| FLORIAN DE TAVERNY | |
|
+11Veinard totone Roupette Stef3376 pipine astro01 marchdu XTRA mrbelou popeye Florian95 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florian95 king of the road
Nombre de messages : 180 Age : 35 Localisation : TAVERNY Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 8:54 | |
| Bonjour,
Je me pressente je suis Florian 27 ans et je réside a Taverny dans le 95.
Je roule actuellement en sv 650 depuis environ 1 ans et 8000km.
Je suis a la recherche d'une Xt monter en supermotard pour faire mes debut en supermot et pouvoir prendre un peu plus de plaisir sans rouler trop au dessus de limitation et donc conserver mon permis.
Pouvez vous me donner votre avis sur le XT svp
Ps : j'ai trouver celle ci mais je sais pas trop quoi en penser https://www.leboncoin.fr/motos/1165865694.htm?ca=12_s
Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 9:06 | |
| bienvenue , elle a l'air propre cette xt , et bien équipée , par contre niveau bruit le crd c'est assez bruyant on t'entendra tourner jusqu'a auvers sur oise ! |
|
| |
Nombre de messages : 180 Age : 35 Localisation : TAVERNY Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 9:26 | |
| Tu es aussi du 95 ? c'est marrant hier je suis passer plusieurs fois auvers avec un ami en xsr 900 Le seul truc que je trouve bizarre c'est le montage du freins avant Le bocal de liquide de freins est de travers et attacher avec sur le cable d'accel j'ai limpression et la durite de freins est tres eloignée de la fourche |
|
| |
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 11:58 | |
| Salut et Bienvenue
Le frein avant est un disque plus grand avec une patte de déport pour l'étrier c'est pour cela que tu trouve que la fixation est bizarre. Le bocal est déporté car le maître cylindre n'est pas d'origine. Rien ne t'empêche de refixer la durite de frein sur le fourreau de fourche.
|
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 14:28 | |
| Salut! C'est un 91 avec un habillage >95. Pour le freinage, faut regarder en détail ce qui a été fait.
Le montage d'un 4 pistons Brembo laisse peu de place sur un XT. L'étrier a du être raboté pour trouver sa place. Regarde bien si ça a été réalisé de façon "secure". |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 14:34 | |
| Bello!!!! - Florian95 a écrit:
- Bonjour,
Pouvez vous me donner votre avis sur le XT svp Ps : j'ai trouver celle ci mais je sais pas trop quoi en penser https://www.leboncoin.fr/motos/1165865694.htm?ca=12_s Merci d'avance pour votre aide Elle semble propre du point de vue cosmétique, mais..... - popeye a écrit:
- bienvenue , elle a l'air propre cette xt , et bien équipée , par contre niveau bruit le crd c'est assez bruyant on t'entendra tourner jusqu'a auvers sur oise !
Il y a des pot CRD homologué, fait entendre avant de se prononcer, mais si le pot n'a pas de DB killer, alors ce que dit Popeye est encore loin de la vérité. C'est jusqu'en Auvergne que l'on va t'entendre!!! - Florian95 a écrit:
- T
Le seul truc que je trouve bizarre c'est le montage du freins avant
Le bocal de liquide de freins est de travers et attacher avec sur le cable d'accel j'ai limpression et la durite de freins est tres eloignée de la fourche S'il n'y avait que ça...... Pffff Sur les photos les pistons du Brembo ne sont pas en face du disque! La durite doit être montée avec un Banjo coudé, donc à changer, et le bocal de travers.... Bref ça sent le bricolage de m*rde. Si tu peux avoir roue et frein d'origine en plus, à ce prix ce serait pas mal, mais encore faut voir de près. - mrbelou a écrit:
- Salut et Bienvenue
Le frein avant est un disque plus grand avec une patte de déport pour l'étrier c'est pour cela que tu trouve que la fixation est bizarre. Le bocal est déporté car le maître cylindre n'est pas d'origine. Rien ne t'empêche de refixer la durite de frein sur le fourreau de fourche.
Nan, pas que, rien n'est fait dans les règles. Telle qu'elle est la durite, au moindre freinage elle va aller soit vers l'extérieur, soit vers la roue. Une durite doit être un minimum guidé. Ensuite comme dit au dessus, l'étrier Brembo n'est pas bien aligné par rapport au disque.... Pour le MC, je n'ai pas trop vu de quoi il en ressort, mais déjà rien que ça n'inspire pas confiance dans les autres modifications. Conclusion: Si tu as toutes les pièces d'origine en plus du bricolage douteux, alors OK. Sinon passe ton chemin. |
|
| |
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 15:06 | |
| marchdu ==== merci beaucoup pour cette réponse ultra précise.
La moto est vendu comme ca sent aucune autre piece hormis une selle.
Dès le depart quand j'ai recu les photos autre que celle de lbc j'ai constaté que montage en sm a été fait de façon approximative.
Je veux une xt en seconde moto pour m'amuser mais pas pour me tuer au premier freinage trop appuyé.
Les deux points qui mon vraiment freiné sans mauvais jeu de mot c'est vraiment la durite qui se balade et le bocal de travers fixé sur un cable d'accel ( donc pas fixe ) et avec un rizlan.
Comme mon achat n'est vraiment pas a la minute je vais attendre de tomber sur une autre annonce. |
|
| |
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 15:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 15:17 | |
| Sinon petit question vous penser que le Xt 600 est une bonne seconde moto ?
quel budget faut il mettre pourvoir quelque chose de bien ?
Les modifications a faire pour avoir une moto fun ?
mieux vaut la garder en TT ou le passage en Sm est vraiment un plus ? |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 15:36 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 16:14 | |
| - Florian95 a écrit:
- Sinon petit question vous penser que le Xt 600 est une bonne seconde moto ?
mieux vaut la garder en TT ou le passage en Sm est vraiment un plus ? Un XT est bonne moto tout court. Première deuxième troisième moto, elle peut quasiment tout faire. C'est un vrai trail, hyper fiable et pas cher du tout. Bref une moto comme il ne s'en fait plus! A ma connaissance, je ne vois que la SWM 650 en équivalent actuel, mais avec un coût un peu supérieur en achat et en entretien. Pour le budget, entre 1000 et 14000 euros tu peux avoir un truc vraiment bien, faut juste ne pas être pressé et ne pas acheté en été où la pêche au pigeon est d'actualité. Au delà je pense que les gars qui vendent rêvent. Sauf été nickel voire neuve avec pas de km, mais faut voir. Un XT a entre 13 et 33ans.... D'origine la moto est fun, mais c'est surtout le caractère du moteur qui fait son charme. Un couple énorme dès 1500tr/min jusqu'à 4500tr et au delà de 6000tr, plus grand chose. Mon avis personnel sur le passage en SM. Cela ne sert à rien! C'est je pense une source d'emmerdes en cas d'accident et crois moi le XT tient la cadence même avec des pneus à tétines..... Après tu peux préférer le LOOK SM, c'est une question de goût, cela est subjectif. |
|
| |
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 16:18 | |
| - marchdu a écrit:
- Florian95 a écrit:
- Sinon petit question vous penser que le Xt 600 est une bonne seconde moto ?
mieux vaut la garder en TT ou le passage en Sm est vraiment un plus ? Un XT est bonne moto tout court. Première deuxième troisième moto, elle peut quasiment tout faire. C'est un vrai trail, hyper fiable et pas cher du tout. Bref une moto comme il ne s'en fait plus! A ma connaissance, je ne vois que la SWM 650 en équivalent actuel, mais avec un coût un peu supérieur en achat et en entretien. Pour le budget, entre 1000 et 14000 euros tu peux avoir un truc vraiment bien, faut juste ne pas être pressé et ne pas acheté en été où la pêche au pigeon est d'actualité. Au delà je pense que les gars qui vendent rêvent. Sauf été nickel voire neuve avec pas de km, mais faut voir. Un XT a entre 13 et 33ans.... D'origine la moto est fun, mais c'est surtout le caractère du moteur qui fait son charme. Un couple énorme dès 1500tr/min jusqu'à 4500tr et au delà de 6000tr, plus grand chose. Mon avis personnel sur le passage en SM. Cela ne sert à rien! C'est je pense une source d'emmerdes en cas d'accident et crois moi le XT tient la cadence même avec des pneus à tétines..... Après tu peux préférer le LOOK SM, c'est une question de goût, cela est subjectif. merci a toi pour ta reponse. bon bah il me reste a etre patient alors car dans ma region pour le moment il n'y a rien que ca soit en Sm ou d'origine. |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 17:29 | |
| salut et bienvenu |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Lun 24 Juil 2017 - 18:55 | |
| |
|
| |
Roupette supermotard
Nombre de messages : 278 Age : 38 Localisation : 05 Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Mar 25 Juil 2017 - 7:35 | |
| Bienvenu |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Mar 25 Juil 2017 - 8:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Mar 25 Juil 2017 - 8:38 | |
| merci a tous pour votre accueil. Pour le moment aucun signe de la perle rare sur leboncoin ca risque d'attendre la rentrée |
|
| |
Roupette supermotard
Nombre de messages : 278 Age : 38 Localisation : 05 Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Mar 25 Juil 2017 - 8:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Mar 25 Juil 2017 - 8:53 | |
| - titi05 a écrit:
- Florian95 a écrit:
- merci a tous pour votre accueil.
Pour le moment aucun signe de la perle rare sur leboncoin
ca risque d'attendre la rentrée https://www.leboncoin.fr/motos/1158046290.htm?ca=12_s C'est la tienne ? Elle est sympa beaucoup de boulot dessus. Un peu loin et au dessus du budjet mais très sympa quand meme merci de ton aide |
|
| |
Roupette supermotard
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Mar 25 Juil 2017 - 8:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Mar 25 Juil 2017 - 9:13 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Mar 25 Juil 2017 - 9:14 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Mar 15 Aoû 2017 - 10:27 | |
| Bon petit bilan de ma semaine en Xt
Moto vraiment fun à conduire, ça relance super bas et quand on joue avec l embraye ça part vraiment tout seul. Que dire d'autre c'est vraiment souple du suspension en avec les jante enduro les trottoir et ralentisseur deviennent inexistant.
Par rapport à mon sv 650 bon certe je retrouve quand même plus de puissance sur le sv ( c'est normal ).
Mais je dirai que sur la plage 0-110km/h, la xt est plus fun et très maniable pourtant mon sv est un vélo.
Mais pour la petite histoire Après avoir conduit la xt pendant une semaine j'ai repris le sv pour une mini balade, je sort du parking premier rond point et la surprise mais que se passe t'il MON SV NE TOURNE PLUS. La direction est grippée les pneu dégonflés ..... non non rien de tout ça j'avais juste déjà pris les repères de la Xt qui braque et dont la direction est très légère.
Vous voilà mon seul vrai soucis en réalité il y en a deux:
- je pensais vraiment que mon sv resterai ma préférée mais après seulement 1 semaine j'aurai du mal à choisir si je devais me séparer de l'une ou l'autre.
- j'ai payé ma XT trop chère et elle me semble ne pas être une si bonne affaire, j'ai tout misé sur l honnêteté du vendeur et sur l aspect propre de la moto ( plastique pas de fuite et elle tournait rond ). Cependant quand je vois les problème que j'ai : - demarage difficile - bouton de demarage qui ne fonctionne pas toujours - peut être la batterie ou le régulateur hs - et pour finir mes clignot qui après remplacement par les font warnings pourtant ça marchait nickel lors des premier jours ....
En bref pour moi qui ne touche pas une bille en mécanique électricité ect... j'espère ne pas devoir m'en séparer avec une grosse perte si je n'arrive pas à faire les réparation et entretient ( car je dois aussi faire une vidange avant octobre ).
J'ai dépassé mon budget pour cette moto d'aspect propre avec peu de km mais au final je regrette. Pas l achat d'une XT mais de celle ci un peu.
Voilà voilà pour le roman |
|
| |
BlackMountain routard
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : AUDE 11 Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY Mar 15 Aoû 2017 - 12:21 | |
| Bonjour à toi ! C'est vrai qu'elle est super propre, on dirait qu'elle est neuve ! Tu peux faire la vidange toi même, avec le manuel c'est assez simple. Venant d'arriver sur le forum, à vérifier, je présume qu'il y a un tutorial sur le sujet (forum). En plus tu connaîtras d'avantage la moto, et tu pourras la refaire dans le futur. Pour la batterie, tu peux déjà commencer par la tester, pour voir si ça vient de sa faiblesse. Là aussi, regarde dans le manuel les cotes de tolérance, elles doivent y être marquées. Edit ! Pour la vidange : https://600xt.1fr1.net/t17632-entretien-xte-scanne-sur-magazine
Dernière édition par BlackMountain le Mar 15 Aoû 2017 - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FLORIAN DE TAVERNY | |
| |
|
| |
| FLORIAN DE TAVERNY | |
|