600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Remplacer le ressort de roue libre HS ?!

2 participants
AuteurMessage
J.Vezien

J.Vezien

Remplacer le ressort de roue libre HS ?! Empty
MessageSujet: Remplacer le ressort de roue libre HS ?!   Remplacer le ressort de roue libre HS ?! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 1:34

Bonjour à tous, après avoir fais le tour des post qui traite ce sujet, je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais d’où ce nouveau post, je m'explique :

J'ai eu il y a quelques temps un souci avec la roue libre de mon 600 3TB, après fabrication d'un arrache dans un morceau d'IPN bien costaud et l'utilisation de ce dit arrache avec succès, je me suis retrouvé avec un roulement de roue libre parsemé de petit bout du fameux ressort qui maintient les 22 masselottes ensemble. ( Si le vocabulaire employé n'est pas le bon ne m'en tenez pas rigueur svp, j'ai appris sur le tas Embarassed )

J'ai commencé par rechercher sur le net si on pouvait trouver juste le ressort sans prendre l'ensemble du roulement car je le trouvais en bon état mais soit ça ne se fait pas soit je suis très mauvais Laughing

Donc j'ai tenté un essai avec un ressort de joint spi, je l'ai un peu travaillé car seul les ressorts de petits joints passe dans la rainure des masselottes mais du coup ils ne font pas le bon diamètre, bref je l'ai adapté puis j'ai remonté l'ensemble, et bim tout fonctionne je suis content je roule en bécane tous les jours.

Et depuis avant hier petit souci de démarrage qui s'amplifie jusqu'à ne plus démarrer, je démonte à nouveau et je découvre mon beau ressort tout neuf tout déformé à 2 doigts de la casse. J'ai pensé à un plan C, en gros j'ai un ressort de joint SPI ( again ) qui fait pile le bon diamètre et donc plus épais, j'ai pensé à passer un petit coup de meule pour élargir la rainure au dos des masselottes ...

Mes questions sont les suivantes :

Peut-on trouver juste le ressort dans le commerce?

Si non quelqu'un a t-il déjà trouver une solution alternative durable?

Mon plan C vous inspire quelque chose de bon ou ça sent l'echec?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer le ressort de roue libre HS ?!   Remplacer le ressort de roue libre HS ?! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 7:22

Tu peux mettre des photos de ta roue libre et de tes bidouillage stp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer le ressort de roue libre HS ?!   Remplacer le ressort de roue libre HS ?! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 12:42

A mon avis, c’est encore plus simple de trouver une roue libre d’occasion.
BuVespa

MessageSujet: Re: Remplacer le ressort de roue libre HS ?!   Remplacer le ressort de roue libre HS ?! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 16:52

Comme alternative pour qui sait attendre:
AliExpress: Grand Rouleau Renforcé Very Happy
J.Vezien

J.Vezien

MessageSujet: Re: Remplacer le ressort de roue libre HS ?!   Remplacer le ressort de roue libre HS ?! Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:47

Salut, voilà les photos

Et oui roue libre d’occaz j’y pense mais comme c’est un peu la maladie sur cette version je voudrais repartir sur de bases Remplacer le ressort de roue libre HS ?! 84e12910
Remplacer le ressort de roue libre HS ?! B7273310
Remplacer le ressort de roue libre HS ?! 172dc210
Remplacer le ressort de roue libre HS ?! 5a56df10Remplacer le ressort de roue libre HS ?! 84e12910
Remplacer le ressort de roue libre HS ?! B7273310
Remplacer le ressort de roue libre HS ?! 172dc210
Remplacer le ressort de roue libre HS ?! 5a56df10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer le ressort de roue libre HS ?!   Remplacer le ressort de roue libre HS ?! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:06

En fait, entre un ressort de bague à lèvre et un ressort de roue libre il doit y avoir une sacré différence.Les contraintes ne sont pas les mêmes, la preuve c'est que ton ressort à fonctionner, mais à vite rendu l'âme.
Tout ressort est taré pour l'utilisation que l'on doit en faire. Donc pas simple de trouver le ressort dont tu as besoin, d'autant que ça ne doit pas se vendre au détail par le fabriquant d'anti-dévireur (roue libre).

Même si c'est cher, je pense que la meilleure solution est de changer la roue libre par du neuf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer le ressort de roue libre HS ?!   Remplacer le ressort de roue libre HS ?! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:15

PB similaire au tien.

http://triumph-t3-passion.info/New_forum_2/viewtopic.php?f=6&t=7898
J.Vezien

J.Vezien

MessageSujet: Re: Remplacer le ressort de roue libre HS ?!   Remplacer le ressort de roue libre HS ?! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 23:47

Oui je me doute bien qu'ils sont différent à la conception, le job n'est pas le même c'est sur ... Bon quitte à racheter du neuf autant faire l'essai avec le ressort plus costaud je n'ai plus rien à perdre cheers

Sinon quelqu'un connait le bon plan pour se procurer du neuf? Chez Yam c'est 150€ je ne connais pas les prix mais ça me parait assez élevé.
J.Vezien

J.Vezien

MessageSujet: Re: Remplacer le ressort de roue libre HS ?!   Remplacer le ressort de roue libre HS ?! Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:45

Bon bah ça y est c’est remonté je vous tiendrai au courant de la suite Remplacer le ressort de roue libre HS ?! 05a28d10
Remplacer le ressort de roue libre HS ?! 8c9e6810Remplacer le ressort de roue libre HS ?! 05a28d10
Remplacer le ressort de roue libre HS ?! 8c9e6810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacer le ressort de roue libre HS ?!   Remplacer le ressort de roue libre HS ?! Icon_minitime

Remplacer le ressort de roue libre HS ?!
Page 1 sur 1