600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 pétarade a l acceleration

Aller en bas 
+2
Bandicoot
fred57
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 12:38

Salut,suite au nettoyage du carbu,j ai fais un essai en roulant et vers 3000/3500trs elle pétarade pendant quelques secondes puis continue ça montées en regime normalement.A noter que j ai fais la modif(dyno jet )via le super tuto.Je viens de redémontrer le carbu,je pense que ça viens du second corps mais je vois rien d 'anormal.....avez vous une idée .merki
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:52

Salut , as tu vérifier la bonne synchro des carbu , tu as la procédure dans la revue technique . Si les carbu ne sont pas synchro , ça peut faire des symptômes comme ça ...
Sur le kit dynojet , tu as remplacé quoi ? Gicleur principal , aiguille , gicleur de ralentit ? As tu modifier la boite a air ou est elle resté stock ?
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:59

Salut,je pense que la synchro est bonne,foret de 5 dans le principal,et le papillon du second doit a être fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:19

+1 , c'est bon , donc il ne reste plus qu'a vérifier , la hauteur de l'aiguille du deuxieme corp, et du premier aussi , ainsi que la taille du gicleur de ralentit A mi régime ça peut venir d'un mélange trop riche ( trop d'essence , par apport a la quantité d'air ) d'ou les pétarades , car la combustion ne se fait plus tres bien .... Quand c'est comme ça , je reviens au réglage de base , pour etre sur que c'est bien ça . Je n'ai pas lu le tuto , mais de ce que je sais par expérience , les réglages de deux moteur identique peuvent etre différent. ....
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:26

J ai fais la modif du carbu via le tuto,de memoir,gicleur principal+10par rapport a l original,ralenti+2.Je viens de reverifier les aiguilles c est conforme....
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:56

Ok , et si tu reviens a la config d'origine , tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:32

Non J ai pas essayé,mais tu Peux pas vraiment,boiso percé a un foret de 3mm,ressort coupé -3spires.
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:43

Oui mais ,le boisseau  percé et le resssort coupé,  ça c'est pour une levé plus rapide , juste pour avoir un peu plus d'acceleration a bas régime , ça ne t'empeche pas remettre les gicleurs d'origine , peut etre que +10 est un peu trop riche , meme +2 pour le gicleur de ralentit ....... comme je te l'ai dit plus haut , tu peux prendre 2 moteurs identiquent , et ils n'auront pas forcément besoin des meme réglage . Donc essaye de revenir au gp dd'origine , et vois si ça change quelque chose , au moins tu auras  une base .


Dernière édition par Bandicoot le Dim 15 Avr 2018 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:57

En regardant le tuto , cela concerne tout de meme un moteur qui a été modifier , avec un ligne , et une boite a air bien modifier , donc une config qui apauvri le mélange gazeux. Et c'est pour cela qu'il augmente la taille des gicleurs , mais si ta boite n'est pas modifier , cela ne sert a rien car dans ce cas tu enrichit de trop le melange , ce qui peu etre la cause de ton probleme ....... Est ce que tu a une ligne complete et une boite a air modifier qui apporte plus d'air ? Ensuite le le tuto , n'est pas un réglage universel pour les  XT , normalement plutot que de suivre le tuto au pied de la lettre , il est préférable de faire les réglage carbu en y allant etape par etape , et un element par element , tu n'as peut etre pas tout a fait la meme config que sur le tuto , et c'est pour cette raison que je te conseille de revenir au reglages de base .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:15

Tien voici ce que dit l'auteur du tuto , un peu plus bas , dans son poste , ça rejoint ce que je te dit

aiglenoir a écrit:
Donc la j'ai tout rectifé , l'aiguille du second corps ne doit pas bougé , il faut juste controlé qu'elle est bien toujours sur la position centrale comme a l'origine  Wink

Aprés ce sont des reglage de base , qui peuvent varié un peu d'un moteur a l'autre , suivant les prépas et l'usure  .

A chacun de faire sa mise au point , mais avec ces modifs , on doit pas etre loin de la véritée .

Tien nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:01

SALUT,donc je viens de remonté les carbus,j'ai baissé le gicleur principal de 5 points,j avais un 145,démarrage nickel,mais j'ai pas peu encore faire un test sur route,pas d assurance,temps de merde,pneu mort à l avant ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:05

Salut,j ai pu essayé mon xt ce soir,toujours pareil,pétarades toujours dans la zone des 3000trs,je ne sais plus quoi faire......j suis même prêt en envoyer mon carbu  par la poste si y a un docteur en carbu ...😓,ou faire de la route dans l Est de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:35

Tu as un échappement adaptable ?

La boite à air, est-elle plus ouverte ? (capot sous la selle à retirer)

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 21:17

Salut,oui boite à air ouverte,filtre kn,collecteur échappement inox gros diamètre,et tout récemment un Léo vince x3 .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 21:23

et l'espèce de petit filtre noir, au bout d'une durite qui va vers l'arrière, c'est propre ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 21:31

Salut,oui boite à air ouverte,filtre kn,collecteur échappement inox gros diamètre,et tout récemment un Léo vince x3 .
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 21:35

Je vois pas bien de quoi tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 6:44

Veinard a écrit:
et l'espèce de petit filtre noir, au bout d'une durite qui va vers l'arrière, c'est propre ?
Je ne vois pas de quoi tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 8:00

T'as bien un 3teub ?
Son carbu possède une durite qui va vers l'arrière de la moto, avec au bout, ce que j'ai décris.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 8:01

Mais je doute que ce soit ça.
La membrane du deuxième corps, est-elle bien remise à sa place ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 8:08

Ah OK,je vois maintenant,la grosse durite noir avec un embout en plastique,je ne savait pas qu il y avait un filtre la dedans,je regarde cet aprème,là je suis au boulot.La membrane me semble bien en place,il y a une sorte de détrompeur.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 9:23

Tu as une boite à air ouverte, un pot plus libre mais as-tu changé les gicleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 13:00

Salut,oui elle est dans son détrompeur.
Revenir en haut Aller en bas
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 5:42

Salutasse ! Si je récapitule tu as une moto modifiée à l'adm et l'ech, tu as modifié le carbu et depuis quand tu accélères, donc quand le moteur MONTE dans les tours tu pétarades. Qu'en est-il quand tu décélères ? Le ralenti est il stable ? au dessus de 3000 tours comment se comporte le moteur (montée franche, pas franche, ratatouille)? Si tu as tout bien remonté ta rampe et serrer tes gicleurs, je pense effectivement à la hauteur d'aiguille ou à ton Gicleur principal. As tu fait un arret carburation ?
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 10:05

Salut,non la modif du carbu date de 2ans,ça a commencé après un nettoyage et changement des joints du carbu,pointeau etc.Le ralenti ñ est pas très stable,j ai des "poks"qui font baisser le régime moteur au ralenti.Pas de pétarades à la décélération,apres le cap des pétarades vers 3000 trs,ça monte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétarade a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: pétarade a l acceleration   pétarade a l acceleration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétarade a l acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétarades
» Pétarade à la décélération ?
» pétarade à la décélération
» 3TB qui pétarade à 5000trs
» [RESOLU] impossible a demarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: