600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Fuite d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:09

Bonjour à tous!
Mon xte de 97 pisse l'huile. Ça semble venir de la base de démarreur. J'ai vérifié il est bien serré.
J'ai essayé de demonter le cache gris foncé en facade mais après avoir enlever les 4 btr, il ne vient pas: comme retenu par le haut.
Donc 2 questions:
- dois-je forcer?
- d'où peut venir cet fuite?? (Qui se produit à chaud au fait!)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:14

Tips: regarde les eclatés sur pieces yamaha.com, s’il le faut y a un joint d’etancheite derriere et c’est peut etre lui le fautif

Tu pourras aussi comprendre pourquoi ca coince au demontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:44

merci ralph31!
j'ai regardé et je ne comprends pas pourquoi le "convercle generateur" ne vient pas. Le joint serait juste collé?
Et pour la fuite, je ne vois qu'un joint torique dans le démarreur ou le le grand joint du carter moteur.
A noter que le démarreur est neuf, changé par Yam dans l'année (ancien propriétaire).

J'ai tenté d'enlever le carter d'allumage et là encore je bloque...
Sauf miracle, ce sera garage...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 21:37

cheers cheers cheers Salut les XTeux

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-32336-13.html

Le démarreur a un joint torique (17) autour de la collerette qui s’emboîte à l'AR du carter d'alternateur, il se démonte en démontant le câble qui vient du relais et les 2 vis BTR qui maintiennent son cul sur le moteur.

le couvercle des pignons de démarreur est sûrement collé par le joint ou a pu être monté à la pâte, il a un pion de "centrage" et il intègre le support de 2 axes, il se démonte latéralement, il ne glisse pas.

Il y a une vis du carter d'allumage sous le couvercle de la cascade de pignon du démarreur, il faut donc, virer le petit pour y accéder et démonter le grand carter.
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 10:10

Merci patenboa!! Ça éclaircit pas mal de choses! J'ai juste pas compris l'histoire du pion de centrage!
Jvais aller juger sur pièce!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 11:27

Robert1er a écrit:
Merci patenboa!! Ça éclaircit pas mal de choses! J'ai juste pas compris l'histoire du pion de centrage!
Jvais aller juger sur pièce!

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-32336-12.html
la pièce 26, elle serre a aligner le couvercle sur le carter c'est un cylindre en ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:12

Bon grace à toi j'ai pu retirer le petit couvercle. En effet il faut le tirer droit! Et pour ce faire, il y a un pas de vis sur celui-ci pour y visser une vis (si ça c'est pas du vice...) et qui permet de tirée dessus! Et bah c'est pas simple!!
Bon je me retrouve face au grand carter. Il y a en effet une vis qui était caché sous le petit. Toutes enlevées, le carter bouge mais ne s'en va pas. C'est pareil, faut tirer droit et fort?? Où j'ai oublié un truc?
Et sinon il n'y aurait pas un normand dans le coin qui aurait envie de m'aider et boire une bière à notre succès?? Fuite d'huile Icon_pid geek
Je sens que la sortie du club de samedi est compromise pour moi! No
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 23:30

cheers cheers cheers Salut les XTeux

oui droit et fort, en plus le volant magnétique "retient" magnétiquement (chacun son taf) le stator qui est dans le carter, il va venir d'un coup,
Fais gaffe de ne pas abîmer les fils, entre autre celui du PM en dessous vers le PSB
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:45

Merci patenboa, j'ai pu le sortir sans trop de mal! Le joint était cassant et ne faisait plus qu'un avec le Carter à certains endroits. Donc la fuite doit venir de là.
Pour rouler samedi, j'ai mis de la pate a joint bleue. Je sais ce n'ai pas le top. Mais le joint papier arrivait trop tard. Donc j'ai bien nettoyer la surface et fait un bon gros joint.
Mais... La moto ne démarre plus...
J'ai du flinguer le démarreur. J'avais du mal à le rentrer dans son logement, et j'ai "martelé". Après j'ai mis de la graisse et c'est rentré tout seul...
Bref en tapant, j'ai pu faire quoi dans le démarreur à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:56

Question basique as tu bien tout retranché ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 23:02

J'ai vérifié: masse et gros fil au dessus normalement oui.
Quand je veux démarrer je n'entends que le tic du relais...
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 12:56

Bon en fait j'avais pas du tout rebranché la masse. Embarassed Mais espoir de courte durée, après l'avoir mis entre le démarreur et le moteur, rien ne change... Toujours que le TIC...Suspect
Donc test du démarreur: avec la batterie de la moto, étincelle à la masse et ca ne bouge pas ; avec celle d'une voiture, ça bouge un peu mais bonjour les étincelles! J'ai l'impression de faire de la soudure!! D'ailleurs ca attaque l'endroit où je mets la cosse!! Je fais une c... Ou quoi? Fuite d'huile S-instag
Et sinon j'ai démonté le démarreur, les charbons sont là, la petite roue du milieu est propre... En même temps il est neuf!scratch
J'ai vraiment besoin de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 13:41

Sans le gros câble qui relie le démarreur au - Batterie, il y a une chance un risque de cramer les fil noirs de masse de la batterie au faisceau et au régulateur
Fuite d'huile 615536WP20170405111

Pour tester le démarreur, tu le fixe dans un étau , tu mets un câble de masse sur une fixation AR avec un boulon (boulon = vis + écrou lol! )
Câble + batterie / + démarreur à sa place
et tu fais toucher le câble de masse au - bat

ATCHOUM AUX COURT-JUS

Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 15:57

Alors je me répète: merci patenboa!
Après essai insistant, le démarreur s'est lancé!
Donc remettage sur mon tréteau à roulette... Et...et...et:
Fuite d'huile Mini_811880image365

Et oui j'ai casse le petit Carter de démarreur! Je serais doucement en changeant de vis pour que le démarreur rentre droit dans le roulement du petit Carter et PAF le Carter! affraid

Bon si quelqu'un en a un je suis preneur! Sinon Yen a quelques uns sur le coincoin.

Mais comme je suis un optimiste, j'ai essayé de démarrer pour vérifier que le démarreur fonctionnait tjs et... Oui! (Quel suspense!). Enfin après bidouillages du fil + de la batterie! Et oui il est possible que le pb ne vienne que de là! Un mauvais contact au relais ptet...

Donc maintenant il me faut un Carter et une meilleure technique pour le mettre... Et après seulement je pourrais vérifier que ma fuite est réparée... C'est vrai que c'était ca le pb de départ...
Maudit je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 16:26

Vérifies tout de même les petits fils noir de masse régul et faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:57

Je l'ai regardé ce ptit fil et c'est vrai qu'il n'es pas beau: il a dû prendre un coup de chaud mais j'ai vérifié le courant passe. (Ok mes vérifications ne sont pas tjs un gage de réussite!!)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 10:49

Robert1er a écrit:
Je l'ai regardé ce ptit fil et c'est vrai qu'il n'es pas beau: il a dû prendre un coup de chaud mais j'ai vérifié le courant passe. (Ok mes vérifications ne sont pas tjs un gage de réussite!!)

cheers cheers cheers  Salut les XTeux
C'est toi qui vois, moi je changerais tous ces fils noirs cramés, tu as forcément des mauvais contacts dans les cosses et de plus un fil en chauffant a pu court-circuiter les autres fils.

Tu peux faire une photos des fils abîmés pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:09

Fuite d'huile Image10

L'endroit qui brille à cause du flash c'était le fil à nu à moitié mélangé avec la gaine...
J'ai chattertonné depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart
» xt 3tb depoussierage / jantes gse/400 bandit
» [fuite] réservoir perçé !
» fuite d'huile
» Fuite de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: