600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Changer le moulin ou racheter une XT ?

Aller en bas 
+3
Veinard
ralph31
Ithaca
7 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:24

Maintenant que je peux refaire de la bécane je me rend compte que ma vieille Ténéré 3AJ est bien fatiguée (n’est ce pas Steven ?!). Alors j’ai 3 options :
soit je rachète une XT, plus légère, plus fun en ville et je garde la 3AJ comme donneuse d’organe mais c’est 1200 € au bas mot parce que les bécanes c’est comme le m³ d’eau, plus tu descends vers le sud plus ça monte.
soit je refais le haut moteur, change soupapes, piston et BdV, le démarreur, l’amorto mais ça va être bonbon aussi et m'obligera à rester un moment sans pouvoir rouler.
soit je trouve un moteur de 3AJ et je fais reconditionner l’amorto par Nico
Je réfléchis…. Je réflechis….Je reflechis…. Et je crois que le mieux c'est de chercher un bouilloir complet de 3AJ, surtout qu'elle a de la classe la vieille, des connaisseurs m'interpellent régulièrement au feu pour me dire que c'est une super bécane.
Moralité si vous en avez un de moteur ou si vous en voyez un qui cherche à changer de famille faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:50

j'ai exactement le meme probleme pour le 2KF du pater, je cherche un moteur a peu prés propre a monté en lieu et place de celui d'origine.

Apres quand tu écumes les sites d'annonces, les XT a moins de 500 euros complètes et pas trop kilométrées, commencent à arriver. On devrait pouvoir trouver notre bonheur avec l'arrivée de l'hiver.

heureusement je recherche dans le nord ouest Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 18:29

Je changerais le moteur, je hais le gaspillage.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 19:20

cheers cheers cheers salut les Xtologues

Me demande si je vais pas faire des moteurs en échange standard, pour occuper mes week-end.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:12

ouais, ton moulin est rincé, vois avec Nico s'il ne lui en reste pas un en bon état, et directement dedans. Le reste de la moto moto n'est plus très frais mais est encore largement potable. Il faut que tu revois impérativement tes silent-bloc du guidon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:08

Quand mon moulin de ténéré commence à être user , je le refait , un piston 150 à 200 roros , un réalèsage entre 50 et 100 roros , un kit bielle entre 150 à 200 roros , le réembiellage entre 50 et 100 roros , tous les roulements de boîte et vilo, chez un fournisseur de roulement industriel pour une poignée de cerise , un kit de joints Athéna ou joints en origine , un rodage de soupape ,si il le faut , contrôle du jeux pour le reste. .... Et j'en passe , entre remplacer le moteur par un d'occase ou le refaire , je choisis de le refaire , ce n'est que mon avis , car au moins tu sais ou tu en est avec un moteur refait, alors qu'un moteur d'occase ........ c'est au p'tit bonheur la chance ...... En plus le moteur du 3aj est costaud par apport au 1VJ ......
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:37

Bandicoot a écrit:
Quand mon moulin de ténéré commence à être user , je le refait , un piston 150 à 200 roros , un réalèsage entre 50 et 100 roros , un kit bielle entre 150 à 200 roros , le réembiellage entre 50 et 100 roros , tous les roulements de boîte et vilo, chez un fournisseur de roulement industriel pour une poignée de cerise , un kit de joints Athéna ou joints en origine , un rodage de soupape ,si il le faut ,  contrôle du jeux pour le reste. .... Et j'en passe , entre remplacer le moteur par un d'occase ou le refaire , je choisis de le refaire , ce n'est que mon avis , car au moins tu sais  ou tu en est avec un moteur refait, alors qu'un moteur d'occase ........ c'est au p'tit bonheur la chance ...... En plus le moteur du 3aj est costaud par apport au 1VJ ......

Oui, je suis d'accord avec toi, mais dans le cas précis, la boite est HS aussi..... le prix n'est plus le même....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:43

Oui en effet si la boîte est HS, ça change tout , par contre même HS il faut le garder , car un jour tu peux le refaire en prennant le temps , car meme dans cet etat ce sont les pieces en mouvement qui sont usé , pour le reste, les carters et autre sa ne bouge pas , et le cylindre il est toujours possible de le réalèsé ou de le traité au nickasil, qui tien super bien sur de la fonte. ..Wink ...Et en plus , en gardant le moteur d'origine dans un coin du garage , tu garde aussi les numéro moteur qui correspondent à ton châssis. ....
Sur ma 1VJ, j'ai remplacé le moteur d'origine par un de 3AJ , que j'ai refait , mais que je trouve plus costaud que le 1VJ , et malheureusement , je pas garder le moteur d'origine , j'était plus jeune à l'époque, et inssoucient .....
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 18:26

le moteur de 3aj il est noir ou gris ????

psb grosse ou petite cannelure ????

car je dois avoir un moteur de 1vj complet par contre il est noir avec psb grosse cannelure
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 21:27

Le 3AJ , est noir , et le PSB petite cannelure , et fixation de PSB par un écrous, et non pas par une rondelle et deux vis BTR. ...
Le plan de joint de culasse est plus large aussi car une vis autour du puits de chaîne de distribution à été rajouter , pour une meilleur fiabilité du joint de culasse , d'ailleurs à partir de cette époque toute les XT en on bénéficier .....
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 21:56

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Comme le 2KF, 3AJ 1988 moteur noir et 89/90 moteur gris
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 13:17

donc c'est un quel année ce 3aj ???
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 18:40

Si le moteur est noir , 1988, 1989....
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 13:48

Mon moteur de 3AJ (de 1989) est gris avec marqué 3AJ00 en bas à gauche du cylindre. Le psb est à petites cannelures.
Les moteurs 1VJ sont faciles à reconnaitre avec leur kick mais je ne sais pas s'ils se montent dans les 3AJ
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:47

Si , ils se montent sans problème, mais je les trouve moins fiable que le 3AJ (problème de surchauffe ) , par contre les 3AJ son très costaud , ce n'est pas pour rien que j'en ai un de monter sur ma 1VJ. ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:21

franck38 a une boite de3tb on dirai

cela pourrai te faire une bonne base pour refaire un bloc pour la 3aj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le moulin ou racheter une XT ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moulin ou racheter une XT ?   Changer le moulin ou racheter une XT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le moulin ou racheter une XT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: