Bon malheureusement je crois que je vais jamais m'en sortir avec ma petite XT :-)
En effet celle ci fume gris / noire à chaud comme à froid... Ca ne sent pas l'huile, mais plutôt quelque chose qui carbure mal
l'échappement n'est pas gras, mais recouvert d'une épaisse suie qui se reforme aussi tôt nettoyé.
Je n'avais pas remarqué ce soucis depuis que j'ai monté ce moteur (acheté d'occasion suite à la mort de ma précédente boite de vitesse). Mais hier j'ai faite une petite vidange, réglage soupape. Au début je pensé que c'était la graisse que j'avais utilisé pour remonté les carbus dans les pipes mais après 150kms ça continu.
Avez vous une idée ?
Trop riche ? filtre à air encrassé ? segment ?
voici une petite vidéo, moteur chaud.
en vous remerciant tous pour votre coup de main.
bonne journée
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Après ton changement de moteur tu as du mettre de l'huile dans le berlingue, sûrement trop, elle remonte dans la BAA par le reniflard et passe avec l'air dans le carbu.
Fais ton niveau (à chaud) pour vérifier
worfeur
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/04/2013
Si c'est la segmentation ou les joints de queue de soupape, alors ta moto doit consommer de l'huile... Si ça fume à la décélération ou à la remise des gaz après décélération comme déjà dit alors certainement joint de qds... Si ca fume en régime continu alors certainement segmentation...
djedje83 king of the road
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 23/01/2017
J avais un problème de fumée grise récemment surtout au démarrage mais aussi à chaud et un fort bruit de cliquetis. C était une soupape hs que l'on a changé depuis plus de problèmes et surtout ca ne joue plus des castagnettes. Je sais pas si ça peut aider...
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
aprés une période de vacance, j'ai entrepri de chercher le soucis plus en profondeur.
Première étape le carbu : il était propre, niveau de cuve ok...
J'en ai profité pour regarder les soupapes via les pipe d’admission est c'est tout beau tout propre voir vidéo :
Second round, je fait de même pour l’échappement et je vois ça
soupape toute brillante et toute grasse trace de gras dans les conduits...
vous êtes tous d'accord pour dire que c'est le joints de queue de soupape d’échappement ? Un réglage du jeux aux soupape ne pourrais pas avoir se résultat donc j'en vient à cette conclusion....
par la même occasion, et on le vois sur la vidéo, il y avait une fuite d'huile sur le joint de culasse sous l’échappement.... en effet l’écrou de 12 de dessous n'était pas serré.... super !!!!
en vous remerciant encore pour votre aide
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
Oui je pense que tu peux faire tes JdQS ! ça fera pas de mal, au passage décrasse et nettoie bien tout ça, rode tes soupapes, et profite en pour vérifier l'etat de la segmentation, piston, cylindre et bielle.
Ma TTE fumait comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=zt14CGV4RQQ
c'est devenu de pire en pire (ça fumait comme toi après, autant qu'un 2 temps à froid...), j'ai acheté une pochette de joint haut moteur du ebay (une trentaine d'€), j'ai fait le rodage de soupapes au passage (kit rodage environ 15-20€) et j'ai changé la segmentation qui etait limite. Maintenant ça ne fume plus du tout !