600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petits problèmes sur mon xt

Aller en bas 
+7
marco
marchdu
Yoyosh
l'indien
CisKo
nicolasab
Vincent xt
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:09

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum. Donc voilà, je suis possesseur d'une Yamaha 600 xt, 2kf de 1990. Elle avait beaucoup de mal a démarrer mais quand elle tournait elle retrouvait toute sa puissance! Par contre elle a tendance a faire des retours, et l'huile moteur déborde. Compression est nikel (casi juste refaite), le carbu : tout démonté nettoyer... il y a t il il filtre ou une petite crépine dedans?
Les pipes d'admission étaient complètement morte, je les ai donc refaite.
Si des âmes charitables passent par ici...
Merci d'avance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:21

je comprend tu as de la compression ???

et tu as des remonter d'huile ouexactement ???

c'est pas tres clair

Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:25

Oui j'ai de la compression. et l'huile ressort au niveau de ma réserve en a gauche sous la selle.
A présent elle ne veux plus démarrer...
Des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:34

Si ça déborde du réservoir d' huile: soit il y en a beaucoup trop, soit la durite de retour au bloc a été désamorcèe.

Commencse par vidanger et mettre la bonne quantité d' huile
Ensuite, tu purge par la vis du capot de filtre à huile, si l' huile ne vient pas, c' est que la durite ci avant est désamorcée.
Vérifies aussi ton filtre à air, pour voir si n' est pas complétement imbibé d' huile par le reniflard du bloc.
Si oui gross netoyage.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:34

Es tu sûr de n'avoir que 2.4 litre d'huile dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:36

tu as combien d'huile dans ton moteur ????

normalement c'est 2.2 litres ???

tu as pruger ton circuit d'huile ?????

Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:39

Purger mon circuit d'huile? ah non, comment faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:41

telecharge la rmt et commence par cela
Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:43

Je la télécharge où?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:47

+1 procure toi la RMT si tu veux faire connaissance avec ta machine ...pour purger dévisse à moitié la vis supérieure du capot de filtre à huile (vis de purge) attendre que l'huile coule pendant 15 - 20 secondes et resserer
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:14

Soit le tamis du réservoir (sous la selle) est colmaté, soit tu as beaucoup trop d'huile dans ton circuit.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:19

Je vous remercie encore une fois de vous gratter la tête sur mon problème! j'y ai déjà passer deux jours dans mon atelier avec elle.... Ce forum est vraiment bien!!!! bref revenons a nos galons, même des fois je vais kicker peu être une trentaine de fois (bon faut être en forme c'est sur) mais la bougie ne sera pas noyé... normal?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:25

J'ai du mal à te suivre... Si tu penses qu'elle est noyée, tu fermes le robinet d'essence et tu kicks une 10aine de fois gaz en grand clef sur off.

Après, tu remets le contact et tu essais de démarrer. Si elle part, n'oublies pas de rouvrir le robinet.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:32

Désolé, je pense que je m'explique mal. Quand je vais kicker pendant un bon bout de temps, la bougie n'est pas noyée quand je la démonte aussitôt. Donc comme un problème d'arriver d'essence? Mais pourquoi elle tourne nikel des fois...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:35

Vincent xt a écrit:
Désolé, je pense que je m'explique mal. Quand je vais kicker pendant un bon bout de temps, la bougie n'est pas noyée quand je la démonte aussitôt. Donc comme un problème d'arriver d'essence? Mais pourquoi elle tourne nikel des fois...

Houlala, c'est plus grave que ce que je pensais.
En fait il faut m'envoyer ton garde boue avant, et après ça ira mieux (pour moi en tout cas) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:14

si tu as beaucoup de mal a démarrer,peut etre ton jeu aux soupapes n'est pas bon

vérifies les Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:34

avant d'attaquer les soupapes,
fait ta vidange comme il faut à l'aide le tuto avec la purge.
nettoie comme il faut ton filtre à air.
jette un oeil à l'interieur du reservoir. si il est rouillé tu peu avoir ton robinet encrassé.
une bougie neuve avec le bon indice thermique.
un filtre à air propre
une batterie en bon état.

et surtout j'aimerais voir tes pipes d'admition. tu dis que tu les as refaites. vu tous les problemes qui on été postés sur le forum à cause de ça je pense que ça vient de là.
regarde sur ebay il y en a des 3 fois moins cher que chez yam.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:19

A présent, je test mon allumage... et là pas une étincelle a la bougie! ou alors une fois de temps en temps... petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:02

vite fait comme ça, le stator

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:49

veinard a écrit:
vite fait comme ça, le stator
pale +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:54

ou alors le cdi est branche sur la centrale clignotante et c'est pour ca un coup ca marche...ca marche pas...ca marche...etc... What a Face Petits problèmes sur mon xt S-instag
lol! furious
Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:56

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Enfin, il m'ouvre grand ses poumons!!! bon alors que je m'explique:
- 1ère mon problème d'allumage:
j'ai vérifié tout mon faisceau, les contacteurs et tout = toujours pas
et là je me suis aperçu que le contacteur de point mort entrait en ligne de compte... et surtout la cosse "branlait" donc contact, pas contact!
- 2 ème ma fuite d'huile :
après la purge du circuit de lubrification, je me suis rendu compte que le carter d'embrayage était légèrement desserrer.... donc j'ai tout bien rebloqué et crack un coup de kick et la fuite n'est plus là!!!!
-3 ème une autre fuite au niveau de ma réserve arrière:
je l'ai déposée du cadre (cela ma permis de nettoyer ma crépine en même temps), et j'ai vu une petite fissure le long d'une patte de fixation.

Maintenant un à trois coups de kick et elle ronronne!!!!!
Au faite yam avec leurs deux pipes d'admissions et les joints a 166€ le tout, beh ils peuvent les garder!!! Je l'ai ai refaite et c'est bien plus solide que celle d'origine!!!

C'est une bécane que j'ai acheté à pas chère et qui tournait pas ou très très mal ....


Je remercie bien évidement toutes les personnes de ce forum!!! maintenant a mon tour d'aider des personnes si besoin est....

Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:00

Vincent xt a écrit:
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Enfin, il m'ouvre grand ses poumons!!! bon alors que je m'explique:
- 1ère mon problème d'allumage:
j'ai vérifié tout mon faisceau, les contacteurs et tout = toujours pas
et là je me suis aperçu que le contacteur de point mort entrait en ligne de compte... et surtout la cosse "branlait" donc contact, pas contact!
- 2 ème ma fuite d'huile :
après la purge du circuit de lubrification, je me suis rendu compte que le carter d'embrayage était légèrement desserrer.... donc j'ai tout bien rebloqué et crack un coup de kick et la fuite n'est plus là!!!!
-3 ème une autre fuite au niveau de ma réserve arrière:
je l'ai déposée du cadre (cela ma permis de nettoyer ma crépine en même temps), et j'ai vu une petite fissure le long d'une patte de fixation.

Maintenant un à trois coups de kick et elle ronronne!!!!!
Au faite yam avec leurs deux pipes d'admissions et les joints a 166€ le tout, beh ils peuvent les garder!!! Je l'ai ai refaite et c'est bien plus solide que celle d'origine!!!

C'est une bécane que j'ai acheté à pas chère et qui tournait pas ou très très mal ....


Je remercie bien évidement toutes les personnes de ce forum!!! maintenant a mon tour d'aider des personnes si besoin est....


comme je t'ai dis plus haut, tu en trouve sur ebay à 45€ environ.
maintenant que tu as regler ton souci elec...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:05

Une dernière petite question, il arrive qu'elle "teuf" dans l'admission, surtout au ralentit.... Mon réglage carburateur n'est pas encore bien au point?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits problèmes sur mon xt Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes sur mon xt   Petits problèmes sur mon xt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes sur mon xt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits problèmes élèctriques
» Xte petits problemes de legers toussements
» Divers petits problèmes mécanique. Besoin d'aide :-)
» des petits pok
» [XT 600] Petits travaux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: