'user. Mais je me vois mal rouler avec des gants de travail ou des gants en agneau. Là, c'est sûr qu'en cas de glisse, ils ne résisteront pas longtemps. Quant aux gants d'hiver, ce ne sont surement des gants de ski, qui pourront remplacer mes Held.
Mes bottes sont des TCX, elles ont une membrane goretex et c'est fabuleux. Avoir les pieds au sec lorsqu'il pleut c'est grandiose. Ceux qui ont roulés à Banize le samedi, ne devrais pas me contredire.
J'ai un pantalon de pluie Furygan, qui s'ouvre sur toute la hauteur et dans les deux sens. Il n'est pas très beau, mais il est chaud, étanche et super pratique à enfiler. Je ne me souvient pas de son prix, mais je doute que l'on trouve aussi bien dans des vêtements quelconques.
Il ne faut pas oublier que les vêtements Moto sont soumis à des normes de sécurité et ça ne fait pas baisser le prix. Certains matériaux même si ils sont connu depuis longtemps, sont souvent associés les uns aux autres, Kevlar, goretex, codura, matière rétro réfléchissantes, etc. ce qui augmente forcément le prix d'un simple vêtement.
Quand on choisi un vêtement Moto il est aussi très important de se sentir bien à l’intérieur. Tous les vêtements ne sont pas conçu pour être en position assise sur une Moto. Je préfère donc mettre un peu plus cher, mais avoir un vêtement pratique adapté et confortable.
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Mer 14 Juin 2017 - 23:09
LilYoda a écrit:
marchdu a écrit:
il me semble que la vente à perte est interdite en France, et quand on voit des soldes à -70%, cela signifie que l'article est vendu 3 fois le prix en temps hors solde! Faut pas déconner...
Il me semble qu'il est interdit de vendre à perte sauf pendant les soldes Et encore, même vendre à perte se fait régulièrement, en lissant les pertes sur de gros volumes
Non Eric, la résistance n'a rien a voir avec les deniers. Les deniers c'est l'unité de mesure du poids des fibres pour une longueur donnée (9m il me semble). Une fibre aramide à 100 denier peut être nettement plus résistante qu'un nylon quelconque de 500 deniers. Par contre la même fibre sera vraisemblablement plus résistante si le nombre de deniers est plus important. Mais note que le fringues de moto ne t'indiquent pas non plus cette donnée!
Quand au D30, je ne connais pas, ou alors c'est diamètre 30mm de ton trou de balle après avoir payé cette matière?
Aujourd'hui nous ne sommes pas en période de Soldes et pourtant:
Guz' a écrit:
Je ne trouve pas les vêtements moto si chers que ça. évidement, si on choisi du Dainese, ce n'est pas donné, mais il y a d'autres marques bien moins chères.
Perso, je suis fidèle à Furygan. Ils ne sont surement pas meilleurs que les autres, mais le sav est plutôt bon. Mon cuir acheté en 2003 me sert quasi au quotidien à partir de l'arrivée des beaux jours, jusqu'au premier frima de l'hiver. Je ne me souvient pas le prix que je l'ai payer, mais en 14 ans il est largement amorti. Mon seul regret c'est qu'à l'époque les cuirs n'était pas équipés de dorsale. Quand la fermeture éclair à lâchée, j'ai appelé Furygan, qui m'en a renvoyé une gratos, j'ai juste du payer la couturière qui me l'a remplacé
Pour les gants, j'en change assez souvent, ils finissent toujours par s'user. Mais je me vois mal rouler avec des gants de travail ou des gants en agneau. Là, c'est sûr qu'en cas de glisse, ils ne résisteront pas longtemps. Quant aux gants d'hiver, ce ne sont surement des gants de ski, qui pourront remplacer mes Held.
Mes bottes sont des TCX, elles ont une membrane goretex et c'est fabuleux. Avoir les pieds au sec lorsqu'il pleut c'est grandiose. Ceux qui ont roulés à Banize le samedi, ne devrais pas me contredire.
J'ai un pantalon de pluie Furygan, qui s'ouvre sur toute la hauteur et dans les deux sens. Il n'est pas très beau, mais il est chaud, étanche et super pratique à enfiler. Je ne me souvient pas de son prix, mais je doute que l'on trouve aussi bien dans des vêtements quelconques.
Il ne faut pas oublier que les vêtements Moto sont soumis à des normes de sécurité et ça ne fait pas baisser le prix. Certains matériaux même si ils sont connu depuis longtemps, sont souvent associés les uns aux autres, Kevlar, goretex, codura, matière rétro réfléchissantes, etc. ce qui augmente forcément le prix d'un simple vêtement.
Quand on choisi un vêtement Moto il est aussi très important de se sentir bien à l’intérieur. Tous les vêtements ne sont pas conçu pour être en position assise sur une Moto. Je préfère donc mettre un peu plus cher, mais avoir un vêtement pratique adapté et confortable.
On sait tous ici que tu es un gros bourgeois capitaliste!
Et en plus tu n'as même pas des bottes SIDI, trop la honte!!!!!!!
Bon concernant Furygan justement, c'est la marque d'une de mes paire de gant qui a + de 20 ans, payés 400F à l'époque, doublé alu etc.... Aujourd'hui ils sont toujours en bon état (ils sont resté en sommeil une longue période, mais je ne les ménage pas spécialement. Comme ce sont des gants d'hivers, pour se réchauffer les mains je n'hésite pas à les mettre quelques secondes sur le pot d'échappement, c'est dire. Mais ils étaient fabriqués en France, avec du cuir de grande qualité. L'autre jour je voulais m'acheter une veste et justement c'était une Furygan qui m'avait tapé dans l'oeil, car elle ne faisait pas motard justement. Je viens d'aller voir sur leur site, elle ne se fait plus, mais elle ressemblait au modèle SCALA voire LONDON mais de couleur bleu nuit. Le prix de 400 euros m'a laissé sans voix, et sans achat! Voir l'image ci dessus, le prix n'est pas justifié. On se gave sur notre dos sous prétexte de sécurité et gnagnagni et gnagnagna, et quand je lis ce que tu écris, c'est avec ton consentement. Ah j'oubliais de dire que bien évidement la veste à 400 boules était fabriquée en Chine!
Et mes botte, mon pote, ce sont des SIDI! (made in Italie)
Invité Invité
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Jeu 15 Juin 2017 - 7:12
Des sidi, j'en ai eu trois paires.
Une paires d'occase qui avait déjà pas mal de borne, une paire de cross achetée neuves et une paire mi route mi tout terrain "sidi trike" achetée également neuve et que j'ai utilisé pendant une quinzaine d'année. Elles prenaient toutes l'eau et n'était pas forcément confortables (échauffement au niveau du haut du talon. J'était attaché à cette marque, mais les TCX sont étanches, confortables et tout aussi bien finis voir même mieux (les bourrelets ne partent pas en lambeaux). Quand je les ai acheté, elles avait un prix plus que correct par rapport au reste de la production. ça doit faire 12 ans que je les ai et je les utilise surtout l'hiver et sur les parcours long ou "sportif". Elles commence à prendre un peu l'eau mais ça reste acceptable pour le kilométrage qu'elles ont.
Quand j'achète un équipement pour faire de la Moto, je ne dépense pas à tord et à travers, je n'en ai pas les moyens, mais je résonne en : qualité-prix-longévité-sécurité. Je roule bien plus que la moyenne nationale et surtout par tout les temps. Il me faut donc des vêtements solides , pratiques, qui protègent (pluie, froid, vent, abrasion, etc). Je ne mets donc pas n'importe quel prix dans mes équipements, mais je n'hésite quand même pas à y mettre un peu d'argent car je sait que cet investissement sera amorti par la longévité d'utilisation.
La veste que tu présente est une veste de travail, et les normes qui lui sont appliquées ne sont surement pas les mêmes que celles appliquées à un blouson de Moto. Un ouvrier ne subira jamais une glissade de plusieurs dizaine de mètre sur du bitume. Quand aux chaussures, si je devais utiliser des chaussures de travail pour faire de la Moto, il faudrait que j'en change tous les ans, à 30 - 40€ la paire, sur dix ans, ça fait déjà plus cher que mes TCX qui ont 12 ans, avec un confort ridicule et une protection moindre. Mais il m'arrive de rouler en chaussures de sécurité au quotidien. Ce sont de Caterpillars. J'en change tous les 6 - 7 ans, quand les semelles sont usées elles coûtent environ 140€. Avant j'ai essayé d'autre chaussures du même genre, mais au bout de deux trois ans, elles étaient foutues, (cuir percé, bourrelets usés ou fixations arrachées)
Il y a des choses sur lesquelles ont peu faire des économie, mais il y a des cas ou il faut savoir mettre le bon prix. C'est sur que si je faisais deux trois sorties par an et en été, je ne mettrais pas autant dans mes équipements.
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Jeu 15 Juin 2017 - 9:48
marchdu a écrit:
Mais note que le fringues de moto ne t'indiquent pas non plus cette donnée!
Les miennes si, elles affichent la valeur en deniers du Cordura.
marchdu a écrit:
Quand au D30, je ne connais pas, ou alors c'est diamètre 30mm de ton trou de balle après avoir payé cette matière?
Le top c'est le D3O. En mousse aussi, aéré, mais une structure bizarre qui se rigidifie à l'impact. Vérifie que c'est pas déjà ça qui est dedans. Le D3O c'est une mousse orange, de mémoire...
marchdu a écrit:
Aujourd'hui nous ne sommes pas en période de Soldes et pourtant:
Oui c'est possible, ou c'est une forme de vente à perte (déstockage ou autre). Il y a pas mals de subterfuges permettant de vendre à perte. Ou alors Furygan fait bien une grosse marge de 175% sur cette veste, c'est possible aussi.
Sujet: Re: Blouson été ou gilet de protection? Jeu 15 Juin 2017 - 10:11
marchdu a écrit:
4- Je persiste à dire que rien ne justifie les prix pratiqués pour les fringues de motos. J'en veux pour preuve, il me semble que la vente à perte est interdite en France, et quand on voit des soldes à -70%, cela signifie que l'article est vendu 3 fois le prix en temps hors solde! Faut pas déconner... C'est du pur marketing, sous prétexte de sécurité, on vend des articles à des prix de folie.
Ah ah, j'aime bien lancer des petits pics, comme le forum semble endormi.....
Pour Eric, je n'avais pas regardé la vidéo effectivement, et c'est vrai que je m’intéresse de moins en moins aux matériaux..... Mais pour faire simple, et d'ailleurs c'est Eric qui l'avait fort joliment écrit un jour, les prix pratiqués sur les articles de motos sont ceux que les motards sont prêts à payer et non pas ceux qui sont justes (à mes yeux, càd, prix de revient+marge raisonnable). Quand aux exemples mentionnés (veste de travail) ils avaient pour but de montrer que le prix des fibres n'est pas si important que cela dans le prix de revient d'un vêtement. Donc oui on se gave sur notre dos en pointant un argument sensible de surcroit, la sécurité, alors que rien ne peut justifier ces prix. Mais p*tain, je n'en reviens toujours pas que Jérôme ne roule pas avec des SIDI! Collabo!