600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

jeu latéral de roue libre démarreur

+2
Tartinator
roadsixsix
6 participants
AuteurMessage
roadsixsix

jeu latéral de roue libre démarreur Empty
MessageSujet: jeu latéral de roue libre démarreur   jeu latéral de roue libre démarreur Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 12:02

Bjr, j'explique mon problème, suite a un blocage de démarreur en pleine ballade, j'ai démonté la roue libre ( le démarreur est neuf) qui était bloquée, après remontage, la roue libre est a nouveau libre et semble fonctionner normalement ( a la main, je n'ai pas encore remis en route) je trouve qu'elle a du jeu, elle bouge d’environ 1 cm le long du vilebrequin, aucun jeu de haut en bas.le roulement n'est pas bloqué. a noter que pour redémarrer en poussette lors de la panne, ce fut trés difficile, car le démarreur était entraîné.
questions : savez-vous si le jeu latéral est normal ?
quelqu'un a -t-il connu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: jeu latéral de roue libre démarreur   jeu latéral de roue libre démarreur Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 13:51

Bonjour.
Il me semble t'avoir déjà demandé une fois sur ton premier sujet de te présenter, ce qui n'est toujours pas fait... Rolling Eyes du coup je bloque, je rouvrirai à ta présentation
roadsixsix

MessageSujet: roue libre démarreur jeu latéral solutionné   jeu latéral de roue libre démarreur Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:11

bjr, je ne sais pas si tartinatore vs transmettra l'info ( j'ai l’impression qu'il a une dent contre moi) j'ai solutionné (tout seul puisque je n'ai pas pu obtenir de l'aide sur ce site) le problème de jeu latéral de la roue libre, je vous donne l'info malgré tout. la rondelle de butée entre le carter moteur et le roulement une voie/roue libre a entamé le carter, j'ai doublé cette rondelle, le jeu a disparu. bonne route a tous
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: jeu latéral de roue libre démarreur   jeu latéral de roue libre démarreur Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:23

Alors j'ai pas une dent contre toi, je te répète juste encore ici pour la troisième fois que la règle de ce forum veut que tu te présente avant de poster. Le règlement est dispo dans la rubrique présentation et tu as reçu un mp te le reprecisant lors de ton inscription
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: jeu latéral de roue libre démarreur   jeu latéral de roue libre démarreur Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 18:38

roadsixsix a écrit:
bjr, je ne sais pas si tartinatore vs transmettra l'info ( j'ai l’impression qu'il a une dent contre moi) j'ai solutionné (tout seul puisque je n'ai pas pu obtenir de l'aide sur ce site) le problème de jeu latéral de la roue libre, je vous donne l'info malgré tout. la rondelle de butée entre le carter moteur et le roulement une voie/roue libre a entamé le carter, j'ai doublé cette rondelle, le jeu a disparu. bonne route a tous

hello,
il ne faut pas te croire persécuté par ce vilain modo... il fait juste son boulot !

Si tu avais respecté ça :
https://600xt.1fr1.net/t9718-quelques-regles-de-base-du-forum
ton sujet aurait été déverrouillé rapidement, et ceux qui pouvaient avoir des pistes t'auraient répondu. Mais il n'est pas trop tard pour bien faire ! Wink
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: jeu latéral de roue libre démarreur   jeu latéral de roue libre démarreur Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 20:46

+1 c'est les regles de bienséance en vigueur ici et c'est franchement pas la mort.
roadsixsix

MessageSujet: roue libre démarreur 3TB   jeu latéral de roue libre démarreur Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:41

lors de l'achat de pièces d'occasion, j'ai constaté que 2 modèles ( au moins) de roue libre équipait les 3 TB, une "fine"et une plus "épaisse",a priori la référence de la pièce change en 2000.
"l'épaisse permets une bien meilleure accroche sur le pignon intermédiaire entre le démarreur et la roue libre. de plus j'ai pu constater aussi que la roue s'enclenche dans le roulement une voie et ne peut être délogé qu'avec un petit effort. ce qui n'était pas le cas sur mon ex roue libre "fine".
l'aventure continue......bonne année a tous.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: jeu latéral de roue libre démarreur   jeu latéral de roue libre démarreur Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:56

roadsixsix a écrit:
lors de l'achat de pièces d'occasion, j'ai constaté que 2 modèles ( au moins) de roue libre équipait les 3 TB, une "fine"et une plus "épaisse",a priori la référence de la pièce change en 2000.
"l'épaisse  permets une bien meilleure accroche sur le pignon intermédiaire entre le démarreur et la roue libre. de plus j'ai pu constater aussi que la roue s'enclenche dans le roulement une voie et ne peut être délogé qu'avec un petit effort. ce qui n'était pas le cas sur mon ex roue libre "fine".
l'aventure continue......bonne année a tous.

As tu fais des photos quand tu avais les 2 modèles en mains ?
600xt
XT expert

MessageSujet: Re: jeu latéral de roue libre démarreur   jeu latéral de roue libre démarreur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:21

Salut ....Wink

Si çà peut aider un chouille Evil or Very Mad Twisted Evil Mad

https://600xt.1fr1.net/t29842-possibilite-refection-roue-libre

Wink
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: jeu latéral de roue libre démarreur   jeu latéral de roue libre démarreur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:30

600xt a écrit:
Salut ....Wink

Si çà peut aider un chouille Evil or Very Mad Twisted Evil Mad

https://600xt.1fr1.net/t29842-possibilite-refection-roue-libre

Wink

Je me tâte à le passer en post-it tant l'astuce est utile cheers

@roadsixsix, tu vois, même pas ça t'as fait mal la présentation Wink et j'ai pas une dent contre toi, la preuve je t'ai même fusionner tout tes sujets sur la roue libre, tu t'y retrouvera plus facilement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeu latéral de roue libre démarreur   jeu latéral de roue libre démarreur Icon_minitime

jeu latéral de roue libre démarreur
Page 1 sur 1