600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.

Aller en bas 
+9
BeRneR
jackyouki
astro01
popeye
marchdu
Stef3376
PATENBOA
LilYoda
eko
13 participants
AuteurMessage
eko




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2017

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:18

Bonjour,

Nicolas, parisien, 43 ans, motard depuis que les pieds touchent les reposes pied, absolument aucune religion ni chapelle motarde tant qu'on roule et qu'on prend du plaisir.

J'ai la chance d'avoir de la famille en haute Savoie et donc un point de chute permanent au pied des montagnes, que je souhaitais équiper d'une moto simple, pas chère et avec un kick étant donné qu'elle passera tous les ans plusieurs mois sans rouler.

Je me mis donc en quête d'un 650 Dominator (il est con le nouveau là où quoi? Il s'est gourré de forum).
Ça me rappelait mon jeune permis et 2 Dominator dont un en supermot, qui m'ont donné bien du plaisir. Suivis d'un 600xr que j'ai pris soin de détruire avec minutie durant 2 ans d'enduro léger avant de revenir à la raison et de le mettre lui aussi en supermot. Mais je m'égare.

En fouinant sur leboncoin les 600 à kick, je tombe sur une annonce de 600 Tenere, et là je ne sais pas pourquoi, les couleurs, le fait de ne jamais être monté sur un xt, il me le fallait. De plus il était dans le 74, ce qui me.permettait d'envoyer un pote le voir et l'acheter le cas échéant.

Ce qui fut fait en 1h.

Me voici donc arrivé en haute Savoie, la moto dans le box d'un pote depuis 3 mois. Allons la chercher!

Lundi 11h, le bruit d'une porte claque devant la maison. Mon chauffeur est arrivé.

Ni une pas deux, nous attaquons la descente vers la vallée pour rejoindre Annecy, facon pilote des montagnes, quelque chose me dit que le rythme au retour sera moins soutenu.

Je passe sur le dej à Annecy en compagnie du pote qui a stocké qui aura, une fois de plus, été mis à contribution pour les vieilles breles  que j'achète, cette fois ci il aura juste fallu stocker.  La dernière fois il avait ramené un 900 CBR 92 par la route de Annecy à Paris en hiver...

Il ouvre son box et je vois une magnifique moto Peugeot des années 30/40... puis un Lambretta raide de neuf... et enfin perle des perles, une Yamaha xt600 Tenere de 86, Graal motocycliste des contrées montagneuses.

Nous discutons 5mn et zou, on ouvre l'essence, enfin on essaie. Le réservoir a deux robinets vu sa forme en U, l'un est bloqué sur fermé et l'autre sur ouvert. Bon ben on touche à rien du coup.

Ou est le starter? Tiens au guidon planqué sous deux câbles, très pratique.

2 coups de kick, elle craque puis cale.
Un 3e et elle part, dans un nuage de fumée blanche façon intervention du gign...

J'enjambe la bête qui s'affaisse de 20cm, confort.
La poignée de gaz est aussi douce qu'un angle de trottoir et permet une progressivité sans faille. Je ne vais pas coller la bagnole de mon pote de trop près en ville... Nous sortons du parking, 1, 2, 3e, 45km/h, quelle santé ce mono! Rond point, je prend les freins, euh j'ai dit je prend les freins!!! Bon ben je vais couper par le rond point tiens.
En vrai j'exagère, ca freine comme ça freinait à l'époque, c'est à dire pas trop.

Nous nous arrêtons dans une station. Le plein, tiens c'est joli cette rouille au fond du réservoir.

Pression des pneus, 1kg avant et arrière (a deux hein, 500g chacun) bon je vais en remettre alors.

Puis de l'huile aussi. Tiens c'est où? On vire la selle et un cache et on recolle quasi un litre. Difficile d'être plus précis car le reste du bidon à coulé sur les tapis de la bagnole. Il est pas sérieux mon pote, il gache le matos.

Bref on repart pour 100km d'autoroute, car plus le temps de le faire par les petites routes avant la nuit et l'ampoule de phare à lâché l'affaire à la sortie du parking...

Donc 100 bornes avec la bagnole qui suit à 100m, en 5 à 4000t ça roule à 100, je vous laisse faire la règle de 3. Mais quand j'ouvre en grand, le mono Yamaha prend 120 comme qui rigole pour se faire les semis!

La classe.

J'arrive dans mon bled comme un prince sous les regards envieux des autochtones qui se demandent qui a autant de style.

Je me gare devant la maison et regarde avec fierté cette belle machine pour constater que j'ai paumé le cache que nous avons viré à la station. Merde, merde et re-merde.
Pas le courage de me re-taper 200 bornes de nuit...

Bref j'ai acheté un Tenere. Bonjour à tous.


Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. 20171110


Dernière édition par eko le Jeu 2 Nov 2017 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:13

Salut toi. Fais attention à Guz', quand on parle de Honda, il a envie de bouter le feu!

Jérôme, tu ranges ton briquet TOUT DE SUITE! Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. 2501393564
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:55

cheers cheers cheers Salut nouvel XTeux journaliste 

Belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 11:10

Salut et Bienvenue!
j'aime aussi la prez!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 12:01

Bello!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 13:25

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:45

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:14

salut mon gars ,
bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 19:47

Salut et Bienvenue sunny


trop long j ai pas lu  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 19:56

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vince55

Vince55


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 29/10/2017

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:42

Salut et bienvenue !
Sympa la présentation !!

J'ai tout lu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 7:20

PluZin, c'est très complet !

Bienvenue !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:44

Bienvenue.
Belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 17:05

salut et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Empty
MessageSujet: Re: Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.   Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico, Parisien, à la recherche D'une Honda.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pti parisien en xt
» Nouveau parisien / annecien / grenoblois !
» Mathieu, parisien roule toujours
» nico
» Nico le nouveau motard et XTiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: