600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 help electricité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hagane
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2006

help electricité Empty
MessageSujet: help electricité   help electricité Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:41

salut,
j ai besoin d aide car je suis un gros boulet en electronique!!
je me suis acheté ceci: help electricité Dsc07906

je l ai installé etc... mais je veux pas faire de connerie en le rebanchant parce que je sens que je vais en faire une et que je vais encore pété un fusible alors voila sur mon nouveau feu (a led) y a 3 fils un rouge un jaune et un noir. sur le circuit de la moto y a un noir, un bleu clair et un jaune . alors quid du branchement??? dans quel ordre je fous tous ca???

help electricité Dsc07903
le fil noir de la moto

help electricité Dsc07904
les 2 autres

help electricité Dsc07905
ceux du nouveau feu

tant que j y suis j avais cramé un fusible en bidouillant un truc un jour et je voudrais savoir si je peux mettre autre chose qu un 20 d intensite et si oui quoi?

maintenant l autre partie marrante: les clignos la aussi j ai mis des LED de partout mais les 4 clignos marchent en meme temps..... j ai donc achete une centrale clignos de marque rizoma :

help electricité Dsc07908

help electricité Dsc07909

je l ai mise en place en suivant la notice mais ca continuait..... j ai alors essayé en changeant les branchements et j ai du faire une connerie puisque j ai cramé ce fameux fusible...alors comment on branche ce truc??
sur la photo ca se voit pas mais j ai un fil vert apparement pour la masse, un noir et un marron et sur la centrale y a les lettres G a gauche, L en haut et P a droite....

alors voila si qqn peut m aider.... merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

help electricité Empty
MessageSujet: Re: help electricité   help electricité Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:20

de tête
noir > noir
rouge > bleu clair
jaune > jaune

pas de panique, si tu te trompe dans les codes couleurs, le feu ne marchera pas c'est tout.

il ne grillera pas

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
hagane
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2006

help electricité Empty
MessageSujet: Re: help electricité   help electricité Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:57

thx!!! ca c est fait.... et ca marche cheers manque plus que ces help electricité S-instag de clignos et ce sera bon....
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

help electricité Empty
MessageSujet: Re: help electricité   help electricité Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:44

Generalement, le centrale des clignos, c'est assez simple. Il vit entre le batterie et le commodo pour les clignos, et, au lieu de laisser passer un courant continue, il le coup pour fair les "flash".

Sur le moto, (au moins si yamaha sont pas changes les couleurs), le fil qui l'alimente est marron, et celle qui va vers le commodo, c'est marron/blanc.

Marron, c'est assez courant entre les marques (les fils pour le centrale de mon honda sont marron aussi), donc essaye de connecter le fil marron de moto sur le fil marron de centrale, le marron/blanc de moto sur le noir de centrale, et le vert de centrale sur le masse.
Revenir en haut Aller en bas
hagane
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2006

help electricité Empty
MessageSujet: Re: help electricité   help electricité Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:37

tufty a écrit:
Generalement, le centrale des clignos, c'est assez simple. Il vit entre le batterie et le commodo pour les clignos, et, au lieu de laisser passer un courant continue, il le coup pour fair les "flash".

Sur le moto, (au moins si yamaha sont pas changes les couleurs), le fil qui l'alimente est marron, et celle qui va vers le commodo, c'est marron/blanc.

Marron, c'est assez courant entre les marques (les fils pour le centrale de mon honda sont marron aussi), donc essaye de connecter le fil marron de moto sur le fil marron de centrale, le marron/blanc de moto sur le noir de centrale, et le vert de centrale sur le masse.

ok je vais essayer comme ca pour les fils, mais le probleme c est que les fils fournis avec la centrale ne sont pas branchés dessus. donc je peux les relier de la facon que tu decris mais apres faut que je sache lequel correspond a la lettre G, le P et le L.... geek ca m enerve ce machin!!
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

help electricité Empty
MessageSujet: Re: help electricité   help electricité Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:53

hagane a écrit:
tufty a écrit:
Generalement, le centrale des clignos, c'est assez simple. Il vit entre le batterie et le commodo pour les clignos, et, au lieu de laisser passer un courant continue, il le coup pour fair les "flash".

Sur le moto, (au moins si yamaha sont pas changes les couleurs), le fil qui l'alimente est marron, et celle qui va vers le commodo, c'est marron/blanc.

Marron, c'est assez courant entre les marques (les fils pour le centrale de mon honda sont marron aussi), donc essaye de connecter le fil marron de moto sur le fil marron de centrale, le marron/blanc de moto sur le noir de centrale, et le vert de centrale sur le masse.

ok je vais essayer comme ca pour les fils, mais le probleme c est que les fils fournis avec la centrale ne sont pas branchés dessus. donc je peux les relier de la facon que tu decris mais apres faut que je sache lequel correspond a la lettre G, le P et le L.... geek ca m enerve ce machin!!

Ah, je vois le probleme.

A mon avis, c'est marque en "anglais", c'est a dire "G" == "Ground" == Masse, "L" == "Live" == Vers Batterie, "P" == "Pulse" == vers commodo.

Si ca ne marche pas, et surement si ca crame le centrale et tous le fileterie de moto, ce n'est pas de ma faute, dac?

Simon
Revenir en haut Aller en bas
hagane
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2006

help electricité Empty
MessageSujet: Re: help electricité   help electricité Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:48

bon j ai essayé ce que tu m as dit, c est a dire le vert sur la masse et sur G, ensuite le marron de la moto avec le marron de la centrale et le marron/blanc avec le marron/blanc ( j ai pas de noir sur la centrale) mais par contre lequel correspond au L et l autre au P??

de toute facon j ai essayé les 2 et le resultat est le meme....mais clignos font toujours warning Exclamation
alors on m ma dit que c est possible que j ai inversé les fils en branchant les clignos. alors a l arriere j ai ca: help electricité In181 avec 2 ls noirs a brancher donc je pense pas que y ai de sens en particulier et a l avant ca : help electricité In977-978-979 avec un fil jaune et un noir a connecter. alors si qqn peut me dire comment brancher tout ce bordel scratch THX

PS: aussi si quelqu un peut me repondre concernant les fusibles, a savoir si je peux ou pas mettre autre chose qu un 20 amperes.
Revenir en haut Aller en bas
takeshy76




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2007

help electricité Empty
MessageSujet: Re: help electricité   help electricité Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 18:41

pour les cligno pas sur met noir masse et jaune alim pour ton fusible si c'est 20 met pas plus car il y a une bonne raison pour evité que ton faisceau crame car si tu met plus gros c'est pas le fusible qui va laché met ton faisceau qui va chauffé et fondre avec les consequence qui en decoule . pour l'avant tu a 2 couleurs pour tes cligno car c'est des led donc un + et un - que derriere surement une ampoule vu que tu a 2 noir pas de pole a respecté.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

help electricité Empty
MessageSujet: Re: help electricité   help electricité Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:43

hagane a écrit:
de toute facon j ai essayé les 2 et le resultat est le meme....mais clignos font toujours warning

Bon, si ils font warning, avec tous les 4 qui clignote, le probleme est ailleurs que la centrale.

Le circuit des clignos devrait semble un peut a ca:

Code:

+-----------------------------------+
M                                  |
A -        +                        |
S-[batterie]-----[fusible]------[centrale]----+
S                                            |
E                                            |
+---------------+------+-------+------+      |
                |      |      |      |      |
              Amp    Amp    Amp    Amp    | | |  <- inter sur commodo
                |      |      |      |    |  |
                |      |      +------+-----+  |
                |      |                        |
                +------+------------------------+

On voir que y a le courant continu qui va de la batterie jusqu'au centrale. Le centrale fait un courant intermittent pour faire clignoter les ampoules. L'interrupteur sur le commodo fait que cette courant va sur le masse, en passant par deux des ampoules.

Pour votre probleme, y a trois possibilites:

Si les feux se clignote tous le temps, meme quand l'interrupteur est "eteint", le probleme est plus probablement dans l'interrupteur meme. Il peut se trouve qu'il y a un court circuit entre le fil qui entre et les deux autres, aussi.

Si ils clignote tous quand tu selection n'importe quelle direction, mais quand l'interrupteur est etient ils ne clignote pas, la probleme est plus probablement un court-circuit dans les fils ou le connectique de l'interupteur.

Si ils clignote tous, mais seulement sur un des deux directions, t'es plus probablement tromper de fil on connectant les feux (tous les quatre branches sur un seul sortie du interrupteur)

Pour les premiers deux cas, on peut s'isoler le probleme (inter ou fileterie) en debranchant l'inter, et en faisant un "shuntage" sur les fils (entre le marron/blanc et l'un ou l'autre des deux autres (marron "chocolat" et vert fonce). Si on a, dans ce cas, on a que deux qui clignote, l'inter est probablement foutu. Sinon, c'est probablement un probleme dans les fils.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

help electricité Empty
MessageSujet: Re: help electricité   help electricité Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:39

hagane t'as trouvé ou tes clignos ? ils me plaisent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
hagane
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2006

help electricité Empty
MessageSujet: Re: help electricité   help electricité Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 18:43

ikariya a écrit:
hagane t'as trouvé ou tes clignos ? ils me plaisent bien Smile

la marque c est chaft. a nice je les ai trouvé chez speedway, mais je les ai vu dans plein d autres magasins (itineraires bis, motoclan, et meme des concessionnaires). va sur leur site y en a plein de sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help electricité Empty
MessageSujet: Re: help electricité   help electricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help electricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» electricité
» electricité sur un 600 TT de 1998
» electricité
» fée électricité
» plus d'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: