600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 A la rescousse d'un triteubé

Aller en bas 
+29
x.off
galou
MAHA
Mad-Rider
600xt
xt60073
Rod 44
sylvainf
AL28
Skywaxx [Ben]
GranPa
XTRA
Joël
Snatch06
BeRneR
marchdu
Tartinette
BRIO
Mat06400
dream
totone
kary
ralph31
LilYoda
PATENBOA
Lenon
mrbelou
popeye
Tartinator
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 19:10

Les copains! Besoin d'une petite mesure, c'est quoi le diamètre intérieur du bouchon d'essence ?
A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 19:44

Shocked bon beh c'est les boules pour tes commandes foireuses!!!

il ya un marquage sur les pipes? c'est peut-être pour un autre modele (TT) les diamètres correspondent?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 19:55

Oui oui, c'est bien le marquage des triteub, mais ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:27

j'imagine que tu as essayé en forçant ?! c'est ce que j'ai dû faire (un peu)...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:46

J'ai pas trop trop forcé, mais ça semble compliqué. Je réessayerai
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:57

Perdues, pour perdues tu peux essayer en les chauffant un peu au sèche-cheveux (ça se fait très bien assis d'après mon coiffeur). Sinon, marteau plus gros.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:07

ou alors, tu compares à l'angle de celles d'origines... et avec un peu de chance tu n'auras que celle du carbu principal à commander!

j'ai vu que sur ttr, deux pipes de droites (sans la tétine) vont en retournant pour aller à gauche!

sur kedo, un quizaine d'euros l'unité je crois ( 1vj)

Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:08

J'aime bien le marteau, c'est un bel outil. Laughing
Pas con, je vais tenter en chauffant un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:13

naannn!!!!!!! avant de chauffer, verifies les angles, comme j'ai dit juste au dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:16

Déjà fait. C'est bizarre, tout paraît bon, mais ça va pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:20

alors forces un peu ...sans chauffer ( rapport au fait que c'est "qualitéchinoise" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 22:39

J'ai dit "au sèche-cheveux" hein, pas au décapeur thermique!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 22:44

syl a écrit:
ou alors, tu compares à l'angle de celles d'origines... et avec un peu de chance tu n'auras que celle du carbu principal à commander!

j'ai vu que sur ttr, deux pipes de droites (sans la tétine) vont en retournant pour aller à gauche!

sur kedo, un quizaine d'euros l'unité je crois ( 1vj)

Moouuuhahahahahahahahaha........haha

On parle de pipe de triteub ?? non ??

le triteub à une 43F (à G, D = 35 mm) et une 1VJ (à D, D = 38 mm ), 2 diamètres différents, donc la gauche à droite, ça passe pas, le contraire oui, mais trop grand du coup.

Répété et largement déformé, c'est la gauche (43F) qui peut aller à droite pour les 34L et 43F (et vieux TT) en la retournant.

Je ne connais pas les carbu de TT.. ""récents"", je pensais qu'ils étaient les mêmes au niveau tuyauterie que les triteub (pas gicleurs bien sur) et pipes bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 1:02

La papatte à tout dit, rien à ajouter. Soit j'arrive avec celles là, soit je change les deux. Vu ce qui a été fait sur cette moto, on va pas commencer dans les bricolages à deux balles, ce serait contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 1:13

Tartinator a écrit:
La papatte à tout dit, rien à ajouter. Soit j'arrive avec celles là, soit je change les deux. Vu ce qui a été fait sur cette moto, on va pas commencer dans les bricolages à deux balles, ce serait contre productif.

Quels diamètres intérieur celles là ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 1:34

les 2 carbus ttr ont le même diamètre côté admission-moteur : voilà pourquoi l'inversion est possible ou la pose de 2 pipes 1vj (je crois, enfin celle sans la tétine quoi)....

 j'ai commandé à prix fort deux pipes "spécial ttr"...à refaire, aujourd'hui en sachant ça, j'en prendrai 2 identiques à 15 balles chez Kedo, en retournant la D :
voilà pourquoi je proposais à Hugo ( qui avait l'air dégouté de sa commande e-bay) cette solution économique... mais cela m'avait échappé que les diam était differents sur 3tb... d'où le "avec un peu de chance" dans mon mess!! Wink

chacun fait comme il veut... moi je fonctionne à "l'économie" : c'est pas un bricolage que de constater que la " tétine" ne sert à rien sur nos modeles sans pompeà essence, et de poser une pipe de droite neuve si ça marche pareil, non?
remarquez en plus ( sur kedo par exemple) que celle-ci est bien plus chère que l'autre!

quand on voit la durée de vie limitée de ces pièces, et le prix que ça coûte....
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 18:29

Bon, comparaison avec l'origine, ça va pas du tout...

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Img_2193
A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Img_2195
A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Img_2194

Donc voilà, j'attend plus de nouvelles du vendeur, on verra

Piaf, autre chose, les possesseurs d'un filtre k&n, vous le nettoyez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:35

Tartinator a écrit:
Piaf, autre chose, les possesseurs d'un filtre k&n, vous le nettoyez comment ?

Le nettoyant K&N quand j'en ai encore. Quelques fois je me suis dépanné avec de l'eau chaude et un peu de liquide vaiselle: ça m'as l'air tout aussi efficace que le nettoyant dédié.

J'ai entendu parler d'essence/white spirit/nettoyant frein à plusieurs reprises sur des forums: c'est clairement marqué sur la notice de ne pas utiliser ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:41

D'acc, comme un filtre mousse, jusque là d'accord, mais tu procède comment, au pinceau, à la brousse ? C'est pour appliquer le produit et le rincer que je me gratte la tête la... scratch

Sinon, j'ai nettoyé la baa, et customisé un peu tout ça avec de la chinoiseries...

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Img_2196
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:49

J'crois qu'on a la même addiction à la chinoiserie qui brille Laughing

En gros je prend un bidon coupé en deux, je met mon filtre et mon nettoyant (selon ce que j'ai), je laisse tremper, j'agite un peu de temps en temps.
L'eau (ou le nettoyant) devient vite crade alors je change le nettoyant 2 ou 3 fois parfois (2 fois le plus souvent).
Le pinceau je crois que c'est pas recommandé, ça tend à infliter la mer** dans le coton je crois. En tout cas j'en utilise pas.

Après un bon rinçage je met le tout à sécher au soleil si il y en a. Pour le séchage l'air comprimé et les sources de chaleur directes (genre pile au dessus du radiateur c'est pas recommandé par la notice) sont à proscrire.

Faut prévoir 24h de séchage, en gros. Un peu moins en été.

Pour l'huilage ça dépend si t'as la bouteille ou le spray. Avec la bouteille y'as une méthode, je peux te retrouver ça si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:57

D'acc, non pour la graisse j'ai une bombe, c'est aussi ce que j'utilise sur esser-shmutz, d'ailleurs je fait aussi tremper le filtre. La seul différence au final, est que celui du proto je peux le tordre et l'essorer comme je veux. Laughing
Bon ba pour ce coup ci, ce sera de l'eau savonneuse alors cheers

Oui, ca devient vite une addiction la chinoiserie qui brille. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:46

Tartinator a écrit:
D'acc, non pour la graisse j'ai une bombe, c'est aussi ce que j'utilise sur esser-shmutz, d'ailleurs je fait aussi tremper le filtre. La seul différence au final, est que celui du proto je peux le tordre et l'essorer comme je veux. Laughing
Bon ba pour ce coup ci, ce sera de l'eau savonneuse alors cheers

Oui, ca devient vite une addiction la chinoiserie qui brille. Rolling Eyes

+1,

Eau chaude et produit vaisselle, ou cilit bigbadaboum, tu laisses infuser un moment, moi je passe un coup de pinceau, si,si,(comme tout mes nettoyages), ou petite brosse souple.
Rinçage eau chaude, et rebelote, jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire.
Pour le séchage, je commence par un coup de soufflette de loin, ensuite je laisse sécher une nuitée.
Quand je nettoie celui du Toy (Vert) qui doit faire 30 cm de Diamètre et autant de hauteur, c'est du taf.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:44

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Img_2198

Et un filtre tout propre, un !!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:34

Tartinator a écrit:
LilYoda a écrit:
Alors ça c'est rigolo Laughing
Enfin, pour les gens qui observent, hein? Toi je suppose que tu dois fulminer. Mais moi quand je vois que pour une fois c'est d'autres qui se font enfler par les transporteurs, ça me console un peu

Si je peux te faire plaisir, tout n'est pas perdu...  A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_pid
Allez, pour une fois que je rigolais, le karma m'a rattrapé au tournant.

Commande d'une valve stahlbus chez louis.de

Je reçois le colis:

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 20190110

Ca m'apprendra a fermer ma grande gueule Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:19

Oh merde! Ba non, karma ou pas, c'est jamais drôle, faut pas dire que c'est un retour de baton! Neutral Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rescousse d'un triteubé
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: