Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Dim 3 Juin 2018 - 9:39
LilYoda a écrit:
Ben pas sur les éclatés du moteur 125cc de la RMT. D'où ma surprise
Le principal, c'est qu'il soit ouvert (ou gris) Il y a un joint papier au centre des carters, belle bête.
Comment sont les pignons ?
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Dim 3 Juin 2018 - 9:51
Ils m'ont l'air bons.
Aujourd'hui je vais bosser sur autre chose...
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Sam 9 Juin 2018 - 15:49
Bon, avec un extracteur à inertie, j'ai pu sortir les deux roulements du carter de droite.
Il y a bien un jonc entre les deux dans le puits des roulements, donc les deux doivent sortir chacun de leur coté
Par contre coté gauche, même en virant le métal entre les billes, etc, impossible de sortir le vilebrequin du roulement. J'ai pas d'idée. J'avoue que ça m'emmerde d'acheter un outil pour séparer les carters juste pour ça, mais d'un autre coté, je suis un peu bloqué...
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Sam 9 Juin 2018 - 16:56
Eric, t'as moyen d’accéder au roulement avec un électrode ou une torche de poste à souder.
Pour les roulement récalcitrants qui bloquent même à la presse c'est ce que je fais: un cordon de soudure sur la bague qui coince, et avec la forte chaleur localisée, le roulement sort sans aucun soucis ;-)
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Sam 9 Juin 2018 - 17:08
Snatch06 a écrit:
Eric, t'as moyen d’accéder au roulement avec un électrode ou une torche de poste à souder.
Pour les roulement récalcitrants qui bloquent même à la presse c'est ce que je fais: un cordon de soudure sur la bague qui coince, et avec la forte chaleur localisée, le roulement sort sans aucun soucis ;-)
Euh accès au roulement, oui, mais j'ai ni les outils ni le savoir faire pour ça...
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Sam 9 Juin 2018 - 17:26
LilYoda a écrit:
Snatch06 a écrit:
Euh accès au roulement, oui, mais j'ai ni les outils ni le savoir faire pour ça...
Mais tu connais quelqu'un qui sait souder pas loin de chez toi
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Sam 9 Juin 2018 - 17:34
Snatch06 a écrit:
LilYoda a écrit:
Snatch06 a écrit:
Mais tu connais quelqu'un qui sait souder pas loin de chez toi
C'est pas faux. Si je peux le week-end prochain et si on trouve un créneau horaire.
Il faut quoi? Le carter récalcitrant, et l'outil bricolé pour faire sortir le vilo, je suppose?
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Sam 9 Juin 2018 - 17:44
Exact.
Ok, normalement je bouge pas le WE prochain. Tu as toujours mon numéro? Au pire MP.
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Sam 9 Juin 2018 - 17:46
Snatch06 a écrit:
Ok, normalement je bouge pas le WE prochain. Tu as toujours mon numéro? Au pire MP.
Oui j'ai toujours ton numéro. Je te fais signe si je peux passer. Le week-end prochain la priorité 1 c'est de remettre un frein sur la Jeanne, car là elle ne peut pas rouler, et j'ai deux trips moto prévus.
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Sam 23 Juin 2018 - 15:34
Comme je suis un crevard et que je ne voulais pas dépenser 100€ dans un outil limité à l'ouverture de carters moto, j'ai surfé sur amazon, et je suis tombé sur une annonce pour des extracteurs de roulement à pas cher.
https://www.amazon.fr/gp/product/B008GLWWRO
Mmmm, me dis-je, n'y a-t-il pas moyen de bricoler un truc?
Chef, j'ai bon avec la cale martyre, ou j'ai toujours rien compris?
Ta-Daaaaa!
Seul problème, le roulement, ce fils de femme de petite vertu, est resté coincé sur le vilebrequin:
Quelqu'un aurait une idée pour le faire sauter? Là, les machoires de mon extracteur sont trop épaisses pour se glisser entre le roulement et le vilo...
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Sam 23 Juin 2018 - 19:06
Bien joué l'astuce des 3 fer plats!
Pour ton roulement un décolleur de roulement est l'outil qu'il te faut, ça va te permettre de ménager juste ce qu'il faut d'espace pour passer les ergots de ton arrache trois doigts.
Sinon y'as toujours la méthode de la dilatation (soudure).
PS: évite toutes les méthodes à basse de marteau/masse, il en faut beaucoup moins qu'on le croit pour désaxer un vilo.
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Sam 23 Juin 2018 - 19:10
Tu es chez toi demain? Faut que je fasse rouler la Jeanne... Je mets le vilo dans le top case
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Dim 24 Juin 2018 - 17:50
LilYoda a écrit:
Tu es chez toi demain? Faut que je fasse rouler la Jeanne... Je mets le vilo dans le top case
Et non je ne suis pas, je suis remonté à Nevers pour la semaine. Je suis dispo à partir de vendredi aprem logiquement.
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Dim 24 Juin 2018 - 18:55
Snatch06 a écrit:
LilYoda a écrit:
Et non je ne suis pas, je suis remonté à Nevers pour la semaine. Je suis dispo à partir de vendredi aprem logiquement.
Pas grave Week-end prochain, je vais en Savoie. Ca attendra le week-end suivant, donc
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Lun 25 Juin 2018 - 18:26
LilYoda a écrit:
Pas grave Week-end prochain, je vais en Savoie. Ca attendra le week-end suivant, donc
Ou en semaine si tu veux, si tu passes devant chez moi hésite pas
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Lun 25 Juin 2018 - 18:40
Je te fais signe. Là je suis passé derrière chez toi ce soir, mais tu t'en fous, t'es dans le noooooord :-P
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Ven 6 Juil 2018 - 18:40
Snatch06 a écrit:
un décolleur de roulement est l'outil qu'il te faut
Ouais ben j'en ai pas...
Puis un jour:
Amazon, alors que je cherchais un truc a écrit:
DING DING DING! Avec tous les outils foireux que tu as acheté au cours des 2 derniers mois, es-tu sûr que tu n'as pas besoin de CECI seulement 29,90€ livré chez toi
Quelques jours plus tard...
Bon, il ne me reste plus qu'à apprendre comment on remonte tout ça... Vu comment j'en ai chié pour les démonter, je soupçonne que ça ne rentre pas comme papa dans maman au remontage!
Invité Invité
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Ven 6 Juil 2018 - 19:30
bien joué! j'aurais pensé que le roulement sortirait en morceau!! même pas
vu que t'as l'air bien équipé, t'as quoi comme clé dynamo (pour les petits couples de serrage)? y'a trop de modèles, à tous les prix...j'suis perdu là...
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Ven 6 Juil 2018 - 20:03
Sur les conseils de mon copain mécano, j'ai oublié Facom. Selon lui, qui a une demi douzaine de clés dynamo, ça ne se justifie que si tu t'en sert très souvent. Lui utilise ses clés à longueur de journée, donc la garantie à vie Facom, pour lui ça a du sens. Pour moi, non.
Je lui ai parlé de celles là dessous, et il m'a dit "vas-y c'est bien". C'est donc les 2 que j'ai achetées KS Tools 1 à 25Nm 115€ livré https://www.ebay.fr/itm/332666305855 KS Tools 20 à 200Nm 89€ livré https://www.ebay.fr/itm/392077309018
La 1-25 a une bague de réglage précise à 0,1Nm près, mais la 20-200 que j'ai n'a pas de réglage précis au Nm.
Pour la 20-200, j'aurais du mettre un poil plus et prendre celle là qui a le réglage à 1Nm près https://www.ebay.fr/itm/302601035634
Dernière édition par LilYoda le Ven 6 Juil 2018 - 20:10, édité 1 fois
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Ven 6 Juil 2018 - 20:07
Avec les outils qui vont bien!
Invité Invité
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Ven 6 Juil 2018 - 20:17
LilYoda a écrit:
Sur les conseils de mon copain mécano, j'ai oublié Facom. Selon lui, qui a une demi douzaine de clés dynamo, ça ne se justifie que si tu t'en sert très souvent. Lui utilise ses clés à longueur de journée, donc la garantie à vie Facom, pour lui ça a du sens. Pour moi, non.
Je lui ai parlé de celles là dessous, et il m'a dit "vas-y c'est bien". C'est donc les 2 que j'ai achetées KS Tools 1 à 25Nm 115€ livré https://www.ebay.fr/itm/332666305855 KS Tools 20 à 200Nm 89€ livré https://www.ebay.fr/itm/392077309018
La 1-25 a une bague de réglage précise à 0,1Nm près, mais la 20-200 que j'ai n'a pas de réglage précis au Nm.
Pour la 20-200, j'aurais du mettre un poil plus et prendre celle là qui a le réglage à 1Nm près https://www.ebay.fr/itm/302601035634
merci j'ai justement la ks (20-200) avec reglage par molette à 1Nm : c'est vrai qu'elle est top!
par contre la petite, j'avais regardé, mais celle là n'a pas le cliquet réversible comme la grande! pratique pour "un pas à gauche". le même modèle existe avec l'option, mais c'est 155€ ça t'a déjà manqué, avec la petite KS, de ne pas pouvoir inverser le sens?
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Ven 6 Juil 2018 - 20:24
Tu peux inverser le sens. La tête de la clé sort de son logement, et tu la met en sens inverse...
Sur la seconde photo, la tête est enlevée. Donc tu peux dévisser comme visser
EDIT à 3mn55 sur la vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Ven 6 Juil 2018 - 20:36
LilYoda a écrit:
Tu peux inverser le sens. La tête de la clé sort de son logement, et tu la met en sens inverse...
Sur la seconde photo, la tête est enlevée. Donc tu peux dévisser comme visser
EDIT à 3mn55 sur la vidéo
ok!! c'est le système que j'ai sur la grande, mais pourquoi alors vendent-il l'autre modèle (à 154€)?
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Ven 6 Juil 2018 - 20:38
chais pô
Invité Invité
Sujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda Ven 6 Juil 2018 - 20:42
ok , merci pour l'info je vais me faire plaisir et prendre la même que toi! vu que c'est pour refaire mon autre moteur, ça vaut le coup de prendre la qualité... et eviter les emmerdes de " foirage" dans l'alu