600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside

+9
LilYoda
600 XT 2KF
XTRA
Mat06400
Veinard
BeRneR
marchdu
Rod 44
R@lf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R@lf
XT forever master
R@lf

Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Empty
MessageSujet: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 11:48

IMPORTANT:

Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.

Il y a un moment Ju m'avait dit que je ne pourrais jamais rester sans une moto à bricoler ...
Encore une fois , même si il fait chier , il avait raison ...
Un pote viens de me donner ça :
Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Img_4812
Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Img_4811

Il ne s'en servait pas et elle dormait dehors depuis un moment .
Il y a du taf , de la recherche de pièces , du temps à y passer ... bref tout ce qu'on aime .
Xtra si tu me lis , je ferrais appel à toi après les fêtes si tu as le temps de jeter un zieux au moteur .
Pour le moment elle va partir à la douche et je vais lister tout ce qui manque ou doit être changé .
Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Img_4911
Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Img_4910

Dernière édition par R@lf le Lun 18 Déc 2017 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:54

Beau cadeau ! beau challenge en tout cas Twisted Evil

bref tout ce qu'on aime .

ouais ..... le "on " n’est pas une généralité .... Laughing

XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 16:03

j'en profite pour demander comment cela se fait il que ma remorque ait 2 rails moto? Vu que mon deuxième rail est sous mes yeux, je pose la question:

A qui est le deuxième rail? Rolling Eyes
http://www.armor-tressadenn.com/
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 16:29

Il est à moi . Ils en avaient besoin pour descendre à Banize .
Donc quand Romu est passé chercher la remorque à la maison il l'a embarqué avec et il a fait la pose Wink
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 18:17

pas de cg je parie  Rolling Eyes
http://www.tayamaha.com
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 19:35

Perdu , carte grise présente mais pas à jour .
Je pensais que ça allait poser problème mais en passant par un pro agréé on peut les faire refaire .
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:29

ha ouais .........faut payer c est tout quoi  drunken
http://www.tayamaha.com
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:37

Hé hé hé hé !!!!!!

Silencieux raccourci

C'est une sacrée maladie que tu as là, le seul remède, c'est qu'il y en a pas ^^

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 23:10

R@lf a écrit:
Il est à moi . Ils en avaient besoin pour descendre à Banize .
Donc quand Romu est passé chercher la remorque à la maison il l'a embarqué avec et il a fait la pose Wink

je pensais qu'il s'était dupliqué en l'envoyant à Banize. Sinon je préparai une valise de billets de 200 euros pour que les gars l'emmène à Banize! lol!

Bon encore une moto, pfff, va falloir te faire greffer des genoux et un dos neufs! Laughing Laughing Laughing
http://www.armor-tressadenn.com/
Mat06400
XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 23:26

R@lf a écrit:
Perdu , carte grise présente mais pas à jour .
Je pensais que ça allait poser problème mais en passant par un pro agréé on peut les faire refaire .

C'est-à-dire en gros si la moto a des cartes grise en retard, (non faite par les anciens propriétaires).
En passant par un pro, il y a quand même possibilité de la faire à ton nom...?
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:32

marchdu a écrit:

Bon encore une moto, pfff, va falloir te faire greffer des genoux et un dos neufs! Laughing Laughing Laughing
J'y travaille mon cher , j'y travaille ...

Mat06400 a écrit:

C'est-à-dire en gros si la moto a des cartes grise en retard,  (non faite par les anciens propriétaires).
En passant par un pro,  il y a quand même possibilité de la faire à ton nom...?
C'est un peut plus compliqué que cela .
En gros le nouveau logiciel des cartes grises c'est comme le fofo , les modo ont les clés et peuvent donc faire plus de truc .
Un particulier va être coincé dans la procédure mais le pro peut passer outre sous certaines conditions .
Là c'est juste mon pote qui n'a pas fait sa cg en temps et en heure .
La cg est propre , il n'y a pas de pv non payés ou de délit de fuite rattaché à cette immatriculation .
Mais comme maintenant tu ne peux plus faire ta cg au delà des 15 jours légaux grâce a leur super logiciel Rolling Eyes
En passant par un pro il va pouvoir se mettre a jour et ensuite me faire un acte de vente en règle .
Mat06400
XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 11:32

R@lf a écrit:
marchdu a écrit:

J'y travaille mon cher , j'y travaille ...

Mat06400 a écrit:

C'est-à-dire en gros si la moto a des cartes grise en retard,  (non faite par les anciens propriétaires).
En passant par un pro,  il y a quand même possibilité de la faire à ton nom...?
C'est un peut plus compliqué que cela .
En gros le nouveau logiciel des cartes grises c'est comme le fofo , les modo ont les clés et peuvent donc faire plus de truc .
Un particulier va être coincé dans la procédure mais le pro peut passer outre sous certaines conditions .
Là c'est juste mon pote qui n'a pas fait sa cg en temps et en heure .
La cg est propre , il n'y a pas de pv non payés ou de délit de fuite rattaché à cette immatriculation .
Mais comme maintenant tu ne peux plus faire ta cg au delà des 15 jours légaux grâce a leur super logiciel Rolling Eyes
En passant par un pro il va pouvoir se mettre a jour et ensuite me faire un acte de vente en règle .

D'accord et il lui faut quoi au pro pour faire la carte grise de quelqu'un d'autre ? Je te demande car j'ai le cas et je n'ai pas trouvé de solution car l'ancien propriétaire ne répond pas....
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 11:52

interessant en effet ! je ne pensais pas non plus qu'il y avait des solutions...

XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 12:31

Mat06400 a écrit:

il lui faut quoi au pro pour faire la carte grise de quelqu'un d'autre ?  
Dans mon cas on ne fait pas la carte grise de quelqu'un d'autre , mon pote va faire sa cg et moi la mienne .
C'est juste que l'état verrouille tout pour mettre un max de vieux véhicules à la casse .
Maintenant si tu n'as pas fait ta demande de carte grise via la plateforme dans les 15 jours c'est mort pour un particulier . Le code que le vendeur te remets une fois qu'il a déclaré la vente en ligne a une durée de vie limité .
Si tu passe par un pro (et donc que tu paye) , il a les clés pour que le système accepte le dossier même passé ce délais de 15 jours .
Mat06400
XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 12:33

R@lf a écrit:
Mat06400 a écrit:

il lui faut quoi au pro pour faire la carte grise de quelqu'un d'autre ?  
Dans mon cas on ne fait pas la carte grise de quelqu'un d'autre , mon pote va faire sa cg et moi la mienne .
C'est juste que l'état verrouille tout pour mettre un max de vieux véhicules à la casse .
Maintenant si tu n'as pas fait ta demande de carte grise via la plateforme dans les 15 jours c'est mort pour un particulier . Le code que le vendeur te remets une fois qu'il a déclaré la vente en ligne a une durée de vie limité .
Si tu passe par un pro (et donc que tu paye) , il a les clés pour que le système accepte le dossier même passé ce délais de 15 jours .

D'accord d'accord merci
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 1:43

R@lf a écrit:

Xtra si tu me lis , je ferrais appel à toi après les fêtes si tu as le temps de jeter un zieux au moteur .

Salut Fanch'. Pas de soucis, fais moi signe.

C'est drôle, hier je suis passé à quelques km de chez toi. J'essayais le Kawa H2, proposition du concess' de Vannes. Du coup, pas trop le temps de m'arrêter, je n'avais pas toute la journée Wink
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 8:06

Merci Romu .
Alors tours rapide de la bête ce week-end comme j'avais du monde ...
Un des anciens propriétaires a du faire un tours sur cambouis.com .
Silencieux raccourci , baa ouverte , suppression du compteur et de l’entraîneur remplacé par une entretoise , plus de fixations de retro , neiman shunté et j'en passe Mad
Dans la semaine je vais passer chez Yam voir si les plastiques sont encore disponibles sinon je me rabattrais sur cmsnl .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:15

salut r@lf! belle acquisition!
pense à jeter un oeil aux biellettes! si ça se trouve elles ont jamais connu la graisse!!!

as tu fait la vidange de ta ttr, et si oui quelle quantité et viscosité as-tu mis? pour vider le réservoir d'huile y'a pas une autre astuce que le démontage de la durite?
merci mec! Wink
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 11:18

Salut syl ,
Pour le moment je n'ai rien fait dessus , fêtes de fin d'année oblige .
Pour ce qui est des biellettes , elle va avoir droit à un démontage en règle , je verrais donc à ce moment là .
Pour le réservoir d'huile je peux te donner ce lien :
http://cambouis.com/yamaha-600/600TTR-vidange-moteur.htm
C'est mon premier TTR , je ne peux donc pas te dire grand choses dessus .
Par contre il y a pleins de connaisseurs sur le fofo qui pourront te répondre Wink
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 11:48

Et bien je vois que certains trouvent de quoi s'occuper ! Wink
Content pour toi et après les fêtes, je vais me mettre de côté une boite de chocolats et m'installer confortablement pour suivre cette petite séance de bricole !
Au fait, le blouson de cuir va comme un gant à mon plus jeune fils qui se prend pour un biker quand il le porte ! Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Smly313 Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Tankyou1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 20:35

ok! merci pour le lien, prends des forces pour attaquer les travaux!! Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_pid
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 11:28

syl a écrit:
salut r@lf! belle acquisition!
pense à jeter un oeil aux biellettes! si ça se trouve elles ont jamais connu la graisse!!!

as tu fait la vidange de ta ttr, et si oui quelle quantité et viscosité as-tu mis? pour vider le réservoir d'huile y'a pas une autre astuce que le démontage de la durite?
merci mec! Wink

3,3 litres de contenance pour un moteur totalement vide. Dans les faits, lors d'une vidange, tu mets plutôt 2,8 litres de 10W40.

Pour vidanger le réservoir, et non, pas d'autre choix que de déconnecter la durite sous l'alternateur.

En revanche, c'est très facile à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 0:23

hé hé, merci pour ces infos😉
bon j'ai acheté de la 10w40 justement! et je demandais pour vider le réservoir, car les vis dans le bloc moteur : si je peux eviter d'y toucher... j'ai la poisse : les filetages foireux, c'est toujours pour ma pogne!!! bon là : pas le choix, j'espère que les anciens proprio n'ont pas trop fait les bourrins... dommage quand même que Yam' ait pas pensé à prévoir un bouchon de vidange
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:51

Bonne année à tous .
Maintenant que les fêtes sont passées on va pouvoir s'y remettre .
Commande d'une ou deux bricoles , nettoyages d'une ou deux bricoles ...
La suite bientot Wink
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:21

Bon , questions existentielles et moment de doutes ...
Je suis encore arrêté .
Je crois que depuis 1 an j'ai passé plus de temps en arrêt qu'autre choses .
Je me pose donc la question de passer le TT en électrique .
Ju m'en avait parlé il y a déjà quelques temps mais j'avais fait la sourde oreille .
Après , comme la moto était gratuite , ça vaut peut-être le coup d'investir dans un moteur et un faisceau .
Donc là je sais pas trop .
Quel moteur monter , quelles pièces chercher , arrêter là , continuer , vendre le TT et acheter autre chose ...
Je trouve la partie cycle du TT vraiment bien mais si je dois rester couché trois semaines après deux coup de kick Rolling Eyes
Bref , tous les avis sont les bienvenus .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside    Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside  Icon_minitime

Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant