| electricite auto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xteric74 best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 58 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: electricite auto Jeu 21 Sep 2017 - 21:30 | |
| Bonsoir à tous En espérant que qq s'y connaisse en électricité auto je vous fais un topo du problème Sur un freelander v6 de 2004 plus de charge de batterie Changement de l'alternateur et toujour rien. Pas de tension à la sortie de l'alternateur. Trois fils arrive sur celui-ci j'ai 10,5 11,5 et 0,8v J'ai remarqué qu'en mettant le contact le voyant de batterie ne s'allume pas et quand le moteur tourne il ne s'allume pas non plus alors que l'alternateur ne charge pas. Biensur j'ai fais le tour des fusibles... Je suis un peu dépité En attendant des pistes de votre part merci Et pour ceux qui me diront "revends là ta chiote" |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 58 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 14/11/2012
| |
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re:electricite auto Ven 22 Sep 2017 - 7:25 | |
| c'est un échange standart ou un neuf ? fais le contrôler |
|
| |
| Sujet: Re: electricite auto Ven 22 Sep 2017 - 8:00 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: electricite auto Ven 22 Sep 2017 - 9:51 | |
| - xteric74 a écrit:
- Bonsoir à tous
En espérant que qq s'y connaisse en électricité auto je vous fais un topo du problème Sur un freelander v6 de 2004 plus de charge de batterie Changement de l'alternateur et toujour rien. Pas de tension à la sortie de l'alternateur. Trois fils arrive sur celui-ci j'ai 10,5 11,5 et 0,8v J'ai remarqué qu'en mettant le contact le voyant de batterie ne s'allume pas et quand le moteur tourne il ne s'allume pas non plus alors que l'alternateur ne charge pas. Biensur j'ai fais le tour des fusibles...
Je suis un peu dépité
En attendant des pistes de votre part merci
Et pour ceux qui me diront "revends là ta chiote" Trois fils oui : 1 masse, 0,8 V pas top, tu devrait avoir un gros 0, tes cosses sont propres ?? 1 gros qui va à la batterie en passant souvent par le démarreur, là tension batterie, surement le 11,5V. Et l'excitation, un plus APC qui passe donc par le Neiman 10,5 V
As tu vérifié l'ampoule du TDB ?
Nettoies bien les cosses (Bat débranchée) des gros fils.
Vérifies la masse moteur, un gros cable qui par du -Bat vers la boite ou le moteur (carcasse)
Mets une photo du cul de l'alternateur |
|
| |
| Sujet: Re: electricite auto Lun 25 Sep 2017 - 11:51 | |
| Désolé de ne pas avoir dépondu ce week end mais boulot oblige Merci pour ceux qui se penche sur ma situation. Oui 0,8v ce n'est pas génial...piste a suivre. Pour l'instant on me dit qu'à la mise en contact si le voyant de batterie ne s'allume pas c'est pas normal donc aujourd'hui démontage de celui-ci... petit souci pour enlever les aiguilles je tire comme un bourrin voici l'implantation de l'alternateur |
|
| |
newxt routard
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: electricite auto Sam 7 Oct 2017 - 6:12 | |
| bonjour si la photo que tu post et celle avec un alternateur neuf la tu a un souci ton alternateur n ai pas neuf sérieux cela se voie les vis et les traces blanche sur le corp . ET pour l aiguille moi j’essayerais de trouver la clef a laine qui correspond a l emprunte voir si cela ne cache pas une autre petite vis qui tiens le tous peu tu refaire une photo de l aiguille par contre met toi bien en face de la pointe de l aiguille on dirais qu il i a un petit trou dessous .plusieurs soluce ou elle et retenue par un petit vis desous ou par dessus |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: electricite auto Sam 7 Oct 2017 - 20:00 | |
| pour les aiguilles, tu as un clip ressort de retenue.
tu mets un petit tournevis, et tu appuies sur la partie mobile de cette rondelle bizarre. tu maintiens, et l'aiguille sort sans forcer.
PS: si ampoule témoin batterie grillée, alors défaut d'excitation de l'alternateur, donc pas de charge. en changeant l'ampoule, ce fonctionnera. |
|
| |
| Sujet: Re: electricite auto Dim 8 Oct 2017 - 9:44 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Sur la photo c'était le montage avec l'ancien alternateur. Problème résolu...ça venait de la boite à fusible,mauvaise connectique Les aiguilles du compteur étaient montée coniques Sinon quand tout marche bien c'est une bonne caisse pour amuser les enfants |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: electricite auto Dim 8 Oct 2017 - 17:47 | |
| des pneus comme ça dans du gras, t'est un grand malade toi |
|
| |
| Sujet: Re: electricite auto Dim 8 Oct 2017 - 18:38 | |
| J'en ai 5 dans le coffre pour pousser au cas ou |
|
| |
newxt routard
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/09/2017
| |
| |
| Sujet: Re: electricite auto Mar 10 Oct 2017 - 10:25 | |
| Petite question pour les pros électriciens auto: Mon véhicule à une conduite a droite donc compteur en miles Question:peut-on mettre un compteur en kilometre à la place d'une version française? |
|
| |
newxt routard
| Sujet: Re: electricite auto Mar 10 Oct 2017 - 22:00 | |
| ro un rhd suplementaire cool moi aussi rhd pour les compteur oui certainement a voir directement cher concessionnaire et tchatcher un peu peu être qu il te donneront astuce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: electricite auto | |
| |
|
| |
| electricite auto | |
|