600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Reparation pot CRD

Aller en bas 
+6
240/250
totone
gros0009
Antoine02
Papaschultz
Misterz75
10 participants
AuteurMessage
Misterz75




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2017

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 17:41

Bonjour à tous!

J ai acheté un pot CRD Absolut Power pour mon XTE en sale état, mon topic s'adresse donc à ceux qui en ont un ou qui le connaissent, en le démontant j'ai trouvé ca : un morceau de mitraillette avec la rondelle et des bouts cassés, et un tout petit peu de laine de verre

Reparation pot CRD P_201710

Je vais le "refaire" et je me demande donc si d'origine la mitraillette prend toute la place du silencieux? et si oui où je dois placer la rondelle qui est encre accrochée au bout de mitraillette que j'ai?
Je sais que le CRD Abslut power fait un énorme barouf mais je l'ai eu à un très bon prix donc je pense l utiliser quitte a le changer pour un autre silencieux quand j aurais un peu plus d argent! et quelqu un fait des db killer sur mesure a cote de chez moi donc à voir...

voila merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Papaschultz
routard
Papaschultz


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : St malo
Date d'inscription : 12/10/2016

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:12

Si je me trompe pas le CRD est un pot à absorption à chambre d'expansion.
C'est ce qui caractérise sa tâche noire sur le silencieux je pense le mien fait pareil.
Franchement si tu peu garder le grillage garde le, après tout il est là certainement pas pour rien
Perso j'ai pas remis de laine le pot n'est pas très bruyant.tout juste un peu fatiguant sur longue route mais c'est aussi le cas du XT

Après j'ai eu pas mal de pots sur différentes moto et celui ci est très bien, bien au dessus de sa réputation
Revenir en haut Aller en bas
Misterz75




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2017

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:16

salut Papaschultz,

Yes je compte le garder pour le moment pour voir ce qu'il vaut mais j'aurais bien aimé remettre de la laine céramique dedans parce que je roule à Paris et j ai pas envie de jouer avec le feu niveau bruit et flics...

Le tube mitraillette qu il me reste est beaucoup plus court qu a l origine puisque j ai recupere beaucoup de bouts cassés de ce tube dans le pot... Je vais racheter donc un tube mitraillette neuf mais la question que je me pose c est est ce qu il doit occuper toute la longueur du silencieux ou pas?

Si à l origine il occupe toute la longueur du pot, c est hyper simple pour le réparer, j'ai qu a enquiller mon nouveau tube mitraillette mais s'il occupe pas toute la longueur du silencieux ca se complique...

du coup j aurais aimé savoir comment est ce pot d'origine (=tube mitraillette avec laine céramique sur toute la longueur du silencieux ou pas sur toute la longueur) histoire de pas casser toutes ses performances en le refaisant..

Hate de l'entendre....

Merci d'avance si jamais tu sais !


Revenir en haut Aller en bas
Papaschultz
routard
Papaschultz


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : St malo
Date d'inscription : 12/10/2016

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:43

Je pense que justement la mitraillette ne va pas j'us que au bout. D'où le non de pot d'absorption à chambre d'expansion.



Pour le bruit pas de problème la laine se trouve chez le détaillant de pièces pour une dizaine d'euros je pense que la colrette sur la mitraillette sert à la bloqué .

Ton seul défi va être de ressouder la mitraillette à la sortie et pourquoi pas retrouver une plaque CRD là ce serai le top lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:48

Salut
J'ai refait il y a peu de temps celui de mon 400 WRF et effectivement le tube "mitraillette" fait la longueur du pot. La rondelle qui te reste va normalement au milieu du pot et tu mets de la laine pour combler l'espace entre le pot et la mitraillette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:55

Deux façons de concevoir ton pot.

Modèle du haut non homologué, modèle du bas homologué.


Reparation pot CRD Silenc10


La rondelle sert à centrer le tube dans le silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Misterz75




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2017

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 13:26

Rah mince les avis divergent...

Merci pour vos réponses Antoine02, Papaschultz et Guz'

Deja concernant le modele de pot homolgué dans le message de Guz c est clairement pas possible, je ne vois pas comment faire tenir la mitraillette puisque sur le CRD seul la fin du silencieux se démonte...

du coup j'hésite entre faire un montage comme Antoine02 c est a dire laine tout le long du silencieux avec éventuellement un db killer fait sur mesure dans ce genre là :
Reparation pot CRD X-trem10


ou alors faire une "chambre d expansion" comme sur le schéma du pot non homologué ds le message de Guz? (et avec aussi db killer)

Si quelqu un connait les différences entre ces 2 montages niveau perf et bruit, je suis preneur !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:32

Pour ma par j'ai l'absolu power II sans laine et la mitraillette fait toi la longueur et trouve des rivets en acier car en Alu, ils se casse très vite (coupe)

Pour moi la laine résiste pas très longtemps l'ancien proprio l'avais refait et sa a duré 1000km

Si tu trouve la plaque du coter je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 16:54

Pour presque tout savoir dans l'ensemble :

http://www.toutsurlamoto.com/legonflagedesgros-mono.htm#echappement

Sinon rien ne t’empêche de prendre une tôle perforée de la plier en rond de la même taille que l'ancienne mitraillette et tu bourre autour de laine céramique de bonne qualité, ça chauffe bien un gromono.
Et comme ça le bruit sera en parti absorbé par la laine et tu place un db killer percé (ou pas) du diamètre inférieur à la mitraillette et hop ça sera bon.

je sais pas si j'ai été clair mais dans ma tête en tout cas ça l'ai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Misterz75




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2017

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:33

yes totone, c est très clair ! Very Happy

c est ce que je vais faire d'ailleurs!

une derniere question pour le db killer sur mesure, là la sortie fait 44mm de diametre,vous pensez que je devrais faire un db killer de combien de mm de diametre pour avoir un bon compromis entre ne pas faire trop de bruit et ne pas étouffer le moteur?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:18

Salut , dommage que je n'ai pas vu ce post avant car je viens de démonter mon CRD pour changer la laine qui n'en avait pas besoin d'ailleur , j'aurai mis des photos, mais la mitraillette fait toute la longueur avec une rondelle soudée au 2/3,pour info j'ai mis une éponge du type paille de fer dans le tamis en élice du coup le bruit et plus que modéré et plutôt sympa , les gaz d'échappements n'on pas l'air trop frenner , je verrai a l'usage si c'est durable
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 13:13

salut pour info j'ai fait une centaine de kilomètres hier et l'astuce de la paille de fer dans la mitraillette est efficace pour la bruit et pas vu de changement au niveau moteur et pour la laine il faut en mettre avant et apres la rondelle elle contient un peu le bruit mais elle empèche surtout la coloration du pot
Revenir en haut Aller en bas
Misterz75




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2017

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 15:40

salut 240/250!

j ai emmené mon silencieux chez quelqu un qui va me faire un db killer et une mitraillette sur mesure, je vous enverrai des photos!
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:38

Salut , bon , pour la paille de fer c'est pas top car après avoir roulé et fait plusieurs haut régime elle s'est tassée a la sortie , contre le tamis et partiellement bouché le pot du coup la bleue cognait et me faisait savoir que ça lui plaisait pas du  tout Evil or Very Mad  , j'ai redémonté et divisé par 3 la quantité de paille de fer , maintenant elle respire mieux , mais le bruit est un peu plus présent , mais supportable et pour l'instant pas de tassement , a voir avec le temps .
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 10:14

Ouais j'avais lu aussi des personnes qui pour éviter de bruler la laine remplaçaient par de la paille de fer! après il y a différents calibrages de paille de fer...
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 14:46

El Titou a écrit:
Ouais j'avais lu aussi des personnes qui pour éviter de bruler la laine remplaçaient par de la paille de fer! après il y a différents calibrages de paille de fer...
Non je n'ai pas remplacé la laine de roche mais j'ai mis de la paille de fer dans la mitraillette et elle est retenue par le tamis a la sortie du pot mais j'ai aussi laissé la laine autour de la mitraillette
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 9:03

du coup j'ai raccourci mon pot CRD ainsi que la mitraillette, j'ai modifié le coude et bref... Maintenant j'aimerai le refermer, qu'elle est le conseil final pour atténuer le bruit? remplacer la laine de roche par de la paille de fer? dans quelle densité?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 9:44

attention avec la laine de fer trés fine , style ébéniste , il suffit de faire un test en meulant a la disqueuse un morceau d'acier , les étincelles suffisent a détruire en 1 seconde la laine qui brule comme de l'amadou ou un chiffon imbibé d'essence , le moindre retour de flamme en rétrogradant fera pareil , de quoi avoir un joli lance flamme au cul ,magnifique la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 9:58

Haha, ca peut être sympa comme effet! Twisted Evil

Après quelques recherches j'en ai déduis que le mieux comme dit un peu plus haut c'est, Paille de fer fine autour de la mitraillette puis laine de céramique autour de la paille de fer.

La paille de fer serait la pour faire un tampon de chaleur histoire de pas cramer directement la laine de céramique.

La laine de céramique serait d'une meilleure résistance à la chaleur que la laine de roche...

Voilà ce que j'ai commandé:

https://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/accessoires-echappement/laine-de-ceramique-avec-paille-de-fer-pour-silencieux1.html?gclid=EAIaIQobChMIla-7w5nI2QIVYrftCh3qIAumEAkYAiABEgLYZ_D_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 15:10

salut à toi el titou! voilà ce que j'ai fabriqué pour le crd, si ça peut t'aider...c'est très efficace jusqu'à mi regime, mais après... Shocked
j'ai aussi tenté de souder une rondelle suplémentaire au db killer côté pot, pour diminuer le passage des gaz--> le bruit est bien diminué... mais retours de kick énormes à froid et difficile de démarrer à chaud... donc je l'ai viré
c'est toujours un peu bruyant, mais rien à voir toutefois quand j'enlève le dbkiller...

ah oui, j'ai aussi remis de la laine achetée chez Daffy ( env 10-11 euros, y'a de quoi faire 3 silencieux) que j'ai enroulé autour de la mitraillette, j'ai pas trop tassé : deux tours je crois...

Reparation pot CRD Image120
Reparation pot CRD Image121
Reparation pot CRD Image122
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 15:35

Yep, c'est cool ton retour je te remercie! Apparemment faux vraiment pas trop ligoté la mitraillette histoire de laisser respirer si on veut pas tout retrouver tassé au cul du pot au premier coup de gaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:56

Oui, le remplissage est très subtil, faut tasser mais pas trop scratch c'est ce qu'un pro m'avait dit.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 8:13

Oui en effet , il ne faut pas trop tassé, car sinon , la laine de céramique fera mal sont boulot , il faut qu'elle puisse absorbé l'onde gazeuse , ne compresse pas trop .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 8:52

Veinard a écrit:
Oui, le remplissage est très subtil, faut tasser mais pas trop scratch

lol!
C'est le genre d'infos que sur un forum on ne peut pas réellement quantifier malheureusement...

"- Faut le tasser autour de la mitraillette?
- Ah ouais faut quand même bien tasser hein, dabord la paille de fer ensuite tu ligotes avec ta laine de céramique! ... Mais pas trop non plus... Tu comprends?!
-Euuu à peu près oui... drunken "

Reparation pot CRD Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:23

El Titou a écrit:
Veinard a écrit:
Oui, le remplissage est très subtil, faut tasser mais pas trop  scratch  

lol!
C'est le genre d'infos que sur un forum on ne peut pas réellement quantifier malheureusement...

"- Faut le tasser autour de la mitraillette?
- Ah ouais faut quand même bien tasser hein, dabord la paille de fer ensuite tu ligotes avec ta laine de céramique! ... Mais pas trop non plus... Tu comprends?!
-Euuu à peu près oui... drunken "

Reparation pot CRD Icon640u

Laughing

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation pot CRD Empty
MessageSujet: Re: Reparation pot CRD   Reparation pot CRD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation pot CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation pot 43f
» Réparation possible ou pas
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland
» Bon ben par quoi je commence ?
» réparation échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: