600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Grand disque TTR

Aller en bas 
+3
Rod 44
Veinard
xavdu88
7 participants
AuteurMessage
xavdu88

xavdu88


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Portes des hautes Vosges
Date d'inscription : 11/10/2017

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:39

Salut à tous, je cherche un grand disque pour mon TTR
Ø extérieur environ 310 mn
Ø intérieur 118 mn et 6 trous.
Merci à tous
Grand disque TTR 600ttr10
Revenir en haut Aller en bas
xavdu88

xavdu88


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Portes des hautes Vosges
Date d'inscription : 11/10/2017

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:02

Pour l'instant, j'ai trouvé ça :

Grand disque TTR Drz10


Ou ça, mais je ne suis pas sur des dimensions notamment intérieur:

Grand disque TTR Yzf10
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:38

400 DRZ c'est valable, en WR aussi, mais pas tous

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
xavdu88

xavdu88


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Portes des hautes Vosges
Date d'inscription : 11/10/2017

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 8:35

Merci pour ta réponse,
Est ce que ces disques là te semble correct ? ainsi que les sites ?
Grand disque TTR 400_dr10

Grand disque TTR 400drz10
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 9:25

Ça ressemble à du disque chinois.
Je ne peux pas te donner un avis tranché, les chinois sont des copieurs, ils proposent des objets avec des prix défiant tous les concurrents,
Sur quoi ils grappillent ?
Est ce que c'est nous les français qui vendons trop cher ?
À ces questions, la réponse est 'oui' en France c'est reuch, oui les chinois n'y investissent pas forcément LE métal que le japonais utiliserait.
Pour moi, la qualité à un prix.
Autant, un cligno chinois, si je peux faire chier les français en en achetant, je le fais, autant le disque c'est les freins, et les freins, c'est la vie.

Si j'étais à ta place, j'en chercherais un, chez des fabricants reconnus, comme, par tous les hasards, Galfer ^^

Je me suis étalé, pour que tu comprennes mes deux premières phrases.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 12:06

c'est bien sur la qualité de la matière qu'ils gagnent . j'ai eu les preuves à ma boite avec des études sur éprouvettes. Des aciers 30% moins chers que les européens mais qui ne répondent pas aux qualités demandées à savoir taille du grain résilience, dureté,etc.... . à la finale l'acier venu par les chinois est bien un acier mais qui ne résistera pas aussi bien que les autres;

Pire ! on aurait pu acheter des pièces fabriquées en chine, moins chères que le prix seul du brut en France !!! c’est tout bonnement impossible si tu ne brades pas sur la qualité de la matière première, et encore ... !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:02

Rod 44 a écrit:
c'est bien sur la qualité de la matière qu'ils gagnent . j'ai eu les preuves à ma boite avec des études sur éprouvettes. Des aciers 30% moins chers que les européens mais qui ne répondent pas aux qualités demandées à savoir taille du grain résilience, dureté,etc.... . à la finale l'acier venu par les chinois est bien un acier mais qui ne résistera pas aussi bien que les autres;

Pire ! on aurait pu acheter des pièces fabriquées en chine, moins chères que le prix seul du brut en France !!! c’est tout bonnement impossible si tu ne brades pas sur la qualité de la matière première, et encore ...  !

moi j'en ai plein le derche des chinoiseries! Encore une carte photo de cramé (4ème ou 5ème...)! Le soucis c'est que pour ce genre de produit, on n'a pas le choix! Tout est fabriqué en Chine!
Le pire étant des marques "réputées" faisant payé le prix fort pour des fabrications chinoises de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:20

+1

je viens de faire ma première commande pour de la chinoiserie et clairement on se rend compte que les pièces sont de moins bonnes factures que celles fabriquées ici, en même temps moins chere fallait pas s'attendre à autre chose.

Comme disent les autres pour les pièces mécaniques et/ou de sécurité je me poserai pas la question, achat chez un pro du coin, certes plus chère mais au moins tu es sûre de la qualité

Un disque de frein de xt chez france equipement c'est dans la 100 aines d'euros donc vu le gain, je me poserai pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
xavdu88

xavdu88


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Portes des hautes Vosges
Date d'inscription : 11/10/2017

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:04

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis plutôt d'accord avec votre synthèse.
Je vais donc dans un premier temps retarder mon achat et ensuite m'orienter vers un autre produit de meilleur qualité.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:28

En tous cas sur le bon coin y des pros qui vendent la même chose que sur le site Chinois bien plus cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:26

marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:
c'est bien sur la qualité de la matière qu'ils gagnent . j'ai eu les preuves à ma boite avec des études sur éprouvettes. Des aciers 30% moins chers que les européens mais qui ne répondent pas aux qualités demandées à savoir taille du grain résilience, dureté,etc.... . à la finale l'acier venu par les chinois est bien un acier mais qui ne résistera pas aussi bien que les autres;

Pire ! on aurait pu acheter des pièces fabriquées en chine, moins chères que le prix seul du brut en France !!! c’est tout bonnement impossible si tu ne brades pas sur la qualité de la matière première, et encore ...  !

moi j'en ai plein le derche des chinoiseries! Encore une carte photo de cramé (4ème ou 5ème...)! Le soucis c'est que pour ce genre de produit, on n'a pas le choix! Tout est fabriqué en Chine!  
Le pire étant des marques "réputées" faisant payé le prix fort pour des fabrications chinoises de merde.

+1000 ça c’est encore un autre problème ! mais c’est à cause de ça qu'on en est arrivé la. la tentation de faire fabriquer ailleurs à beaucoup moins cher, en vendant à peine moins cher pour augmenter sa marge. Dans mon entreprise c’est toujours la qualité qui prime, du coup ces non qualités ne passent pas à travers les mailles du filet, mais quand les normes de qualités et els contrôles sont floues ou même transparents ....
Pour en revenir aux disques, il faut bien vérifier qu'ils soient homologués, car l'homologation coute cher, justement parce qu’il y a des contrôles obligatoires qui demandent une qualité minimale. j'avais trouvé aussi des disques wave pour XTX . en me renseignant un peu, ils étaient pour usage sur circuit uniquement. en cas d'accident sur route et d'expertise , pas la peine de vous raconter la suite.....

Comme dit Julien, pour des clignos ou des protège main, ça passe encore, mais pour des organes de sécurité ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
xavdu88

xavdu88


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Portes des hautes Vosges
Date d'inscription : 11/10/2017

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 19:56

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé mon bonheur: Disque de 400 DRZ 50€ sur le boncoin avec les œillets flottants HS.
Commande chez France Equipement de 6 œillets diamètre 16mn  50€
Et la patte de déport fabriqué par mon concessionnaire préféré: 70€

Voilà le travail:

Grand disque TTR 400_dr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 21:26

juste une question: d'après toi c'est le passage d'origine de la durite de frein, entre le pneu et le fourreau?
je viens de la passer à l'exterieur, je trouvais que c'était un peu près du pneu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 22:00

Le passage à l'intérieur est d'origine, mais prévu pour un pneu enduro ou trail, donc beaucoup plus fin... Il sert à éviter l'arrachement d'une durite par une branche ou une merde en TT...
Revenir en haut Aller en bas
xavdu88

xavdu88


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Portes des hautes Vosges
Date d'inscription : 11/10/2017

Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 22:04

Je pense que oui, à l'origine c'est une machine TT donc la durite de frein ne peut pas être à l'exterieur.
Dans tout les cas sur la mienne ça ne pose pas de pb avec la monte de la roue de 17".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand disque TTR Empty
MessageSujet: Re: Grand disque TTR   Grand disque TTR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand disque TTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque sm
» disque de fz6
» disque de frein Ø320 comptatible
» Restauration d'Éléanor la Meusienne
» Disque 320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: