| Remise en forme de mon Tenebré | |
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Kristof38 routard
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Rhone alpes auvergne Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Remise en forme de mon Tenebré Sam 8 Juil 2017 - 21:08 | |
| bonjour a tous, voila je vous présente titine, ( si le post n'est pas a la bonne place, oups ) Je l'ai récupéré au fin fond d'une grange, et malgré sa couche de poussière, je suis tombé amoureux Par contre en y regardant de plus prêt, pas mal de taf, et surtout le cadre ne correspond pas a l’équipement ... cadre 55w avec moteur 1vj .... Donc j'ai acheter un cadre d'1VJ pour tout remettre d'aplomb, et du coup profiter de tout demonter pour lui donner un coup de jeune Aujourdhui, j'en suis la ouverture du moteur suis a un claquement! je pensais d’abord, a la chaine d’étendu, mais il reste 3 crans, donc jai poussé plus loin le démontage. J'ai trouver l’écrou du vilebrequin desserré et la clavette cassé! ouff heureusement rien a cassé! Prochaine étape, dépose du volant magnétique ( quelle galère) et je change la chaine. Par contre, j'ai besoin de conseils, j'ai une fuite au niveau du joint d'embase du cylindre coté droit. j'arrive pas a savoir si c'est le joint d'embase ou le joint du carter filtre a huile... Est ce que vous avez déjà eu des fuites de ce coté ? Pour les pieces, j'ai lu sur le forum, qu'on pouvait se fournir sur kedo.fr |
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Kristof38 routard
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Rhone alpes auvergne Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré Mar 8 Aoû 2017 - 20:34 | |
| on continue remplacement des roulements vilebrequins et transmissions : Avec la petite mésaventure qui va bien, jai un bas moteur marqué d'un coté 1VJ et 1VK a l'endroit du numéro moteur. jusqu’à présent, javais pas noté de différence, sauf pour les roulements de vilebrequin. Au lieu d'un gros et d'un petit, j'ai deux gros. Du coup j'ai vite recommander en speed ... Demain, je devrai réassembler les deux coquilles. |
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Kristof38 routard
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Rhone alpes auvergne Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré Lun 11 Juin 2018 - 12:54 | |
| oula un gros up s'impose... alors depuis bien, j'ai refermé les coquilles, j'ai fait réaléser le cylindre et changer le piston en 97mm. Le tout remonté dans le cadre, et ca démarre Montage d'un collecteur gros debit couplé a un silencieux sebring. Petite modif en passant pour permettre le monde d'une sonde lambda. Actuellement j'ai effectué quasiment 1000km, tout ce passe bien. Le seul problème est que la carburation est trop riche au ralenti. Jai redemonté ce samedi le carburateur, pour la 3eme fois; j'ai découvert la hauteur de cuve réglé complètement a l'ouest. chose que je ne comprend pas parce que je l'avait reglé deux fois .. bref quand même content de trouver une anomalie ... Je remonte et démarre .... déjà le moteur démarre beaucoup plus facilement et le ralenti se cale a 2500 !!! alors qu'il était reglé a 1400 auparavant! Donc déjà ca tourne nettement mieux La richesse reste quand même un poil élevé, alors que ma vis n'est desserrée que de un tour. je me tate a rajouté un peu a la hauteur de cuve. Donc appart paufiné les réglages, il me reste a changer la house de selle, peinture des carenages et remetre les stickers origine parceque la, ca pique les yeux |
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Kristof38 routard
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Rhone alpes auvergne Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré Mer 17 Oct 2018 - 18:15 | |
| yop yop la compagnie, ma titine roule tjrs, mais tjrs trop riche ... la dernière fois que j'ai démonté le carbu, j'ai clipsé l’aiguille du coprs 1, au 2eme cran ( vi un cran plus pauvre que origine), un très très léger mieux mais bien encore trop riche! du coup j'ai remonté ... et jai testé la durite qui arrive sur le 2eme corps. trouvant une grosse résistance coté 1er corps, j’étais content pensant avoir trouver mon problème mais après démontage, il s’avère que c’est la capsule d'enrichissement. Certe elle est complétement rigide, mais les seul symptômes que je trouve quand cette capsule est morte c’est que ça appauvrit ... donc j'ai tenté de comprendre comment fonctionne le deuxième corps ( sur une 1VJ) parce que aucune durite de dépression n’arrive sur le haut du carbu pour aspirer vers le haut le boisseau ! ?? les seul chose que je vois, sont un petit trou qui a lair daller jusqu'en bas du corps, donc vers l’arriver d’essence ( mise a l'air ?) et un petit trou qui communique avec l'entrée d'air du corps, mais tout deux se trouvant en dessous de la membrane, je ne vois pas comment cella peut la soulever ??? ya pas de pression en entrée de carbu ... ou alors, je n'est pas la bonne cloche supérieur ? |
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Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré Mer 17 Oct 2018 - 19:14 | |
| Hola! Ton boisseau doit s'ouvrir avec le papillon du corps principal, quand tu actionne le palonnier, à partir de 5mm d'ouverture du papillon le boisseau doit commencer à s'ouvrir Piaf, c'est l'inverse, le papillon c'est le truc qui s'ouvre sur le corps secondaire après 5mm d'ouverture du boisseau du corps principal, mais l'idée est la quand même.
Dernière édition par Tartinator le Mer 17 Oct 2018 - 19:25, édité 1 fois |
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Kristof38 routard
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Rhone alpes auvergne Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré Mer 17 Oct 2018 - 19:22 | |
| Quand je dis boisseau je veux dire le cylindre qui maintient laiguille du carbu secondaire. Je ne parle pas du volet/papillon. |
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Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré Mer 17 Oct 2018 - 19:24 | |
| Aaaaaah!!! Il s'ouvre avec la dépression du moteur, par effet venturi |
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Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré Mer 17 Oct 2018 - 19:24 | |
| Il est possible qu'il soit grippé, tu arrive à le lever à la main ? |
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Kristof38 routard
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Rhone alpes auvergne Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré Mer 17 Oct 2018 - 19:45 | |
| Oui aucun point dure a la monté et a la descente sauf si je bouche lentree dair. Donc la membrane joue bien sont role ... il nempeche que je depasse pas les 5000tr en 5eme ... En pleine charge la richesse est bonne donc jai un autre problème. .... bobine ... antiparasite .... a voir
Autre probleme, jai une legere fuite huile sous le démarreur. Dans la mesure ou jai deja changer le joint du tuyau dhuile, je voudrai demonter le demarreur et demarrer au kick et voir facilement dou ça vient. La questions est logiquement il ne dois pas avoir de projection dhuile par le trou du demarreur?
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré Mer 17 Oct 2018 - 20:25 | |
| Souffle la dedans, tu vas voir ! |
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| Remise en forme de mon Tenebré | |
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