600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Probleme ampoule compteur clignotant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 20:33

Hello,

J’ai constaté un petit probleme ce soir sur ma belle,

Lorsque j’enclenche le bouton des clignotant au commodo, vers la droite, l’empoule du compteur ne s’allume pas,

Si je l’enclenche vers la gauche, l’ampoule du compteur s’allume par intermittence, ca fonctionne normalement

Hormis ca, les clignos fonctionnent nickel, a droite comme a gauche.

Savez vous d’ou cela peut bien venir? scratch

Montage: clignos led, centrale clignos led et une resistance pour chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
jho
routard
jho


Nombre de messages : 37
Localisation : 65
Date d'inscription : 30/12/2017

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 23:54

salut
peut etre les résistances  ?
normalement avec une centrale pour leds  ont n'en montent pas .
on en montent pour des clignos leds avec centrale normale
(pour compensé le peut de watt des leds ) sinon ca clignote pas .
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 0:12

Ton installation a t elle déjà fonctionné ??

Ton voyant, est une ampoule ou une LED ??

sinon ok avec Ralph,
si tu mets une centrale cligno, pas besoin de Résistances (utiles pour une centrale standard et cligno Led)
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 9:17

Merci pour vos retours,

Ca a toujours fonctionné pourtant, bizarre, je viens de me rendre compte de ce probleme en changeant l’ampoule du voyant par une a led, il n’y aurait pas des histoire de polarité la dedans?

Je vais aller tester sans les resistances pour voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 10:12

ralph31 a écrit:
je viens de me rendre compte de ce probleme en changeant l’ampoule du voyant par une a led,  il n’y aurait pas des histoire de polarité la dedans?
Ben si!  Tu ne peux pas garder l'ampoule au tableau de bord en passant aux clignos LEDs+centrale LED.

Tu as deux solutions:
- tu modifie ton tableau de bord pour avoir 1 témoin pour le cligno de droite et un pour le cligno de gauche.  Sur chaque LED témoin tu colle le vert ou le marron sur le + de la LED, et la masse de l'autre côté
- tu veux garder un seul témoin, donc tu cherches l'excellent post de trialxs qui explique l'origine de ce problème et comment le corriger avec un pont redresseur à diodes (composant électronique valant un euro)

Et je confirme: il faut virer les résistances. Tu risque de flinguer ta centrale cligno en lui faisant débiter trop de puissance qui est dissipée dans les résistances
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 10:20

Bon bah y a plus qu’a démonté.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 10:25

LilYoda a écrit:

- tu veux garder un seul témoin, donc tu cherches l'excellent post de trialxs qui explique l'origine de ce problème et comment le corriger avec un pont redresseur à diodes (composant électronique valant un euro)

J’ai fait une recherche avancée avec comme auteur trialxs et le moteur de recherche trouve rien, tu aurais un lien s’il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 14:56

Bon si j’enleve les resistances, ca marche mais la led au compteur n’eclaire presque plus voir pas du tout...

Je cherche pour ce fameux pont redresseur à diodes mais je trouve pas le sujet.

Il suffit que je trouve ce composant electronique et je le branche au + des clignos du coté ou ca marche pas et c’est reglé?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 15:22

tu peux trouver le tuto ici
https://600xt.1fr1.net/t18742-tuto-clignotants-led

solution à diodes juste pour le témoin, pont de diode avec warning et en regardant le schéma du pont de diode tu dois pouvoir réussir à en mettre un à la place des deux diodes.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 17:39

Merci!
Bon bah j’ai plus qu’a trouvé un faisceau d’occaz a bidouiller pour remettre ca en ordre.

Vous pensez que si j’apporte le cablage du voyant des clignotants a un professionnel il pourra me le faire?
Disons que je voudrais pas faire une connerie
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:35

Pourquoi veux tu trouver un faisceau à bidouiller?
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:46

Pour que l’operation ne soit pas irreversible
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:55

tu prends les fiches rondes qui vont bien et tu te fais un adaptateur, c'est comme cela que je procède lorsque je fais des modifs, comme cela il y a juste à débrancher les fiches, virer l'adaptateur et rebrancher pour revenir à l'origine...
en gros une fiche et une cosse pour ramener la masse sur le temoin, une fiche pour raccorder le temoin aux cathodes des diodes, coté anode des diodes une paire de fil avec une fiche male et une femelle pour chaque diode (avec un male / femelle tu te met entre la fiche+ du clignotant et le faisceau) , un peu de gaine thermo pour proteger les diodes et roule!

Edit oups j'avais pas fait gaffe que c'était un sucre les connecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 19:43

Shocked tu me parles en chinois la,  tu m’a perdu à « coté anode des diodes »,

Est ce que j’abuserai en te demandant un dessin paint ou autre?  

J’ai beau lire et relire ton message mais je comprend pas le montage. study
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 19:59

En relisant le tuto du forum,

Si je soude une diode 1n4007 sur le fil vert (+) et une autre sur le marron (-) du temoin, cela fonctionnerait?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 20:45

Helas non, je regarde pour te faire un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:02

la barre droite du schema de la diode est la cathode (mnémotechnique Kathode)
voici un crobar de l'adaptateur, j'ai des fiches rondes sur mon temoin clignotant mais tu devrais arriver à adapter. (voir peut être ajouter retirer le support d'ampoule temoin d'origine et en remettre un connecté d"un coté à la masse est de l'autre à l'adaptateur)

Probleme ampoule compteur clignotant Adapta10

j'espère que c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:30

cheers cheers cheers  Salut les Xteux


Probleme ampoule compteur clignotant Wp_20110

Stef a déjà mis son schéma, je mets tout de même le mien, je ne l'aurais pas fait pour rien, tout se fait au niveau du compteur avec une "ampoule" led à la place de celle d'origine

Le trait vertical sur le symbole de la diode, correspond au trait sur le composant


Dernière édition par PATENBOA le Jeu 25 Jan 2018 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:43

bien vu prendre la masse sur le phare!
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:22

Merci beaucoup a vous deux!!

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 11:51

Stef3376 a écrit:
bien vu prendre la masse sur le phare!


c'est pas le phare, c"est le VOYANT phare comme ça tu as tout dans les compteurs
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 11:55

yep je pensais aussi a celui là, au top et encore merci!

y a plus qu'a s'approvisionné et faire le montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:06

bon ca y est j'ai tout recuperer:

- Faisceau OEM a bidouiller,
- Diodes 1N4007
- fer a souder et les bricoles pour le bon montage.

Petites questions :

- comme un con j'ai laissé la revue technique où il y a le schéma électrique du XT à l'endroit où il y a la moto... donc je me retrouve avec le faisceau, vous me confirmer que le faisceau pour l'ampoule du clignotant est bien en marron foncé et vert foncé, et qu'il est le seul a ne pas etre ponter?

Dans le sens où, sur ce faisceau, il y a deux ampoules reliées avec un fil marron et un vert, il y en a une des deux ou le marron est relié a un autre fil marron d'une des autres ampoules et le vert est raccordé au sucre de branchement. Donc le vert raccordé au sucre et le marron relié a un autre fil.

Tandis que la deuxième ampoule a son fil vert et son marron qui sont raccordés directement au sucre, c'est bien celui la a modifié?

- Autre chose, sur les diodes il a un sens de montage, c'est bon pour vous si je les met dans ce sens: la barre grise de la diode vers l'ampoule? car comme je vais souder le tout ce serait con que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:24

J'ai pas tout suivi. Tu pars sur quel montage finalement? Les diodes sur la loupiotte au tableau de bord?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:59

yep exactement en gros je relis les deux fils en intercalant une diodes sur chaque fil pour en fair un +.
Puis je connecte le second fil qui part du support de l'ampoule à la masse d'une des 3 autres,
en suivant les dessins présenté plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme ampoule compteur clignotant Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ampoule compteur clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme clignotant et ampoule de frein arriere
» probleme clignotant
» Probleme clignotant
» Probleme de clignotant...
» Problème de clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: