600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 600 XTE Ne démarre plus après chute

Aller en bas 
+3
Vili
PATENBOA
joskail
7 participants
AuteurMessage
joskail




Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2016

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:58

Bonjour a vous !

Comme dit dans le titre mon 600 XT de 1998 ne démarre plus après ma chute.

J'ai glissé sur une ligne blanche malheureusement y'a quelques semaines et dans la chute la moto a fais un petit salto.

Donc elle est dans mon garage depuis cela et j'ai essayé de la redémarrer mais elle ne veux rien savoir. Le démarreur tourne sans aucun problème et entraîne le moteur correctement, l'essence arrive (j'en suis pas sur mais je pense que oui) et j'ai des étincelles (bleu) a ma bougie.

Je précise que j'essaie de la démarrer sans silencieux car il a cassé lors de la chute (j'attend le neuf).

Je n'ai aucune connexions de débranchées et je trouve ca très bizarre car avant elle démarrait au quart de tour.

Donc si vous avez quelques solution a ce sujets, comme pars exemple pouvoir etre sur que l'essence arrive correctement au cylindre, si il y'a un capteur de chute mais vue l'age de la moto je ne pense pas.

Merci de vos réponses d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:21


cheers cheers cheers Salut les Xteux

Tu enlèves le petit bouchon sur la dépression de la pipe de gauche, et tout en appuyant sur le bouton start, tu envoies un peu d'essence direct dedans, si c'est un problème d'essence elle doit péter.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:24

Salut,

Tu vois si l'essence arrive dans le cylindre quand ta bougie est humide.
Si elle est sèche pas d'essence !

Tu peux aussi démonter la cuve ou ouvrir la vis de purge du carbu pour vérifier que l'essence arrive bien dans celui ci.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:24

Dans un premier temps vérifie si l'essence arrive bien. Insiste sur le démarreur et normalement ça doit sentir fort l'essence en sortie de ce qu'il te reste d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
joskail




Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2016

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:33

Alors j'ai fais exactement ce que l'on m'as dit j'ai enlevé le petit bouchon au niveau de la pipe et j'ai injecter de l'essence et effectivement elle a démarré !

Au niveau des pipes d'admission il y'a une espèce de jupe noir et celle de gauche était mal mise donc j'ai temps bien que mal essayé de la remettre, pour moi je l'ai bien remise comme l'autre mais ca n'a rien changé.

Quand j'insiste au démarrage ca ne sens pas l'essence a l'échappement.

Pensez-vous a un pointeau de bloqué ? je n'ai aucune idéé du fonctionnement d'un double carburateur car ceci sont relié entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:14

t'as essayé de TAPOTER pas le défoncer le carbu au cas ou quelque chose serait bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:15

+1 avec totone, tu tapote avec le cul d'un tournevis.

regarde du coté du robinet d'essence sous le reservoir, peut etre que la chute a bougé quelques merdouille dans le fond du reservoir et cela a obstrué le trou.

essaye de voir si l'essence s'ecoule bien: tu debranche la petit durite d'essence juste aprés le robinet en dessous du reservoir et tu regarde si en faisant tourner le robinet, l'essence s'ecoule,

Ainsi tu pourras savoir si ton probleme vient du carburateur ou de l'arrivé de l'essence.

si ca s'ecoule pas ca vient du robinet ou du reservoir (mise a l'air du reservoir obstrué, c'est arrivé a quelques forumeur),

si ca s'ecoule ca vient du carburateur et faudra le demonter pour tout controler dedans.

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
joskail




Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2016

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:17

Oui mais je ne l'ai peut etre pas fais assez fort ou longtemps je vais ressayer.

l'essence coule dans les cuves j'ai ouvert la vise de purge.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:54

J'ai pas bien saisie l'histoire de la jupe noire de ta pipe d'admission mais justement est ce que dans le choc la partie caoutchouc ne se serait pas décollée de la partie métallique. (Coté cylindre)

Si c'est le cas, tu as une prise d'air et ton moteur n'aspire pas d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:23

L'essence arrive dans le carbu ? Bon bah moi je parie que c'est une de tes pipes d'admission entre carbu et cylindre qui s'est déboitée ou le plastoc dont elles sont faites qui a rendu l'âme (ça arrive avec les très vieilles pipes).
Demonte, vérifie, remonte. Bon je sais c'est galère niveau accessibilité mais je sens que ça pourrait bien venir de là ton pb...
Revenir en haut Aller en bas
joskail




Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2016

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:03

C'est les deux pipes d'admissions.. Les deux sont décollées. la partie en caoutchouc est décollé de la partie en métal je vais essayer de recoller ça du moins pour voir si ca démarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:56

Si tu veux rouler longtemps te contente pas de les recoller, rachetes en Wink
Revenir en haut Aller en bas
joskail




Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2016

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:23

J'ai de la très bonne pate a joint (je suis mécano pro en poids lourd) je vais les remonter demain midi et on vas faire un essaie je vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:35

joskail a écrit:
J'ai de la très bonne pate a joint (je suis mécano pro en poids lourd) je vais les remonter demain midi et on vas faire un essaie je vous tient au courant !

L'alu de la pipe s'oxyde et ça décolle le caoutchouc, c'est chronique sur les XT (et autres)

Le choc a du achever le processus,peut-être qu'avec un coup de brosse métal (touret) et dégraissage au diluant c'est faisable avec une bonne pâte,mais le caoutchouc durcit avec les années; et le démontage/montage du carbu devient physique.

Profites en pour faire un nettoyage de carbu, si il est démonté, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:40

ralph31 a écrit:
+1,  avec totone, on se tapote  le cul avec un tournevis.


Chacun son truc les gars lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 22:00

PATENBOA a écrit:
ralph31 a écrit:
+1,  avec totone, on se tapote  le cul avec un tournevis.


Chacun son truc les gars lol! lol! lol! lol! lol! lol!
et si le tournevis ne suffit pas, prends un rhinocéros!  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 22:03

c'est malin... ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joskail




Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2016

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 22:19

J'ai tout nettoyé la carbruation pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
joskail




Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2016

600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:08

J'ai tout remonté mais evidement ma batterie na pas tenu le choque :'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 XTE Ne démarre plus après chute Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE Ne démarre plus après chute   600 XTE Ne démarre plus après chute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 XTE Ne démarre plus après chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarre plus après remplacement stator ?
» [Aide] 3Tb K qui ne démarre plus après changement réservoir
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» Démarre ou démarre pas : c'est son choix!
» chute de moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: