600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pétarade a l acceleration

Aller en bas 
+2
Bandicoot
fred57
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

pétarade a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 9:16

As-tu vérifier si tu n'avais pas une prise d'air sur les pipes d'admissions ? TU démarres, puis un pinceau et un peu d'essence sur les pipes, si le régime moteur augmente ou fait caler la moto c'est qu'il y a prise d'air. Pour aller plus loin :

-Vers 3000trs c'est la levée du boisseau, donc soit il y en a un ou les deux qui merdent sur le début de levée (donc ratatouille), soit tu es beaucoup trop riche ou beaucoup trop pauvre sur cette plage de régime.

Pour le savoir, moteur chaud tu trouves une bonne ligne droite,tu tires sur la plus longue distance possible entre 3 et 4000 trs, sur le dernier ou avant dernier rapport et tu coupes le moteur au coupe circuit, tu démontes ta bougie et tu regardes la couleur: noir = trop riche, marron chocolat = parfait et blanc = trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 9:28

Salut,pour les pipes ,j ai pulvérisé du star pilot,ça ne monte pas dans les tours....faut que j' éssaye ta méthode pour contrôler la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

pétarade a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 12:35

Ce que je trouve étrange c'est que tu pétarades à l'accélération, généralement quand on monte un silencieux ou une ligne plus libre ça pète à la décélération (mélange trop pauvre). Pour moi trop riche tu ne devrais pas pétarader mais ratatouiller (ahhh le jargon Very Happy )

As tu tester ton carbu avant de remonter celui-ci ? Pour ne pas me faire avoir, je l'alimente et le bloque entre deux planches de bois pour que les mords ne marquent pas le carbu. Ainsi j'attends généralement une heure histoire de voir si mes pointeaux sont bien étanche, que la hauteur de cuve est bonne etc...
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 14:58

Oui, c'est peu être plutôt des ratatouillement.😃,qui se passent entre 3000&4000 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

pétarade a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:55

Jai un peu le meme problème sur ma 1vj.
Jai la même config que toi.

Je contrôle ma richesse par sonde lambda (heureusement d'ailleurs ) et je peux dire que je suis énormément riche au ralenti. Même vis richesse vissė a fond!
Jai redemontė plusieur fois pour controler, tout va bien.. la jai remontė sans la boite a air, histoire detre sur que jai pas mal fait la modif ...
Si tjrs pareil, je remonterai le carbu origine.

J'essai demain.
Revenir en haut Aller en bas
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

pétarade a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 22:01

Tout dépend effectivement des modifs et de la taille du gicleur, la hauteur de cuve influe également sur la richesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétarade a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétarade a l acceleration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pétarades
» Pétarade à la décélération ?
» pétarade à la décélération
» 3TB qui pétarade à 5000trs
» [RESOLU] impossible a demarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: