600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle de Galou

Aller en bas 
+16
ludogasl
DeViLx
marchdu
laurent56
jackyouki
Galouse
pipine
Veinard
Rod 44
PATENBOA
Manu (85)
ralph31
BeRneR
dudu52
astro01
galou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 12:01

ludogasl a écrit:
Tu passe ?
Curieux de voir la bête. Wink
Si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 14:11

ralph31 a écrit:
Sympa!
Y a un mec qui a la meme a cote de chez moi, je passe tous les jours devant et c'est vrai que la ligne est bien reussi.
Pour info, c'est made in china. Peut etre concu en France mais fabrication chinoise.
un pote s'est achete la 125 mash cafe racer blanc creme avec la ligne bleu, capot de selle et bracos.
C'est sa premiere moto apres avoir eu le permi gros cube et comme il avait jamais eu de moto, c'est histoire qu'il se fasse la main surtout a Paris.
Niveau fiabilite je suis mitigé, la sienne fait un bruit chelou (frottement assé fort) au niveau du carter alternateur au point mort, depuis le debut et le concess dit que c'est normal.
Pis en 3000 bornes il a perdu un retro, deux cabochons de clignos et un cale pied arriere, dixit a cause des vibration de l'enorme moulin ^^
Bref elles ont un tres bon look mais a voir ce que ca donne sur la duree et c'est vrai que les prix pratiqués sont parfois abusé.
Là, il hesite a passer sur plus gros, du coups j'essai de lui faire passer le message que les gros mono 600 yamaha c'est pas trop mal Smile

J'ai un 600 ttr et j'ai aussi perdu mes cabochons de clignos, mon rétro se barre tout le temps, le support compteur a pété et j'ai cassé le moteur car l'écrou de vilo s'était fait la malle, alors la fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 14:21

Certes, mais peut être pas 3000 bornes après qu'elle soit sortie de l'usine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 14:30

CERTAINEMENT  lol!
et puis va faire du TT avec une masch tu n iras pas bien loin  drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 15:34

LilYoda a écrit:
Certes, mais peut être pas 3000 bornes après qu'elle soit sortie de l'usine What a Face

Certes, mais que l'écrou de vilo se barre à 10 000 kms...ça m'a couté bien plus cher que des cabochons de clignos. Sad
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 16:02

BeRneR a écrit:
et puis va faire du TT avec une masch tu n iras pas bien loin  drunken
Je ne serais pas aussi catégorique. Cigalou, blogger de "VieDeMotard" a roulé 8 mois avec, dont des sorties TT auvec Pierro de Terre et Bitumes plutôt engagées
La finition de la Mash laisse à désirer, ce qui est la raison principale pour laquelle il a abandonné l'essai. mais sinon, le cadre la suspension et le moteur sont (selon lui) parfaits pour un usage TT
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 17:23

Pour appuyer les dires de LilYoda:

https://www.youtube.com/watch?v=yLeRuI2SWLc

Paris-Dunkerque 2016 avec la Mash 400
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:20

oui mais je ne suis pas convaincu dans 10000 bornes ce sera plus pareil 
en plus il a tellement peur de la rouille qu il a gardé la protection sur le retro  lol!

La nouvelle de Galou - Page 3 Captur28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 11:49

Retour de le concess.
La roue avant qui sautille provient de la jante avant qui est voilée.
Changement de la jante+roulements sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 12:09

ça commence  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 15:09

petit defaut du contrôle qualité de la part du constructeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:04

Wheeling reposé trop violemment? C'est pas très prudent ça pendant le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 20:11

lol! lol!
meme sans weeling   lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:11

c’est vrai que le soucis des écrous de vilo qui se désserent est connu, il existe aussi sur les XTR et XTX, mais normalement cela fait un bruit précurseur;

il faut tout de même admettre que les moteurs de XT600 fabriqués au japon n'avaient pas ce soucis. pour rappel le moteur du TTR et des XTX/XTR est fabriqué en Italie ...

en ce qui concerne les motos chinoises et le TT, sur les 5 Zongshen engagées au dakar 2017, 4 ont déclaré forfait au bout de la seconde étape et la 5 éme a guère fait mieux ! on est très loin de la fiabilité des KTM ou des japonaises.

après en usage courant " balade " ça doit le faire ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:14

Rod 44 a écrit:
c’est vrai que le soucis des écrous de vilo qui se désserent est connu, il existe aussi sur les XTR et XTX, mais normalement cela fait un bruit précurseur;

il faut tout de même admettre que les moteurs de XT600 fabriqués au japon n'avaient pas ce soucis. pour rappel le moteur du TTR  et des XTX/XTR est fabriqué en Italie ...

en ce qui concerne les motos chinoises et le TT, sur les 5 Zongshen engagées au dakar 2017, 4 ont déclaré forfait au bout de la seconde étape et la 5 éme a guère fait mieux !  on est très loin de la fiabilité des KTM ou des japonaises.

après en usage courant  " balade " ça doit le faire ....

Moi je dirais que les japonaises sont plus fiable que ktm avec un coup moins élevé en entretient...
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:15

galou a écrit:
Retour de le concess.
La roue avant qui sautille provient de la jante avant qui est voilée.
Changement de la jante+roulements sous garantie.

J'aurais dit le pneu,comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:38

ludogasl a écrit:
Rod 44 a écrit:
c’est vrai que le soucis des écrous de vilo qui se désserent est connu, il existe aussi sur les XTR et XTX, mais normalement cela fait un bruit précurseur;

il faut tout de même admettre que les moteurs de XT600 fabriqués au japon n'avaient pas ce soucis. pour rappel le moteur du TTR  et des XTX/XTR est fabriqué en Italie ...

en ce qui concerne les motos chinoises et le TT, sur les 5 Zongshen engagées au dakar 2017, 4 ont déclaré forfait au bout de la seconde étape et la 5 éme a guère fait mieux !  on est très loin de la fiabilité des KTM ou des japonaises.

après en usage courant  " balade " ça doit le faire ....

Moi je dirais que les japonaises sont plus fiable que ktm avec un coup moins élevé en entretient...


oui et non ceci pour les motos d enduro en deux temps je serais moins affirmatif car les 250 et 300 exc et meme les 125 sont tres tres solides et performantes 
apres pour les 4 temps a voir suivant les années j ai possédé une 450 beta 2008 a moteur katoche tres solide vendu a 8000 kms d enduro avec un tendeur de chaine de distribution encore a moitié usure ...........top quand meme  Twisted Evil
La nouvelle de Galou - Page 3 Beta_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 22:41

Pour moi la fiabilité est juste un mot.
J'ai eu des véhicules soit disant fiable et j'ai eu que des emmerde et vice versa.

Au sujet de ktm, je suis ceptique sur la fiabilité.
A 5000 kms joints spy de fourche, et dernièrement de l'huile moteur qui coulait le long de la béquille.

Pour la Mash, je verrais bien.
C'est toujours pareil, les gens ne parlent que du négatif et non du positif dans beaucoup de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 9:29

galou a écrit:
Pour moi la fiabilité est juste un mot.
J'ai eu des véhicules soit disant fiable et j'ai eu que des emmerde et vice versa.

Au sujet de ktm, je suis ceptique sur la fiabilité.
A 5000 kms joints spy de fourche, et dernièrement de l'huile moteur qui coulait le long de la béquille.

Pour la Mash, je verrais bien.
C'est toujours pareil, les gens ne parlent que du négatif et non du positif dans beaucoup de domaines.

+1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:44

galou a écrit:
Pour moi la fiabilité est juste un mot.
J'ai eu des véhicules soit disant fiable et j'ai eu que des emmerde et vice versa.

Au sujet de ktm, je suis ceptique sur la fiabilité.
A 5000 kms joints spy de fourche, et dernièrement de l'huile moteur qui coulait le long de la béquille.

Pour la Mash, je verrais bien.
C'est toujours pareil, les gens ne parlent que du négatif et non du positif dans beaucoup de domaines.

+1  La "fiabilité est aussi très dépendante de l'utilisation (temps de chauffe entre autre), et de l'entretien
pas purgé après vidange ...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:10

Un copain a acheté une 125 Orcal a ça femme.
Elle a 4000 kms, elle est niquel.
Il en a vu d'autres avec le même kilométrage toute pourrie, comme quoi c'est bien le conducteur qui fiabilise ou non ça moto.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:24

Oui et non,
Je connais des proprio hyper maniaque avec leur moto (ducati 1000 d2 monster) et ils ont eclatés des moteurs, a cause de joints de queue aux soupapes defaillant, les coussinet de bielle defaillant, etc.
Et a cote avec mon 620, un des modeles les plus fiable de Ducati, pas un soucis en 11 ans de parcours et 35 000km
Avec d'autres marques connus y aussi des modeles a "surprise"

Je suis d'accord avec vous qu'une grande partie de la fiabilité vient du motards et de l'entretien qu'il effectue, mais parfois cela ne suffit pas.

On a pas asse de recul sur Mash pour avoir un avis definitif,
Mais si tu trouves une mash qui dépasse les 100 000 bornes sans un pepin, je pense qu'on changera tous d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 19:00

+1, il peut y avoir des défaut de conception ou de fabrication qui engendre des PB de fiabilité.
Je pense notamment aux culasses des 600 XLM et aux tendeurs automatique de distri des 1000 CBRF.
Tu as beau faire attention, ça pétera quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:54

Guz' a écrit:
+1, il peut y avoir des défaut de conception ou de fabrication qui engendre des PB de fiabilité.
Je pense notamment aux culasses des 600 XLM et aux tendeurs automatique de distri des 1000 CBRF.
Tu as beau faire attention, ça pétera quand même.

Encore que ce n'est pas forcément un "défaut" de conception, cela peut même parfois être sciemment conçu ainsi. (je pense aux volants bimasse ou les butées d'embrayage sur les voitures par exemple)
Pour les cas que tu cites, je pense que Honda devait connaitre le soucis, mais passé un certain kilométrage cela devait être acceptable à leurs yeux. Les culasses des XLM ne cassaient pas à 5000km....
J'ai eu une BMW achetée en toute connaissance de cause du problème sur les culasses.324TD pour ceux qui connaissent. Je n'ai pas été épargné, mais la culasse qui pété à 300 000km ça ne me parait pas être inacceptable non plus, même si les culasses des 324D dépassaient largement les 600 000km.
Et i y a des mystères absolus comme le 2.1l Renault increvable sur toutes les bagnoles (R21/R25/safrane) SAUF les espaces dont on ne compte plus les moteurs cassés.....

et il y en a eu des moteurs produits, car dans l'automobile on parle en partie pour million (ppm) et non pas en %

Des XT600 il en a été produit un bon paquet, et pour des motos on peut même parler de gros paquets car généralement la production des motos n'est pas comparable avec l'automobile si on écarte l'Asie dont l est difficile de connaitre exactement les volumes de fabrication/vente (plus de 300 fabricants en Chine!!!!!). A présent on peut parler de bon recul, plus de trente ans, il n'y a quasiment aucun soucis sur nos motos et même les stators s'ils lâchent ce n'était pas dans les 10 premières années..... Le mien a rendu l'âme à 27ans, il faut savoir relativiser. Des CDI qui sont HS avant les 10 ans, il en a pléthore dans bon nombre de marque et même des marques réputées fiables. Des BMW en panne il y en a, mais ce qui fait la "fiabilité" d'une moto, c'est ce fameux %. D'autres facteurs également viennent jouer comme la qualité "ressentie" qui ne sera d'ailleurs pas la même pour Pierre Paul ou Jacques. Pour certains la visserie de bonne qualité fera la fiabilité, pour d'autre ce sera des passages de câbles soignés, même si les spis de fourches ne durent que 5000km.... etc....
Mais pour en revenir à la moto de Galou, j'attends de voir mais je reste très septique, bien que confiant, vu qu'il ne va pas la garder bien longtemps! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 9:15

marchdu a écrit:

Mais pour en revenir à la moto de Galou, j'attends de voir mais je reste très septique, bien que confiant, vu qu'il ne va pas la garder bien longtemps! Laughing Laughing Laughing
Je vois que tu es de tout coeur avec moi Steven.
Ca fait plaisir d'avoir un followers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle de Galou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle de Galou   La nouvelle de Galou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle de Galou
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La little duke de Galou
» 2kf de galou
» Quelque conseil future moto Galou
» La royal Galou himalayan
» La grosse meule a Galou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: