600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Probleme ampoule compteur clignotant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:16

Alors dans ce cas oui: la barre des diodes en direction de l'ampoule,

Tu coupes les deux fils, et tu soude "coté connecteur" une diode sur le fil vert une sur le fil marron. Le coté non barré en direction du connecteur

La sortie des deux diodes (le coté barré) soudées ensemble, et tu le soude ensuite sur un des deux fils vers l'ampoule (n'importe lequel)

Il te reste l'autre fil qui vient de l'ampoule, qui pendouille dans le vide, tu le raccorde au fil noir

Tu peux faire tout ça dans le faisceau qui sort du compte-tours (ou du bloc à 4 voyants si tu as une 3TB sans compte-tours)

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Diodes10


Dernière édition par LilYoda le Jeu 25 Jan 2018 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:26

Merci pour ton retour Very Happy , en fait j'ai un DJ02 avec compte tour,

Et pour ma 1ere question, quant a savoir lequel des support d'ampoule à operer est le bon, tu penses que je suis dans le bon?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:33

Oui le slot de l'ampoule au cul du compte tours, c'est celui qui est marron/vert

C'est facile a voir: tire dessus derrière le compte tours et sort l'ampoule. Tu démarre la moto et tu regarde si c'est bien celle que tu as sortie qui s'allume quand tu actionne un des clignotants
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:35

le truc c'est que j'en ai deux avec les fils en marron/vert

le premier:
- le fil vert vient se ficher au sucre de connection au faisceau
- le fil marron est relié a un autre fil marron d'une autre ampoule temoin (les deux font un Y et viennent se connecter au sucre)

le second:
-fil vert connecté au sucre
-fil marron connecté au sucre

Et je peux pas trop faire ton test car la moto est a 200 bornes de la table d'operation et j'opere un bout de faisceau que j'ai choppé en plus

Pour que je puisse revenir en arriere avec le faisceau de la moto si jamais je fais une betise.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:00

Envoie une photo stp, car là je ne visualise pas trop le 1er cablage (le second me parait normal, les deux fils vert et marrons direct de l'ampoule au connecteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:06

je te fais ca ce soir sans fautes
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:25

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 C485c410


Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 135f7910
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 0:08

ralph31 a écrit:
bon ca y est j'ai tout recuperer:

- Faisceau OEM a bidouiller,
- Diodes 1N4007
- fer a souder et les bricoles pour le bon montage.

Petites questions :

- comme un con j'ai laissé la revue technique où il y a le schéma électrique du XT à l'endroit où il y a la moto... donc je me retrouve avec le faisceau, vous me confirmer que le faisceau pour l'ampoule du clignotant est bien en marron foncé et vert foncé, et qu'il est le seul a ne pas etre ponter?

Dans le sens où, sur ce faisceau, il y a deux ampoules reliées avec un fil marron et un vert, il y en a une des deux ou le marron est relié a un autre fil marron d'une des autres ampoules et le vert est raccordé au sucre de branchement. Donc le vert raccordé au sucre et le marron relié a un autre fil.

Tandis que la deuxième ampoule a son fil vert et son marron qui sont raccordés directement au sucre, c'est bien celui la a modifié?

- Autre chose, sur les diodes il a un sens de montage, c'est bon pour vous si je les met dans ce sens: la barre grise de la diode vers l'ampoule? car comme je vais souder le tout ce serait con que je me trompe...

https://i.servimg.com/u/f62/16/30/85/58/hou_pi10.jpg

fils cligno, marron et vert foncé, en haut sur la photo, j'ai expliqué comment "orienter" les diodes, le trait sur la diode correspond au trit au bout de la flèche du symbole sur le crobar


donc "la barre grise de la diode vers l'ampoule" c'est ok, 


Je me rends compte que j'ai oublié la résistance en série avec la LED, si tu installes une ampoule LED, 12 v, elle est déjà dedans, 
sinon :

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Wp_20120
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 4:16

ralph31 a écrit:
Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 C485c410
Les deux fils à couper, c'est ceux de l'ampoule du haut, là
Ils sont vert foncé et marron foncé

La masse, tu la reprends sur le fil noir tout en bas sur ta photo (a coté du fil jaune)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 8:19

Oui je suis vraiment une bille en electricité..

Donc le bon est celui qui est maintenu a l’ecart des autres par le briquet?

Parceque l’ampoule la plus haute, son fil marron est raccordé sur la masse de l’ampoule avec le fil bleu, certes les couleurs correspondent à ce que vous dites, mais le courant passe aussi dans les deux sens avec le temoin ayant pour fil + le bleu clair? scratch

En plus pour arranger le tout en fonction de l'appareil que j'utilise pour consulter le forum (PC/tablette/telephone) l'image se tourne...


Dernière édition par ralph31 le Ven 26 Jan 2018 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:47

C'est pas le même marron entre la douille du haut et celle d'en dessous!
Celle du haut marron foncé = fil de clignos
Celle du milieu marron normal = c'est un +12 Volts après contact

La douille de ton témoin de clignos, c'est celle du haut sur ta photo, tenue par un briquet.

Les autres, pour l'instant, tu t'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:50

yes! merci a vous deux

avec l'image qui arrêtait pas de tourner entre le PC et le téléphone j’étais un peu paumé.

Allé j'attaques ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:53

Mets de suite du charlestone pour tenir le briquet sur la bonne douille

lol! lol! lol! lol! lol!

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon640u Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon640u Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon640u Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Smly841
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 16:17

ca y est c'est fait!

j'ai tout branché comme vous me l'avez indiqué, la masse des clignos sur la masse du témoin de plein phare, test avec une pile carré, ça fonctionne cheers

petite photo pour ceux qui veulent se lancer et ca illustre un peu les dessins et le branchement des diodes. j'en ai pas d'autre malheureusement pour faire un tuto cela aurait été tip top.

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Soudur10


Pour les soudures, soyez pas trop critique la dernière fois que j'ai tenu un fer a souder dans la main c’était y a presque 20 ans en 5eme What a Face

en tous cas merci à vous pour vos conseils!

y a plus qu'a monter le tout, j'ai hate! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 16:46

Pour ce que l'on en voit elles sont pas mal tes soudures...
et zou pour le test!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoule compteur clignotant   Probleme ampoule compteur clignotant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ampoule compteur clignotant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme clignotant et ampoule de frein arriere
» probleme clignotant
» Probleme clignotant
» Probleme de clignotant...
» Problème de clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: