600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Remise en forme de mon Tenebré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Remise en forme de mon Tenebré Empty
MessageSujet: Remise en forme de mon Tenebré   Remise en forme de mon Tenebré Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:08

bonjour a tous, voila je vous présente titine, ( si le post n'est pas a la bonne place, oups )

Je l'ai récupéré au fin fond d'une grange, et malgré sa couche de poussière, je suis tombé amoureux Smile
Par contre en y regardant de plus prêt, pas mal de taf, et surtout le cadre ne correspond pas a l’équipement ... cadre 55w avec moteur 1vj ....

Donc j'ai acheter un cadre d'1VJ pour tout remettre d'aplomb, et du coup profiter de tout demonter pour lui donner un coup de jeune Smile

Aujourdhui, j'en suis la

Remise en forme de mon Tenebré 19905162_10213441664905612_2577931517867978557_n
Remise en forme de mon Tenebré 19894696_10213453715966881_3521034749731303979_n

ouverture du moteur suis a un claquement!
je pensais d’abord, a la chaine d’étendu, mais il reste 3 crans, donc jai poussé plus loin le démontage. J'ai trouver l’écrou du vilebrequin desserré et la clavette cassé! ouff heureusement rien a cassé!

Prochaine étape, dépose du volant magnétique ( quelle galère) et je change la chaine.

Par contre, j'ai besoin de conseils, j'ai une fuite au niveau du joint d'embase du cylindre coté droit.
j'arrive pas a savoir si c'est le joint d'embase ou le joint du carter filtre a huile...
Est ce que vous avez déjà eu des fuites de ce coté ?



Pour les pieces, j'ai lu sur le forum, qu'on pouvait se fournir sur kedo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Remise en forme de mon Tenebré Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Remise en forme de mon Tenebré Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 20:34

on continue Smile

remplacement des roulements vilebrequins et transmissions :

Remise en forme de mon Tenebré 20621289_10213759987503478_1499993980102905340_n

Avec la petite mésaventure qui va bien, jai un bas moteur marqué d'un coté 1VJ et 1VK a l'endroit du numéro moteur. jusqu’à présent, javais pas noté de différence, sauf pour les roulements de vilebrequin. Au lieu d'un gros et d'un petit, j'ai deux gros. Du coup j'ai vite recommander en speed
... Smile

Demain, je devrai réassembler les deux coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Remise en forme de mon Tenebré Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Remise en forme de mon Tenebré Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 12:54

oula un gros up s'impose...


alors depuis bien, j'ai refermé les coquilles, j'ai fait réaléser le cylindre et changer le piston en 97mm.
Le tout remonté dans le cadre, et ca démarre Smile

Montage d'un collecteur gros debit couplé a un silencieux sebring. Petite modif en passant pour permettre le monde d'une sonde lambda.

Actuellement j'ai effectué quasiment 1000km, tout ce passe bien. Le seul problème est que la carburation est trop riche au ralenti.
Jai redemonté ce samedi le carburateur, pour la 3eme fois; j'ai découvert la hauteur de cuve réglé complètement a l'ouest. chose que je ne comprend pas parce que je l'avait reglé deux fois .. bref quand même content de trouver une anomalie ... Je remonte et démarre .... déjà le moteur démarre beaucoup plus facilement Smile et le ralenti se cale a 2500 !!! alors qu'il était reglé a 1400 auparavant! Donc déjà ca tourne nettement mieux Smile
La richesse reste quand même un poil élevé, alors que ma vis n'est desserrée que de un tour. je me tate a rajouté un peu a la hauteur de cuve.

Donc appart paufiné les réglages, il me reste a changer la house de selle, peinture des carenages et remetre les stickers origine Smile parceque la, ca pique les yeux Smile Smile

Remise en forme de mon Tenebré 35051528_10216251228182938_6405855146873454592_n
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Remise en forme de mon Tenebré Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Remise en forme de mon Tenebré Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 18:15

yop yop la compagnie,

ma titine roule tjrs, mais tjrs trop riche ... la dernière fois que j'ai démonté le carbu, j'ai clipsé l’aiguille du coprs 1, au 2eme cran ( vi un cran plus pauvre que origine), un très très léger mieux mais bien encore trop riche!

du coup j'ai remonté ... et jai testé la durite qui arrive sur le 2eme corps. trouvant une grosse résistance coté 1er corps, j’étais content pensant avoir trouver mon problème mais après démontage, il s’avère que c’est la capsule d'enrichissement. Certe elle est complétement rigide, mais les seul symptômes que je trouve quand cette capsule est morte c’est que ça appauvrit ...

donc j'ai tenté de comprendre comment fonctionne le deuxième corps ( sur une 1VJ) parce que aucune durite de dépression n’arrive sur le haut du carbu pour aspirer vers le haut le boisseau ! ??
les seul chose que je vois, sont un petit trou qui a lair daller jusqu'en bas du corps, donc vers l’arriver d’essence ( mise a l'air ?) et un petit trou qui communique avec l'entrée d'air du corps, mais tout deux se trouvant en dessous de la membrane, je ne vois pas comment cella peut la soulever ??? ya pas de pression en entrée de carbu ...
ou alors, je n'est pas la bonne cloche supérieur ?

Remise en forme de mon Tenebré Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Remise en forme de mon Tenebré Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Remise en forme de mon Tenebré Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:14

Hola! Ton boisseau doit s'ouvrir avec le papillon du corps principal, quand tu actionne le palonnier, à partir de 5mm d'ouverture du papillon le boisseau doit commencer à s'ouvrir
Piaf, c'est l'inverse, le papillon c'est le truc qui s'ouvre sur le corps secondaire après 5mm d'ouverture du boisseau du corps principal, mais l'idée est la quand même.


Dernière édition par Tartinator le Mer 17 Oct 2018 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Remise en forme de mon Tenebré Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Remise en forme de mon Tenebré Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:22

Quand je dis boisseau je veux dire le cylindre qui maintient laiguille du carbu secondaire. Je ne parle pas du volet/papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Remise en forme de mon Tenebré Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Remise en forme de mon Tenebré Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:24

Aaaaaah!!! Il s'ouvre avec la dépression du moteur, par effet venturi
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Remise en forme de mon Tenebré Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Remise en forme de mon Tenebré Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:24

Il est possible qu'il soit grippé, tu arrive à le lever à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Remise en forme de mon Tenebré Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Remise en forme de mon Tenebré Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:45

Oui aucun point dure a la monté et a la descente sauf si je bouche lentree dair. Donc la membrane joue bien sont role ... il nempeche que je depasse pas les 5000tr en 5eme ...
En pleine charge la richesse est bonne donc jai un autre problème. .... bobine ... antiparasite .... a voir




Autre probleme, jai une legere fuite huile sous le démarreur. Dans la mesure ou jai deja changer le joint du tuyau dhuile, je voudrai demonter le demarreur et demarrer au kick et voir facilement dou ça vient. La questions est logiquement il ne dois pas avoir de projection dhuile par le trou du demarreur?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Remise en forme de mon Tenebré Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Remise en forme de mon Tenebré Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 20:25

Souffle la dedans, tu vas voir !

Remise en forme de mon Tenebré Carbu10

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme de mon Tenebré Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Remise en forme de mon Tenebré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme de mon Tenebré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en forme...
» Cure de remise en forme de mon bon vieu destrier
» Petite remise en forme + prépa sm
» remise en forme du 2kf de lapile (ex 2kf de galou)
» Adhésif et forme complexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: