| xt pet et fume | |
|
+10nainroux astro01 rastback Med la poignée! XTRA fou du roi gilles56 yacine Veinard tdb_spark 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tdb_spark supermotard
Nombre de messages : 234 Age : 39 Localisation : 80 somme amiens conty Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: xt pet et fume Sam 17 Nov 2007 - 20:56 | |
| voila mon xt fume et fais des ruptures a froid . quand je vais pour le demarer je donne un coup de demarreur et la il se met a demarer il arrive a 2000tr/s environ et la un gros clak il cale et un petit nuage de fumée qui remonte vers le guidon ..... de quoi sa pourrai venir?? ( lol du froid je sais lol d autre réponse...) ( jeu au souppapes ??? ) merci bien |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: xt pet et fume Sam 17 Nov 2007 - 21:00 | |
| je pense que ta fumée provient du décompresseur. en tous cas, quand tu démarres, n'accélère pas.
le jeu aux soupapes je ne pense pas, c'est pas le symptome d'après moi. |
|
| |
tdb_spark supermotard
Nombre de messages : 234 Age : 39 Localisation : 80 somme amiens conty Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: xt pet et fume Sam 17 Nov 2007 - 21:24 | |
| il y a un décompresseur sur un xte 3tb ?? non je n'accélère pas juste le starter a fond. merci veinard |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: xt pet et fume Sam 17 Nov 2007 - 21:54 | |
| normalement oui, mais il est automatique. regarde coté frein arrière, normalement, sur le cache culbu, tu as un mécanisme relié par cable, à l'embase du moulin. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: xt pet et fume Dim 18 Nov 2007 - 1:54 | |
| un décompresseur sur un XtE ???? |
|
| |
gilles56 king of the road
Nombre de messages : 134 Age : 62 Localisation : Lorient Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: xt pet et fume Dim 18 Nov 2007 - 11:04 | |
| |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: xt pet et fume Dim 18 Nov 2007 - 12:15 | |
| Le claquement , tu a essayer de reperer d'où il vient exactement ?
Autre question utile
Combien de borne? A quand remonte la derniere revision? A tu verifier le niveau d'huile? |
|
| |
tdb_spark supermotard
| Sujet: Re: xt pet et fume Dim 18 Nov 2007 - 18:12 | |
| - fou du roi a écrit:
- Le claquement , tu a essayer de reperer d'où il vient exactement ?
Autre question utile
Combien de borne? A quand remonte la derniere revision? A tu verifier le niveau d'huile? pour le claquement il va du cylindre a la sortie du silencieux lol pour les bornes il a 33 857km niveau d huile est bon hé pour la derniere revision je c est pas car sait moi qui fais l entretien ci sa peut aidé |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: xt pet et fume Dim 18 Nov 2007 - 18:53 | |
| - tdb_spark a écrit:
pour le claquement il va du cylindre a la sortie du silencieux lol pour les bornes il a 33 857km niveau d huile est bon hé pour la derniere revision je c est pas car sait moi qui fais l entretien ci sa peut aidé pour le claquement plutot coter droit ou gauche du cylindre ? ( je sais je suis chiant mais bon ) Ce qui me parais bizarre c'est que ça claque est ça cale ? debut de serrage? je cale aussi là |
|
| |
tdb_spark supermotard
| |
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: xt pet et fume Dim 18 Nov 2007 - 19:05 | |
| Alors j'ai bien une piste mais pourrais tu enregistrer le bruit en le passer sur le forum. Je pense à une mauvaise combustion suivi d'une explosion des gaz dans ton pot. Quoi que au demarrage je ne suis pas sur. c'est un claquement mécanique genre marteau sur enclume ou plutot un explosion? c'est pas evident sans le son |
|
| |
tdb_spark supermotard
| Sujet: Re: xt pet et fume Dim 18 Nov 2007 - 19:10 | |
| ouai an gro sait une rupture pas de bruit style quel que chose ce barre dans le moteur . he de la fumée qui sort de je c est pas ou mais qui remonte a mon guidon .... |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: xt pet et fume Dim 18 Nov 2007 - 19:16 | |
| Alors essaye ça, avant de couper ton moteur quand tu rentre tu coup ton arriver d'essence et tu laisse tourner une seconde ou 2 et vois ce que cela donne le lendemain a froid. |
|
| |
tdb_spark supermotard
| Sujet: Re: xt pet et fume Dim 18 Nov 2007 - 19:47 | |
| ouai je ferais sa la prochaine foi de toute facon qui ne tente rien n a rien lol |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: xt pet et fume Lun 19 Nov 2007 - 23:20 | |
| J'ai eu le même problème mais ça pétait franchement après quelques secondes de fonctionnement à froid. Verdict: prise d'air au niveau des pipes d'admission. Gaffe au "poumon" qui relie les deux pipes d'admissions. Je crois que tu l'as aussi sur ta bécane. |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: xt pet et fume Mar 20 Nov 2007 - 10:41 | |
| Alors les gars ça tombe super bien car moi aussi ça le fait à froid, ça pète et elle cale. Petite fumé blanche qui viens du collecteur. XTRA tu dis que ça viendrait des pipes d'admissions ? Elle tourne très bien sinon mis à part pleins de bruit bizarre même pour un XT. |
|
| |
tdb_spark supermotard
| Sujet: Re: xt pet et fume Mar 20 Nov 2007 - 20:09 | |
| - XTRA a écrit:
- J'ai eu le même problème mais ça pétait franchement après quelques secondes de fonctionnement à froid. Verdict: prise d'air au niveau des pipes d'admission. Gaffe au "poumon" qui relie les deux pipes d'admissions. Je crois que tu l'as aussi sur ta bécane.
ouai je l ai meme il etait un peut craqueler merci bien |
|
| |
tdb_spark supermotard
| Sujet: Re: xt pet et fume Mer 21 Nov 2007 - 9:40 | |
| peut t on suprimer " le poumon " ??? |
|
| |
rastback best of the best
Nombre de messages : 410 Age : 54 Localisation : lochrist Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: xt pet et fume Mer 21 Nov 2007 - 15:43 | |
| bon idem pour moi, je pensais que le pet venait du raccord collecteur/ silensieux mais en regardant ca viens bien du poumon . |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: xt pet et fume Mer 21 Nov 2007 - 23:43 | |
| Pas de blèm' si vous avez ce p... de poumon. Vous le virez, un bouchon d'éprouvette dans chaque trou et du sikaflex par dessus. Pour les bouchons, les couper de manière à ce qu'il ne dépassent pas à l'intérieur de la pipe et qu'ils soient bien enfoncés en force de manière à avoir une bonne couche de 5 mm de Sika au dessus. Normalement, si c'est bien ça, vous devriez avoir à régler votre ralenti ensuite et sur starter, elle prendra moins de tour (la mienne était quasiment à 3000 tr avant de réparer). |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: xt pet et fume Dim 25 Nov 2007 - 14:59 | |
| Ca fait 50 000 Kms que je roule sans le "poumon" et R.A.S.
Pour le régime de ralenti avec starter idem que XTRA
Pour le régime de ralenti sans starter je me rappel pas si j'ais réglé
Pour les bouchons j'ais pris des tête de vis BTR que j'ais passé au tour pour faire le diametre et la petite collerette, ensuite j'ais coupé sous la tête le bout de filletage. |
|
| |
rastback best of the best
Nombre de messages : 410 Age : 54 Localisation : lochrist Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: xt pet et fume Dim 25 Nov 2007 - 18:01 | |
| - XTRA a écrit:
- Pas de blèm' si vous avez ce p... de poumon. Vous le virez, un bouchon d'éprouvette dans chaque trou et du sikaflex par dessus.
Pour les bouchons, les couper de manière à ce qu'il ne dépassent pas à l'intérieur de la pipe et qu'ils soient bien enfoncés en force de manière à avoir une bonne couche de 5 mm de Sika au dessus. Normalement, si c'est bien ça, vous devriez avoir à régler votre ralenti ensuite et sur starter, elle prendra moins de tour (la mienne était quasiment à 3000 tr avant de réparer). Ca y est c'est fait pour moi aussi, le poumon etait completement ouvert. J'ai aussi virer le manchon d'entree de la boite a air, le bruit les montees en regime sont beaucoup plus franches. Merci romu |
|
| |
nainroux XT expert
| Sujet: Re: xt pet et fume Mer 11 Jan 2012 - 8:06 | |
| petit détérage de post mais même soucis mais pas de poumon sur la mienne donc de quoi cela peut venir?
démarrage à froid bon mais ralenti trés instable avec le starter et cale parfois , et fumé excessive !
une fois en température plus de soucis
est ce que cela peut venir de ce fameux pointeaux de chez bihr ?
merci |
|
| |
nainroux XT expert
| Sujet: Re: xt pet et fume Mer 11 Jan 2012 - 10:05 | |
| j'adore cette moto !! ce matin nickel tout va bien |
|
| |
nainroux XT expert
| Sujet: Re: xt pet et fume Mer 11 Jan 2012 - 16:42 | |
| - pascalrange a écrit:
- petit détérage de post mais même soucis mais pas de poumon sur la mienne donc de quoi cela peut venir?
démarrage à froid bon mais ralenti trés instable avec le starter et cale parfois , et fumé excessive !
une fois en température plus de soucis
est ce que cela peut venir de ce fameux pointeaux de chez bihr ?
merci même si tout va bien ce matin le soucis d'hier pourrait ètre dû au pointeau ?? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xt pet et fume | |
| |
|
| |
| xt pet et fume | |
|