Bonjour à tous, après avoir fais le tour des post qui traite ce sujet, je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais d’où ce nouveau post, je m'explique :
J'ai eu il y a quelques temps un souci avec la roue libre de mon 600 3TB, après fabrication d'un arrache dans un morceau d'IPN bien costaud et l'utilisation de ce dit arrache avec succès, je me suis retrouvé avec un roulement de roue libre parsemé de petit bout du fameux ressort qui maintient les 22 masselottes ensemble. ( Si le vocabulaire employé n'est pas le bon ne m'en tenez pas rigueur svp, j'ai appris sur le tas
)
J'ai commencé par rechercher sur le net si on pouvait trouver juste le ressort sans prendre l'ensemble du roulement car je le trouvais en bon état mais soit ça ne se fait pas soit je suis très mauvais
Donc j'ai tenté un essai avec un ressort de joint spi, je l'ai un peu travaillé car seul les ressorts de petits joints passe dans la rainure des masselottes mais du coup ils ne font pas le bon diamètre, bref je l'ai adapté puis j'ai remonté l'ensemble, et bim tout fonctionne je suis content je roule en bécane tous les jours.
Et depuis avant hier petit souci de démarrage qui s'amplifie jusqu'à ne plus démarrer, je démonte à nouveau et je découvre mon beau ressort tout neuf tout déformé à 2 doigts de la casse. J'ai pensé à un plan C, en gros j'ai un ressort de joint SPI ( again ) qui fait pile le bon diamètre et donc plus épais, j'ai pensé à passer un petit coup de meule pour élargir la rainure au dos des masselottes ...
Mes questions sont les suivantes :
Peut-on trouver juste le ressort dans le commerce?
Si non quelqu'un a t-il déjà trouver une solution alternative durable?
Mon plan C vous inspire quelque chose de bon ou ça sent l'echec?
Merci d'avance