600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Brider soi-même !

Aller en bas 
+5
Fab 58
dv650
Veinard
dudu52
vinc88
9 participants
AuteurMessage
vinc88
routard
vinc88


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Belgique (la louvière)
Date d'inscription : 22/06/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:23

Salut à tous,

Ca fait maintenant un an que ma xt est au fond du garage ( Je la bichonne souvent et je fait quelques tours avec dans ma ptite cours intérieur pour quelle garde la forme Laughing )

Si je vous écrit, c'est que j'en ai marre: marre de cette klx qui me fait réviser un peu trop souvent la mécanique, marre de rouler avec une moto qui n'a d'origine que le cadre, marre de ces constructeurs qui ne sont même pas capables de vendre un kit de bridage pour une moto convenant très bien à un débutant, marre de voir des gars en ER6 34 ch qui peuvent quand même accrocher 160 alors que ma ptite xt peine déjà à dépasser le 140. Bref, il fallait que je tente quelque chose pour rouler avec ma xt! Twisted Evil

Le dilemme c'est que lorsque le bridage n'est pas effectué par le concess avec un kit approprié, il est impossible (je pense ) de modifier la carte grise.

Mon envie serait donc de réaliser moi même un bridage qui se fera vraisemblement au niveau de la poignée de gaz (en vissant sur le cable d'accélérateur une pièce qui bloquera la rotation à un certain niveau).

J'irai ensuite chez un concess disposant d'un banc de puissance pour obtenir une "preuve" que ma moto ne développe plus que ~ 33ch.

Mon but n'est pas d'être nickel au niveau réglementaire, mais d'avoir les "armes" nécessaire pour qu'en cas litige je puisse me défendre face à un tribunal. En effet ma moto fera moins de 34 ch et son rapport poids /puissance sera inférieur à 0,16 kW/kg et par conséquent, respecte l'article 73 du code concernant le bridage!

Qu’en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:43

tu te galere bien
roule comme ca, on va pas te faire chier pour une xt c'est pas une r1 et puis elle fait que 45ch donc c est pas enorme la differeence
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:48

ça doit être pour l'assurance dudu.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
vinc88
routard
vinc88


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Belgique (la louvière)
Date d'inscription : 22/06/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:52

Tant que tu n'as pas d'accident ok! Mais si t'as un problème et que ton assurance doit payer très chère tu as intérêt à avoir une ligne de défense sinon ils vont pas se gêner!

En ayant une preuve que ma moto est bloquée à 34 ch, là même si ce n'est pas le kit officiel, j'ai une chance.

NB: C'est peut-être une lacune du texte de loi mais je n'ai rien trouver de relatif au type de kit et au fait que celui-ci doit être monté par un concess!

Il est juste indiqué que la puissance doit-être inférieure à 25kW et le rapport poids/puissance inférieur à 0,16kW/kg!
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 6:44

je ne c'est pas si quand tu as monter un truc toi seul sa marche le mieux c'est de demander a la DRIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
vinc88
routard
vinc88


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Belgique (la louvière)
Date d'inscription : 22/06/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:24

dv650 a écrit:
je ne c'est pas si quand tu as monter un truc toi seul sa marche le mieux c'est de demander a la DRIRE


Il y a un équivalent Belge?
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 11:13

a mon avis meme si tu la bride toi meme je ne ense pas que ca aura une valeur legale car ce n'est pas monte par un proffessionel
(comme certain type d alarme voiture qui doivent obligatoirement etre montees par un pro sinon les assurances ne sont pas d accord)
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58
king of the road
Fab 58


Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : nièvre (58)
Date d'inscription : 01/02/2007

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:19

aller brider un XT ils font vraiment chier , c'est vrai que c'est une machine trop puissante pour un débutant .... Brider soi-même ! Smly528
Revenir en haut Aller en bas
vinc88
routard
vinc88


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Belgique (la louvière)
Date d'inscription : 22/06/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:28

dudu52 a écrit:
a mon avis meme si tu la bride toi meme je ne ense pas que ca aura une valeur legale car ce n'est pas monte par un proffessionel
(comme certain type d alarme voiture qui doivent obligatoirement etre montees par un pro sinon les assurances ne sont pas d accord)


Evidemment si je la bride moi même ca n'aura pas une valeur légale (sinon je pourrait officiellement modifier la carte grise et le probème ne se poserait pas).

Mais je me base sur le fait que ma moto fera effectivement moins de 34ch et ca ils ne pourront pas me l'enlever même si ca na pas tout à fait de valeurs légale!

Dernière question, si je la bride moi même et que je passe aux MINES (services d'homologation) qui possède je suppose un banc de puissance, est-ce qu'ils peuvent me remettre un document plus officiel attestant du respect des 34ch?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 1:22

Il a existé, mais pas en France, des versions bridées du XT. On en voit les références dans certaines ventes de pièces sur Ebay Allemagne. Je crois qu'une des pipes d'admission n'a qu'un petit percage pour limiter le débit des gazs. Si ce modèle a existé en Allemagne, il est peut être possible de faire homologuer avec ces pièces d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 6:37

moi (c'est que un avis ) si tu as un papier de la drire ou mine (c'est la même chose) qui dit que tu as le droit de rouler avec se xt sa deuvrer êtres bon téléphones sa mange pas de pain
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 8:20

Moi je prendrais le problème dans l'autre sens...
Le service des Mine ne va-t'il pas te demander un certificat "type" d'un professionel apte à brider les machines,puis seulement ensuite vérifier qu'elle répond aux normes ...

Je prends mon cas, rien à voir, mais interessant:

Je veux équiper un véhicule en double commande pour mon Auto-Ecole.
OK.
1/ Je choisis le véhicule de mon choix (205 Cabrio à l'époque).
2/ Je le fais équiper chez Peugeot de toutes les double commandes obligatoires (pédalier + elect).
3/ Peugeot me fourni une attestation de montage
4/ SEULEMENT ensuite,je peux passer aux Mine, qui eux examinent déjà le-dit document, puis SEULEMENT ENSUITE verifie que le montage est conforme.

Vous me suivez ? Il faudrait savoir si dans le cas du bridage, ils n'exigent pas AVANT toute vérification déjàun certificat de montage... Faut les appeler...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:20

on arrive a la même conclusion appelle c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:33

le probleme, c est l assurance, si jeune conducteur bridé, ils veulent une carte grise bridée, si pas de carte grise bridée, pas d assurances...

enfin, c est comme ca que je vois les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:53

robi a écrit:
le probleme, c est l assurance, si jeune conducteur bridé, ils veulent une carte grise bridée, si pas de carte grise bridée, pas d assurances...

enfin, c est comme ca que je vois les choses....

+1

En tant qu'ancien gendarme, un contrôle pas de carte grise homologué t'es mort...En cas d'accident (ce que je ne te souhaite pas) même si tu as raison plus d'assurance...... enfin risqué l'affaire quoi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:01

On tourne en rond il me semble:
Je m'explique:

Il faut une carte grise en bonne et due forme. OK
Mais cette carte grise ne sera délivrée par la pref qu'à la présentation d'un document des Mines, non ?
Donc il faut d'abord passer aux Mines...
Et on en revient à ce problème, ces derniers ne vont-ils pas demander avant tout examen un certificat attestant du bridage par un professionel ...? Suspect

Personne parmis les "jeunes" du forum n'a été confronté au bridage après achat de sa bécane ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:40

J'ai été confronté à ça, mon assurance (matmut) m'assuré avec une majoration de la police d'assurance soit 10000 frs.... l'année.... Et oui.... Voilà la paradeque moi j'ai trouvé..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brider soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Brider soi-même !   Brider soi-même ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brider soi-même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xte 2002 djo2 brider ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: