600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avant qui flotte à basse vitesse

Aller en bas 
+6
jackyouki
TTRV
600xt
mrbelou
totone
tagada68
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 22:49

Salut à tous, petite question, en dessous de 25/30kmh j'ai l'avant qui a faire de flotter, je doit sans cesse rattraper en bougent de droite à gauche. En bloquant la roue dans un point fixe j'arrice à bouger un peu de guidon de droite à gauche comme si la fourche se tordait. Est-ce normal?
J'ai écumé d'ancien conversation sur des rigidificateur de fourche mais bon les liens ne marche plus. Est-ce que cette pièce serait ma libération pour ne plus avoir l'impression d'être sur une barque 😂😂
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 23:17

Si tu est en montage super motard etc... oui ça peut arriver.
Pour tester tu prend 4 fer plats percés, 2 tiges filetées d'au moins 10 en diamètre 8 écrous et tests si c'est mieux, si c'est ça il te suffira d'aller chasser vrai rigidificateur de fourche sinon la vérité est ailleurs Laughing

je sais pas si j'ai été clair mais dans ma tête ça l'est en tout cas.
Après un si un rigidificateur coute moins de 30€ je ne me prendrai pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 23:25

Ouias elle est montée en super motard avec un kit de frein à disque plein beringer autant dire que vis à vis de l'origine ça freine fort.
Problème je ne trouve pas de rigidificateur pour ma fourche...
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 1:34

Salut

Oui ça arrive de temps en temps sur les supermotard.
Mon père a eu ce phénomène sur son XT ===> résolu en changeant le pneu avant.
Moi jamais sur le XT.

Très sympa ton frein avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:31

Commence par vérifier que tout est en place et bien serré au niveau de la roue av et de la fourche.
Vérifie que le pneu est bien monté. Il y a une ligne de chaque cotés sur tout le pourtour du pneu à quelques mm du bord de la jante. Cette ligne doit être parfaitement aligné avec la jante.
Revenir en haut Aller en bas
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:36

Ok, je vais déjà voir ça merci !!
Revenir en haut Aller en bas
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:25

Bon le serrage est ok, tout à l'air en place SAUF le pneu qui avais été monté à l'envers. Après en bloquant la roue avant j'arrive en a tourné le guidon, j'ai l'impression que c'est toute la fourche qui vrille. Question
Petite question,  est-ce que cela pourrait venir des bague de guidage des tubes de fourche, si c'est le cas quelqu'un aurais une adresse ou les trouver, je ne trouve que les joints spy ou les tubes...
Je cherche aussi un rigidificateur de fourche mais la pareil rien de probant en fouinant sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 20:24

tes roulements de roue sont dans quel état
Revenir en haut Aller en bas
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:29

D'après ce que j'ai vu bon ça ne bouge pas à la roue ni dans la colonne mais on vois les deux tubes de fourche légèrement pivoter dans les fourreaux, j'ai essayer de lever l'avant mais à la maison pas moyen je vais essayer avec le palans au boulot pour voir ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 8:34

Slt Wink

Avant de tout changer.....rigidificateur, roulements spy etc etc etc.... il vaut mieux déterminer l'origine du PB;)  
a moins que tu as des €€€ a jeter par la fenêtre Laughing

- Pour moi ta fourche ne rentre absolument pas en compte pour les symptômes que tu décris
(a 25/30 kmh) No  (l'apport d'un "rigidificateur" va te réduire d'autres phénomènes dynamiques)

- Il est normal qu'a l’arrêt (et même au roulage) elle "vrille"  en forçant sur la direction roue bloquée dans un point fixe
 Rolling Eyes   toutes vrillent.... +/- selon quality /longueur etc etc .....

- Roulements av ...pareil  No pas de Pb a 30kmh..... au dessus oui....... louvoiement

Perso, je me pencherais en 1er lieux sur le (les)  pneumatiques Wink et ne me dit pas "il sont bons"
souvent les pneus sont a l'origine des très nombreux PB même neuf ! scratch
incompatibilité entre eux (av/ar), sculpture ok, mais usure dans temps, flanc hs, mauvais montage,
équilibrage,ou, au début ça va et avec le temps et le roulage, sa ne s'accorde plus! Bref..

Alors pas besoin d'acheter du neuf pour faire des "essais" de la récup (dans un centre de montage....chuuut...)
va très bien ! s'il y a changement c'est que tu auras touché / diagnostiqué l'origine du PB Wink
l'enfoncement de tes TDF (+/- de chasse) dans les T peuvent jouer un peu aussi,  
mais phénomène ressenti a un peu plus grande vitesse....stabilité / maniabilité .. Wink

Voila pour MON avis  (qui n'est pas non plus une vérité en soi ! Wink  )

bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 9:29

Nickel merci pour les précisions, j'ai deux pneu continental de monté, mais l'avant est à l'envers donc je vais déjà voir pour le faire retourner et j'aviserais après ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 9:55

Tu dis que l'avant à l'air de "flotter", ce serait pas plutot, à l'air de" tomber"?
C'est une sensation" normal" en monte supermotard. Essaye de monter ou descendre tes tubes de fourches dans tes tés.
Revenir en haut Aller en bas
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 10:09

Nan c'est comme si l'avant ce promène de droite à gauche en ligne droite et que je doit constamment rattraper comme dit en dessous de 30 35 kmh
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 10:24

toule toujours au dessus de 35
probleme resolu
autrement c'est tres possible que ce soit le pneu
Revenir en haut Aller en bas
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 11:09

Tu peux essayer de desserrer puis de resserrer les fixations des tubes aux tés de fourches.
Après avoir desserrer ,comprimer plusieurs fois la fourche gentiment ,roue montée pour assurer le centrage.
As-tu vérifié un jeu éventuel à la colonne de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 13:11

Les tubes sont bien serrés pas de soucis à ce niveau, pas de jeu ni de point dure dans la colonne, j'ai tout vérifier pour le serrage, comme dit je vais déjà retourner le pneu avant et voir si ça me le fait toujours. Pour les roulements cet hiver je vais tous les changer par précaution ne sachant pas exactement le kilométrage de la bécane (à ce propos on peut trouver des roulements étanche pour le bras oscillant pour de plus avoir à le graisser ou ça joue sur autre chose?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 15:57

Pour le bras oscillant, ce ne sont pas des roulements a billes, mais à aiguilles, et je ne pense pas qu'il y en ai qui soient étanche.

Pour le pneu AV, si il a déjà des bornes, il risque d'avoir une usure et engendrer des PB lorsque tu vas le remettre à l'endroit.

Pour les roulements, pas besoin de les changer si ils ne sont pas détériorés.
Revenir en haut Aller en bas
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 16:13

Les pneu n'on pas beaucoup roulé donc ça pourrais encore allé sinon je le changerais

Ok, bon pour les roulements j'aimerais partir sur du neuf pour être tranquille, comme le moteur je vais aussi entièrement le refaire vu que je compte le repeindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 18:03

Cherche pas.
Si ton pneu avant et monter dans le mauvais sens je suis casi sur que ton problème vient de la.
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:02

dam's a écrit:
Cherche pas.
Si ton pneu avant et monter dans le mauvais sens je suis casi sur que ton problème vient de la.
ben oui , y'a un sens , ce n'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 20:14

BON !! C'est réglé !
J'ai levé la brêle et démontrer la roue avant (au final le pneu était bien mis surement mal réveillé lol!) bref j'ai tout contrôler roulements etc etc et après tout resserré en l'ode bourrin.
Résultat je sent presque plus rien !!! cheers Very Happy Very Happy
À voir dans le temps 👌 👍
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:35

et les photo du frein avant elles sont ou ????
Revenir en haut Aller en bas
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 2:06

Le voilà le gros morceau! 😂👍

Avant qui flotte à basse vitesse 20171110

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:39

il vient de quelle bécane ce moyeu?
Revenir en haut Aller en bas
tagada68
routard
tagada68


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : haut-rhin alsace
Date d'inscription : 01/09/2017

Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 10:21

Ha ha, bonne question, les jantes sont no name il y a rien de marqué dessus, le kit de frein c'est par beringer, l'axe de roue à priori ce serais celui d'origine, les bagues de calage de la roue on l'air d'être faites sur mesure... Après j'ai ma brêle depuis fin août et achetée comme ça, maintenant elle a un petit peu changée 😂
Avant qui flotte à basse vitesse 20171111


Avant qui flotte à basse vitesse 20171112


Avant qui flotte à basse vitesse 20171113

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant qui flotte à basse vitesse Empty
MessageSujet: Re: Avant qui flotte à basse vitesse   Avant qui flotte à basse vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant qui flotte à basse vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louvoiement à basse vitesse
» moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu
» Peinture basse pression
» Garde boue position basse style routière?
» Vitesse de croisière et vitesse max.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: