600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda

+8
totone
popeye
Veinard
marchdu
Tartinator
PATENBOA
nainroux
LilYoda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda

Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 10:43

Re plop!

J'ai lu la RMT. Selon eux, bah a part un peu chauffer les carters au chalumeau, tout rentre tout seul sans efforts.

Cela dit, c'est le même bouquin qui me disait qu'en tapotant légèrement a l'intérieur entre les deux demi carters ça sortait tout seul. Et finalement ça m'a pris 1 mois.

Je rappelle que coté droit, il y a deux roulements, avec un jonc entre les deux. Donc à droite, le roulement le plus à l'extérieur ne peut rentrer que par l'extérieur du carter. Donc celui là, je vais devoir le monter dans le carter avant le vilo, je suppose? Correct?

Pour le reste, c'est à dire le vilo, les deux roulements internes, et les deux demi carters, c'est quoi vos conseils? Dans quel ordre je remonte tout ça?
1) refroidir le vilo au congélateur, et enfiler les deux roulements dessus. Puis refroidir l'ensemble et tenter l'assemblage vilo + demi carters avant que l'ensemble se réchauffe?
2) monter tous les roulements dans le carter, puis refroidir le vilo et monter le vilo seul dans des carters ayant déjà les roulements montés dedans?
3) chauffer les roulements? Si oui, au four? à combien?
4) chauffer mes carters? Si oui, au four? à combien?
5) sacrifier une chèvre dans mon abri de jardin et tracer un pentacle au sol avec son sang fraîchement versé?
6) autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:09

cheers cheers cheers salut les XTeux,

IMPEKKABBIEN, tout ce désossage dans les règles de Yoda, bien les photos.

Je tenterais dans l'ordre
le 5)
puis le 1)
Vilo au congélo forcé à fond et roulements au four à 100°C
puis la même pour les carters
Tu ne touches pas aux glaces avant d'avoir fini

et sinon le 7)

As tu mesuré le Ø int des Rl et le Ø du vilo ??
pour voir si c'est très serré houpa !!

Si ça ne le fait pas, Amazondetrial m'a proposé ça pour toi :
https://www.amazon.fr/Acvioo-Lubrifiant-Sexual-Intime-Anale/dp/B0773PLG8K/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1532596329&sr=8-1-spons&keywords=lubrifiant&psc=1
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:37

Non pas encore mesuré, car j'avais pas encore commandé les roulements de remplacement. D'ailleurs je me demandais lequel prendre:

C'est des 6205, mais même en pur métal (sans joint d'étanchéité) il y en a une floppée
le 6205 classique: https://www.123roulement.com/roulement-6205-SKF.php
le 6205 C3: https://www.123roulement.com/roulement-6205-C3-SKF.php
le W6205 (à 55€  Shocked ): https://www.123roulement.com/roulement-W6205-SKF.php
plus une ch... d'autres...

Dans le doute,j'ai commandé le SKF 6205 classique, de base (le premier de la liste). Vous en pensez quoi?

Pour le lubrifiant, je préfère en baril de 200L:
https://www.amazon.com/Passion-Lubes-Natural-Water-Based-Lubricant/dp/B005MR3IVO

(pour ceux lisant l'anglais, les commentaires sur ce légendaire baril de lubrifiant sont à pleurer de rire)
Citation :
As UPS discretely unloaded my 55 gallon drum, the driver accidentally spilled it into my driveway. Any amount of cars can now fit into the garage.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:25

Vitesse limite 28Kt/mn, ça doit le faire , le c3 était même moins cher (haute vitesse), sinon SKF quoi!

Le baril pour 1900$je le prendrais avec la brune
thierysp
routard

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 13:41

Pour les roulements de vilebrequin et de roues, il est préconisé du C3 à la limite du C2.
C'est un jeu interne aux roulements.
Sont peines de se détruire rapidement.
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 14:28

Pas logique  scratch C2 c'est encore moins de jeu que le normal

Dans l'ordre c'est C1 < C2 < CN (ou sans spécifications, celui que j'ai pris) < C3 < C4

D'origine c'est pas du C3, d'après le site France Trial Classic (pour les Montesa ils précisent C3, et C4 pour celle du dessous. mais les Bultaco: pas de précision)

Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Screen30

Le roulement en photo (et mes roulements sortis de la moto) ne portaient pas de marquage C3 (lien: https://www.francetrialclassic.com/fr/roulements-moteur/623-roulement-25x52x15-6205.html)
Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Roulem10

Les roulements de vilo que j'ai sorti:
Marquages:
ZKL
UP-6205
CSSR
ZY
Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 20180624

J'hésite... Ca reste un moteur de 125 trial de 1979, le C3 n'est-il pas préconisé plus pour les moteurs récents ou plus puissants?
Antoine02
supermotard
Antoine02

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:34

Le "C3" correspond à l'indice haute vitesse
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:50

LilYoda a écrit:
Pas logique  scratch C2 c'est encore moins de jeu que le normal

Dans l'ordre c'est C1 < C2 < CN (ou sans spécifications, celui que j'ai pris) < C3 < C4

D'origine c'est pas du C3, d'après le site France Trial Classic (pour les Montesa ils précisent C3, et C4 pour celle du dessous. mais les Bultaco: pas de précision)

Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Screen30

Le roulement en photo (et mes roulements sortis de la moto) ne portaient pas de marquage C3 (lien: https://www.francetrialclassic.com/fr/roulements-moteur/623-roulement-25x52x15-6205.html)
Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Roulem10

Les roulements de vilo que j'ai sorti:
Marquages:
ZKL
UP-6205
CSSR
ZY
Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 20180624

J'hésite... Ca reste un moteur de 125 trial de 1979, le C3 n'est-il pas préconisé plus pour les moteurs récents ou plus puissants?

Tu les sors d'où tes jeux, j'ai pas suivi, c'est le jeu interne du Rl ??
logiquement le C3 pour tenir à "haute vitesse" doit en avoir moins, d'accord avec toi

Piaf 26.07.2018 19:11:04 plus de vitesse = plus de jeu

Dernière édition par PATENBOA le Jeu 26 Juil 2018 - 19:11, édité 1 fois
Antoine02
supermotard
Antoine02

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:53

Chez SKF, le C3 a une vitesse limite de 15000 tr/min
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:54

PATENBOA a écrit:
Tu les sors d'où tes jeux, j'ai pas suivi, c'est le jeu interne du Rl ??
logiquement le C3 pour tenir à "haute vitesse" doit en avoir moins, d'accord avec toi
C1, C2, etc... c'est le jeu interne du roulement
le C3, pour tourner plus vite, a plus de jeu, pour tenier compte de la dilatation supérieure des métaux à haute vitesse
C'est du moins ce que j'ai lu sur le net comme explications.

Après, savoir lequel monter sur ma pauvre trial 2 temps qui a 40 ans... j'en sais rien

Antoine02 a écrit:
Ca doit dépendre des dimensions. Là, le CN (normal sans specs) a une vitesse limite de 28000 rpm, d'après le site www de 123roulements
Antoine02
supermotard
Antoine02

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:08

Antoine02 a écrit:

Pardon, j'avais pris le 6205 car il me semble que c'est de ce roulement que l'on parle
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:10

Le standard a une limite de 18000, bien suffisent pour l'utilisation que tu lui réserves

Si rien n'est spécifié sur celui que tu as enlevé, te prends pas le choux avec ça,
coures forest

Certains mettent des C3 partout parce qu'ils sont HV, mais en fait a vitesse moindre tu amènes plus de jeu enfin "ils"

Dans la BV du XT, le roulement de barillet à un C3 alors qu'il ne tourne même pas, mais ça apporte sûrement un jeu utile a la bête, par contre il y a dans le tableau des roulement des Rl de XT notés C3 qui d'origine ne le sont pas, c'est ptèt une erreur dangereuse qui met plus de jeu là où il n'y en a pas a l'origine
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:17

Oui on parle du 6205. Tu as trouvé ou les valeurs limites ?
thierysp
routard

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:57

Il fut un temps ou je prenais des roulements de roue 6xxx que je remplaçais régulièrement sur mon dr à l'avant. Il lâchait souvent. Ces derniers étaient ceux d'alternateurs de bus que je pouvais récupérer gratuitement.
Suite à une discussion avec un pote ingénieur celui ci m'a alors parlé de l'importance des jeux C1 à C4.
Depuis que j'ai mis du C3, j'en remplace jamais.
Pour une même référence 6xxx y en a un paquet (de mémoire je crois que j'en ai trouvé plus de 20 références), en fonction de la vitesse d'accélération, de la température, de la courbe de couple transmise. Bref plus on cherche, moins on sait.
Sauf que les jeux c et quelque ne sont pas gravés, mais juste marqué sur l'emballage des roulements.
Puis y a les ABEC pour la qualité de ces derniers.
Du coup qui à payer plus cher je prends ceux d'origine, pourtant j'ai des prix chez certains fournisseurs. Rolling Eyes
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 23:34

LilYoda a écrit:
Oui on parle du 6205. Tu as trouvé ou les valeurs limites ?

Chez 123roulement en suivant ton lien dans "voir la fiche technique"
Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Z-10-610
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 12:23

PATENBOA a écrit:
Chez 123roulement en suivant ton lien dans "voir la fiche technique"

Désolé j'étais sur le mobile, donc pouvais pas citer. Je m'adressais à Antoine qui disait:
Antoine02 a écrit:

Or sur 123roulements, le C3 n'a pas de fiche technique. De plus 15000rpm pour un C3 est plus faible que les 18000rpm du "normal", ce qui me paraît surprenant. Ca devrait être l'inverse

thierysp a écrit:
Du coup qui à payer plus cher je prends ceux d'origine, pourtant j'ai des prix chez certains fournisseurs. Rolling Eyes
C'est pour ça que je prends systématiquement du SKF.

Par contre, je ne veux pas mettre du C3 si c'est contre-productif. Si c'est mieux du C3 d'accord, de toutes façons j'ai commandé les 2. Par contre je veux pas mettre un roulement avec un jeu supérieur à ce qui est préconisé si ça introduit plus de problèmes que ça en résout.
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:08

Pas Chère a écrit:
AAAAYY AY AY! CARAMBA!
Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 20190216
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 22:44

Y fait quoi ce golmon assis au sol dans son garage en bordel?

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda   Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda - Page 4 Icon_minitime

Pas chère! La Sherpa du papa à Yoda
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4