| Question culasse couvre culasse | |
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Auteur | Message |
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Romainpasc king of the road
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Question culasse couvre culasse Lun 26 Mar 2018 - 21:36 | |
| Bonjour je me pose une question, à savoir est ce grave de monter une culasse d un moteur avec le couvre culasse d un autre moteur? |
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Question culasse couvre culasse Mar 27 Mar 2018 - 9:00 | |
| Aucun souci l'ami. Mollo sur la pate à joint, hein; faut pas que ça dégueule à l'interieur au serrage. Et n'oublie pas la petite vis centrale du puit du couvre culasse à defaire en dernier au démontage et à pré-mettre en premier au remontage. |
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Romainpasc king of the road
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Re: Question culasse couvre culasse Mar 27 Mar 2018 - 10:30 | |
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Banzai68 king of the road
Nombre de messages : 130 Localisation : Alsace (Haut-Rhin) Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Question culasse couvre culasse Mar 27 Mar 2018 - 11:41 | |
| Les avis divergent beaucoup alors. Quand je cherchais mes pièces tout le monde m'a dit de prendre l'ensemble car le couvre-culasse et la culasse sont usinés ensemble. Même chose pour l'arbre à came qui "s'use" en même temps.
Ça parait logique mais est-ce que quelqu'un a déjà un eu problème en prenant 2 pièces de 2 différentes motos ...???? aucune idée. |
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El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Question culasse couvre culasse Mar 27 Mar 2018 - 12:01 | |
| Alors oui moi j'ai toujours entendu dire culasse et couvre culasse ensemble!
Maintenant sur nos vieux XT, la liaison se fait à la patte à joint... Et l'arbre à came plein de monde le change... Donc bon, je penses qu'il y a la théorie puis la pratique! Dans notre cas, si c'est pour un moteur stock de 89... le but c'est de dépenser pas trop cher, ca se fait! |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question culasse couvre culasse Mar 27 Mar 2018 - 12:12 | |
| Guz vit actuellement l'expérience de la culasse dépareillée, et ça se passe très bien, plusieurs dizaines de milliers de kilomètres depuis. |
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Romainpasc king of the road
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Re: Question culasse couvre culasse Mar 27 Mar 2018 - 12:52 | |
| Bon ben cool alors!! De toute manière, je vais changer mon aac... bon ben jessairai en croisant les doigts, je n ai pas envie de bousiller mon piston neuf et mon aac préparé... |
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Gaetan routard
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Groisy - 74 Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Question culasse couvre culasse Mer 28 Mar 2018 - 0:46 | |
| En théorie c'est pas jouable, les deux pièces sont appairées car la ligne d'arbre est usinée dans les deux pièces en meme temps.
Après en pratique c'est la loterie , ça peut fonctionner , à condition de s'assurer de la liberté de l'arbre à cames une fois le tout assemblé , ( et si possible mesurer le jeu) avec la culasse serrée au couple sur le cylindre, et le couvre culasse lui aussi serré au couple.
Bonne chance ! |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Question culasse couvre culasse Mer 28 Mar 2018 - 9:09 | |
| - Gaetan a écrit:
- En théorie c'est pas jouable, les deux pièces sont appairées car la ligne d'arbre est usinée dans les deux pièces en meme temps.
Après en pratique c'est la loterie , ça peut fonctionner , à condition de s'assurer de la liberté de l'arbre à cames une fois le tout assemblé , ( et si possible mesurer le jeu) avec la culasse serrée au couple sur le cylindre, et le couvre culasse lui aussi serré au couple. Bonne chance ! +1 en théorie, il faut privilégier l'appairage, mais en pratique, tout est possible. Il faut tout ça et surtout un bon graissage du HM, mieux vaut un peu plus de jeu et un bon graissage que le contraire. Le plus important dans l'entretien d'un moteur de XT est de bien faire les vidanges, la purge et savoir faire le niveau. Je trouve" vraiment dommage que l'AAC n'ai pas de coussinets, ce serait grand lux, un AAC en acier, qui tourne dans des paliers en alu, au moindre manque d'huile, paf les paliers, donc culasse et couvre-cul ramassent. - El Titou a écrit:
- Alors oui moi j'ai toujours entendu dire culasse et couvre culasse ensemble!
Maintenant sur nos vieux XT, la liaison se fait à la patte à joint... Et l'arbre à came plein de monde le change... Donc bon, je penses qu'il y a la théorie puis la pratique! Dans notre cas, si c'est pour un moteur stock de 89... le but c'est de dépenser pas trop cher, ca se fait! La liaison ne se fait pas à la pâte à joint, l'étanchéité, oui, la liaison est réalisée par 16 vis TCHC M6 X 1.00 de différentes longueurs. |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question culasse couvre culasse Mer 28 Mar 2018 - 12:04 | |
| LOL pluZin.
La mécanique, c'est aussi une aventure, et il y a des coefficients de sécurité. Des fois on peut prendre des risques, des fois pas. |
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