600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu

Aller en bas 
+6
Mad-Rider
gros0009
marchdu
Veinard
Lau38
Baka-law
10 participants
AuteurMessage
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:58

Salutatous !

Bon j'ai fait mes premiers tours de roue avec la meule et franchement c'est très space, alors soit c'est moi qui n'y connais franchement rien en XT et là je dirais que c'est possible, soit la meule à un petit truc qui cloche...

déjà en rond point, très très space, genre en seconde j'avais l'impression que le guidon était comment dire, pas rattaché à la machine lol!  je sais je m'exprime mal mais c'est étrange comme sensation à expliquer, comme si la mob se dandinait du cul, en tout cas en ligne droite à 50/60 on commence à le sentir et c'est très relou Evil or Very Mad

et puis avec son carbu modifié c'est encore pire, déjà la meule t'as l'impression que la direction est pas d'accord avec toi et comme le carbu à subit la modif style "dynojet" tu peux pas toucher la poignée de gaz sans que madame est envie de partir comme une bombe, du coup ça donne de maudits accoues.

je sais pas ce que Steven en avait pensé mais je pense qu'il m'aurait signalé ce genre de chose, sauf si c'est propre aux XT, ce qui honnêtement m'étonnerais fort !

donc dans un premier temps je vais :

1 vérifié la pression des pneus (je sais pas cb de bars je dois leur mettre avec ma monte SM ?)
2 changer ce carbu de m**** des que j'en aurais le temps (j'en ai un autre tout d'origine)
3 changer l'échappement

toujours est- il que j'ai bien aimé ma petite balade et qu'il me tarde d'en refaire d'autres, par contre j'espère que certaines des sensations désagréables que j'ai eu aujourd'hui disparaîtrons parce que ça gâche pas mal le plaisir et surtout parce que je ne me suis pas sentis du tout en sécurité, ça m'a franchement refroidit Crying or Very sad


Dernière édition par Baka-law le Mer 13 Avr 2016 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:23

Je mets 2 bars à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Tu peux aussi vérifier que ton rayonnage soit bon
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:28

Le louvoiement peut être dû à plusieurs choses,  roulements de colonne, roulements de roues, amorto rincé, fourche aussi, mauvais réglages des suspats, voile important des jantes, mauvaise pression des pneus...

Commence par le moins cher et le moins chiant, donc la pression, par contre, pas autant que Lau38, je  trouve ça trop et t'as pas l'air de pesé 127kg !

Je suggère 2.0 pour l'arrière, 1.8/1.9 max pour l'avant.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par Veinard le Jeu 7 Avr 2016 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:32

non, je n'ai rien remarque de suspect avec la moto, mais les roues en 17 pouces, cela se traduit par un comportement radicalement différent d'une moto en 21 pouces, il n'y a pas photo. Moi non plus je n'aime pas cet avant pataud à basse vitesse et les trajectoires plus vives plus c'est rapide.
Commence par vérifier la pression des pneus effectivement, mais cela ne sera jamais un YZ250.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:35

Je trouve sa un peut juste veinard non ??
Moi 130kg 2,1 av et 2,3 ar je croit si ces pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:42

pour ta monte SM 17 pouces, 2.2 AV/AR ça va très bien pour la route.

Si les pneus sont sous gonflés, ça donne un comportement flou
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 23:12

Ok merci à tous pour vos début de pistes.
Je me doutais bien Steven que t'avais rien remarqué d'anormal et comme la moto n'a pas roulé je ne pense pas du tout que cela vienne d'un truc style roulement, ça se casse pas comme ça en restant dans le garage ...

pour le gonflage c'est comme sur ma derbi en gros j'avais aussi 2 AV et 2.2 AR, et non je ne pèse pas 127 kgs (70 c'est déjà pas mal :p)

je croise les doigts pour que ça vienne du gonflage, pour le moment c'est le truc le plus plausible, j'irais voir demain à la station.

Merci je vous tiendrais au jus demain !
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:46

Roulement de direction grippé, trop serré ou HS
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:32

Alors je viens donc au nouvelles, je suis donc passer a la station de gonflage et la surprise, 1.7 devant et 1.3 derrière... J'ai mis 2/2.1 devant et 2.2 derrière et ça louvoie plus, par contre dans les virages qui obligent a mettre un peu d'angle, surtout les ronds points elle a comme un truc un peu étrange dans le guidon j'ai du mal a être stable comme si le sol était légèrement gondolé... Bon je dois sûrement mal m'exprimer mais c'est ce que je ressent, j'ai eu le soucis du roulemt de direction sur me derbi donc je pense savoir a quoi ça ressemble mais tout m'a l'air bon de ce côté.

Je verrais une fois le carbu d'origine remis et mon nouvel échappement, parce qu'elle supporte vraiment pas les bas régimes et colle comme des accoues donc trop difficile d'établir un diagnostic sérieux.

Bon sinon elle reste très agréable en dehors de caller a faible vitesse, genre aux feux rouge... Quand tu joue avec la poignée des gaz pour pas caler mais que tout le monde te regarde l'air de dire "il s'est cru dans mad max celui la" lol!

Steven si tu lis ce message dit moi t'es occupé mardi ? lol!  (bah quoi j'ose pas toucher au carbu seul pour la première fois j'ai peur de faire une connerie) moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Amen29zw moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu 4188957263
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 0:27

je devrai pouvoir me libérer! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas sorcier.
As tu de l'outillage, sinon on peut le faire chez moi si tu préfères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:28

marchdu a écrit:
je devrai pouvoir me libérer! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas sorcier.
As tu de l'outillage, sinon on peut le faire chez moi si tu préfères. Wink

Je vais quand même pas te faire te déplacer en plus de te solliciter pour un coup de main quand même, ce qui est dommage c'est surtout que mon nouveau pot ne sera pas monté ça ne devrait rien changer aux réglages je pense y'a juste un db killer dessus mais ça reste un silencieux homologué... et niveau outillage j'ai quelques trucs mais c'est pas mal le bordel faut dire geek

On se tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:55

Hello,

J'ai la même chose l'année dernière sur mon 1300 fjr.

Résultat le pneu avant déformé, ça ne se voyait pour ainsi dire pas !!!

a+

pneu changé , pb parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:59

Salut, j'avoue qu'elle est pas encore stable en courbe et encore moins en ronds points.... Ça fait limite peur :s

J'ai bien le sentiment que ça vient des gomar sauf que j'ai pas de quoi les changer... Tant pis ils iront a la corde comme ça et moi je ferais attention...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 7:18

Avant d'avoir le permis, tu avais déjà conduit un XT ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:29

Salut,

Dans les rond point mon 1300 fjr avait envie de forcer l'angle tout seul.

Et c'etait du à la déformation du pneu, cela accentuait tout seul la prise d'angle avec un acoup violent .....

maintenant c'est royal !!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 10:59

les pneu sont-ils neufs? ou sont-ils déjà usés d'un précédant propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:33

Ca ressemble bien à un problème de pneus. Un pote qui a acheté un XT d'occas' m'a décrit exactement le même phénomène.

Problème disparu après le changement des gommards.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:11

honnêtement je n'ai pas ressenti le phénomène que Pierre décrit, bon après je n'ai fait que de la 4 voies sur 150km... et les ronds point à basse vitesse, euh comment dire....., je n'en ai pas pris!
Si c'est pour les prendre comme en voiture.....  Embarassed

Sinon j'ai changé les carbus sur la mobylette, elle tient le ralenti mais je ne suis pas allé roulé . Pierre dira tout à l'heure ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:25

Bref, c'est Steven qui lui a fait les pneus carrés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:49

Justement sur le retour j'ai eu comme des trous ou des étouffements en fond de 3 et 4...
ça l'a pas refait donc je peux pas dire comme ça mais sinon un jolie gain de souplese et surtout je peux rouler en seconde voir au pas sans que la brêle donne de maudits accoues et ça ça change tout, elle a autant de pêche qu'avant, du moins largement ce qu'il faut !

un grand merci encore à Steven ça change la vite une moto qui démarre au premier coup de démarreur Smile

et oui fin de 3 et fin de 4 comme un étouffement enfin plusieurs, du coup rapport suivant et problème éliminé sauf que j'ai pas pu terminer correctement mon passage de vitesse, je verrais si ça le refait ou pas sur la 4 voies !
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 4:07

Veinard a écrit:
Avant d'avoir le permis, tu avais déjà conduit un XT ?

La réponse est non, jamais avant...

Bon histoire de faire un retour, j'ai fini par monter à 2.5 bars, oui ça fait beaucoup mais j'ai pris contacte avec Mad (Gianni ?) et il le dit que ça passe.
Du coup la meule est vraiment très stable et ce même en gros rond point, je prix foutre de l'angle comme il faut et la machine est un vrai régale et elle tient très bien la route, je pense quand même que les pneus doivent avoir un coup dans la yeule sans que ça se voit, après dire si c'est l'avant ou l'arrière ou même les deux ça...

Mais bref à 2.2 c'était correcte et à 2.5 bars c'est vraiment le top ...
Prochaine monte du Michelin pour sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:25

autre aspect auquel je n'ai pas pensé: le garde-boue long de cross ou enduro peut être une source d'instabilité à haute vitesse, c'est pour ça qu'on remplace par un plus court en Supermotard, ou un ras-la-roue en Monobike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu   moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto qui louvoie à basse vitesse & réglage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louvoiement à basse vitesse
» moto qui louvoie un peu
» Avant qui flotte à basse vitesse
» réglage carbu ???
» REGLAGE CARBU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: