600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 des petits pok

Aller en bas 
+4
PATENBOA
Crooked69
boycott
marcogunner
8 participants
AuteurMessage
marcogunner
routard
marcogunner


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : hell's ass
Date d'inscription : 03/07/2017

des petits pok Empty
MessageSujet: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:54

donc, ce matin , petite sortie enduro du lundi dans les champs voisins...
tout se passe bien.. jusqu'a .... je remarque des petits pokk en décélération surtout en 2 eme et 1ere!! puis même au ralenti, toutes les 4/5 secondes!!
le bruit à l'oreille provient , au niveau du moteur......
quand pensez vous les pros?????
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4494
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:13

ça ressemble à des joints de pipes ou des pipes d'admission poreuses... ou encrassage carbu (sous le pointeau, nettoyer la petite crépine/filtre)...
j'ai eu ça sur mon 3TB, et ça a empiré au fur et à mesure (les joints derrière les pipes qui étaient morts)...
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4494
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:47

tiens, j'ai retrouvé ma vidéo lors de mon problème décrit ci-dessus:
Revenir en haut Aller en bas
Crooked69




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2018

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 22:34

Du coup ???

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Crooked69




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2018

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:51

Pas de nouvelle de ce poste ??? j'ai un peu le même delire sur mon carbus pls

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:41

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

ça fait penser a des coupure d'allumage, ptèt bobine, AP ou bougie HS (ou bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Crooked69




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2018

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 0:18

Tu me fais peur :'( d'autres avis ????

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:33

Crooked69 a écrit:
Tu me fais peur :'( d'autres avis ????

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Si tu veux avoir encore plus peur, capteur de générateur d'impulsions/stator!

Voila, ne me remercie pas! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marcogunner
routard
marcogunner


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : hell's ass
Date d'inscription : 03/07/2017

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:15

la finalité..... depuis 3 mois dans un atelier moto!! changement des pipes mais problème de réglage, ils ne trouvent pas le bon réglage de ma TTE...
c'est pour ça que j'avais pas attaqué moi meme... j'avais lu certains avaient démonté 5/6 fois le carbu....!!
la merde quoi... je pense sérieusement à la revendre des que je la récupère...
le but est de rouler pas de "mécaniquer" à outrance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:41

du peu d'expérience que j'ai, ( je fais parti de ceux dont tu parles avec moultes démontage carbu) c'est que le meilleur réglage est celui d'origine (position des clips d'aiguille/baa d'origine/gicleurs d'origine..ect) il faut repartir de ces réglages avec un carbu propre et joints changés ainsi que pointeau neuf...

récupère ta moto et teste toi-même déjà pour voir comment elle se comporte Wink ce serait dommage d'abandonner l'aventure!!
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:58

+ 1. des petits pok Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
marcogunner
routard
marcogunner


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : hell's ass
Date d'inscription : 03/07/2017

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:27

merci de ton retour... quels sont les réglages d'origine?? ou les trouver au cas ou??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 17:15

je ne sais pas si les carbus tte/ttr sont identiques mais les tailles de gicleurs doivent ętre différentes, c'est sûr... car déjà pas la même Baa...

sinon mêmes réglages que xt pour les aiguilles de boisseaux, hauteurs de cuve 27 à 29mm pour ttr un peu moins pour xt... le problème est qu'il n'y a pas de rmt spécifiques pour les TT...

les propriétaires de tts/tte te diront mieux que moi Wink

demandes bien à ton mécano ce qu'il a modifié sur les carbus! et surtout récupères les pièces d'origines ( elles sont à toi, et tu pourras faire marche arrière!) même si HS!! je pense aux gicleurs ou pointeau.

fais un essai sur la route surtout et reviens nous dire ce qui ne va pas/plus... car là on ne sais rien, c'est vague " ils n'arrivent pas à la régler"
Revenir en haut Aller en bas
marcogunner
routard
marcogunner


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : hell's ass
Date d'inscription : 03/07/2017

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 16:30

bon ben au bout de 5 mois, je récupère la moto sans rien payer!!
plus de bruit style poke, mais apres changement des pipes et nettoyage carburant, le mécano n'a plus retrouver le régalage parfait!!
demarrage delicat, elle reste dans les tours en enlevant les gaz, pétarade et tendance à s'emballer parfois en débrayant elle prend des tours....
que me conseillez vous ??
vis de richesse à peaufiner ???
Revenir en haut Aller en bas
algo_38
routard
algo_38


Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/07/2012

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 17:02

Je dirai niveau de cuve ou pointeau foireux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:10

c'est quoi que ton mecano appelle "nettoyage carburant"??

le régime qui reste haut perché au retrogradage : on a le même problème! ça se produit de maniere aléatoire? le réglage de tension des câbles d'accélérateur peut regler en partie le problème...
Revenir en haut Aller en bas
marcogunner
routard
marcogunner


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : hell's ass
Date d'inscription : 03/07/2017

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:17

syl a écrit:
c'est quoi que ton mecano appelle "nettoyage carburant"??

le régime qui reste haut perché au retrogradage : on a le même problème! ça se produit de maniere aléatoire? le réglage de tension des câbles d'accélérateur peut regler en partie le problème...

nettoyage carbu... (correcteur apple)
oui c'est aléatoire !!!
si je roule en 4 ou5 et je débraye , sans gaz, elle prend des tours aussi...quand elle est chaude!!
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:30

Tu as quoi comme config sur ta machine (pot / ligne / BAA ouverte/etc)?

Est-ce que cela ne viendrait pas d'un gicleur de ralenti trop gros?

car quand on debraye c'est le gicleur de ralenti qui prend le relais non?

ou la position de l'aiguille peut etre. il me semble qu'elle agit aussi sur les bas regimes.

Je suis en plein reglage de carbu mais sur des 2T, quand je debraye en roullant lorsque le gicleur de ralenti est trop petit la moto a tendance a caler si je ne donne pas un ou deux coups de gaz.

Donc comme ton pepin c'est l'inverse je suppose l'inverse : un GR trop gros. Mais je peux très bien me planter a voir avec les pros de la carburation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:50

bienvenue au club Marco!! Very Happy moi pour l'instant je n'ai pas trouvé la résolution apres moulte démontages...

pour le G de ralenti moi j'ai celui d'origine... d'ailleurs tout est d'origine désormais...

tu peux faire des essais en réglant tes câbles d'accèl. : si tu enlèves la garde du câble de rappel les symptôme s'atténuent ( puisque tu force la fermeture du boisseau)! ne le tends pas trop sinon c'est l'effet inverse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petits pok Empty
MessageSujet: Re: des petits pok   des petits pok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des petits pok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un xt pour les petits
» Petits problèmes sur mon xt
» [XT 600] Petits travaux....
» Xte petits problemes de legers toussements
» petits a coups sur tenéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: