600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question existentielle

Aller en bas 
+8
astro01
LilYoda
mrbelou
Manu (85)
boycott
Veinard
marchdu
totone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 20:03

Djeff a écrit:



Avec la moto on gagne rarement du temps sur les trajets exception faite des gros gros bouchons et peu de possibilités de parking en centre ville.

C'est surement vrais sur de très courts parcours, mais sur des parcours d'au moins une demi heure, si t'arrive pas à gagner du temps avec une Moto, alors il faut aller faire un stage de pilotage  Rolling Eyes

Wink  Laughing

Et je ne parle même pas de long parcours 200 bornes, ou tu gagne forcément au moins un quart d'heure, voir plus avec un risque quasi zero de se faire prendre au radar  cheers


Le temps de mettre le casque, les gants etc... en voiture t'es déjà parti depuis 5mn idem en arrivant au "rendez vous" avec la combi dainese ça le fait moyen. Laughing

Le casque et les gants c'est quelques secondes, le plus long c'est les bottes et le pantalon de pluie, mais tu pars rarement en voiture avec les chaussons au pied, donc il ne reste que le pantalon de pluie et maintenant il existe des pantalons hyper pratiques qui s'ouvre sur toute la longueur des jambes et qui s'enfile donc très vite.
Et si tu as une combarde Dainese, c'est quand même plus la classe que si tu arrive avec une combarde Rev'it  lol!


Et quel plaisir de rouler en moto le matin sous la pluie pour aller au taf. cheers

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas grand monde qui parte le matin heureux d'aller bosser.  Laughing  Mais franchement, être coincé dans une carcasse en ferraille ou être à l'air libre et sentir les bonne odeurs de la campagne, mon choix est vite fait. quand à la ville, la Moto c'est quand même un anti dépresseur cheers , à moins que ce soit les autos qui soient anxiogènes  silent  On a aujourd'hui des équipement très performants et il est tout  à fait possible de faire 50 bornes sans être mouillé

J'adore la moto mais ce n'est pas la solution idéale pour tout il faut l'admettre.

+1, pour faire les courses, aller chercher les gamins à l'école, transporter un meuble etc, la Moto n'est vraiment pas pratique, mais pour circuler vite, se garer en ville, éviter les embouteillages, prendre du plaisir à rouler, se sentir libre, être heureux tout en se déplaçant, il n'y a que la Moto.
Quand tu fait cinq fois le tour du pâté de maison pour trouver une place de stationnement, qu'à chaque tours, tu vois le feu passer au vert laisser passer deux ou trois voiture , repasser au rouge et ainsi de suite trois ou quatre fois avant que tu puisse passer   pale être écrasé à gauche contre la portière dans les virages à droite et être balancé à droite dans les virages à gauche, râler et avoir des envies de meurtres parce que tu es coincé dans les embouteillages, être sanglé sur ton siège etc... merci, mais très peu pour moi, je préfère passer 2 ou trois minutes de plus à m'équiper et me déséquiper  Wink  


Mais vous faites comme vous le sentez évidemment. Wink

+1000
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:29

Djeff a écrit:

Pour ça j'ai acheté une voiture électrique qui se rembourse toute seule rien qu'avec le coût en carburant et entretien.

C'est pas évident que la voiture électrique revienne moins cher que ma 600 TTRE, prix d'achat 4500€, assurance moins de 100€ / ans, pas de CT,  entretient toujours fait moi même, rayon d'action illimité etc....

La voiture électrique est cher, location des batteries, rayon d'action limité(utilisation limité), CT obligatoire après 4 ans puis tout les 2 ans, assurance plus cher, payer pour se garer, attendre dans les bouchons plus grosse décote etc......

La voiture électrique a trop d’inconvénient et coute cher.  

Djeff a écrit:


Avec la moto on gagne rarement du temps sur les trajets exception faite des gros gros bouchons et peu de possibilités de parking en centre ville.

Le temps de mettre le casque, les gants etc... en voiture t'es déjà parti depuis 5mn idem en arrivant au "rendez vous" avec la combi dainese ça le fait moyen. Laughing

J'habite en île de France et pour aller au travail (34 km aller et 34 km retour) je prend de l'autoroute urbaine complétement saturé et je gagne du temps tout tout les jours même avec combi de pluie. Pour le parking je n'ai pour l'instant aucun problème même sur les Champs Élysées et on plus c'est gratuit.

Djeff a écrit:

Et quel plaisir de rouler en moto le matin sous la pluie pour aller au taf. cheers

Je roule été comme hivers pour aller au travail, neige, pluie, froid, chaleur etc... et c'est toujours un plaisir.  Toujours à l'heure, grève ou pas ce qui me rend zen et pas de stress pour le trajet.

Djeff a écrit:

J'adore la moto mais ce n'est pas la solution idéale pour tout il faut l'admettre.

Mais vous faites comme vous le sentez évidemment. Wink

C'est sur quand on a des enfants ça pose problème mais maintenant que les miens sont grands je parts en vacance, week-end en moto et quelle liberté.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:46

Guz' / Astro et Djeff vous avez tous raisons.
Le truc c'est que chacun se retrouve par rapport à SON utilisation.
Lorsque que j'étais salarié, mon dernier job m'obligeait à prendre l'avion une fois pas semaine.
Comment arriver à l'aéroport en tenue de pingouin + le PC portable + sacoche de taf avec casque tenue de pluie etc....?
Non, même pas en rêve.
Mais aujourd'hui, je ne roule pratiquement QUE en moto car je bosse chez moi, je m'habille (si si) comme bon me semble et lorsque je vais chez des clients importants ou dans des boites où il faut que je sois "habillé", et bien je prends l'immeuble. La moto est pratique pour aller prendre des cotes sur des chantier où le stationnement est quasi impossible (Dinard entre autre).
Mais oui quel pied à chaque fois que l'on prend la moto, oui se garer ne pose pas de soucis, remonter les files au feux rouge est un plaisir (et encore je ne suis pas en agglomération). Faire les petites courses en se garant devant le petit commerce.
Mais par contre je ne prends quasiment jamais la moto pour aller faire des photos. Peur pour le matériel, tripode trop encombrant, et surtout que faire du casque/blouson qui m'encombrent ou qu'il faut trimbaler en plus du matos photo..... (même mon fourre tout ne rentre pas dans le top case de la grosse Bertha).
Là où je ne rejoins pas Jean Hub est sur la voiture électrique.
On arrive à 1.6€ le L de coco, une conso de 4/5 litres avec la BM, 5/6 litres avec le XT, l'électrique va devenir rapidement rentable, surtout en faisant 100 à 200km/ jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 6:09

ZOE Renault

Il y a la location des batteries, pour 12500km/ans c'est 89€ / mois.
Maintenant On peut acheter les batteries pour 8900€ de plus.

Pour le mois de juin j'ai besoin de 7 pleins au prix de 13€ (je prend large) 7x 13 = 91€ - 89 = 2€.
Si je prend la location pour 10000km c'est 79€ ce qui donne 12€ de carburant par rapport à la voiture électrique.

Le premier prix en ZOE c'est 23200 - 6000 (bonus éco) = 17200€ et utilisation limité car rayon d'action limité par l'autonomie.

Quand je vois une MT07 neuf à 7000 € par rapport au 17200 d'une ZOE mon choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 7:31

la voiture électrique n'est pas encore au point.

Quand elle aura une autonomie de 800 km, ou un temps de recharge à 100% de 10' avec autonomie de 200 km, que les batteries ne serons plus au lithium, mais conçu avec des matières et matériaux recyclables et non polluants, avec un prix comparable avec une auto essence ou diesel de même catégorie, alors oui , ça pourra le faire.

Mais aujourd'hui seul les nantis peuvent se payer ces bagnoles. Peu de Français ont accès à une automobile neuve. Les employé.es, les ouvrier.es, se contentent de voitures d'occasions, avec tout les merdes qui vont avec, (entretien, CT, vieillissement, perte de valeur etc...). Pour rouler en voiture électrique, soit tu vis en ville et pas sûr que les transports en communs ne soit pas moins chers, soit tu vis à la campagne, mais tu ne pourra utiliser ton vhl que sur des trajets courts et tu sera obligé d'avoir un autre vhl pour les trajets longs. Un vhl en bon état bien évidement, car réservé pour les longs trajets, donc aussi un véhicule cher à l'achat. Alors que si tu optes pour le tout essence ou diesel, tu n'aura qu'un vhl cher à l'achat pour les long trajet et une petit voiture peu coûteuse à l'achat, pour les trajets de tout les jours. ça, c'est le quotidiens des petits salarié.es, mais si on parle des plus démuni.es, alors là, c'est bien pire. pale Il n'y a plus qu'une voiture par famille et c'est souvent une vieille bagnole entretenue au minimum, avec les moyens du bord et susceptible de tomber en rade à n'importe quel moment.

Avant d'avoir des voitures électriques compatibles avec la totalité de la population Française, il y a encore du chemin à faire. A moins que notre gouvernement de droite, se décide à organiser une répartition des richesses plus équitable et par cela augmenter notre pouvoir d'achat.
Quand la voiture électrique sera vendu à un prix équivalent à six mois de smic ça pourra peut être le faire. à l'heure actuelle, on doit plutôt être vers les 18 mois voir plus pour les moins chères, donc vraiment réservées aux salaires les plus élevés.

alors, quand ils parlent de leurs caisses autonomes, je réalise qu'ils sont vraiment déconnecté de la réalité "non virtuelle" Laughing Avec l'appauvrissement des populations, qu'ils pratiques en ce moment, ils sont pas prêt d'en vendre des wagons.

Pauvre monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 7:45

marchdu a écrit:

Lorsque que j'étais salarié, mon dernier job m'obligeait à prendre l'avion une fois pas semaine.
Comment arriver à l'aéroport en tenue de pingouin + le PC portable + sacoche de taf avec casque tenue de pluie etc....?
Non, même pas en rêve.

Mon ST2, 3000 € à l'achat, des valises que tu peux installer en moins d'une minute, donc enlevé aussi vite.
Depuis que j'ai cette Moto, j'utilise beaucoup moins la voiture

Je t'explique  lol!  : Tu mets ton portable et ta sacoche dans la valise de droite. Dans la valise de gauche tu mets tes chaussures de tafioles qui vont bien avec ta tenue de pingouin, et ta veste de pingouin. Quand tu arrive à l'aéroport, tu vide la valises, tu enfile tes pompes de tafioles, pense à enlever tes chaussures de Moto avant. Ensuite tu mets tous ton équipement Moto dans les valises et tu enfile ta veste de pingouin, tu vas prendre ton avion et au retour tu faits l'opération inverse. Prends des sacs étanches pour mettre les affaires de Moto, pour ne pas salir les valises  et avoir l'air d'un pingouin crado, quand tu te déguise.
Et rassure toi, changer de chaussures à l'aéroport ne te donnera pas un air plus couillons.  lol!  lol!  lol!

Wink Bisous mon Steven



Revenir en haut Aller en bas
Djeff
routard
Djeff


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 67410
Date d'inscription : 21/05/2018

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:10

Guz' a écrit:
la voiture électrique n'est pas encore au point.

Quand elle aura une autonomie de 800 km, ou un temps de recharge à 100% de 10' avec autonomie de 200 km, que les batteries ne serons plus au lithium, mais conçu avec des matières et matériaux recyclables et non polluants, avec un prix comparable avec une auto essence ou diesel de même catégorie, alors oui , ça pourra le faire.

Mais aujourd'hui seul les nantis peuvent se payer ces bagnoles. Peu de Français ont accès à une automobile neuve. Les employé.es, les ouvrier.es, se contentent de voitures d'occasions, avec tout les merdes qui vont avec, (entretien, CT, vieillissement, perte de valeur etc...). Pour rouler en voiture électrique, soit tu vis en ville et pas sûr que les transports en communs ne soit pas moins chers, soit tu vis à la campagne, mais tu ne pourra utiliser ton vhl que sur des trajets courts et tu sera obligé d'avoir un autre vhl pour les trajets longs. Un vhl en bon état bien évidement, car réservé pour les longs trajets, donc aussi un véhicule cher à l'achat. Alors que si tu optes pour le tout essence ou diesel, tu n'aura qu'un vhl cher à l'achat pour les long trajet et une petit voiture peu coûteuse à l'achat, pour les trajets de tout les jours. ça, c'est le quotidiens des petits salarié.es, mais si on parle des plus démuni.es, alors là, c'est bien pire. pale Il n'y a plus qu'une voiture par famille et c'est souvent une vieille bagnole entretenue au minimum, avec les moyens du bord et susceptible de tomber en rade à n'importe quel moment.

Avant d'avoir des voitures électriques compatibles avec la totalité de la population Française, il y a encore du chemin à faire. A moins que notre gouvernement de droite, se décide à organiser une répartition des richesses plus équitable et par cela augmenter notre pouvoir d'achat.
Quand la voiture électrique sera vendu à un prix équivalent à six mois de smic ça  pourra peut être le faire. à l'heure actuelle, on doit plutôt être vers les 18 mois voir plus pour les moins chères, donc vraiment réservées aux salaires les plus élevés.

alors, quand ils parlent de leurs caisses autonomes, je réalise qu'ils sont vraiment déconnecté de la réalité "non virtuelle" Laughing Avec l'appauvrissement des populations, qu'ils pratiques en ce moment, ils sont pas prêt d'en vendre des wagons.

Pauvre monde Rolling Eyes
Shocked Hé ben !
T'es dans le cliché complet et je vois bien que tu n'y connait clairement rien de plus en Voiture électrique que ce que les médias "pétroliers" nous servent à longueur de journée.
T'es actionnaire chez Total ou Elf ?
Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum d'automobile propre pour être plus au courant du sujet.
J'ai fait en famille 2400km en voiture électrique en 4.5 jours début Mai 2018.
Comme avec une thermique à l'arrache sans rien planifier, départ dimanche aprèm.
Ce que déjà peu de gens osent faire en thermique sans réserver d'hôtel et ne sachant pas précisément ou aller etc...
Parti du nord de l'Alsace, Jura, Alpes, côte d'azur, mont Ventoux, Montélimar traversé l'Ardèche en diagonal en passant par le puy en velay, Clermont, Vichy puis de Beaunes retour par l'autoroute en Alsace pour 48e de carburant uniquement pour le confort de la famille, seul ça aurait été 13e.
Au lieu de 200e pour la laguna diesel de 2001 et 200 000km que le gouvernement nous a incité à mettre à la casse pour 4000e, j'allais pas refuser alors que je l'ai payé 5200e en 2010 avec 112 000km.
Et tout ça pas en Tesla à 100 000e mais en ioniq à 23000e neuve garantie 5 ans pour la voiture et 8 ans et /ou 200 000km pour le moteur et la batterie.
Nous avons encore une autre voiture thermique, qui ne roule plus du tout depuis que nous avons l’électrique.
Déjà il faut essayer une voiture électrique, vous serez très surpris du confort de l'agrément de conduite incomparable avec même la voiture thermique ayant la meilleure boite auto du marché.

Si a 40 ou 50 ans on a pas les tunes pour faire un crédit de 400e par mois (moins 100e de carburant) pour une voiture je pense qu'il serait temps de se poser les bonnes questions et non jeter la responsabilité sur tout le système.
Le fait de faire d'autres choix avec ses sous est tout aussi respectable.

Et surtout ne discute pas des capacités de pilotage de moto avec des gens dont tu ne connais rien de leur passer, tu pourrais être désagréablement surpris lors d'une confrontation.

J'ai voyager et fait des petits trajets en moto, en voiture et en camionnette, le seul endroit ou la moto fait gagner du temps en respectant les limitations de vitesse, c'est dans les gros bouchons et en ville.

Même en camionnette tu va plus vite en moyenne horaire, qui fait 700-800km sur nationale en moto sans s’arrêter ? Personne c'est impossible rien que pour faire le plein, en camionnette pas de soucis, pas mal au cul, peux fumer boire manger en avançant sans crever de chaud sous le casque avec de la musique et si il pleut ben tu t'en fout. Very Happy
A deux sur la moto c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 13:59

Pas contre un avantage de la moto que vous oubliez tous et sur lequel j'ai réfléchi avant de prendre la décision c'est le stationnement rien qu'a Nantes c'est 150-200€ par mois de stationnement, 2,50€ de péage par trajet etc...

Alors qu'en moto rien à foutre je paye pas leurs stationnements faut pas déconner... et le péage c'est 0,20€ par passage...

Donc à l'année c'est une économie plus que substantielle, et les longs trajets en utilitaire c'est chiant je le fais encore aujourd'hui et j'en ai assez fait...

Avant je claquais 50-60 000km par an et mon record et à 85000km en une année... juste pour le boulot. Donc les bornes je suis malheureusement habitué à en manger donc en moto je ne gagnerai pas spécialement du temps mais je gagnerai surtout de l'argent.

Et pourquoi pas lier l'utile à l'agréable et je te met au défi de traverser Bordeaux et Nantes dans la même journée sans péter un câble en boite à roues...

De plus manger au volant avec la musique sans faire de pause c'est simplement de l'irresponsabilité et de l'inconscience tu te tue tout seul ok mais le risque d'un micro-sommeil, d'un écart etc... et tu tue tout une famille c'est sympa m'enfin le débat n'est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:21

Sur le dernier paragraphe il y a un peu de mauvaise foi, totone. On fait quand même beaucoup plus de temps de pauses à moto qu'en voiture. Et on fait rarement des journées de 800 bornes en moto, alors que c'est très faisable en voiture.

Les deux n'ont pas le même usage, ni les mêmes avantages/inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:30

LilYoda a écrit:
Sur le dernier paragraphe il y a un peu de mauvaise foi, totone.  On fait quand même beaucoup plus de temps de pauses à moto qu'en voiture. Et on fait rarement des journées de 800 bornes en moto, alors que c'est très faisable en voiture.

Les deux n'ont pas le même usage, ni les mêmes avantages/inconvénients

Ce que je veut dire c'est que oui en boite à roues tu peut claquer pleins de bornes sans pause mais c'est super dangereux les 3/4 des automobilistes en on pas conscience.
Et aussi en boite à roues tu finis toujours par faire autre chose que conduire, manger, lire le journal, regarder un film, fumer, téléphoner etc...
La semaine dernière j'ai encore vu un polonais se foutre sous un pont en faisant un écart sans gravité soit mais l'écart à fait qu'il s'est empalé sur le rail de sécurité, enfin il est monté dessus et donc il était bloqué le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:16

Guz' a écrit:
la voiture électrique n'est pas encore au point.

Quand elle aura une autonomie de 800 km, ou un temps de recharge à 100% de 10' avec autonomie de 200 km, que les batteries ne serons plus au lithium, mais conçu avec des matières et matériaux recyclables et non polluants, avec un prix comparable avec une auto essence ou diesel de même catégorie, alors oui , ça pourra le faire.

Mais aujourd'hui seul les nantis peuvent se payer ces bagnoles. Peu de Français ont accès à une automobile neuve. Les employé.es, les ouvrier.es, se contentent de voitures d'occasions, avec tout les merdes qui vont avec, (entretien, CT, vieillissement, perte de valeur etc...). Pour rouler en voiture électrique, soit tu vis en ville et pas sûr que les transports en communs ne soit pas moins chers, soit tu vis à la campagne, mais tu ne pourra utiliser ton vhl que sur des trajets courts et tu sera obligé d'avoir un autre vhl pour les trajets longs. Un vhl en bon état bien évidement, car réservé pour les longs trajets, donc aussi un véhicule cher à l'achat. Alors que si tu optes pour le tout essence ou diesel, tu n'aura qu'un vhl cher à l'achat pour les long trajet et une petit voiture peu coûteuse à l'achat, pour les trajets de tout les jours. ça, c'est le quotidiens des petits salarié.es, mais si on parle des plus démuni.es, alors là, c'est bien pire. pale Il n'y a plus qu'une voiture par famille et c'est souvent une vieille bagnole entretenue au minimum, avec les moyens du bord et susceptible de tomber en rade à n'importe quel moment.

Avant d'avoir des voitures électriques compatibles avec la totalité de la population Française, il y a encore du chemin à faire. A moins que notre gouvernement de droite, se décide à organiser une répartition des richesses plus équitable et par cela augmenter notre pouvoir d'achat.
Quand la voiture électrique sera vendu à un prix équivalent à six mois de smic ça  pourra peut être le faire. à l'heure actuelle, on doit plutôt être vers les 18 mois voir plus pour les moins chères, donc vraiment réservées aux salaires les plus élevés.

alors, quand ils parlent de leurs caisses autonomes, je réalise qu'ils sont vraiment déconnecté de la réalité "non virtuelle" Laughing Avec l'appauvrissement des populations, qu'ils pratiques en ce moment, ils sont pas prêt d'en vendre des wagons.

Pauvre monde Rolling Eyes

d accord avec toi jeje 
et tu n as pas parlé du changement des batteries pas données du tout je crois que c est de l ordre de 8000€ tous les 6 ans  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:43

Djeff a écrit:


J'ai voyager et fait des petits trajets en moto, en voiture et en camionnette, le seul endroit ou la moto fait gagner du temps en respectant les limitations de vitesse, c'est dans les gros bouchons et en ville.

Même en camionnette tu va plus vite en moyenne horaire, qui fait 700-800km sur nationale en moto sans s’arrêter ? Personne c'est impossible rien que pour faire le plein, en camionnette pas de soucis, pas mal au cul, peux fumer boire manger en avançant sans crever de chaud sous le casque avec de la musique et si il pleut ben tu t'en fout. Very Happy  
A deux sur la moto c'est encore pire.

Faire 750 km sur nationnale / départementale (750 km sur nationnale pas possible sans prendre des départementale) avec traversé des villes / villages sans s'arrêter impossible aussi en camionnette vu le temps nécessaire pour le faire (un paris Marseille par autoroute c'est mini 7h 773 km alors par la route.........).  

Sur grande distance sans prendre l'autoroute la moto est plus rapide car tu peux doubler plus facilement les véhicules lents, au feu rouge et rond point tu remontes les files de voiture etc....

Sur autoroute faut voire mais en général quand je prend l'autoroute il y a à un moment ou un autre un bouchon ralentissement.

500km en moto sans m'arrêter je peux faire à condition que cela tombe pas pendant l'heure du repas et pas besoin de pose pipi..  Après 500 km sur autoroute je suis obligé de refaire le plein donc arrêt obligatoire. Sur route je peux faire plus de km avec un plein mais vu le temps pas sur que je dépasserai les 500km.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 20:30

astro01 a écrit:
500km en moto sans m'arrêter je peux faire à condition que cela tombe pas pendant l'heure du repas et pas besoin de pose pipi.
T'es un Warrior! Moi je pause quasiment toutes les heures en moto. (c'est à dire toutes les 20 bornes, au rythme où je roule)

Sans blaguer, j'ai fait une fois plus de 500 bornes sur le XT dans la journée. Je suis arrivé lessivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 21:00

et le cul comme un champs de fraises  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 21:04

Djeff a écrit:
Guz' a écrit:
la voiture électrique n'est pas encore au point.

Quand elle aura une autonomie de 800 km, ou un temps de recharge à 100% de 10' avec autonomie de 200 km, que les batteries ne serons plus au lithium, mais conçu avec des matières et matériaux recyclables et non polluants, avec un prix comparable avec une auto essence ou diesel de même catégorie, alors oui , ça pourra le faire.

Mais aujourd'hui seul les nantis peuvent se payer ces bagnoles. Peu de Français ont accès à une automobile neuve. Les employé.es, les ouvrier.es, se contentent de voitures d'occasions, avec tout les merdes qui vont avec, (entretien, CT, vieillissement, perte de valeur etc...). Pour rouler en voiture électrique, soit tu vis en ville et pas sûr que les transports en communs ne soit pas moins chers, soit tu vis à la campagne, mais tu ne pourra utiliser ton vhl que sur des trajets courts et tu sera obligé d'avoir un autre vhl pour les trajets longs. Un vhl en bon état bien évidement, car réservé pour les longs trajets, donc aussi un véhicule cher à l'achat. Alors que si tu optes pour le tout essence ou diesel, tu n'aura qu'un vhl cher à l'achat pour les long trajet et une petit voiture peu coûteuse à l'achat, pour les trajets de tout les jours. ça, c'est le quotidiens des petits salarié.es, mais si on parle des plus démuni.es, alors là, c'est bien pire. pale Il n'y a plus qu'une voiture par famille et c'est souvent une vieille bagnole entretenue au minimum, avec les moyens du bord et susceptible de tomber en rade à n'importe quel moment.

Avant d'avoir des voitures électriques compatibles avec la totalité de la population Française, il y a encore du chemin à faire. A moins que notre gouvernement de droite, se décide à organiser une répartition des richesses plus équitable et par cela augmenter notre pouvoir d'achat.
Quand la voiture électrique sera vendu à un prix équivalent à six mois de smic ça  pourra peut être le faire. à l'heure actuelle, on doit plutôt être vers les 18 mois voir plus pour les moins chères, donc vraiment réservées aux salaires les plus élevés.

alors, quand ils parlent de leurs caisses autonomes, je réalise qu'ils sont vraiment déconnecté de la réalité "non virtuelle" Laughing Avec l'appauvrissement des populations, qu'ils pratiques en ce moment, ils sont pas prêt d'en vendre des wagons.

Pauvre monde Rolling Eyes
Shocked Hé ben !
T'es dans le cliché complet et je vois bien que tu n'y connait clairement rien de plus en Voiture électrique que ce que les médias "pétroliers" nous servent à longueur de journée.
T'es actionnaire chez Total ou Elf ?
Je suis syndicaliste et anti capitaliste, je ne place pas d'argent à la banque (de toute façon, même si je voulais, je ne pourrait pas   Laughing ) et si je ne gagne pas beaucoup, c'est simplement que mes supérieurs ne font pas grand choses pour me permettre de progresser, bien au contraire. maintenant, je peux renier toutes mes convictions et sucer des bites, mais ce n'est pas mon genre  Laughing
Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum d'automobile propre pour être plus au courant du sujet.
J'ai fait en famille 2400km en voiture électrique en 4.5 jours début Mai 2018.
530 bornes par jours il n'y a pas de quoi sauter au plafond.  Rolling Eyes Tu recharge à la pause déjeuner et à chaque arrêts touristique. Mais si tu dois faire 800 bornes d'affilées avec de courtes pauses... scratch Mais beau chalenge quand même.  Wink et effectivement il n'y a surement pas beaucoup de proprios de voitures électriques prêt à faire se genre de voyage. De ce que j'ai pu entendre très peu dépassent le 150 - 200 km par jour
Comme avec une thermique à l'arrache sans rien planifier, départ dimanche aprèm.
Ce que déjà peu de gens osent faire en thermique sans réserver d'hôtel et ne sachant pas précisément ou aller etc...
Parti du nord de l'Alsace, Jura, Alpes, côte d'azur, mont Ventoux, Montélimar traversé l'Ardèche en diagonal en passant par le puy en velay, Clermont, Vichy puis de Beaunes retour par l'autoroute en Alsace pour 48e de carburant uniquement pour le confort de la famille, seul ça aurait été 13e.
En 89, je suis parti en Moto (K100RS) pour faire le tour de l'Italie. Dépard de Cognac, autoroute jusqu'à la frontière, puis escale à Cararre, un peu avant Rome, puis en Calabre, du coté de Tarente et pour finir la dernière nuit à Bologne. Ensuite retour sur Clermont Ferrant. Environ 5000 bornes en 7 jours avec la tente. Par contre coté carburant, l'Italie c'était et c'est toujours plus cher qu'en France  pale Je ne tenterais pas le même voyage en vhl élec.  Evil or Very Mad  Mais si j'étais célibataire, je recommencerais volontier avec la ST2  Twisted Evil  
Au lieu de 200e pour la laguna diesel de 2001 et 200 000km que le gouvernement nous a incité à mettre à la casse pour 4000e, j'allais pas refuser alors que je l'ai payé 5200e en 2010 avec 112 000km.
Et tout ça pas en Tesla à 100 000e mais en ioniq à 23000e neuve garantie 5 ans pour la voiture et 8 ans et /ou 200 000km pour le moteur et la batterie.

23000€ putaiiiiiin, avec ça je m'achète 8 ST2 de 30000 km et je peut faire tranquille 50000 km avec chacunes soit 400000 km total. Bien sûr si l'on tient compte du carburant et de l'entretient ce n'est surement pas aussi avantageux  Wink Mais devoir me passer de Moto juste parce que j'ai dépensé 23000€ dans une bagnole  pale   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .

Donc la Laguna 5200€ - 4000€ = 1200€ et 88000 km soit 13€ les 1000km.
Ioniq : 23000€ : 200 = 115€ au 1000km heureusement que ça ne consomme pas beaucoup en carburant  silent Mais je suis étonné du prix que tu annonce car je pansais que cette bagnole était vendu aux alentours de 35000€


Nous avons encore une autre voiture thermique, qui ne roule plus du tout depuis que nous avons l’électrique.
Déjà il faut essayer une voiture électrique, vous serez très surpris du confort de l'agrément de conduite incomparable avec même la voiture thermique ayant la meilleure boite auto du marché.

+1000, les proprios ou utilisateur de voitures électriques que je connais, m'on dit que c'était très coupleux et très agréable en dynamique. mais qu'il y avait de grosse différence d'une marque à l'autre. Ma voisine qui travaille dans un centre auto a eue l'occasion d'essayer une marque Japonaise dont je n'ai pas retenu la marque et  une BMW. Autant elle à apprécié la BMW, autant elle n'a pas été emballée par la japonaise. Et un ami qui possède une zoé reconnait que pour faire de la ville c'est génial, mais si tu doit faire que de la campagne c'est la misère. Un de ces ses collègues en a une aussi et ne fait que de la ville. Il ne recharge quasiment pas alors que mon ami doit rechargé tous les jours. Dans ma boite, nous avons mis au point le moteur monté sur les Mia et il y en a deux en service pour les cadres du groupe. Ils leur arrivent de venir sur le site où je travail 35 km du site où ils sont basé et le premier truc qu'ils font en arrivant...,
les brancher sur le secteur.  Laughing
Evidemment les batteries sont amenée à évoluées, mais pour leurs conceptions je ne pense pas qu'il y ai d'autres solutions que le lithium. Et lorsque la voiture électrique se démocratisera, que ferons nous de toutes ces batteries à recycler. Et je ne parle même pas des conditions de travail de ceux qui extraient cette merde qu'est le lithium.


Si a 40 ou 50 ans on a pas les tunes pour faire un crédit de 400e par mois (moins 100e de carburant) pour une voiture je pense qu'il serait temps de se poser les bonnes questions et non jeter la responsabilité sur tout le système.
Ma maison à finir de payer, ma fille qui rentre à la fac, j'ai autre chose à faire qu'acheter une caisse qui va me coûter au moins 300€ par mois alors que mon XT me coûte tout au plus 140€ par mois, assurances, pneus, essence, vidange et kit chaîne compris Wink
Le fait de faire d'autres choix avec ses sous est tout aussi respectable.

Et surtout ne discute pas des capacités de pilotage de moto avec des gens dont tu ne connais rien de leur passer, tu pourrais être désagréablement surpris lors d'une confrontation.

Quelle agressivité  affraid Confrontation  silent  rien que ça !!!  Tu es le bienvenue à Banize pour l'année prochaine.  cheers  Wink

J'ai voyager et fait des petits trajets en moto, en voiture et en camionnette, le seul endroit ou la moto fait gagner du temps en respectant les limitations de vitesse, c'est dans les gros bouchons et en ville.[/b]

Shocked  Shocked  Shocked  En Moto je prends de préférence des itinéraires tortueux, qui permettent de rouler vite, sans flic et avec une circulation réduite et ainsi gagner du temps sur ceux qui choisissent les itinéraires plus roulants, mais dense en circulation et contrôlé par les radars. Pour l'exemple je peux faire 95 de moyenne sur des petites routes alors qu'en auto je suis pas sûr de dépasser le 70 de moyenne sur de grands axes, sauf peut être sur les autoroutes, mais c'est cher et chiant. Si tu choisi de rouler en respectant la vitesse, c'est ton choix et tu as raison , mais pour moi rouler est un plaisir et à part en bus ou en plus de 3.5t, je suis incapable de rouler à 90 et encore moins à 80  No

Même en camionnette tu va plus vite en moyenne horaire, qui fait 700-800km sur nationale en moto sans s’arrêter ? Personne c'est impossible rien que pour faire le plein, en camionnette pas de soucis, pas mal au cul, peux fumer boire manger en avançant sans crever de chaud sous le casque avec de la musique et si il pleut ben tu t'en fout. Very Happy
A deux sur la moto c'est encore pire.

Quand je descendais de Metz, je me tapais 800 bornes et effectivement je devais faire trois arrêt.
Lorsque je m'arrêtais faire le plein, je voyais généralement passer les voitures que j'avais doublé quelques km auparavant, et que je redoublais quelques km plus loin et que je ne revoyais plus du voyage. Bon d'accords à cette époque il y avait moins de radar et ma vitesse de croisière était de 150 km/h. je mettais 9 à 10h pour le trajet arrêt compris et sans prendre d'autoroutes, juste quelques km sur la N20 et c'est pas là que je roulais le plus vite  No Et avant, je faisais des AR entre Albi et Cognac (400km l'aller ou le retour) en 4h00,  tous les WE et en ne prenant que des nationales et départementales J'aurais pas fais mieux en caisse, (de toute façon j'en avais pas) même par l'autoroute  Laughing  

Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 22:16

Bon sinon je suis passé chez Honda...
Ils ont deux deauville, une 650 et une 700 en occasion à pas trop cher.
Verdict les deux ne sont pas bridables...
Abusé ça aurait été idéal mais non... honda ils ont clairement craqué leur slip la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 23:50

bonsoir les gars!!
bon désolé Totone, je reviens la dessus alors que c'est pas le sujet principal ici  Embarassed  

mais voilà... je me retiens tous les jours, d'ouvrir ma gueule en grand, sur des sujets politiques ou autres évènements à la con, de l'actualité ( que j'ai décidé de ne plus suivre...pour la même raison!) que ce soit ici, ou avec les gens que je côtoies tous les jours...

Mais là Djeff, désolé, je trouve ça triste d'être capable d'écrire et de penser les choses que tu dis là :
Djeff a écrit:

Si a 40 ou 50 ans on a pas les tunes pour faire un crédit de 400e par mois (moins 100e de carburant) pour une voiture je pense qu'il serait temps de se poser les bonnes questions et non jeter la responsabilité sur tout le système.

ça mérite même pas d'être débattu Evil or Very Mad
je te souhaite de continuer d'avoir la chance de poursuivre un parcours sans "encombre"!

quant à ça :
Djeff a écrit:
Et surtout ne discute pas des capacités de pilotage de moto avec des gens dont tu ne connais rien de leur passer, tu pourrais être désagréablement surpris lors d'une confrontation.

j'appelle ça n'avoir aucun sens de l'humour... silent tu vas être choqué par beaucoup d'autres choses sur ce forum alors!!  lol!

bon je vous donne pas mon avis sur les m***** électriques/troniques/ect.... vous vous doutez?!!!Question existentielle - Page 2 Icon_wee


Encore désolé mon Totone!!! j'ai même pas un avis, sur une brêle, à te donner!!!  Wink  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
routard
Djeff


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 67410
Date d'inscription : 21/05/2018

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 0:54

totone a écrit:


De plus manger au volant avec la musique sans faire de pause c'est simplement de l'irresponsabilité et de l'inconscience tu te tue tout seul ok mais le risque d'un micro-sommeil, d'un écart etc... et tu tue tout une famille c'est sympa m'enfin le débat n'est pas là...
Le débat n'est pas là mais surtout tu ne te gène pas pour balancer ta bien-pensance de rigueur.
Les motards ont bien changés !

Pour rouler à 130 sur autoroute ou à 90 sur route; sache le je suis en micro sommeil dés que je pars.
Je m'excuse que tu sois au taquet.

Si t'as fait tellement de route tu devrais savoir comment manger pour ne pas avoir de coup de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
routard
Djeff


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 67410
Date d'inscription : 21/05/2018

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 2:07

Il n'y a dans certains de vos propos quasiment que des attaques personnelles ce n'est pas de l'humour, c'est du cynisme en bande.
Il me parait légitime de me défendre.
Alors que j'essayais juste de conseiller.
C'est systématique à chaque fois qu'un nouveau arrive sur un forum il se fait dézingué dés qu'il ose répondre ou argumenter et tous (dans le doute) sont solidaires ou presque.
Vous croyez qu'à 44 ans c'est ma première moto et mon premier forum ? Vous délirez.

Qu'est ce qu'il me parle l'autre de ces vacances en italie en moto en 89 ça n'a rien a voir.
Il mélange tout forcément il va avoir du mal à avoir de l'avancement 1900e/mois ça suffit pas pour s"acheter ces 2 ducats. Twisted Evil

Mais tant qu'on ai dans HS allons y :
Hééé le syndicaliste aujourd'hui je gagne 600e/mois depuis 4 ans et à mon compte (Sàrl) je paye les dettes des employés qui ont rien branler et que j'ai eut un mal fou à dégager (suis pas Peugeot moi pas de gauchiste ou l'Etat pour me sauver et pas de chomdu) et ma femme est employé ailleurs (hôtellerie donc les weekend dans le fion sans prime) à 1300e/mois une maison presque payée et 2 gosses.
Quasiment pas de resto ou de vacances pendant 15 ans ça te parle ça ? Ça m'étonnerais !!!
Mon budget moto à ce jour est une K1200LTFL d'occase loin d'être nickel à 2800e et la ténéré à 1000 balles à bricoler.
3800e que j'ai gagner en achetant, réparant et revendant 21 mobylettes anciennes, 3 125 et une moto à ce jour.
J'ai un mec qui vient de l'autre bout du monde pour m'acheter une mob la semaine prochaine.
Mob dont beaucoup s'en foute mais dont je suis le plus grand spécialiste mondial à ce jour, hé oui ça fait con écrit comme ça mais c'est vrai.

Contrairement à beaucoup de gens je gagne de l'argent avec les mobs et motos.

Ayant très peu de moyen oui nous avons cassé la tirelire pour acheter cette voiture électrique neuve car je sais calculer.
A titre d'info la ioniq EV exécutive est à 39000e - 6000e bonus écologique - 4000e prime conversion vieux diesel - 6000e du constructeur soit un résultat de 23000e restant à payer.

Je la revends dans 6 mois plus cher d'occase que je l'ai acheté c'est sur, prime à la conversion baisser à 2500e et remise constructeur 3000e de moins.
Un gars veut l'acheter neuve aujourd'hui il la paye 5500e plus cher que moi et doit attendre 6 mois si tout se passe bien.
Et je ne vous parle pas des Allemands ou des Belges ou les primes sont largement inférieures voire nulle, je la met en annonce dans 6 mois à 24000e elle ne reste pas 1 jour les pros Allemands se ruent dessus.

Ton pote à la Zoé paye sa merdouille plus cher que la mienne car il est lié avec des locations de batteries qui lui coûte une couille et oui c'est une citadine mode de charge à chier et équipement/confort assez naze, une Renault pour résumer (pas cher, mais quand même trop cher pour ce que c'est).
La Mia était une daube d'ailleurs la boite c'est viandé rapidement j'ai connu l'histoire mais m'en souviens plus.

Pour revenir au sujet de départ que tu roule en super pénétré ou en autre chose moi je m'en cogne l'oignon.
J'essayais juste de donner des idées vos réponses on été cinglantes de conneries.

Donc vous comprendrez que je n'ai pas besoin du forum pour régler mon carbu, c'est toujours plus sympa d'en discuter avec quelqu'un (partager)
Les forums ont peut les lires sans s'inscrire c'est pas mon genre et voulais contribuer pour les futur proprios en délicatesse.

Alors inutile de vous exciter je vais faire de la place sur ma barre de favori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 7:04

syl a écrit:
bonsoir les gars!!
bon désolé Totone, je reviens la dessus alors que c'est pas le sujet principal ici  Embarassed  

mais voilà... je me retiens tous les jours, d'ouvrir ma gueule en grand, sur des sujets politiques ou autres évènements à la con, de l'actualité ( que j'ai décidé de ne plus suivre...pour la même raison!) que ce soit ici, ou avec les gens que je côtoies tous les jours...

Mais là Djeff, désolé, je trouve ça triste d'être capable d'écrire et de penser les choses que tu dis là :
Djeff a écrit:

Si a 40 ou 50 ans on a pas les tunes pour faire un crédit de 400e par mois (moins 100e de carburant) pour une voiture je pense qu'il serait temps de se poser les bonnes questions et non jeter la responsabilité sur tout le système.

ça mérite même pas d'être débattu Evil or Very Mad
je te souhaite de continuer d'avoir la chance de poursuivre un parcours sans "encombre"!

quant à ça :
Djeff a écrit:
Et surtout ne discute pas des capacités de pilotage de moto avec des gens dont tu ne connais rien de leur passer, tu pourrais être désagréablement surpris lors d'une confrontation.

j'appelle ça n'avoir aucun sens de l'humour... silent tu vas être choqué par beaucoup d'autres choses sur ce forum alors!!  lol!

bon je vous donne pas mon avis sur les m***** électriques/troniques/ect.... vous vous doutez?!!!Question existentielle - Page 2 Icon_wee


Encore désolé mon Totone!!! j'ai même pas un avis, sur une brêle, à te donner!!!  Wink  lol!



Question existentielle - Page 2 Smly313 Question existentielle - Page 2 Smly313 Question existentielle - Page 2 Smly313 Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 8:44

ok avec syl  bien sur
pour ce qui est de la zoe c est une grosse merde je connais quelqu un qui fait taxi avec ..............chere et souvent en panne deja  .............d alimentation electrique autonomie c est pas 400 kms mais plutot 200 kms attention  Basketball sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:07

Je vais faire comme d'habitude, et donner le bénéfice du doute
Djeff a écrit:
Il n'y a dans certains de vos propos quasiment que des attaques personnelles ce n'est pas de l'humour, c'est du cynisme en bande.
Et il y a dans ta manière d'écrire quelque chose qui, de l'autre coté d'internet, apparait comme une arrogance et une suffisance.
Ce qui forcément braque les gens, et te fais passer pour un troll de forum

Djeff a écrit:
Il me parait légitime de me défendre.
Encore une erreur. Quand tu ne comprends pas le post de quelqu'un, explique ce que tu ne comprends pas, et pose des questions.

Djeff a écrit:
Alors que j'essayais juste de conseiller.
Vu de l'autre côté, tu offre des conseils certes, mais tu lance aussi beaucoup trop de piques pour que les lecteurs réagissent sereinement.

Donc ce que je peux conseiller, c'est d'aller boire un café, faire relire tes propres interventions à des copains à toi pour avoir un point de vue externe, voire comparer ton affirmation que "a 50 ans on doit pouvoir prendre un crédit de 400€" à un certain Jacques qui affirmait que si on avait pas sa rolex on avait raté sa vie Smile

Comme je le disais, on a déjà eu des personnes sur le forum qui doucement glissaient dans l'invective et l’agressivité, en se disant "mais ce sont tous des cons sur ce forum"

Généralement ça se termine comme çà:
1) la personne se fait ignorer par tout le monde sur le forum
2) la personne devient encore plus agressive
3) la personne finit par franchir une ligne rouge (genre insulter quelqu'un ou la maman de quelqu'un), et se fait virer du forum

Essaie de ne pas être le prochain Wink Comme je le disais en préambule, je préfère accorder le bénéfice du doute. Car je sais par expérience qu'on peut parfois écrire quelque chose qui paraît neutre à l'écrivain, et est perçu comme une attaque en règle par les lecteurs.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:52

+1 avec le jedi. (en même temps c'est pas Yoda pour rien, c'est un sage lui lol!) je suis ce post depuis un petit moment, et je suis pas fan d'intervenir dans une escalade d'agressivité qui ne me concerne pas, mais sache djeff que Guz n'est pas le syndicaliste cliché des médias que tu t' imagine. Pour avoir un peu discuté avec lui à banize, tu es face à quelqu'un de très ouvert, et avec qui il est possible de débattre. Et je ne jouerais pas à qui c'est le meilleur avec lui sur la route, car si tu pense qu'il pourrait être surpris comme tu le disais, toi tu le serais assurément, on parle quand même d'une des pointures en pilotage sur ce forum... Wink Par ailleurs, je trouve de mon point de vue que le plus agressif ici c'est toi. Mais comme disait LilYoda, ça peut n'être qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 12:03

Non je prends les conseils mais j'ai du mal avec les leçons de morales préconçue au pmu d'a côté...
Oui je roule et j'ai beaucoup roulé et non je ne suis pas une machine, le petit qui fait ses dents la nuit ou l'hotel avec des voisins qui font la chouille, le plein soleil sur une phase digestive... tu auras ton micro sommeil ou ta conduite en mode automatique sans faire fonctionner le cerveau...

Et je ne suis jamais au taquet tout le temps sur la route et c'est ça qui me gène le plus, personnellement j'angoisse quand je ne sais plus ou je suis passé il y a 5 min... qu'ai-je vu ? qu'ai fait ? est-ce que quelque chose c'est passé ?

Mais je suis ouvert pour débattre au contraire, je suis preneur de toutes les infos nécessaires et possible.
On apprend beaucoup de ses erreurs, mais surtout en partageant et en ÉCOUTANT les autres on évite de faire des erreurs et donc on grandi, fatalement...

M'enfin je vais aller voir cette aprem pour un bandit 600/650 si je trouve mon bonheur.
J'aimerai en trouver un caréné en roule toujours c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 19:03

Un problème de réglé, ça ma gonflé cette après midi j'ai été chez yamaha prendre une mt07 tracer neuve avec bulle haute top case 47L et basta le reste je verrai après.
Livrée dans les semaine à venir en rouge et 35kW sortie d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur APN
» Etrier AR 600TTE question existentielle !
» pneu
» Question pot
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: