600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 A la rescousse d'un triteubé

Aller en bas 
+29
x.off
galou
MAHA
Mad-Rider
600xt
xt60073
Rod 44
sylvainf
AL28
Skywaxx [Ben]
GranPa
XTRA
Joël
Snatch06
BeRneR
marchdu
Tartinette
BRIO
Mat06400
dream
totone
kary
ralph31
LilYoda
PATENBOA
Lenon
mrbelou
popeye
Tartinator
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 19:07

Laughing je suis sensé la monter sur le kdx, mais si tu me fais une offre intéressante... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:52

moi j'y suis plus rien dans vos histoires....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:47

Viens chez moi, je t'expliquerai tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 12:29

j'y pensais justement.... comme je t'ai dit au tel, j'attend de voir ce début de semaine et puis le verdict du garagiste pour le camtar!! Neutral

en plus on pourrait faire les montages des 2 fourches d'yz!!cheers  tu penses que tu serais assez retapé  faire un tour de bécane aussi?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:25

Tartinator a écrit:
Viens chez moi, je t'expliquerai tout Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:53

ah beh d'accord!! en gros tu me compares à michel blanc quoi ?!!A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_fu "sur un malentendu" toutça!!!

après si je devais venir, ce serait pour quelques jours seulement.... le temps de trouver une réchap'  lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 14:23

syl a écrit:
ah beh d'accord!! en gros tu me compares à michel blanc quoi ?!!A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_fu "sur un malentendu" toutça!!!

après si je devais venir, ce serait pour quelques jours seulement.... le temps de trouver une réchap'  lol!lol!

Je ne te compare à personne (bien que....), c'est juste la phrase de tartine qui m'a fait penser à ça.

""quelques jours"" ça commence à 2 mais on ne sait pas ou ça fini, courage Poussin
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 15:15

Mdr mais je l'ai déjà dit, tu est bienvenu ! Si on arrive à faire rouler une de mes meules, je serai en état de rouler oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 16:39

Alors mon petit, rien d'autre à dire ? Very Happy je t'attend demain du coup ? Rolling Eyes Smile

Sinon les copains, j'en ai déjà parlé à papatte, mais autant avoir plusieurs avis...
Sur la xt j'ai un p'tit soucis, elle est stable au ralenti, la montée en régime est linéaire, mais si je suis trop brusque au coup de gaz, même avec le starter, elle s'étouffe et calle... Trop riche ?
J'ai la modif carbu du fofo (trois spires coupées, trou du boisseau repércé à 3mm, +10 points au gicleur principal et l'aiguille montée d'un cran), ma synchro est bonne, et elle a la baa ouverte, un filtre k&n, un collecteur quality tuning (un peu plus gros mais rien de fou) et un silencieux crd absolute power II (qui va finir par dégager tellement il est bruyant et moche par rapport au reste de la meule). Un autre truc, j'ai démonté la vis de richesse lors du nettoyage carbu et je sais plus du tout où elle en est, une idée du réglage a lui appliquer ? C'est ma première suspecte dans cette affaire... scratch

A part ça, si on est doux avec les gaz, elle est vraiment propre sur sa montée en régime, et une fois le "trou" de l'ouverture passé, on peut ouvrir d'un coup sec, elle y va. Je précise aussi qu'elle est toujours un peu froide, je peux pas la faire tourner plus de 5mn au risque de m'asphyxier dans mon bouclard.
Enfin, rodage oblige, je lui mets des petits coup mais je l'ai jamais poussée en bout d'accélération et elle a déjà tourné à vide un bon quart d'heure sans le moindre coup de gaz.
Des idées ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
x.off
routard



Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 01/02/2019

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 18:00

Problème de gicleur mal serré?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 18:15

Possible, le filetage de mon puit d'aiguille était fatigué. Ça pourrait être ça selon toi, ça pertuberait pas l'ensemble de la carburation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:18

la vis de richesse n'agit qu'aux bas regimes et ralenti... si ton ralenti est bien stable une fois le starter enlevé, ça doit pas être elle la fautive... le niveau de cuve agit sur tout les régimes, les differents gicleurs à mi régime et en haut... enfin y'a un diagramme qui traine et qui explique bien ça, dans le tuto d'astable je crois!

par contre un ressort trop "mou" dans le 2ème corps ( qui garderait le boisseau ouvert) peut -être!

les trous à l'accélérations c'est pour moi, soit une prise d'air, soit trop d'air par rapport à la taille du gicleur : par exemple quand on veut ouvrir sa baa sans régler les gicleurs ( vécu ! ça me faisait des trous à la reprise des gaz)

si tu as un autre carbu "d'origine" ce serait mieux de le monter au moins pour le rodage, et ensuite faire des modifs ( je crois que snatch a fait comme ça)

sinon, va falloir la faire rouler pour être sûr, et voir une couleur de bougie!!

( je te tiens au jus en fonction du boulot, et du garagiste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:27

J'aimerais bien, mais pas d'autre carbus sous la main. Pour moi le problème ne vient pas du deuxième corps étant donnée qu'elle s'étouffe uniquement à l'ouverture des gaz, donc avant l'action du deuxième corps. Des que t'as passé ce trou de départ, elle s'envole dans les tours sans broncher, et si tu coup et que tu réaccelere dans la foulée, elle y va sans faire de trou... C'est vraiment le passage du ralenti au début de l'accélération qui est délicat. Exactement comme quand t'ouvre en grand sur une moto froide, ce qui n'est d'ailleurs pas impossible puisque je ne le jamais vraiment laissé chauffer beaucoup... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:32

ah! faudrait peut-être remettre l'aiguille au cran du milieu déjà... j'ai l'impression en lisant le forum, que c'est délicat ces réglages d'aiguilles!

pour le puit d'aiguille, tu en avais pas un dans le kit tourmax?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:34

Nan. J'en ai un dans le kit chinois, mais pas confiance... En plus j'ai pas le joint. Ouais, peut être essayer l'aiguille. J'vais déjà commencer pas la mettre dehors, bien la faire chauffer, et voir si elle le fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 0:16

La vis de richesse, tu visses à fond, puis tu dévisses de 2 tours et 1/2, après tu peaufine ton réglage (à chaud), si tu as besoin d'ouvrir plus de 4 tours, passe à un gicleur de ralenti plus gros.

Fais un essai en fermant la BAA et fais chauffer tartinette TarTTifleTTe lol!

Vérifies ton niveau de cuve, avec une tite durite transparente, pas besoin de démontage pour ça
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 22:33

Trou à l'accélération: position de l'aiguille à vérifier en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 23:36

Bon, Ba après remise à 2,5 tours de la richesse, réglage du ralentit à plus ou moins 1000tr avec le vapor et après l'avoir laissée bien chauffer.... Plus de trous ça y est !!
Sinon à part ça, comodo branché, faisceau repris de bout en bout, bavette montée. cheers

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Img_2252
A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Img_2254
A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Img_2253

C'est beau un vapor...


A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Img_2255

C'est beau aussi un faisceau bien rangé...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 0:26

Et si y'en a que ça intéresse, on vient de faire les comptes avec tartinette. Roulement de tambours... La moto possede 4200€ de pièces et de produits, en comptant la cg et les deux premières vidanges (juste après le démarrage, et vidange pour les premiers 1000kms)
A noter aussi qu'elle revient à 3800€ si l'on déduit les prix obtenu de la revente des rares choses en bon états qui n'ont pas été conservée (un haut moteur d'avance, le vieux piston, la bavette arrière, l'armature du phare, la baa d'origine, un garde boue, le guidon, le compteur, l'amortisseur, les vieux comodo).

Voilà voilà, je pose ça la au cas où quelqu'un de passage ici, qui veut se lancer dans la même prépa (partie cycle poussée et petite réfection moteur), veuille chiffrer à peu près. Il faut aussi comprendre que ma base n'était pas la meilleure, le réservoir nécessitait un gros traitement, il manquait tout les carénages, ce qui peut vite être un budget, tout le freinage était hs...
A noter aussi que ce n'est que le prix des pièces, si vous ne faites pas vous même, il faut ajouter à cela de la main d'œuvre (beaucoup), et que j'ai aussi profité de quelques avantages (maman selliere, donc selle gratuite, beaucoup de Matos à dispo...)

'fin bref, c'est pas le message le message le plus intéressant du projet, mais si ça peut servir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 1:21

Moi je pense au contraire que ton message est hyper important. Cela fait réfléchir quand à une restauration/ préparation. Cela est rarement économiquement rentable... et mieux vaut l'avoir en tête avant!
Pour ce prix tu as presque une moto neuve qui en cas d'accident te seras quasi intégralement remboursée...... (fonctions des assurances). alors que le XT de 30 ans....
Après que l'on adore le XT ceci ne se discute même pas tellement c'est subjectif. Mais en tout cas l'argument pécuniaire ne tient pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:15

marchdu a écrit:
Moi je pense au contraire que ton message est hyper important.
Pareil. Mais je suis un sale capitaliste mangeur de chatons  What a Face

marchdu a écrit:
Cela fait réfléchir quand à une restauration/ préparation. Cela est rarement économiquement rentable... et mieux vaut l'avoir en tête avant!
Clairement. Même sur un véhicule très courant où les pièces sont abondantes, une restauration coûte une blinde et un œil. Voir le prix des 2CV et Méharis refaites neuves au Méhari Club de Cassis.

marchdu a écrit:
Pour ce prix tu as presque une moto neuve qui en cas d'accident te seras quasi intégralement remboursée...... (fonctions des assurances). alors que le XT de 30 ans....
A 300 balles près tu as une Royal Enfield neuve. et je pense que les premiers trails des grandes marques (Versys 300, GS310, etc...) ne sont pas très très loin de ce prix là

marchdu a écrit:
Après que l'on adore le XT ceci ne se discute même pas tellement c'est subjectif. Mais en tout cas l'argument pécuniaire ne tient pas!
C'est là tout le business du véhicule ancien, de l'antiquité, des brocantes, etc. Ça n'est jamais rentable face à un objet neuf. En fait, le surcoût que tu paie par rapport à un objet neuf, c'est justement la prix que tu es prêt à mettre dans une passion déraisonnée dans un objet qui a déjà vécu, qui as parfois une histoire, ou éxisté à une période qui parais importante, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:49

voilà ! et puis le plaisir de l'avoir fait de ses mains aussi!! je pense tout de même que ça donne un 3tb haut de gamme avec les suspensions, et aussi adapté à Tartinette, ce qui dans le cas d'une occaz' plus récente, donne un surcoût non négligeable ( rien que le prix du rabaissement d'un cb ou mt07 Rolling Eyes )
(en plus si tu as les factures des pièces, c'est pris en compte par les assurances non?)

moi je dis donc : bravo mec !!! cheers



( j'ajouterais que, dans mon cas, je n'ose pas faire le total du coût de la TT.... et pour un résultat de m**** Rolling Eyes à côté de la Tartiflette !!)
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 11:22

en tous cas malgré le coût elle a une bonne tronche ta brele!

si jamais tu n'est pas contant de la plaque polisport en terme de positionnement, je peux t'envoyer des photos de l'adaptation que j'ai fait sur mon 125 DTR avec cette plaque,

en gros j'ai fais des petites pattes pour qu'elle soit positionné là ou je voulais, vraiment fastoche mais des photos seront plus parlantes.

hate de voir la machine roulé et aussi des photos prise d'un peu plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
x.off
routard



Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 01/02/2019

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 12:54

Beau boulot en tout cas! Et la satisfaction de le faire soi même n à pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:27

Magnifique taf! Je te comprends tout à fait question coût de revient. J'ai la chance d'avoir touché mes deux "vieilles" vraiment pas chères et qu'elles étaient complètes, sans ça j'ose pas calculer le prix de revient...

Sinon le Vapor est vraiment cool, je l'ai sur la KLX et j'adore!! Je pensais partir sur un Koso pour la TTE, histoire de changer et surtout parce qu'ils ont les voyants intégrés, pour une SM c'est important.

A ce propos, vous la prenez où votre info température d'huile? J'ai vu des bouchons/thermomètres (comme j'avais sur la Harley), c'est bien pour nous? Sinon comme j'installe un radia, je peux toujours tenter d'intercaler un bloc en alu avec emplacement sonde de tempé. Mais après ça, quel mano adopter? Repartir sur un Vapor complet avec l'entourage qui comprend les voyants?

Merde, je pose une question pour la mienne sur le topic d'un autre, je vais me faire engueuler! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Contenu sponsorisé





A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rescousse d'un triteubé
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: